Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne suis pas fier de Mohamed VI
4 août 2013 00:26
Citation
Sha-Sha a écrit:
salem aleykoum

certains sont écoeurants a lire , si votre enfant aurait été victime de ce pédophile et qu il aurait été gracié , vous auriez un tout autre discours concernant le roi ! bandes de sans coeurs
quelle déception enfin une de plus quoi !

le roi a sa part de responsabilité dans cette décision que ca en déplaise a certains
ce roi me dégoute ainsi que tout ceux qui l entoure

puisse allah swt rendre justice a ses enfants bafoués amin

salam

Amiiiiiiiiiiiin ,
S
4 août 2013 00:27
Citation
omar625 a écrit:
Un proverbe marocain
Quand la vache tombe les couteaux se font nombreux
Le Roi Mohamed 6 a commis 2 fautes, la premiere c'est d'avoir gracie un criminel qui merite de mourir en prison, la deuxieme c'est d'avoir donne l'occasion a des imbeciles qui n'ont jamais ouvert leur bouche de venir crier leur haine du Roi
Je ne vous sous entends pas vous les forumers de yabiladi mais les opportunistes qui s'expriment ces derniers jours dans une certaine presse.
Cette crise passera et je suis sur que le Roi l'a regrette amerment
JE pardonne a mon Roi car je sais qu'il a tire la lecon

tu pardonnes a notre roi et que penses tu des enfants victimes qui n ont pu etre vengé ?
pardonnerais tu a ton roi si il gracieait l homme coupable d attouchements et de relations sexuelles sur tes gosses agés de 4 ans a 14 ans
tant que ca ne vous concerne pas que ca ne touche pas votre famille , vous en avez rien a foutre a vrai dire , bandes d egoismes et égocentriques
crier sur un forum ? un forum a aussi pour utiliter de dénoncer et de combattre de mauvais agissement roi , président ou ce que tu veux c est la meme
o
4 août 2013 00:40
Et qu'est ce qui vous arrangerez, mettre le roi a en prison a la place du pedophile pour que voys soyez satisfait.
Les manifestations ont ete une bonne chose, elles ont porte leur fruit car jamais une grace ne sera accordee a la legere comme ce fut le cas avec ce criminel. Le roi s'est brule les doitgs il ne recommencera plus.
Le palais royale vient de faire une declaration : le roi ignorait tout dur ce pedophile et une enquete sera ouverte pour determiner le ou les responsables
X
4 août 2013 00:49
Cela ne résout rien. Comment peut-on avoir un droit de grâce et ne pas savoir qui on gracie? C'est un jeu?
Donc ce n'est pas le roi qui gracie puisqu'il ne cherche même pas à savoir qui est gracié.
La question qui se pose est "qui à gracié ce pedophile et pourquoi".

Sinon, cette avanie est révélatrice mais il ne faut pas se focaliser dessus. Le Marocain ne vaut rien sur la scène internationale. Il honore de la plus haute distinction des Juifs sionistes extrémistes. Les marocains sont contre ces rabaissements successifs.
4 août 2013 00:57
Citation
omar625 a écrit:
Et qu'est ce qui vous arrangerez, mettre le roi a en prison a la place du pedophile pour que voys soyez satisfait.
Les manifestations ont ete une bonne chose, elles ont porte leur fruit car jamais une grace ne sera accordee a la legere comme ce fut le cas avec ce criminel. Le roi s'est brule les doitgs il ne recommencera plus.
Le palais royale vient de faire une declaration : le roi ignorait tout dur ce pedophile et une enquete sera ouverte pour determiner le ou les responsables
et toi tu crois à tout ces bobards ? un roi qui ne sait pas qui il a gracié non mais je rêve .

il recommencera mais en interne ou en faisant l'aveugle comme il l'a fait tant de fois .
F
4 août 2013 01:40
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
Flabbergasted a écrit:
Citation
elula a écrit:
je suis aussi déçus pour gracier ce pédophile ,pourquoi cette nouvelle est passer sous un silence
majestueux dans nos écran televiser

Je pense que l'on sait désormais où se situe la limite de notre liberté d'expression ! En tout cas, les autres pays s'en donnent à cœur joie !

quel pays ? les gens ne sont pas inhumains pour se réjouir d'une telle histoire , franchement vous avez de ces préjugés à gerber .

Eh bien la France, l'Espagne pour ne citer qu'eux, mais bien d'autres pays, sois en sûr ! Et je pense que tu m'as mal comprise. Je ne dis pas qu'il se réjouisse de cette affaire, je dis qu'il se donne à cœur joie de critiquer l'acte, de critiquer ce qu'il se passe d'en nôtre pays (Et je suis de tout cœur avec eux). Merci de ne pas juger trop hâtivement ! Et même dans l'hypothèse où tu aurais correctement compris, je ne vois pas de quels préjugés tu parles ! Sérieusement, il faut éviter de parler trop vite !
4 août 2013 02:02
Citation
Flabbergasted a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
Flabbergasted a écrit:
Citation
elula a écrit:
je suis aussi déçus pour gracier ce pédophile ,pourquoi cette nouvelle est passer sous un silence
majestueux dans nos écran televiser

Je pense que l'on sait désormais où se situe la limite de notre liberté d'expression ! En tout cas, les autres pays s'en donnent à cœur joie !

quel pays ? les gens ne sont pas inhumains pour se réjouir d'une telle histoire , franchement vous avez de ces préjugés à gerber .

Eh bien la France, l'Espagne pour ne citer qu'eux, mais bien d'autres pays, sois en sûr ! Et je pense que tu m'as mal comprise. Je ne dis pas qu'il se réjouisse de cette affaire, je dis qu'il se donne à cœur joie de critiquer l'acte, de critiquer ce qu'il se passe d'en nôtre pays (Et je suis de tout cœur avec eux). Merci de ne pas juger trop hâtivement ! Et même dans l'hypothèse où tu aurais correctement compris, je ne vois pas de quels préjugés tu parles ! Sérieusement, il faut éviter de parler trop vite !

excuse-moi en effet je t'ai mal comprise c'est à cause de l'autre nationaliste qui m'a retourné le cerveau ^^


salam
4 août 2013 07:24
Salam

Ma casablanca, serieux, t es payee par le mkhazen pour defendre le roi?
A un moment donne faut aussi savoir accepter qu il y ait des mauvais cotes au maroc et que tout n est pas rose. Fallait que ca eclate! Trop de prostitution, trop de pedophilie, allah yestar. Le roi, il ferait mieux de gracier les innocents en prison ou de depenser son energie ailleurs, parce que ca craint!

Le roi bien aime, le roi ci, le roi ca...c est bon hein, ca va deux secondes!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/13 07:32 par Sendala dial mika.
4 août 2013 07:31
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Citation
malikaoujdia a écrit:
Mais si vous avez quelques choses a dire au roi allez y directement au lieu de le critiquer sur des forums

Jamais lu une réplique plus débile que la tienne. On devrait la mettre dans du formol.
Il a essayé lui, meskine,
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Mdrrr merci, fallait la calmer celle la. Mdrrrr
F
4 août 2013 13:16
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
Flabbergasted a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
Flabbergasted a écrit:
Citation
elula a écrit:
je suis aussi déçus pour gracier ce pédophile ,pourquoi cette nouvelle est passer sous un silence
majestueux dans nos écran televiser

Je pense que l'on sait désormais où se situe la limite de notre liberté d'expression ! En tout cas, les autres pays s'en donnent à cœur joie !

quel pays ? les gens ne sont pas inhumains pour se réjouir d'une telle histoire , franchement vous avez de ces préjugés à gerber .

Eh bien la France, l'Espagne pour ne citer qu'eux, mais bien d'autres pays, sois en sûr ! Et je pense que tu m'as mal comprise. Je ne dis pas qu'il se réjouisse de cette affaire, je dis qu'il se donne à cœur joie de critiquer l'acte, de critiquer ce qu'il se passe d'en nôtre pays (Et je suis de tout cœur avec eux). Merci de ne pas juger trop hâtivement ! Et même dans l'hypothèse où tu aurais correctement compris, je ne vois pas de quels préjugés tu parles ! Sérieusement, il faut éviter de parler trop vite !

excuse-moi en effet je t'ai mal comprise c'est à cause de l'autre nationaliste qui m'a retourné le cerveau ^^


salam

Je comprends, t'en fais pas grinning smiley
m
4 août 2013 13:41
Salam,

Contrairement à certaines personnes qui ont un trou dans leur cerveau et qui ne savent pas faire la part des choses, qui ne savent pas réfléchir et tirer une conclusion qu’un roi dirigeant ne pourra jamais se permettre de salir son image devant le monde entier pour un pervers un malade qui a abîmé des innocents

je suis juste posé et réfléchie ben oui l’intelligence n’est pas donné à tout le monde, moi je pensais à une affaire de corruption plutôt depuis le début et j’attendais l’éclaircissement de cette affaire

vous me faites rire maintenant je bosse pour le roi hahahaha mais quelle stupidité vous êtes graves !!!,

et l’autre qui me reproche d’avoir ouvert un post sur François Hollande et alors on quoi ça te regard je fais ce que je veux ce n’est pas toi qui va me dire ce que je dois ou pas faire on quoi ça te regard ma vie ?!! on se connaît ? !!


de toute façon ça ne m’étonne pas de cette mentalité des arabes qui ne veulent pas évoluer : commérage, les raccourcis, la diffamation, les mensonges, médisances, o zide o zide ….

ben au moins vous avez finir votre ramadan avec beaucoup de hassanaettes ehhhhh oui vous avez bien travaillé pour ce moi sacré, dire du mal et mentir alors que soit disant vous jeûner wa TOZ allez mangez Hessene likoum albachar galik ils font le ramadan

Je ne cite personne et pas envie de discuter avec vous mais j’assume ce que j’ai dit : que le roi n’était pas au courant sinon il ne l’aurait jamais fait , la preuve est tombé hier et j’espère que vous avez écouté son communiqué d’hier aux infos de minuit sur :
M2 et la une (al oula)


Le roi a réagi et il a dit :

Qu’il n’était pas au courant de la gravitée du dossier de ce pédophile, qu’il a demandé une enquête pour détecter la défaillance, et les responsables seront sanctionnés….

pour tout le reste du communiqué et pour arroser votre haine assoiffée pas des mensonges avancés

Regardez les infos d’hier

Replay les infos de 2M et la une (al oula) à minute


Aller creusez un trou pour fou-tre votre visage bande d’aveuglés et ignorants qui ne prennent même pas le temps de voir l’évolution de l’affaire et jugent à l’avance, serait été une autre personne que le roi j’aurais réagit pareil on ne peut pas juger en 2 secondes une personne alors qu’on ne sait rien sur l’affaire, il faut savoir réfléchir dans la vie et ne pas avancer et faire toute un tralala


Ewa ditou hassanatte fi had ramadan allah ita9ebel likoum dounouboukoum

o kdoubekoum o zidane fi al fakahr comme on dit chez nous

Yekhhhhh

Allah yene3el li mayehechem


Dernier mot je vais plus revenir sur ce post, alors vous voulez me citer, vous dites ce que vous voulez je m’en fous mais ROYALEMENT LOL, le niveau est très très bas et les échanges ne m’intéresse pas ici, donc pas de perte de temps pour moi.

Fin de ma citation
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
F
4 août 2013 13:53
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam,

Contrairement à certaines personnes qui ont un trou dans leur cerveau et qui ne savent pas faire la part des choses, qui ne savent pas réfléchir et tirer une conclusion qu’un roi dirigeant ne pourra jamais se permettre de salir son image devant le monde entier pour un pervers un malade qui a abîmé des innocents

je suis juste posé et réfléchie ben oui l’intelligence n’est pas donné à tout le monde, moi je pensais à une affaire de corruption plutôt depuis le début et j’attendais l’éclaircissement de cette affaire

vous me faites rire maintenant je bosse pour le roi hahahaha mais quelle stupidité vous êtes graves !!!,

et l’autre qui me reproche d’avoir ouvert un post sur François Hollande et alors on quoi ça te regard je fais ce que je veux ce n’est pas toi qui va me dire ce que je dois ou pas faire on quoi ça te regard ma vie ?!! on se connaît ? !!


de toute façon ça ne m’étonne pas de cette mentalité des arabes qui ne veulent pas évoluer : commérage, les raccourcis, la diffamation, les mensonges, médisances, o zide o zide ….

ben au moins vous avez finir votre ramadan avec beaucoup de hassanaettes ehhhhh oui vous avez bien travaillé pour ce moi sacré, dire du mal et mentir alors que soit disant vous jeûner wa TOZ allez mangez Hessene likoum albachar galik ils font le ramadan

Je ne cite personne et pas envie de discuter avec vous mais j’assume ce que j’ai dit : que le roi n’était pas au courant sinon il ne l’aurait jamais fait , la preuve est tombé hier et j’espère que vous avez écouté son communiqué d’hier aux infos de minuit sur :
M2 et la une (al oula)


Le roi a réagi et il a dit :

Qu’il n’était pas au courant de la gravitée du dossier de ce pédophile, qu’il a demandé une enquête pour détecter la défaillance, et les responsables seront sanctionnés….

pour tout le reste du communiqué et pour arroser votre haine assoiffée pas des mensonges avancés

Regardez les infos d’hier

Replay les infos de 2M et la une (al oula) à minute


Aller creusez un trou pour fou-tre votre visage bande d’aveuglés et ignorants qui ne prennent même pas le temps de voir l’évolution de l’affaire et jugent à l’avance, serait été une autre personne que le roi j’aurais réagit pareil on ne peut pas juger en 2 secondes une personne alors qu’on ne sait rien sur l’affaire, il faut savoir réfléchir dans la vie et ne pas avancer et faire toute un tralala


Ewa ditou hassanatte fi had ramadan allah ita9ebel likoum dounouboukoum

o kdoubekoum o zidane fi al fakahr comme on dit chez nous

Yekhhhhh

Allah yene3el li mayehechem


Dernier mot je vais plus revenir sur ce post, alors vous voulez me citer, vous dites ce que vous voulez je m’en fous mais ROYALEMENT LOL, le niveau est très très bas et les échanges ne m’intéresse pas ici, donc pas de perte de temps pour moi.

Fin de ma citation

Je vais pas m'attarder sur ton cas, ton fanatisme m'exaspère. A la base j'aime beaucoup le roi, cette affaire m'a écoeurée. Il ne savait pas, la belle affaire. Je n'y crois pas. Et dans le cas où il ne le savait pas, il se doit de tout savoir. Tu le dis toi toi même, ça aurait été quelqu'un d'autre tu aurais réagi comme nous, la preuve que ton aveuglement est profond. Tant pis pour toi, on ne voit que ce que l'on veut bien voir. Si tu vis bien comme ça.
Au fait j'oubliais, n'était il pas au courant que les gens manifestaient ? Pour envoyer ses troupes tabasser les manifestants. Il aurait dû les laisser manifester, s'excuser, on aurait admis que l'erreur est humaine. Mais là, la réaction ne me satisfait pas. J'espère juste que ça va s'améliorer.
m
4 août 2013 14:01
serait été une autre personne genre roi ou pas roi


j'aurais réagi idem veut dire ne pas juger sans savoir la vérité et l’éclaircissent de l'affaire

il faut savoir comprendre le français grinning smiley ptdrptdrOups

quand j'ai dit que le niveau est bas grinning smiley

smoking smiley
4 août 2013 14:04
C'est lourd quand même arrêtez de vous en prendre à Ma Casa comme si c'était de sa faute !! Elle est le bouc émissaire ici on dirait !!

D'ailleurs je la comprends je suis écoeurée par cette décision mais quand même le Roi a vu qu'il a fauté dans un sens c'est déjà un pas de fait pour ne plus que cela recommence dans le pays !!

Cette histoire aura permis de montrer le ras le bol des marocains ;=) Malheureusement il y a des gens qui en profitent pour se moquer du malheur , alors que chez eux c'est tout pourri !!
F
4 août 2013 14:12
Citation
ma-casablanca a écrit:
serait été une autre personne genre roi ou pas roi


j'aurais réagi idem veut dire ne pas juger sans savoir la vérité et l’éclaircissent de l'affaire

il faut savoir comprendre le français grinning smiley ptdrptdrOups

quand j'ai dit que le niveau est bas grinning smiley

smoking smiley

On voit les arguments de hauts niveaux. Quelle bassesse, tu ne réponds rien, tu insultes. Si ça peut te faire plaisir. Mais tu devrais surveiller ton ramadan au lieu de donner des conseils.

Excuse moi si je ne te comprends pas, mais tu as ta part de responsabilité : tes fautes d’orthographes, l'absence de ponctuation cohérente, et l'utilisation numérique des chiffres dans un texte, ne permet pas une compréhension optimale. Si tu te complais dans ta bêtise vas-y.

Au fait tu avais aussi dit que tu ne répondrais plus.... C'est triste et nul de mentir !
a
4 août 2013 14:22
salam
je viens d'arriver au maroc il y a deux jours et voilà que cette affaire surgit : c'est vraiment regrettable

mais je pense qu'il faut réfléchir avant d'accuser et de pointer le doigt vers le Roi et son gouvernement , vous voulez de la répression ??? sanctions ??
les marocains (certains) ont des moeurs légères , ils agissent et devraient attendre du roi des sanctions
le Roi n'a quand même pas incité la population à se "prostituer" vous le faîtes en votre âme et conscience
Je connais bien le Maroc et je sais que tout le monde mange à sa faim 80 % des marocains sont propriétaires , mais nous connaissons bien nos compatriotes (enfin une petite minorité) qui préfèrent empocher l'argent sans rien faire

C'est au peuple de se ressaisir , de veiller sur ses enfants, le roi ne va pas le faire à votre place et il ne vient pas non plus chercher vos enfants chez vous par force ??

les coupables ? une minorité de citoyens
F
4 août 2013 14:33
Citation
ainvittel a écrit:
salam
je viens d'arriver au maroc il y a deux jours et voilà que cette affaire surgit : c'est vraiment regrettable

mais je pense qu'il faut réfléchir avant d'accuser et de pointer le doigt vers le Roi et son gouvernement , vous voulez de la répression ??? sanctions ??
les marocains (certains) ont des moeurs légères , ils agissent et devraient attendre du roi des sanctions
le Roi n'a quand même pas incité la population à se "prostituer" vous le faîtes en votre âme et conscience
Je connais bien le Maroc et je sais que tout le monde mange à sa faim 80 % des marocains sont propriétaires , mais nous connaissons bien nos compatriotes (enfin une petite minorité) qui préfèrent empocher l'argent sans rien faire

C'est au peuple de se ressaisir , de veiller sur ses enfants, le roi ne va pas le faire à votre place et il ne vient pas non plus chercher vos enfants chez vous par force ??

les coupables ? une minorité de citoyens

Salam,

Je suis partiellement d'accord avec toi. Je souhaite que les lois répressives s'appliquent, qu'on les mette tous en taule. Il y aura toujours de la prostitution c'est certain, mais je veux qu'elle soit souterraine, cachée, et non pas présente sur la place publique, offerte au premier touriste comme un tajine. La prostitution n'est pas cachée, elle est là, tu marches dans la rue, tu la vois. C'est son taf de la faire disparaître. Bref je ne suis pas en train de dire qu'il faut dégager le roi, loin de là, mais que y en a marre, j'en ai marre qu'on nous fasse bouffer n'importe quoi, et que personne ne se révolte, j'en ai marre que la corruption ambiante devienne la norme, et que l'on s'habitue à celle-ci. Il a les moyens de lutter contre ça, c'est un travail de longue haleine, mais il doit être fait.

Tu as raison, celui qui veut se prostituer, se prostitue, mais des pauvres gosses. Ont ils ce choix là ? Le roi ne les a pas enlevé, mais ce n'est pas comme s'il ignorait tout de cette prostitution enfantine. C'est un secret de polichinelle. On est pire que la Thaïlande, faut arrêter de se voiler la face.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/13 14:33 par Flabbergasted.
4 août 2013 15:06
SALAM

incroyable de voir comment certains sont aveugle , il est fort ce roi très fort ! tant qu'on a le pouvoir on peut faire autant de connerie et rejeté la faute sur un pauvre secrétaire mdr bande d'incrédule .
4 août 2013 15:39
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam


Gardez vos haines en vers le Roi Bye

L’affaire se résume en 3 linges :


1) Le roi Juan Carlos a sollicité la grâce pour un groupe de détenus espagnols au Maroc.


2) la liste a été faite par l’ambassade espagnol à Rabat


3) Le roi n’a fait que lire la liste des 48 espagnols graciés

(ce n'est pas son rôle de vérifier qui a fait quoi, il y a des gens qui travaillent pour lui qui doivent le faire et non lui personnellement!!)

Allah ye3fou 3likoum vous êtes les vrais champions de commérage et diffamation

le Roi ne connait pas les noms des prisonniers par cœur,

ni ne sait qui a fait quoi et le pourquoi de son incarcération

allez faites fonctionner votre cerveau avant de venir semer votre haine et le critiquer Bye

la faute et à celui qui a fait liste point à la ligne et à celui qui ne l'a pas vérifier que ça vous plaise ou non tongue sticking out smiley

vous croyez que ça lui fait plaisir d'apprendre ça tardivement, ça peut être aussi une affaire de corruption et on n’en parlera plus tard ou pas

joumou3a moubaraka




tu es trés bien informé. serais tu un proche du roi>?
M
4 août 2013 16:25
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam alaykom !

c'est dégueulasse !! quelle honte !! purée jsuis choquée !!! ils en ont même parlé dans les chaînes françaises !!

qu'ALLAH rende justice aux victimes !

c'est une honte !

salam

ils font tout pour étouffé l'affaire

wa alaykom salam,

grave, je sais pas si les journaux marocains en parlent à la tv mais en tout cas je trouve ça dégueulasse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook