Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis française et enceinte en couple avec un musulman
M
8 décembre 2015 15:16
Bonjour à toutes
Voilà mon cas , j'ai 24ans et française et je suis en couple avec un musulman de 32 ans depuis 3 ans . Nous vivons ensemble et c'est parent son au courant mais jamais de présentation officielle . Mon problème c'est qu'il y 2 jours j'apprends que je suis enceinte je lui annonce la nouvelle stresser de sa réaction mais finalement il ne l'a pas mal pris du coup j'étais très soulagé ! Il pense que le mieux c'est d'avorter car il me dit qu'il ne se sens pas prêt puis qu'il veut faire ça dans les règles avec le mariage religieux
Mais n'aisse pas pire d'avorter dans votre religion ? J'aimerai tellement garder cette enfant de nous on s'aime tellement mais je pense que ce qu'il le refroidie surtout c'est le fais qu'il est en froid avec ses parent c'est dernier temps et aussi que sa mère préférerai une tunisienne a une française . Merci pour vos réponses
8 décembre 2015 15:22
Bonjour,

Oui avorter est encore plus grave, comme beaucoup d homme il est avec une française (ne te vexe pas) mais ne veut pas s engager....

Vous avec presques 10ans de différence d age c est beaucoup... qu attends tu de lui??
Le mariage? Penses-tu qu il ira outre les attentes de ça mère? ??

Bref ça réaction n est pas l homme sur qui ont peux compter car il fuit ses responsabilités et prêt à tuer un pti ange....
P
8 décembre 2015 15:26
Salut

il n'a rien de musulman ton copain à part son prénom smoking smiley

Vivre dans le haram en concubinage, mets enceinte une meuf à qui il demande d'avorter pck pas fait hallalement perplexe

tu m’étonnes qu'il n'est pas stressé, au pire tu acceptes au mieux il se barre

j'ai loupé quelque chose ?
p
8 décembre 2015 15:28
Il faut absolument que vous autres occidentaux cessiez de croire que arabe est synonyme de musulman.
Ton mec est juste un arabe. Un musulman est quelqu'un qui est soumis à Allah swt.

Un musulman ne vit pas trois ans avec une femme qui n'est pas la sienne.

Un musulman ne fornique pas impunément durant trois ans.

Et un musulman ne préconise pas l'avortement en sachant que cela est interdit.

Alors par intelligence si ce n'est pas par respect, ne nous comparez pas à des hypocrites.
8 décembre 2015 15:35
Encore un musulman de pacotille.. et qui séduit par romantisme une petite française béate d'admiration ignorant les precepetes de cette belle religion et ses règles strictes..ah ces françaises qui se laissent émouvoir par un homme portant la barbe ( ou pas..) beau parleur viril etc.. et qui mélangent tout !
C'est bien que la moman ait encore son mot à dire..et maintenant assume !
R
8 décembre 2015 15:41
Bonjour,

ton mec est de culture musulmane, mais pas musulman, c'est une énorme différence, qu'il ne veuille pas avoir d'enfant avant mariage peut se comprendre, mais mariage religieux? tu n'est pas musulmane et lui ne pratique pas, alors je ne vois pas en quoi c'est un argument ou même l'intérêt de se marier religieusement ds votre cas...

un enfant ça e fait à deux donc je t'invite a avoir une réelle discussion avec lui pour connaître ses réelles motivations, car la religion est clairement un prétexte vu que l'avortement est clairement interdit chez les musulmans tout comme le concubinage d'ailleurs...
8 décembre 2015 15:41
salam
c'est impardonnable
et toi, tu trouves que te demander d'avorter c'est pas si mal prendre la nouvelle?
8 décembre 2015 15:44
Pf.. c'est une française Ill
Citation
idbel a écrit:
salam
c'est impardonnable
et toi, tu trouves que te demander d'avorter c'est pas si mal prendre la nouvelle?
M
8 décembre 2015 15:44
Salam 3alaykoum

Il veut faire cela dans les règles ...
Il a mis la charrue avant les bœufs et maintenant il cherche des prétextes pour fuir ses responsabilités ...
8 décembre 2015 15:47
Il sera pas le premier et le dernier .. et pour les choses sérieuses ira épouser une fille vierge que moman aura choisie.. ça fera de bons souvenir à tous les deux. Dommage pour le BB qui part avec un sérieux handicap !
Citation
Makaynech M3amen a écrit:
Salam 3alaykoum

Il veut faire cela dans les règles ...
Il a mis la charrue avant les bœufs et maintenant il cherche des prétextes pour fuir ses responsabilités ...
M
8 décembre 2015 16:03
Salam 3alaykoum

Bien sûr qu'elle n'est pas la seule dans ce cas.
Après, à lui d'avoir de la personnalité (face aux siens) et d'assumer les conséquences de ses actes.
Mais la posteuse évoque tout de même un point non négligeable : il ne se sent pas prêt ... Pas prêt à devenir père ... Et cela n'a pas de lien avec sa famille, c'est propre à lui ...

Pour moi, le "avorte mais par la suite je souhaite faire les choses dans les règles" : c'est une façon détournée de parvenir à ses fins (avortement : plus de lien avec la posteuse) et ensuite besslama ...
Bref il lui passe la pommade ...

Citation
chrisado a écrit:
Il sera pas le premier et le dernier .. et pour les choses sérieuses ira épouser une fille vierge que moman aura choisie.. ça fera de bons souvenir à tous les deux. Dommage pour le BB qui part avec un sérieux handicap !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/15 16:15 par Makaynech M3amen.
8 décembre 2015 16:05
Il est malin plus agé et elle est naïve..C'est une proie consentante ..Welcome
Citation
Makaynech M3amen a écrit:
Salam 3alaykoum

Bien sûr qu'elle n'est pas la seule dans ce cas.
Après, à lui d'avoir de la personnalité (face aux siens) et d'assumer les conséquences de ses actes.
Mais la posteuse évoque tout de même un point non négligeable : il ne se sent pas prêt ... Pas prêt à devenir père ... Et cela n'a pas de lien avec sa famille, c'est propre à lui ...

Pour moi le "avorte mais par ma suite je souhaite faire les choses dans les règles" : c'est une façon détournée de parvenir à ses fins (avortement : plus de lien avec la posteuse) et ensuite besslama ...
Bref il lui passe la pommade ...
8 décembre 2015 16:14
Salam ma soeur ! je me suis arrete là :" J'aimerai tellement garder cette enfant de nous on s'aime tellement" ...faudra qu'on m'explique? L'Amour de ta vie te demande quand même d'assassiné le fruits de votre Amour?sinon ça va ?
a
8 décembre 2015 16:15
Musulman ou pas, assumer vos actes.
Vous n'etes plus des ados tout de meme.
8 décembre 2015 16:21
Pour le reste de ton histoire c tout nouveau(que sa mère voulais une tunisienne pour son fils!!!) ou tu était au courant avant de tomber enceinte ?
I
IEF
8 décembre 2015 16:25
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI


Ah bah ouiiiiii !! J'avais pas vu les choses ainsi ! Je ne savais pas que la religion c'est '' quand ça nous arrange '' Ill

J'ai l'impression que c'est plus toi (non musulmane) qui se renseigne sur la religion que lui (musulman).

Soubhanallah (gloire à Dieu), tu as plus de respect pour cette religion que ton '' copain ''.

Bref, si tu veux vraiment savoir ce que nous dit l'Islam, je vais dans ce cas, t'en parler.

1) Fréquenter c'est No no


=> « Ne vous approchez pas de la fornication, c’est un acte immoral et une voie pernicieuse. »
Sourate 17, Al Isra’ (Le voyage nocturne), verset 32

=> « Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu’il ne reste surtout pas seul avec une femme non accompagnée d’un parent ne pouvant pas l’épouser (son père, son frère, son oncle..), car le troisième est alors Satan. »
(Rapporté par Ahmad d’après Amir ibn Rabi’a)

=> « Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit ; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition »
Sourate 25, Al-Furqane (Le discernement), verset 68


2) Avorter c'est Are you crazy

=> la vie est sacrée en islam
=> cet enfant est innocent pourquoi l'exterminer ; vous avez fauté ASSUMEZ !
=> c'est immoral (il y a des preuves mais cela devrait te suffir).

Cet homme n'est pas fait pour toi ...

Bonne chance!!
8 décembre 2015 16:30
et alors? les francaises ont un cerveau comme tout le monde elle est pas capable d'analyser la reaction de son propre copain concernant son propre enfant?
Citation
chrisado a écrit:
Pf.. c'est une française Ill
8 décembre 2015 16:37
Faut croire que non dans ce cas là!
Citation
idbel a écrit:
et alors? les francaises ont un cerveau comme tout le monde elle est pas capable d'analyser la reaction de son propre copain concernant son propre enfant?
p
8 décembre 2015 16:42
Salam ???

Il est bon de rappeler que cette formule de salutation réservée aux musulmans. Cette personne n'en est pas une.

Anas rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu :saws : "Lorsque les Gens du Livre, vous saluent répondez-leur : de même pour vous (wa 'alaykum)."

ma soeur ????

Les musulmans sont frères en religion. Et c'est uniquement dans ce contexte que le terme frère/soeur doit être utilisé, à moins qu'il/elle le soit par le sang.

Ce qui n'est pas le cas avec la posteuse.

N'attribue pas nos privilèges de musulmans aux kuffars, alors qu'Allah swt nous a pri
villégiés sur eux.


Citation
anajaye a écrit:
Salam ma soeur ! je me suis arrete là :" J'aimerai tellement garder cette enfant de nous on s'aime tellement" ...faudra qu'on m'explique? L'Amour de ta vie te demande quand même d'assassiné le fruits de votre Amour?sinon ça va ?
8 décembre 2015 16:49
thumbs upC'est bien de rappeler les fondamentaux!
Citation
perledecume781 a écrit:
Salam ???

Il est bon de rappeler que cette formule de salutation réservée aux musulmans. Cette personne n'en est pas une.

Anas rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu :saws : "Lorsque les Gens du Livre, vous saluent répondez-leur : de même pour vous (wa 'alaykum)."

ma soeur ????

Les musulmans sont frères en religion. Et c'est uniquement dans ce contexte que le terme frère/soeur doit être utilisé, à moins qu'il/elle le soit par le sang.

Ce qui n'est pas le cas avec la posteuse.

N'attribue pas nos privilèges de musulmans aux kuffars, alors qu'Allah swt nous a pri
villégiés sur eux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook