Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne suis pas haineux, ni une mauvaise personne
7
9 juin 2019 13:14
Ça s apelle " mal gérer ses émotions " mon frère.

Si nous essayons de nous améliorer avec l islam c'est aussi améliorer sa communication qui un outil nécessaire pour transmettre un message.
Que tu sois un passionné c'est une chose mais pas la peine de se renforcer à l'idée que c'est la seule alternative et qu'il faut rester comme ça.

Si nous cherchons à être respecter et que les autres nous respectent, il faut respecter en contrepartie.
Tu attaques on t attaque.
Tu agresses on t agresse.

Pas la peine de jouer la victime après.

Il ne faut pas toucher à l intégrité.
Perso tu me le fais je vais t envoyer bouler.
A
9 juin 2019 13:15
Elles/ils ne comprenne pas que derrière c'est mot dur c'est que de l'amour fraternelle, comme tu dit on sait que les responsables avant tout sont les hommes.
9 juin 2019 13:17
Tu n'as pas compris ce que je signifiais en évoquant père et frères, mais passons.

Je suis d'accord sur certaines choses et moins sur d'autres. Ceci dit, les mots ont plus d'impact lorsque la douceur les accompagnent et on le voit à travers tes écrits.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Ma sœur mon message est essentiellement adressé aux sœurs que peut être j'ai blessé sans le vouloir.

Et la seule ligné destiné aux hommes, démontre que pour moi les seuls responsables de ce déclin sont les hommes de manière générale.


Quand les hommes sont correctes, les femmes suivent.

Quand les hommes sont des pervers, les femmes les suivent.


Y a des versets où Allah s'adresse uniquement aux hommes, parce que c'est eux les vrais responsables.

Evoquer le père et les frères c'est pour secouer la fille, et une manière de lui dire, fais attention à ton père et à tes frères.

En gros la fille soit se dire, si mon père et mes frères m'ont laissé sortir c'est parce qu'ils m'ont fait confiance, je dois être à la hauteur de cette confiance.

Baraka Allahou fiki pour tes critiques ma sœur.
N
9 juin 2019 13:20
La majorité des femmes de ce site sont dénuées d'objectivité je trouve.
9 juin 2019 13:29
Tu m'as fais penser à deux versets coraniques

Et dis à Mes serviteurs d’exprimer les meilleures paroles, car le Diable sème la discorde parmi eux. Le Diable est certes, pour l’homme, un ennemi déclaré.



Et


Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.



Baraka Allahou fiki pour le rappel, mais je juge que des fois, c'est bien d'utiliser un discours plus ou moins violent pour secouer, et faire réfléchir, mais pas toujours.




Citation
7$## a écrit:
Ça s apelle " mal gérer ses émotions " mon frère.

Si nous essayons de nous améliorer avec l islam c'est aussi améliorer sa communication qui un outil nécessaire pour transmettre un message.
Que tu sois un passionné c'est une chose mais pas la peine de se renforcer à l'idée que c'est la seule alternative et qu'il faut rester comme ça.

Si nous cherchons à être respecter et que les autres nous respectent, il faut respecter en contrepartie.
Tu attaques on t attaque.
Tu agresses on t agresse.

Pas la peine de jouer la victime après.

Il ne faut pas toucher à l intégrité.
Perso tu me le fais je vais t envoyer bouler.
7
9 juin 2019 13:39
Barakallah oufik

Tu peux secouer en étant ferme sans dénigrer /rabaisser ou toucher l intégrité de quelqu'un ou sa famille.

Tu n'es pas un méchant bougre mais améliore ta communication si tu veux passer un message.

Depuis quand nous écoutons un interlocuteur qui nous dénigre ou nous rabaisse ?

Toi t ecouterai quelqu'un qui te dirait que tu es une m****, une sous m****, un débile, une prostitué / un être cradingue parce que tu as fais ci et ça ?

Non tu ne retiendrais pas le message que la personne veut te véhiculer mais les rabaissements.
Sans suit des chamailleries.

J'arrête d'être relou.
Ce qui est bien chez nous c'est que nous sommes presque tous capable de se remettre en question et d évoluer dans le bien.

Allah y croit, crois en nous pourquoi pas nous ? Lool.

La relou cesse de t importuner.
Après je suis une empathe donc j'ai peut être une vision différente.


Citation
Sanhaji88 a écrit:
Tu m'as fais penser à deux versets coraniques

Et dis à Mes serviteurs d’exprimer les meilleures paroles, car le Diable sème la discorde parmi eux. Le Diable est certes, pour l’homme, un ennemi déclaré.



Et


Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.



Baraka Allahou fiki pour le rappel, mais je juge que des fois, c'est bien d'utiliser un discours plus ou moins violent pour secouer, et faire réfléchir, mais pas toujours.
9 juin 2019 13:49
J'ai bien profité de tes critiques qui sont constructives, baraka ALLAH ou fiki ma sœur
Citation
7$## a écrit:
Barakallah oufik

Tu peux secouer en étant ferme sans dénigrer /rabaisser ou toucher l intégrité de quelqu'un ou sa famille.

Tu n'es pas un méchant bougre mais améliore ta communication si tu veux passer un message.

Depuis quand nous écoutons un interlocuteur qui nous dénigre ou nous rabaisse ?

Toi t ecouterai quelqu'un qui te dirait que tu es une m****, une sous m****, un débile, une prostitué / un être cradingue parce que tu as fais ci et ça ?

Non tu ne retiendrais pas le message que la personne veut te véhiculer mais les rabaissements.
Sans suit des chamailleries.

J'arrête d'être relou.
Ce qui est bien chez nous c'est que nous sommes presque tous capable de se remettre en question et d évoluer dans le bien.

Allah y croit, crois en nous pourquoi pas nous ? Lool.

La relou cesse de t importuner.
Après je suis une empathe donc j'ai peut être une vision différente.
C
9 juin 2019 13:55
Les gens ont du mal à accepter la vérité
Parfois vaut mieux fermer sa bouche ça t'évitera les critiques
9 juin 2019 14:27
Ce ne sont que des femmes vieux, leurs paroles n'ont aucune valeur winking smiley
F
9 juin 2019 14:57
Alaikom Salam,

Je suis d'accord avec oumniya.
Citation
Oumniya' a écrit:
Le fond de tes messages est vrai mais tu y mets pas les formes...
9 juin 2019 15:24
Baraka Allahou fiki Oukhty smiling smiley
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Je suis d'accord avec oumniya.
m
9 juin 2019 15:40
T’es qu’un matcho
Les freres doit surveiller leurs sœurs et eux c qui qui les surveillent #misogyne
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum mes sœurs et mes frères;

Y a certaines de mes sœurs qui m'ont accusé de haine envers les femmes Maghrébines.

Ce qui est malheureux en notre époque, est que quand on dit une vérité blessante, les filles essaient de culpabiliser.

J'ai dit à une sœur, il est ou ton père et tes frères dans tout ça, certaines sœurs m'ont attaquées directement malheureusement, sans connaitre mes intentions.

Savez vous, que à chaque fois une fille se fait un copain et se quitte, le cœur se pervertis dans tout les sens.

Savez vous que les déceptions du cœurs sont presque incurable.

Si l'Islam a ordonné à l'homme de préserver son regard, c'est pour ne peut se faire du mal.

Imaginez avoir un copain, qu'on fréquente, manger ensemble, voyager ensemble.

Mes sœurs préservez vous, la pureté et la chasteté n'a pas de prix, faites attention, il faut réfléchir sur le long terme.

Aux hommes, préservez vous, vous êtes la cause de la destruction et de l'effondrement des valeurs morales de la société.


Je dis à mes sœurs, que j'ai peut être blesser sans le vouloir, excusez moi, peut être j'ai utilisé un discours un peu violent, mais je vous aime comme mes vrais sœurs.


Salam alaykoum


Votre frère Al-Sanhadji
9 juin 2019 15:54
Normalement, les hommes sont censé être l'exemple à suivre.
Citation
majoliefleur a écrit:
T’es qu’un matcho
Les freres doit surveiller leurs sœurs et eux c qui qui les surveillent #misogyne
m
9 juin 2019 16:34
Mdr et quel exemple
Heureusement que la femme existe elle est 4 enn1
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Normalement, les hommes sont censé être l'exemple à suivre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook