Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne suis pas fière d'être Française mais trés fiére d'être algérienne...
a
2 novembre 2012 17:25
Dans "Hit Machine" en 2008, Amel Bent expliquait qu'elle avait plus d'attaches avec l'Algérie qu'avec la France. Des propos qui refont mystérieusement surface aujourd'hui alors que la chanteuse est l'une des grandes favorites de "Danse avec les stars".




"Je suis fière d'être Algérienne, fière d'être la fille de ma mère, mais je ne peux pas dire encore que je suis fière d'être Française". Ces déclarations ont été tenues par la chanteuse Amel Bent en octobre 2008 lors d'une interview dans l'émission "Hit Machine". "Aujourd'hui, je ne peux pas brandir un drapeau bleu blanc rouge. Pour moi, c'est plus facile de lever le drapeau de l'Algérie, alors que je ne connais pas l'Algérie", continuait l'actuelle candidate de "Danse avec les stars", née en France d'une mère algérienne et d'un père marocain. La chanteuse expliquait son ressentiment après la sortie de sa chanson "Française", qui avait été mal perçue auprès de sa famille.



"Ma mère m'a dit : 'On répond aux cons par le silence..."

Quatre ans après, et pour une raison mystérieuse, ces déclarations refont surface sur la toile. Sur Twitter aujourd'hui, de nombreux internautes se sont en effet fait l'écho des propos d'Amel Bent, dont certains, semblant les découvrir, avec une certaine indignation."Amel Bent pas fière d'être Française mais fière d'être Algérienne. En attendant, heureusement que les Français achètent tes albums miss !", s'est par exemple exclamé @Ggrreegooryy. "Le tout n’est pas de savoir si Amel Bent est fière d’être Algérienne, mais plutôt de savoir si les Algériens sont fiers d’elle", a, de son côté, écrit @Mysa57. D'autres messages, plus virulents, voire racistes, attaquent la chanteuse sur ses origines, lui conseillant de "retourner dans (son) pays".



Interpellée sur Twitter par plusieurs utilisateurs lui demandant de clarifier ses propos, Amel Bent a choisi de ne pas s'exprimer. "Ma mère m'a dit : 'On répond aux cons par le silence'. Une fois de plus je vais écouter maman...", a posté la chanteuse sur son compte Twitter en début d'après-midi. Reste à savoir pourquoi ces déclarations vieilles de quatre ans refont surface aujourd'hui. Simple hasard de l'informatique ou bien quelqu'un chercherait-il à nuire à Amel Bent alors qu'elle est l'une des grandes favorites de "Danse avec les stars" ? Une question qui demeure pour l'instant sans réponse.



Jordan Grevet


Que pensez vous de cette information?pensez vous qu'on peut être attaqué pour son avis personnel surtout si on est une célébrité?
2 novembre 2012 18:25
Il est difficile de se sentir Français quand on vit en France.
X
2 novembre 2012 18:41
"Les Français ? " Ils sont minables ! Toujours de mauvaise humeur. Tout le contraire des Italiens !" Paris ? "Une ville affreusement polluée, un centre-ville insupportable", lâche celle qui "habite à la lisière de la capitale parce que c'est le seul endroit où existent des espaces verts". En revanche, elle plébiscite Londres, "une ville magnifique où l'on ne sent pas la pollution, il y a tellement de parcs..." Le reste est à l'avenant. "Je ne suis pas du tout Française, insiste la chanteuse. Je n'ai pas de passeport français, j'ai un passeport italien. J'aime le tempérament des Italiens et la gastronomie italienne."

Carla Bruni-Sarkozy.

[www.lepoint.fr]
2 novembre 2012 18:48
C'est classe d'être italien ou anglais, maghrébin ça l'est beaucoup moins...C'est même un atteinte à la république, limite elle risque le retrait de sa nationalité française...
2 novembre 2012 19:31
L'ex première dame de France, Cécilia Sarkozy, à un jour dit qu'elle était fière de ne pas avoir une seule goutte de sang français dans les veines !
On n'a pas l'air de lui en tenir rigueur.
s
2 novembre 2012 19:40
Citation
piducas a écrit:
L'ex première dame de France, Cécilia Sarkozy, à un jour dit qu'elle était fière de ne pas avoir une seule goutte de sang français dans les veines !
On n'a pas l'air de lui en tenir rigueur.

Salam,

Oui c'est bien vrai et la voilà Première dame de France cette p.
Quand à Amel Bent, elle dit elle-même ne pas connaître l'Algérie et après elle se dit fière d'être algérienne !
N'importe quoi !
Elle ne sait pas ce qu'elle est en fait, elle en perte d'identité.
C'est comme ces gamins des banlieues qui ne parlent pas arabes, n'ont quasiment jamais été dans le pays d'origine de leurs parents, ne connaissent rien à l'islam et, pourtant, se disent musulmans et algériens grinning smiley
2 novembre 2012 19:59
Citation
salmones a écrit:
Citation
piducas a écrit:
L'ex première dame de France, Cécilia Sarkozy, à un jour dit qu'elle était fière de ne pas avoir une seule goutte de sang français dans les veines !
On n'a pas l'air de lui en tenir rigueur.

Salam,

Oui c'est bien vrai et la voilà Première dame de France cette p.
Quand à Amel Bent, elle dit elle-même ne pas connaître l'Algérie et après elle se dit fière d'être algérienne !
N'importe quoi !
Elle ne sait pas ce qu'elle est en fait, elle en perte d'identité.
C'est comme ces gamins des banlieues qui ne parlent pas arabes, n'ont quasiment jamais été dans le pays d'origine de leurs parents, ne connaissent rien à l'islam et, pourtant, se disent musulmans et algériens grinning smiley

Salam

Il faut quand même dire à leur décharge que le Dupont Lajoie local ne rateras pas une occasion de leur "rappeler" d'où ils viennent. Alors forcément...
c
2 novembre 2012 20:53
il faudrait arrêter de demander aux artistes de répondre à des questions d'ordre sociétal. ............
une fois sur deux, ils répondent n'importe quoi.
b
2 novembre 2012 20:58
Citation
coldman a écrit:
il faudrait arrêter de demander aux artistes de répondre à des questions d'ordre sociétal. ............
une fois sur deux, ils répondent n'importe quoi.

A la vue de tes post, tu dois être artiste .... ptdr Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/12 21:00 par blagueur l.
j
2 novembre 2012 21:48
meme s ils ne parlent pas la langue arabe et ne savent rien sur l islam
ils sont musulmans car ses parents sont musulmans
c
2 novembre 2012 21:50
Citation
blagueur l a écrit:
Citation
coldman a écrit:
il faudrait arrêter de demander aux artistes de répondre à des questions d'ordre sociétal. ............
une fois sur deux, ils répondent n'importe quoi.

A la vue de tes post, tu dois être artiste .... ptdr Ill



on se connait?
2 novembre 2012 21:51
Citation
coldman a écrit:
il faudrait arrêter de demander aux artistes de répondre à des questions d'ordre sociétal. ............
une fois sur deux, ils répondent n'importe quoi.

C'est pas vraiment qu'ils répondent n'importe quoi, c'est plutôt le fait que, comme les hommes politique, ils sont très exposé à la loupe grossissante des média. Une phrase qui passerait totalement inaperçu chez monsieur tout le monde serait le scandale du moment lorsqu'elle est dite par une personnalité.
ça doit être dur de faire continuellement gaffe à ce qu'on dit, avec tant de vautour aux aguets.
c
2 novembre 2012 22:09
Citation
piducas a écrit:
Citation
coldman a écrit:
il faudrait arrêter de demander aux artistes de répondre à des questions d'ordre sociétal. ............
une fois sur deux, ils répondent n'importe quoi.

C'est pas vraiment qu'ils répondent n'importe quoi, c'est plutôt le fait que, comme les hommes politique, ils sont très exposé à la loupe grossissante des média. Une phrase qui passerait totalement inaperçu chez monsieur tout le monde serait le scandale du moment lorsqu'elle est dite par une personnalité.
ça doit être dur de faire continuellement gaffe à ce qu'on dit, avec tant de vautour aux aguets.


oui. je les envies pas. quand ils voient un micro, ils devraient fuir.
c
2 novembre 2012 22:10
Citation
piducas a écrit:
Citation
coldman a écrit:
il faudrait arrêter de demander aux artistes de répondre à des questions d'ordre sociétal. ............
une fois sur deux, ils répondent n'importe quoi.

C'est pas vraiment qu'ils répondent n'importe quoi, c'est plutôt le fait que, comme les hommes politique, ils sont très exposé à la loupe grossissante des média. Une phrase qui passerait totalement inaperçu chez monsieur tout le monde serait le scandale du moment lorsqu'elle est dite par une personnalité.
ça doit être dur de faire continuellement gaffe à ce qu'on dit, avec tant de vautour aux aguets.

Amel devrait aussi prendre le temps de réfléchir avant de lancer des réponses à l'emporte-pièce
car ce n'est pas l'Algérie qui lui a donné sa chance, mais la France.
Et j'imagine que si sa famille est venue vivre en France c'est donc qu'en Algérie leur vie n'était pas top.
Un peu de reconnaissance de temps en temps envers un pays qui t'a accueilli sur son sol, même s'il a ses défauts ce pays,
et rien n'est parfait sur cette terre, un peu de reconnaissance serait la moindre des choses.
Cette histoire de "fierté" d'être ceci ou cela est ridicule.
Beaucoup de gens quittant leur pays pour tenter de vivre des jours meilleurs dans un pays étranger ont ce genre de
réflexion "je suis fier d'être de tel ou tel pays, de telle ou telle nationalité". Sauf que....ce pays qui est le leur ne leur a
pas apporté ce qu'ils étaient en droit d'attendre. C'est pourquoi ils l'ont quitté.
Toujours facile de cracher dans la soupe.
b
2 novembre 2012 22:10
Citation
coldman a écrit:
Citation
blagueur l a écrit:
Citation
coldman a écrit:
il faudrait arrêter de demander aux artistes de répondre à des questions d'ordre sociétal. ............
une fois sur deux, ils répondent n'importe quoi.

A la vue de tes post, tu dois être artiste .... ptdr Ill



on se connait?

Qui ne connait pas l'artiste, toujours Angel ,autodidacte, gauchiste de droite, qui cultive son jardin, toujours sur le qui vive dès qu'il s'agit du moyen-orient, libérateur de la femme musulmane celle des autres, un chouia islamophobe saupoudré d'un vernis anti-clérical pour l'occasion, juste ce qu'il faut, au nom de la liberté, faisant équipe Football avec la suggestion su-gestionnante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/12 22:11 par blagueur l.
c
2 novembre 2012 22:41
c'est très caricatural. gauchiste de droite, ça existe? grinning smiley
tu peux y aller. j'ai l'habitude.
quand on est pas fan du hezbollah et que l'on trouve la situation de la femme dans la plupart des pays islamiques pas trop enviable, on devient vite une cible.
ben oui, dsolé, je suis pas islamo gauchiste.
b
3 novembre 2012 00:15
Citation
coldman a écrit:
c'est très caricatural. gauchiste de droite, ça existe? grinning smiley
tu peux y aller. j'ai l'habitude.
quand on est pas fan du hezbollah et que l'on trouve la situation de la femme dans la plupart des pays islamiques pas trop enviable, on devient vite une cible.
ben oui, dsolé, je suis pas islamo gauchiste.
Un gauchiste de droite, c'est un conservateur de gauche casé, rangé, à l'esprit révolutionnaire et véritablement humaniste défunt.
Avec une gauche qui a viré du communisme, du maoïsme, vers la sociale démocratie libéralement capitaliste, les lumpenprolétaires sont devenus des bourges de gauche, vivant à crédit, aliénés, indolents et réduits au silence par la privatisation des entreprises publiques, la soumission à la finance et aux multinationales. L'esprit des encyclopédistes, de Voltaire, de Montesquieu, de Diderot, de Rousseau, de Jean Jaurès, d' Auguste Comte, de Karl Marx ou Hegel hante les cimetières et le tombeau des invalidés du Panthéon ou du Père Lachaise ... R.I.P les jacobins sans Jacob, il n'en reste que des fraternelles et des groupes d’intérêts ...

Le hizboAllah, c'est loin du Maroc, c'est pas sunnite, mais plutôt chiite et c'est un sous-produit de la colonisation sioniste comme des guerres préventives qui ont été menées au Liban ...

Quant à la situation de la femme, c'est celle de mes regrettées et aimées grand-mères, mère et tantes, celle de mes cousines, de nos femmes et filles et elles sont assez grandes pour se passer de vos conseils, comme de vos ingérences ...
La femme musulmane, de la nouvelle génération, cultivée, a bien compris les enjeux de la guerre ou colonisation culturelle en cours et son rôle de matrice culturelle, éducative et religieuse dans la société. C'est les femmes qui veillent au respect des rites et perpétuent les traditions, à commencer par l'aïd ou à la circoncision des garçons, comme par l'initiation des enfants à la prière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/12 01:03 par blagueur l.
3 novembre 2012 00:53
Citation
coldman a écrit:
c'est très caricatural. gauchiste de droite, ça existe? grinning smiley
tu peux y aller. j'ai l'habitude.
quand on est pas fan du hezbollah et que l'on trouve la situation de la femme dans la plupart des pays islamiques pas trop enviable, on devient vite une cible.
ben oui, dsolé, je suis pas islamo gauchiste.

Tu veux dire t'es pas Islamo tout court !!!
T'es pluto islamophobdroitiste !!!
a
3 novembre 2012 01:04
Comment une fille de père marocain peut être algérienne?

La fille suit toujours le père, ça a toujours été comme ça, qu'elle veuille ou pas,ce n'est pas elle qui changera les choses.
3 novembre 2012 04:09
Citation
algertunis a écrit:
Dans "Hit Machine" en 2008, Amel Bent expliquait qu'elle avait plus d'attaches avec l'Algérie qu'avec la France. Des propos qui refont mystérieusement surface aujourd'hui alors que la chanteuse est l'une des grandes favorites de "Danse avec les stars".




"Je suis fière d'être Algérienne, fière d'être la fille de ma mère, mais je ne peux pas dire encore que je suis fière d'être Française". Ces déclarations ont été tenues par la chanteuse Amel Bent en octobre 2008 lors d'une interview dans l'émission "Hit Machine". "Aujourd'hui, je ne peux pas brandir un drapeau bleu blanc rouge. Pour moi, c'est plus facile de lever le drapeau de l'Algérie, alors que je ne connais pas l'Algérie", continuait l'actuelle candidate de "Danse avec les stars", née en France d'une mère algérienne et d'un père marocain. La chanteuse expliquait son ressentiment après la sortie de sa chanson "Française", qui avait été mal perçue auprès de sa famille.



"Ma mère m'a dit : 'On répond aux cons par le silence..."

Quatre ans après, et pour une raison mystérieuse, ces déclarations refont surface sur la toile. Sur Twitter aujourd'hui, de nombreux internautes se sont en effet fait l'écho des propos d'Amel Bent, dont certains, semblant les découvrir, avec une certaine indignation."Amel Bent pas fière d'être Française mais fière d'être Algérienne. En attendant, heureusement que les Français achètent tes albums miss !", s'est par exemple exclamé @Ggrreegooryy. "Le tout n’est pas de savoir si Amel Bent est fière d’être Algérienne, mais plutôt de savoir si les Algériens sont fiers d’elle", a, de son côté, écrit @Mysa57. D'autres messages, plus virulents, voire racistes, attaquent la chanteuse sur ses origines, lui conseillant de "retourner dans (son) pays".



Interpellée sur Twitter par plusieurs utilisateurs lui demandant de clarifier ses propos, Amel Bent a choisi de ne pas s'exprimer. "Ma mère m'a dit : 'On répond aux cons par le silence'. Une fois de plus je vais écouter maman...", a posté la chanteuse sur son compte Twitter en début d'après-midi. Reste à savoir pourquoi ces déclarations vieilles de quatre ans refont surface aujourd'hui. Simple hasard de l'informatique ou bien quelqu'un chercherait-il à nuire à Amel Bent alors qu'elle est l'une des grandes favorites de "Danse avec les stars" ? Une question qui demeure pour l'instant sans réponse.



Jordan Grevet


Que pensez vous de cette information?pensez vous qu'on peut être attaqué pour son avis personnel surtout si on est une célébrité?

JE NE SUIS PAS FIÈRE D ELLE
QU ALLAH LA GUIDE INCHALLAH

PS: JE NE DIS PAS QUE JE SUIS MEILLEUR D ELLE ! OU PLUS PROCHE D ALLAH! PAR RAPPORT à ELLE § ALLAH SAIT MIEUX!
JE LA SOUHAITE SEULEMENT QU ALLAH YNAWAR 9ALBHA CHI NHAR BHAL DIAM'S
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook