Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis francaise avec un enfant né hors mariage et en couple avec un marocain...
15 janvier 2014 22:44
Citation
idbel a écrit:
Citation
soynamarocaine a écrit:
Citation
yahyadu93 a écrit:
asia de garce quand on connais pas l islam on en parle pas ca évite de dire des idiotie
T'as pas honte de l'insulter de garce

si ca se trouve il voulait ecrire "asia de grace quand on connait pas l'islam etc"
on lui laisse le benefice du doute[/quote
C'est sur que vu comme ça ,ça changerai tout,mais bon le lapsus serait trop gros!
16 janvier 2014 09:08
Citation
celinechloe a écrit:
Bonjours a tous,
je voulais savoir comment faire comme mon copain est marocain et berbère
et que tout le monde de sa famille sont musulman .
donc il n'accepte pas ma fille comme elle est né hors mariage
nous nous aimons très fort ont voudrais faire notre vie ensemble mais le seul soucie c'est
la maman de mon copain.
je suis en train de me reconvertir et je vais porter le voile mais je ne sais pas si malgré ça sa famille m'acceptera?
merci de vos reponse elle sont tres importente pour moi car je suis vraiment perdu



Salam


que tu te convertisse ou pas si ta belle mère ne t aime pas sa ne changerais rien le plus important c est toi et ton ami faite les choses légalement pour votre enfant un point c est tout
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
16 janvier 2014 09:35
déjà machallah c'est bien si tu te converti et en plus du porte le voile..

Ensuite laisse le temps ... Marie toi avec ton copainpour être dans le hallal et te repentir surtout..

Et pour sa famille.. ils auront pas le choix
16 janvier 2014 10:02
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
déjà machallah c'est bien si tu te converti et en plus du porte le voile..

Ensuite laisse le temps ... Marie toi avec ton copainpour être dans le hallal et te repentir surtout..

Et pour sa famille.. ils auront pas le choix
Excellente idée et engage toi également à ce que tes enfants nés de cette union suivent la religion qui te fait renaitre à la vie..
y
16 janvier 2014 10:40
salam
re je voulais dire de grace
16 janvier 2014 10:42
Citation
yahyadu93 a écrit:
salam
re je voulais dire de grace



Salam


on avais compris sa arrive de faire des lapsus winking smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
O
16 janvier 2014 19:02
Asalamou'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou

Je suis attristée de constater que certaines personnes se convertissent à notre magnifique religion uniquement par amour de la créature et non du Créateur. La conversion à l'islam ne se résume pas à une chahada et un voile sur la tête. C'est un mode de vie, une dévotion au seigneur, l'envie de se conformer à sa volonté, la croyance en ses livres, ses anges, ses prophètes, au jour de la résurrection...ect.
Bien que l'envie de former un couple officiel avec ton conjoint soit légitime, je ne doit de te rappeler que dans l'islam les actes ne valent que par leur intention. Intéresse toi à l'Islam sérieusement, et implore le Créateur avec SINCÉRITÉ. Si cet homme est un bienfait pour toi ( et vice versa), d'une façon ou d'une autre le seigneur facilitera à situation, wa Allahou A3lam. Place ta confiance en Allah 'azza wa jal honnêtement , et non en faisant semblant. Il t'a créé et il connaît parfaitement les cœurs, tu ne peux rien lui dissimuler

"4. Il sait ce qui est dans les cieux et la terre, et il sait ce que vous cachez ainsi que ce que vous divulguez. Et Allah connaît bien le contenu des poitrines."
Sourate At-Tagabun ( La grande perte)

16 janvier 2014 23:19
Citation
Oum-AbdAllah69 a écrit:
Asalamou'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou

Je suis attristée de constater que certaines personnes se convertissent à notre magnifique religion uniquement par amour de la créature et non du Créateur. La conversion à l'islam ne se résume pas à une chahada et un voile sur la tête. C'est un mode de vie, une dévotion au seigneur, l'envie de se conformer à sa volonté, la croyance en ses livres, ses anges, ses prophètes, au jour de la résurrection...ect.
Bien que l'envie de former un couple officiel avec ton conjoint soit légitime, je ne doit de te rappeler que dans l'islam les actes ne valent que par leur intention. Intéresse toi à l'Islam sérieusement, et implore le Créateur avec SINCÉRITÉ. Si cet homme est un bienfait pour toi ( et vice versa), d'une façon ou d'une autre le seigneur facilitera à situation, wa Allahou A3lam. Place ta confiance en Allah 'azza wa jal honnêtement , et non en faisant semblant. Il t'a créé et il connaît parfaitement les cœurs, tu ne peux rien lui dissimuler

"4. Il sait ce qui est dans les cieux et la terre, et il sait ce que vous cachez ainsi que ce que vous divulguez. Et Allah connaît bien le contenu des poitrines.
Sourate At-Tagabun ( La grande perte)

Je suis entierement d'accord, on se convertis pour Allah, par pour une personne...
c
17 janvier 2014 12:10
Merci pour vos reponse .
Je me convertis pas par amour mais par amour de la religion j'ai commencer à lire le Coran bien avant de me mettre en couple .

Ma fille n'est pas de lui mais d'un francais .

Puis je voudrais me marié avec mais je ne sait pas comment lui en parler comme sa fait meme pas 1an qu'on est ensemble.
17 janvier 2014 17:04
Citation
celinechloe a écrit:
Merci pour vos reponse .
Je me convertis pas par amour mais par amour de la religion j'ai commencer à lire le Coran bien avant de me mettre en couple .

Ma fille n'est pas de lui mais d'un francais .

Puis je voudrais me marié avec mais je ne sait pas comment lui en parler comme sa fait meme pas 1an qu'on est ensemble.
C'est une belle idée cette conversion..en effet il vaudrait mieux que tu lui dises que tu veux l'épouser..Vous ne communiquez pas beaucoup je vois..perplexe
D
17 janvier 2014 19:27
Citation
celinechloe a écrit:
Merci pour vos reponse .
Je me convertis pas par amour mais par amour de la religion j'ai commencer à lire le Coran bien avant de me mettre en couple .

Ma fille n'est pas de lui mais d'un francais .

Puis je voudrais me marié avec mais je ne sait pas comment lui en parler comme sa fait meme pas 1an qu'on est ensemble.

Si tu es vraiment sur le chemin de la conversion à l'islam alors tu ne pourras bientôt plus vivre avec cet homme sans être mariée à lui. Tu ne pourras plus dès que tu sauras que c'est péché et que tu te sentiras honteuse vis-à-vis de Dieu. Ca peut être un sujet de discussion, si vous parlez religion : ce que vous faites est interdit dans l'islam. S'il t'aime vraiment, il respectera ta foi et t'épousera. S'il refuse l'abstinence et essaie de te convaincre de continuer comme ça alors c'est qu'il ne t'aime pas. Tu n'auras donc rien perdu.
c
18 janvier 2014 09:26
Bonjours je ne vie pas avec lui .
Puus si on parle mais souvent il coup la discution
D
18 janvier 2014 13:32
Citation
celinechloe a écrit:
Bonjours je ne vie pas avec lui .
Puus si on parle mais souvent il coup la discution

Salam
J'ai dit vivre pour ne pas dire coucher. Pour parler clairement : vous n'avez pas de relations sexuelles ?
18 janvier 2014 19:56
Citation
celinechloe a écrit:
Bonjours je ne vie pas avec lui .
Puus si on parle mais souvent il coup la discution
ça commence bien votre idylle amoureuse !
s
26 mai 2014 21:51
Citation
chrisado a écrit:
Citation
celinechloe a écrit:
Bonjours je ne vie pas avec lui .
Puus si on parle mais souvent il coup la discution
ça commence bien votre idylle amoureuse !
slm

mouai perplexe
L
26 mai 2014 23:48
Citation
asia01 a écrit:
Laissez la tranquille, qu'elle se convertisse pour elle ou pour sa futur belle mère,c'est pas important!
Outres les convertis que je connaît se sont convertis par obligation pour rester avec leur copain musulman et pouvoir l'épouser,et bien petit à petit,mashallah ,elles sont devenues de vraies musulmanes!


Malheureusement comme le signale chrisado il y a beaucoup de reconversion de convenance je suis personne pour juger qui que ce soir mais les reconvertis qui après un divorce ou une séparation qui oublient tout d Allah ta ala et revient dine v et biz triste c est un peu prendre notre belle religion pour un self service!!
Après Allah u alem!
L
26 mai 2014 23:56
Rectification : oublient dine c est triste !
Celinechloé : mash Allah pr ta reconversion. Puisse Allah t accompagner sur sa voie amine!!
Il faut vraiment que tu parles a ton copain et décidiez ensemble de votre avenir, il fait vous marier et inch Allah ta belle famille finira par accepter s ils voient que c est vraiment sérieux entre vous!
Kheir pr vous inch Allah!!

Tiens nous au courant
27 mai 2014 08:45
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
celinechloe a écrit:
Bonjours a tous,
je voulais savoir comment faire comme mon copain est marocain et berbère
et que tout le monde de sa famille sont musulman .
donc il n'accepte pas ma fille comme elle est né hors mariage
nous nous aimons très fort ont voudrais faire notre vie ensemble mais le seul soucie c'est
la maman de mon copain.
je suis en train de me reconvertir et je vais porter le voile mais je ne sais pas si malgré ça sa famille m'acceptera?
merci de vos reponse elle sont tres importente pour moi car je suis vraiment perdu

perplexeC'est rare que les musulmans font du chichi pour un enfant français né hors mariage . Bientot , il y aura plus de francais nés hors mariage que légitimes. Donc..

Il y a des chances que ta future belle famille passe l'éponge si tu fais la preuve de ta (bonne) foi , mais qui peut te le garantir? Personne. C'est au cas par cas...

Bon courage
.

Ceux de 2014 peut-être. Chez moi, ça vaut condamnation à mort ptdr
27 mai 2014 10:04
Citation
stark90 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
celinechloe a écrit:
Bonjours a tous,
je voulais savoir comment faire comme mon copain est marocain et berbère
et que tout le monde de sa famille sont musulman .
donc il n'accepte pas ma fille comme elle est né hors mariage
nous nous aimons très fort ont voudrais faire notre vie ensemble mais le seul soucie c'est
la maman de mon copain.
je suis en train de me reconvertir et je vais porter le voile mais je ne sais pas si malgré ça sa famille m'acceptera?
merci de vos reponse elle sont tres importente pour moi car je suis vraiment perdu

perplexeC'est rare que les musulmans font du chichi pour un enfant français né hors mariage . Bientot , il y aura plus de francais nés hors mariage que légitimes. Donc..

Il y a des chances que ta future belle famille passe l'éponge si tu fais la preuve de ta (bonne) foi , mais qui peut te le garantir? Personne. C'est au cas par cas...

Bon courage
.

Ceux de 2014 peut-être. Chez moi, ça vaut condamnation à mort ptdr

C'est ça. Et ceux qui commettent l'adultère se font aussi lapider en 2014....eye rolling smiley
27 mai 2014 12:56
Si tu veux te convertir fais-le pour ton créateur et pas pour plaire à tel et intel sinon c'est pas sincère et du coup ça compte pas. Pareil pour le voile.

Pour ta gamine, ça relève du passé, normalement on a pas t'en en vouloir mais connaissant la mentalité un peu tordue des nôtres, ça sera pas une tache facile pour vous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook