Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je une fornicatrice ?
b
18 septembre 2015 22:17
Non ce n'est pas destinée à toi.
R
18 septembre 2015 23:00
Citation
Alimâle a écrit:
Citation
Alimâle a écrit
Salam,

Ce n'est pas de la fornication tant qu'il n'y a pas eu de rapports sexuels. Maintenant si tu as un lien qui atteste ce que tu dis (et je ne parle pas de petite fornication) mais de fornication sans rapports sexuels,fais le nous partager.

Non mais je comprends pas.Je sais plus comment faire pour que puissiez comprendre que ce je dis est clair et logique.La question de la posteuse est :JE ME DEMANDE SI JE SUIS UNE FORNICATRICE car j'embrasse mon " khatiibi" mais c pas mon mari alor je sais que c hram on avais fais un pacte j'ai tenu 6 mois mais la jai recraké. je sais ce que DIEU reserve au fornicateurs ca me fait tres peur surtout que j'ai l'impression que nous sommes hypocrite envers nous meme on fais la prière on es assez investit dans la religien et a coté on fais ca...

EN GROS EMBRASSEZ FAIRE DES CALINS = FORNIQUER ? ou c juste quand le sexe de la personne entre en jeu ?


En gros elle reconnait être dans le haram,dans le péché.Elle demande si cela s'apparente à de la fornication.Je lui ai répondu "non".Elle n'a pas dit que ses actes n'étaient pas graves,ni demandé si ces actes pouvaient s'apparenter à de la fornication mineure.Elle n'a pas demandé ce qui menait à la fornication ni minimiser son acte.

Le fait de dire que la fornication c’est le rapport sexuel ne sous entend pas que la fornication du regard etc est permise.Mais c'est clairement un péché moindre et non comparable.C'est bon là ?

Je note que tu reconnaît la fornication du regard comme telle, c'est déjà un bon point. Ça signifie que tu as compris qu'il existe d'autre formes de fornication que le rapport sexuel. Alors oui le sexe hors mariage est de la fornication, mais embrasser un homme hors mariage en est aussi bien que ce soit mineure ! ( les peines ne sont pas les même mais ça n'est pas le sujet)

La posteuse demande si cela s'apparente a de la fornication, ce a quoi tu répond non....puis tu poste un lien qui précise que cela est de la fornication (mineure) donc tu te contre dis.

En fait depuis le début tu parle de la gravité ou non de l'acte ( si la fornication est mineure ou majeure) mais ça n'est pas le sujet du post. Le sujet c'est plus ou moins " est ce que embrasser son copain c'est de la fornication ".
Alors bien sûr que la posteuse ne demande pas si c'est de la fornication mineure ou majeure, ou si c'est juste une forme de fornication ou que sais je encore elle demande juste si c'est de la fornication (avec tout ce que ça implique comme sous catégorie !) ce a quoi je lui répond oui.

La fornication c'est vaste, ce terme englobe la fornication mineure et majeure.

Ça sert à rien de débattre pendant longtemps, tu as prouvé avec tes liens et j'ai prouvé avec les miens que c'est une des forme de fornication, on ne peut appeler l'autrement.

Maintenant comme je l'ai dit je ne sais combien de fois, c'est de la fornication mineure, qui ne vaut certes pas la fornication majeure mais admet ça s'appel toujours de la fornication !

Je m'arrête ici
Baraka Allahou fik
s
18 septembre 2015 23:29
Citation
JusteMoi. a écrit:
Salam alaïkoum

C'est sans doute un fake, c'est pas possible autrement, elle parle comme une enfant gâtée de 12 ans.
Allah y ihdina.

Si tu cherchais à te rassurer, sache que c'est de la Fornication, une femme qui se parfume et sort exprès devant les hommes pour qu'ils sentent son odeur est une fornicatrice, et toi qui embrasse goulument un homme qui n'est pas ton mari, tu ne l'est pas "à l'état pur" ?

Tu as eu des preuves au dessus, c'est toi qui vois dès à présent. En espérant vraiment que se soit un fake.

non je suis pas un fake chérie et en quoi j'agis comme une enfant gatée de 12 ans ? et stp aujourd'hui qui ne met pas de parfum genre ?!

bref je suis réelle stp donc doucement avec t propos mdr
s
18 septembre 2015 23:35
Citation
moruno a écrit:
Ton commentaire sert strictement a rien au lieu de guider, aider, ramener la personne vers le bien tu l'enfonces.

Si notre prophète, que la paix et le salut soient sur lui, était comme ca, aussi méprisant que toi, avec les gens qui lui demandaient conseil, il aurait certainement guidé personne !

À la posteuse arrête tout contact physique avec ton fiancé tant que vous n'êtes pas officiellement marié. L'attirance est plus forte et c'est normal car vous vous aimez mais dis toi que ce qui t'attends après le mariage sera bien meilleur incha allah et ne gâche pas ta vie pour du sexe ( même si il s'agit que d'un flirt ) pense à la vie éternelle qui est bien meilleure.

Demandez pardon à allah et ne recommencez plus jusqu'au mariage. Allah est miséricorde et très pardonneur comme il peut être très dur en châtiment.

L'erreur est humaine, que Dieu nous guide.
Ne te laisse pas démoraliser par certains commentaires. Tant que tu es en vie il y a toujours de l'espoir.
Bonne continuation et mariez vous !!!! Lol


merci beaucoup pour ce message barkaAllah w fiki pour tes conseil et franchement ça rentre vraiment dans mon pti cerveau
s
18 septembre 2015 23:42
Citation
Roqiyya a écrit:
Baraka Allahou Fiki oukhty.
Enfait on ne cherche pas à s'abstenir des péchés mais on se rassure en se disant qu'on ne fais pas le péché majeur.
Allah 3azza wa jall ne nous demande pas de ne pas forniquer, Il nous demande de ne pas approcher la fornication.
Ce qui signifie que tout moyen pouvant mener à la fornication est absolument interdit.

32. Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin!
Sourate Al Isra

Maintenant le Prophète 3alayhi salat wa salam nous dit que regarder, tenir des paroles douce envers quelqu'un qui n'appartient pas à notre famille et avec qui on pourrait se marier est de la fornication, tandis que d'autres démentent que ce soit de la fornication.
Qui doit on suivre ? Doit on obéir à Allah 3azza wa jall et à Son messager en empreintant pas un chemin qui mène à la fornication ou doit on écouter ceux qui cherchent à minimiser ces actions en ne leur donnant pas le statut de fornication ?

Ca ne sert a rien de se rassurer en se disant que tant qu'il n'y a pas l'acte charnel on peut faire se qu'on veut, on a quand même desobeit au Créateur des cieux de la terre, c'est déjà beaucoup.


BARAK'ALLAH W FIK POUR LA PREUVE ET JE CONNAISSAIS PAS CE VERSET Allah me guide et me pardonne Je n'ai plus de doute mnt sur mon pécher je peux allez en enfer enfeit... Allah yghfirna a moi et mon fiancé inshaAllah

ps : parlez de chose intime au telephone mais pas en vrai avec son fiancée du coup c approché a la fornication aussi ?
s
18 septembre 2015 23:45
Citation
Roqiyya a écrit:
Baraka Allahou Fiki oukhty.
Enfait on ne cherche pas à s'abstenir des péchés mais on se rassure en se disant qu'on ne fais pas le péché majeur.
Allah 3azza wa jall ne nous demande pas de ne pas forniquer, Il nous demande de ne pas approcher la fornication.
Ce qui signifie que tout moyen pouvant mener à la fornication est absolument interdit.

32. Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin!
Sourate Al Isra

Maintenant le Prophète 3alayhi salat wa salam nous dit que regarder, tenir des paroles douce envers quelqu'un qui n'appartient pas à notre famille et avec qui on pourrait se marier est de la fornication, tandis que d'autres démentent que ce soit de la fornication.
Qui doit on suivre ? Doit on obéir à Allah 3azza wa jall et à Son messager en empreintant pas un chemin qui mène à la fornication ou doit on écouter ceux qui cherchent à minimiser ces actions en ne leur donnant pas le statut de fornication ?

Ca ne sert a rien de se rassurer en se disant que tant qu'il n'y a pas l'acte charnel on peut faire se qu'on veut, on a quand même desobeit au Créateur des cieux de la terre, c'est déjà beaucoup.

stp tu peux me donnez la preuve le hadith ou la sourate qui prouve ce que tu as dis sur ce qu'a dis le prophete 3layhi salat w salam
s
18 septembre 2015 23:48
Citation
Alimâle a écrit:
Tu aurais sans doute eu la même réaction face au Prophète saw et aurais dit de lui qu'il induisait les gens en erreur. Tu es sans doute plus prompte à respecter les lois d'Allah que pouvait même l'être Omar.

La preuve que ces actes ne sont pas sujets à la même peine que la fornication provient du hadith rapporté par Ibn Mas`ûd — que Dieu l’agrée — qui raconte qu’un homme se rendit auprès du Prophète — paix et bénédictions sur lui — et lui dit : "Ô Messager de Dieu, je me suis livré à des attouchements avec une femme dans les alentours de Médine. J’ai commis un péché, mais je ne suis pas allé jusqu’à la fornication. Je te prie d’émettre ton verdict me concernant." `Umar — que Dieu l’agrée — lui dit : "Dieu a couvert ta faute. Tu aurais dû en faire de même." Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — ne lui donna aucune réponse. L’homme se leva alors et partit. Aussitôt, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — envoya quelqu’un le quérir et il lui récita le verset : "Et accomplis la prière aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres effacent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent." [1] Suite à cela, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — lui donna congé en lui disant : "Dieu t’a exempté de subir un châtiment corporel pour ton péché." Une personne présente à ce moment demanda au Prophète — paix et bénédictions sur lui — si cette clémence était réservée uniquement à cet individu. "Non, elle est donnée à tout le monde", dit le Prophète — paix et bénédictions sur lui — rassurant ainsi les croyants [2].

Il n'est pas question de morale ni de permission.M'as tu vu écrire que l'islam permet d'entretenir des rapports avec des hommes ou des femmes tant qu'il n'y a pas de rapports sexuels ?

Langage clair:elle commet un péché en ayant ce genre de rapports avec cet homme.Qu'elle les minimisent la concerne,mais ce n'est pas de la fornication.Le problème avec la passion, c’est qu'elle empêche tout raisonnement clair et concis.On vous parle d'une chose et vous extrapolez en sortant complètement du sujet et en vous basant sur des conjectures et des attaques ad hominem.


justement c ce hadith que je conaissait mais le problème finalement je me rend compte que c pas la question de forniquer comme l'a dis l'autre enfeit rien que le fait que je me rapproche de la fornication j'ai trop minimiserça en e disant que vus qu'on allais se marié ... hmd je me rend compte de ma bétise bref Allah yahdina w yaghfirna
s
18 septembre 2015 23:53
Citation
Roqiyya a écrit:
Que fait tu du hadith précédent sur les formes de fornication ?
Que dis tu du fait que le Prophète 3alayhi salat wa salam à dit que le pied, la main, les oreilles, la langue, les yeux avaient leur part de fornication ?
Si embrasser un homme n'est pas de la fornication qu'est ce que c'est ?

Je crois que tu n'as pas compris, alors je vais prendre un exemple bi idhnillah. Prenons le cas du chirk.
Comme tu le sais sûrement mieux que moi il a différentes formes de chirk, le chirk mineur et majeur.
Si je dis que l'ostentation est du chirk mineur, et qu'on répond "non ça n'est pas du chirk car ca n'est pas un annulatif de l'islam ( chirk majeur) ", ai je tort ou raison ?
J'ai raison, bien que cela n'annule pas l'islam cela n'en reste pas moins du chirk mineur ( qui annule l'acte commis avec ostentation).
Cet exemple est juste pour te montrer que tu ne prend pas en compte les différentes formes de fornication, seule la fornication sexuel compte pour toi ( dans l'exemple seule le chirk majeur avait son importance) et tu estime que c'est la seule qui mérite ce statut.
Comme pour le chirk, il y a la fornication mineure et la fornication majeure, mais c'est toujours de la fornication ( et dans l'exemple c'est toujours du chirk).

Dans le hadith que tu as cité, il n'y a eu de rapport sexuel ( fornication " majeure" ) ce qui ne signifie pas qu'il n'y a pas du d'autres formes de fornication auparavant.

Peut être que tu ne t'en rend pas compte, et je pense sincèrement que tu ne le fais pas exprès, mais en essayant d'ôter ce statut de fornication cest comme si tu minimisait l'acte ( fréquenter un homme). Cela peut vraiment induire les gens en erreur.
Allahou a3lam


BAH DANS APPORTE UN HADITH QUI AFFIRME QU'IL EXISTE DES FORMES DE FORNICATION PSK LA Dans un hadith authentique rapporté par Ahmad, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Les yeux se rendent coupables de fornication, les mains se rendent coupables de fornication, les pieds se rendent coupables de fornication et les parties intimes se rendent coupables de fornication. » [3] Dans une variante de ce hadith, le Prophète dit, après avoir énuméré la fornication des yeux, des mains et des pieds : « Puis les parties intimes le confirment ou l’infirment. » ça veut dire que c'est interdit mais a partir du moment ou les parties intimes ne le confirme pas la fornication s'annule je pensse que ce n'est pas de la fornication mais que je me rapproche de la fornication et que je lui tourne autour ce qui estun grand pécher aussi
s
19 septembre 2015 00:00
Citation
Jennett a écrit:
J'en mettrais pas ma main au feu .
D'autant moins si vous profitez de ces instants de poésie pour vous asticoter .

oh la honte haha dsl d'ecrire des trucs comme ça d fois je suis trop directe
s
19 septembre 2015 00:10
Citation
Roqiyya a écrit:
.

crying( alors oui je suis une fornicatrice tout les hadith qui parle des fornicateurs et ce qu'Allah reserve au fornicateurs me concerne enfeit... eye popping smileyeye popping smiley
19 septembre 2015 00:32
Citation
soniabsolu a écrit:
justement c ce hadith que je conaissait mais le problème finalement je me rend compte que c pas la question de forniquer comme l'a dis l'autre enfeit rien que le fait que je me rapproche de la fornication j'ai trop minimiserça en e disant que vus qu'on allais se marié ... hmd je me rend compte de ma bétise bref Allah yahdina w yaghfirna

Si tu sais que c'est mal il ne te reste plus qu'à stopper cela.Il n'y a pas d'autres solutions,et personne ne t'a dit que tu iras en enfer.Il faut demander pardon à Allah et faire tout ton possible pour que le mariage se fasse dans les plus brefs délais inshAllah.

Qu'Allah te facilite amin.
b
19 septembre 2015 01:13
@roqiya
autant pour moi c'est une autre yabi qui a dit ça
c'était pas toi
19 septembre 2015 01:32
Citation
wiwi06 a écrit:
Moi aussi perso sa ne me choque pas !
C'est son fiancé et ils doivent parler que de la pluie, du beau temps et des bisounours ???
Non mais sérieux !
Moi je trouve que au contraire c'est une bonne chose car il faut être honnête le sex c'est le cimen du couple. Et le fait d'en discuter peut vous aider a mieux vous connaitre et trouver des accords sur les sujets de discorde.
Je donne un exemple tout bête.
Un couple ne parle pas de sex avant le mariage, puisune fois marié le mari dis a sa femme fait moi une fellation maintenant tu es ma femme c halal, sauf que pour la fille c'est juste impossible (rabaissant etc...) Il ya donc désaccord alors que s'il en avait parler le mari aurait été au courant avant de se marié et la femme aussi.
Déjà que nous ne pouvons pas pratiquer alors si on ne peut pas en parler c'est un coup de loto le mariage (soit tu tombe sur quelqu'un avec qui tu t'entend niveau sex et JACKPOT soit c'est la catastrophe et c'est un FLOP)
Bref pour ce qui est du fait de vous embrasser et que sa soit chaud entre vous, je dirai que c'est tout a fait normal vous êtes jeune, fiancé, et en plus à distance. Perso avec mon mari aussi on était comme vous (jeune, fiancé, et distance) donc quand on se voyait c'était chaud. Mais attention a ne pas franchir la ligne rouge.
Ce n'est pas parce quˋavec ton mari cétais "chaud" vos retrouvailles avant votre mariage qu'il faut conseiller cette attitude!
Quand on a pêché on blâme le blamable,on ne le conseillé pas!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/15 01:34 par bâBBôsh.
19 septembre 2015 01:35
A la posteuse bien évidemment que c'est interdis,repentir et mariage sont de guise s'il ne s'est pas sauvé après ça. ..
s
19 septembre 2015 10:03
Citation
bâBBôsh a écrit:
A la posteuse bien évidemment que c'est interdis,repentir et mariage sont de guise s'il ne s'est pas sauvé après ça. ..

ouai, "s'il ne s'est pas sauvé après ça" mon fiancé n'est pas un mec c'est un HOMME et on s'aime passionément ni moi ni lui se sauvera à cause d'une vieille épreuve de tentation ne le rabaisse pas au niveau de certains crétins c un vrai rajel allez dis mashaAllah

ahahah bigup
s
19 septembre 2015 10:07
VOILA on a bien parlé hier soir de tout ça je lui ai dis pour le forum et tout je lui ai lus toutes vos intervention même si certaines nous on bien fait rire d'autres sont pertinentes et on a décidé de relancé notre ancien pacte d'interdiction de s'embrassez jusqu’à cet été et se repentir pour nos erreurs inshaAllah voila salem tout le monde et merci a maryam alimale et roqya
d
19 septembre 2015 10:31
Salamarlikoum

En gros marie toi vite et tu pourras faire faire ce que tu veux avec ton futur mari InchAllah

Si tu veux des sources sûres sur la fornication et ses différentes formes, t'as des livres et tu pourras lire de tes propres yeux et le montrer à ton fiancé également.

Bonne journée et kheir pour la suite InchAllah
19 septembre 2015 11:15
Citation
wiwi06 a écrit:
Moi aussi perso sa ne me choque pas !
C'est son fiancé et ils doivent parler que de la pluie, du beau temps et des bisounours ???
Non mais sérieux !
Moi je trouve que au contraire c'est une bonne chose car il faut être honnête le sex c'est le cimen du couple. Et le fait d'en discuter peut vous aider a mieux vous connaitre et trouver des accords sur les sujets de discorde.
Je donne un exemple tout bête.
Un couple ne parle pas de sex avant le mariage, puisune fois marié le mari dis a sa femme fait moi une fellation maintenant tu es ma femme c halal, sauf que pour la fille c'est juste impossible (rabaissant etc...) Il ya donc désaccord alors que s'il en avait parler le mari aurait été au courant avant de se marié et la femme aussi.
Déjà que nous ne pouvons pas pratiquer alors si on ne peut pas en parler c'est un coup de loto le mariage (soit tu tombe sur quelqu'un avec qui tu t'entend niveau sex et JACKPOT soit c'est la catastrophe et c'est un FLOP)
Bref pour ce qui est du fait de vous embrasser et que sa soit chaud entre vous, je dirai que c'est tout a fait normal vous êtes jeune, fiancé, et en plus à distance. Perso avec mon mari aussi on était comme vous (jeune, fiancé, et distance) donc quand on se voyait c'était chaud. Mais attention a ne pas franchir la ligne rouge.

Salam


Attention a trop Normaliser ce qui est anormal : A votre Guise ....!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook