Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'suis fauché et sans passeport
13 janvier 2023 02:29
Salam,

J'ai décidé de tenter l'expérience de m'installer au Maroc, mais ça commence à être vraiment difficile financièrement..

J'ai mon passeport qui a expiré depuis 1 ans en plus.. je ne peux pas retourner au Canada. Renouveler mon passeport ça coûte 200 euros et j'ai essayé de les récolter pendant 6, mais j'ai pas réussi.

J'ai bossé pendant 6 mois pour 7000 dirhams et avec le loyer et les charges, j'ai jamais eu assez pour partir renouveler mon passeport..

Ma situation devenait vraiment problématique et j'ai pris le risque de quitter mon taf pour monter un petit projet du type centre d'appel, mais de ma chambre, parceque je ne pouvais pas resret sans passeport plus longtemps.. j'ai dû prendre un énorme risque..

En ce moment je prospecte des clients, j'ai à peine de quoi pauer mon loyers de février et couvrir mes besoins essentiels de février (manger seulement, les vêtements je ne me permets plus ça depuis des mois).

Soit je réussi à trouver des clients et mon affaire roule bien et je reste ici, soit ça se casse la gueule et je me retrouve coincé au bled sans argent et sans passeport....
T
13 janvier 2023 02:40
C'est quoi ta/t'es nationalités ?
13 janvier 2023 02:54
Marocain et canadien
Citation
Taheke a écrit:
C'est quoi ta/t'es nationalités ?
T
13 janvier 2023 03:00
Mais, mais...!?
T'es un boulet ou quoi ?
Au pire tu vas voir la préfecture et tu dis que t'es un immigré clandestin.
Il vont peut être te renvoyer dans ton pays comme ça.

Au Canada tu peux pas gagner ta vie convenablement pour arriver au Maroc en étant roi du pétrole plutôt que sdf ?
S
13 janvier 2023 03:06
T'es obligé d'être rabaissant ?

Tu ne connais pas la vie des gens. Tu crois que s'ils se plantent, c'est qu'ils le veulent ?

Il a tenté un truc et ça n'a pas fonctionné. Ne peux-tu pas t'arrêter à cette information là ?
Citation
Taheke a écrit:
Mais, mais...!?
T'es un boulet ou quoi ?
Au pire tu vas voir la préfecture et tu dis que t'es un immigré clandestin.
Il vont peut être te renvoyer dans ton pays comme ça.

Au Canada tu peux pas gagner ta vie convenablement pour arriver au Maroc en étant roi du pétrole plutôt que sdf ?
13 janvier 2023 03:16
Écoute frérot si tu t’es planté tu peux en vouloir qu’à toi même . Ça veux dire que tu t’es pas assez donné les moyens .
Mais avant la réussite il y’a plusieurs échecs. Alors n’abandonne pas , tu est sur la bonne voie . La voie d’apprentissage .
Travaille intelligemment , soit discipliné . Et tu te sortira de cette mèrde . Moi je crois en toi inshaAllah tu verra de beaux jours devant toi .
Allez … un dernier effort… et ils te mangeront tous dans la main …
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
13 janvier 2023 03:19
Merci frèro j'oublierai jamais ce que tu viens de me dire
Citation
Hous's a écrit:
Écoute frérot si tu t’es planté tu peux en vouloir qu’à toi même . Ça veux dire que tu t’es pas assez donné les moyens .
Mais avant la réussite il y’a plusieurs échecs. Alors n’abandonne pas , tu est sur la bonne voie . La voie d’apprentissage .
Travaille intelligemment , soit discipliné . Et tu te sortira de cette mèrde . Moi je crois en toi inshaAllah tu verra de beaux jours devant toi .
Allez … un dernier effort… et ils te mangeront tous dans la main …
T
13 janvier 2023 03:24
Citation
Citronette a écrit:
T'es obligé d'être rabaissant ?

Tu ne connais pas la vie des gens. Tu crois que s'ils se plantent, c'est qu'ils le veulent ?

Il a tenté un truc et ça n'a pas fonctionné. Ne peux-tu pas t'arrêter à cette information là ?

Nan t'inquiète.

Tu le prends mal mais il y a pas de quoi.

J'essaye juste de comprendre.
M
13 janvier 2023 07:06
T'as pas de la famille ou des amis ? Demande 200€ va faire ton passeport et rentre chez toi... et n'oublie pas de rembourser la personne....
Citation
vivelescoucous a écrit:
Salam,

J'ai décidé de tenter l'expérience de m'installer au Maroc, mais ça commence à être vraiment difficile financièrement..

J'ai mon passeport qui a expiré depuis 1 ans en plus.. je ne peux pas retourner au Canada. Renouveler mon passeport ça coûte 200 euros et j'ai essayé de les récolter pendant 6, mais j'ai pas réussi.

J'ai bossé pendant 6 mois pour 7000 dirhams et avec le loyer et les charges, j'ai jamais eu assez pour partir renouveler mon passeport..

Ma situation devenait vraiment problématique et j'ai pris le risque de quitter mon taf pour monter un petit projet du type centre d'appel, mais de ma chambre, parceque je ne pouvais pas resret sans passeport plus longtemps.. j'ai dû prendre un énorme risque..

En ce moment je prospecte des clients, j'ai à peine de quoi pauer mon loyers de février et couvrir mes besoins essentiels de février (manger seulement, les vêtements je ne me permets plus ça depuis des mois).

Soit je réussi à trouver des clients et mon affaire roule bien et je reste ici, soit ça se casse la gueule et je me retrouve coincé au bled sans argent et sans passeport....
13 janvier 2023 08:28
Shalom,

Soit ça passe ou soit ça casse.

Allez Bon courage.
m
13 janvier 2023 08:57
Salam,

Vu l'urgence de la situation, tu ne peux pas te permettre d'attendre que des clients tombent du ciel, même si je me doute bien que tu emploies beaucoup d'énergie à en trouver. Tu devrais prendre un 2e boulot, éventuellement le soir, pour au moins assurer ton loyer et remplir ton frigo.

Qu'Allah te facilite.
L
13 janvier 2023 09:15
Salam

Qu'est ce qui t'as poussé à tenter cette expérience ?
Quoi qu'il arrive, sache que c'est bien plus enrichissant que tu tout ce que tu aurais pu gagner dans le confort de rester chez soi en sécurité.

Ça devient difficile pour beaucoup de joindre les deux bouts, même ici en Europe, la pauvreté ne fait qu'augmenter.

Essaie de prendre les choses avec philosophie, de prendre conscience de ce que cette expérience t'apporte intérieurement, audace, force intérieure, humilité et j'ose espérer la foi. Parce que c'est la seule chose qui nous permet de ne pas lâcher, savoir Qu'Allah est à nos côtés et qu'il ne nous lâche pas, et plus encore, que tout est exactement à sa juste place, tout a un sens dans notre cheminement spirituel...

Sinon, pour ton passeport, vois avec ta famille, tes amis, y a pas de honte.

Courage à toi, qu' Allah te facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/23 09:25 par La Louve *.
n
13 janvier 2023 10:20
Salam aleykom
tu peux y arriver et tu vas y arriver
ne baisse jamais les bras
qu'ALLAH t'accorde la réussite ici-bas et dans l'au delà ?
qu'ALLAH te facilite ?
accroche toi
ALLAH est avec les endurants
kheyr insh'ALLAH ?
Citation
vivelescoucous a écrit:
Salam,

J'ai décidé de tenter l'expérience de m'installer au Maroc, mais ça commence à être vraiment difficile financièrement..

J'ai mon passeport qui a expiré depuis 1 ans en plus.. je ne peux pas retourner au Canada. Renouveler mon passeport ça coûte 200 euros et j'ai essayé de les récolter pendant 6, mais j'ai pas réussi.

J'ai bossé pendant 6 mois pour 7000 dirhams et avec le loyer et les charges, j'ai jamais eu assez pour partir renouveler mon passeport..

Ma situation devenait vraiment problématique et j'ai pris le risque de quitter mon taf pour monter un petit projet du type centre d'appel, mais de ma chambre, parceque je ne pouvais pas resret sans passeport plus longtemps.. j'ai dû prendre un énorme risque..

En ce moment je prospecte des clients, j'ai à peine de quoi pauer mon loyers de février et couvrir mes besoins essentiels de février (manger seulement, les vêtements je ne me permets plus ça depuis des mois).

Soit je réussi à trouver des clients et mon affaire roule bien et je reste ici, soit ça se casse la gueule et je me retrouve coincé au bled sans argent et sans passeport....
j
13 janvier 2023 11:26
Centre d'appel yen a déjà faut récupérer un client d'un autre centre d'appel et proposer moins cher
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook