Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne suis pas heureuse
30 août 2020 23:41
Ca fait trop plaisir de lire ce genre de commentaire smiling smiley

Si seulement les femmes plus experiementées et sages pouvaient donner plus souvent ce genre de conseil a leur petite soeur, petite cousine ect il y aurait beaucoup de moin de divorce
Citation
YarassoulAllah a écrit:
Et la je rejoins complètement l'avis de Ingalls
Les femmes ne savent pas choisir.
Je sais pas pourquoi.
Peut être qu'elles ont vu leurs mères se faire tabasser et pense que c'est normal
Peut être qu'elles fuient le foyer familial (celui des parents) et croient que ce jeter dans les bras du premier c'est la solution.
Peut être qu'elles se sous estiment et donc pensent qu'elles méritent ces m****s.
Peut être qu'elles veulent grandir trop vite et se prennent vite pour des femmes qui peuvent et savent choisir un homme, un futur père. Juste parce qu'elle à 3 poils ou qu'elle sait faire une chorba (et encore).

Je pense pour toutes ces raisons et pas que je pourrais écrire encore longtemps.
Je suis un peu dure et c'est pas le sujet (DSL à la posteuse ) mais ça me fais tellement de mal de voir autant de soeur dans la m.e.r.d.e comme ça chaque jour.
Au boulot je vois ça TOUUUUUS les jours.

Svp prenez le temps de grandir, de vous construire, de vous connaître, de vous aimer, d'apprendre la vie en général et après pensez à essayer de comprendre , aimer, apprivoiser et partager votre vie avec un homme.
30 août 2020 23:41
En 27 ans de mariage je n'ai jamais insulté ma femme et encore moins frappé celle-ci.
L'idée ne m'en viendrait même pas.

Il ne faut jamais laisser passer la première violence. Le faire c'est comme donner un encouragement.

Le premier mari de ma femme l'a frappée une fois. Je dis bien une car il n'a pas eu d'autre occasion, le lendemain elle était déjà partie quand il est rentré du travail.

Tu peux te faire conseiller en appelant le 3919.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Y
30 août 2020 23:42
Il ne faut pas faire confiance facilement.
Malheureusement faut être méfiante.
Il s'agit d'une vie, d'un mariage.
Citation
OumAyman^ a écrit:
C’est pas qu’on choisi mal, c’est que ces hommes dont tu parles c’est des beaux parleurs

ils savent comment s’y prendre et cacher leurs vices

quelle femme accepterait d’épouser son bourreau ? a moins d’être folle AUCUNe ne voudrait
s
30 août 2020 23:43
Franchement c est abusé , moi même étant originaire par ma mère du Nord du Maroc il y a pourtant eu des divorces dans ma famille. Ma tante a même rencontré son 2 eme epoux alors qu elle etait en train de divorcer du premier. Et malgré les disputes ca fait 25 ans qu ils sont mariés.
J comprends pas le divorce est détestable mais ce n est pas haram, avec ttes les choses interdites en Islam, si Allah aurait voulu l’interdire il l’aurait fait.
Citation
OumAyman^ a écrit:
dans ma famille aussi c’est très mal vu le divorce. pour tout vous dire mon père préférerait que ses filles meurent sous les coups de leurs maris que de les voir divorcer je crois

c’est comme ça, chez nous les rifains le divorce c’est un desonheur. heureusement que je peux me débrouiller seule.
30 août 2020 23:47
Tu as TOTALEMENT raison

Je sais que beaucoup de femmes souffrent et que ce forum leur permet de se soulager un petit peu

Je leur conseil vivement de s exprimer et de vider leur sac si cela leur fait du bien

Quand je vois une femme souffrir sincerement et de n avoir que ce forum comme soutien, je ressens une vraie peine et une reelle compassion envers elle

Ne vous privez pas, ce forum peut etre une vraie therapie, une vraie bouffée d air frais si on l utilise intelligement

Nos meres n avaient personne a qui parlait, elles gardaient tout pour elles car dans un pays etranger et ne parlant pas la langue

Vous, surtout a notre epoque avec internet, ne vous privez pas si cela vous premet de soulager votre coeur et reduire le poids de la vie sur vos epaules smiling smiley

Citation
OumAyman^ a écrit:
Oui alhamdoulillah, j’ai l’air de faire que me plaindre et j’en suis navrée. c’est juste que ce forum c’est le seul lieu qui me permet d’extérioriser

dans la vie de tous les jours j’ai l’air de quelqu’un d’heureuse et je ne raconte jamais rien à personne. je sais que seul Allah peut nous aider. BarakaAllahou fik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/20 23:50 par Charles.Ingalls.
30 août 2020 23:54
Salam,

En réalité je pense aussi qu il y a un vrai travail à faire des parents sur comment repérer un homme mauvais et plus généralement une personne mauvaise.

Je pensais que ça se faisait partout mais non.

Faut former les filles à repérer les loups. C est important.
Citation
OumAyman^ a écrit:
C’est pas qu’on choisi mal, c’est que ces hommes dont tu parles c’est des beaux parleurs

ils savent comment s’y prendre et cacher leurs vices

quelle femme accepterait d’épouser son bourreau ? a moins d’être folle AUCUNe ne voudrait
30 août 2020 23:59
C est ce que je ferais

Si un jour j ai des filles, je leur dirais ABSOLUMENT tout sur les hommes, le meilleur comme le pire

Pour qu elles aient les outils pour deceler celui qui sera une benediction dans leurs vies
Citation
Tani B a écrit:
Salam,

En réalité je pense aussi qu il y a un vrai travail à faire des parents sur comment repérer un homme mauvais et plus généralement une personne mauvaise.

Je pensais que ça se faisait partout mais non.

Faut former les filles à repérer les loups. C est important.
Y
31 août 2020 00:00
Ne sois pas navrée !
Tu as le droit de te plaindre si tu ne peux malheureusement pas le faire avec ton mari.
Viens vider ton sac chaque jour ici.
Tu peux même vider ton sac avec moi en MP lol .
J'ai l'habitude.
Lol blague à part.
On a tous des problemes plus ou moins grave mais on a tous des soucis des choses qui nous tracasse le cerveau.
Mais je trouve que tous vos pb de couple ce sont vraiment de gros pb
Je vous trouve vraiment courageuse je ne sais pas comment vous faites pour supporter ma sha Allah Moi j'aurai craqué ou je serai devenue folle ou j'aurai péter une durite dans ma tête c'est tellement mauvais pour mon équilibre mental.
Franchement vous êtes courageuse pour supporter de vivre avec des gens qui ne vous aimes pas vous tape vous insultes.
Qu'Allah nous préserve de ces gens !
Qu'Allah vous facilite !
Qu'Allah protège les générations futures !
Citation
OumAyman^ a écrit:
Oui alhamdoulillah, j’ai l’air de faire que me plaindre et j’en suis navrée. c’est juste que ce forum c’est le seul lieu qui me permet d’extérioriser

dans la vie de tous les jours j’ai l’air de quelqu’un d’heureuse et je ne raconte jamais rien à personne. je sais que seul Allah peut nous aider. BarakaAllahou fik
31 août 2020 00:02
Ça devrait être la base d apprendre à repérer les prédateurs. Après si toi même tu ne sais pas comment le faire, difficile de l enseigner.

Et au delà de ça à avoir les codes et comportement qui font qu il ne t approche pas.

Après dans le cas présent, il y a clairement un soucis. Le père sait qu elle est battue mais accepte qu elle vive avec l époux. Je ne comprends pas.
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
C est ce que je ferais

Si un jour j ai des filles, je leur dirais ABSOLUMENT tout sur les hommes, le meilleur comme le pire

Pour qu elles aient les outils pour deceler celui qui sera une benediction dans leurs vies
Y
31 août 2020 00:03
Je t'assure je passe mon temps à aboyer ça et pire que ça aux filles et aux garçons.
Parce que attention il y a aussi des mecs qui se lancent dans des histoires incroyable et très jeune malheureusement.
Qu'Allah nous guide wallah.
Ça me fais vraiment de la peine.
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Ca fait trop plaisir de lire ce genre de commentaire smiling smiley

Si seulement les femmes plus experiementées et sages pouvaient donner plus souvent ce genre de conseil a leur petite soeur, petite cousine ect il y aurait beaucoup de moin de divorce
31 août 2020 00:04
AMINE

Je me dis la meme chose "mais comment elles font elles"

Sincerement j admire la patience, l endurance, et l abnégation de certaines femmes

Vous avez une force interieure PHENOMENALE

Je sais pas comment vous faites, ALLAH vous a doté d une force incroyable

Hamdoulilah, ALLAH FAIT TOUTE CHOSE AVEC MESURE, Il donne a chaque personne la force et le courage d avancer peu importe la hauteur de l epreuve qu il rencontre sur son chemin de vie smiling smiley
Citation
YarassoulAllah a écrit:
Ne sois pas navrée !
Tu as le droit de te plaindre si tu ne peux malheureusement pas le faire avec ton mari.
Viens vider ton sac chaque jour ici.
Tu peux même vider ton sac avec moi en MP lol .
J'ai l'habitude.
Lol blague à part.
On a tous des problemes plus ou moins grave mais on a tous des soucis des choses qui nous tracasse le cerveau.
Mais je trouve que tous vos pb de couple ce sont vraiment de gros pb
Je vous trouve vraiment courageuse je ne sais pas comment vous faites pour supporter ma sha Allah Moi j'aurai craqué ou je serai devenue folle ou j'aurai péter une durite dans ma tête c'est tellement mauvais pour mon équilibre mental.
Franchement vous êtes courageuse pour supporter de vivre avec des gens qui ne vous aimes pas vous tape vous insultes.
Qu'Allah nous préserve de ces gens !
Qu'Allah vous facilite !
Qu'Allah protège les générations futures !
Y
31 août 2020 00:06
Ça se passe comme ça dans une famille ou il y a de l'harmonie.....
Pas dans toutes les familles.
C'est rare même dans notre communauté malheureusement.
Parce que c'est tabou le père ne parle jamais de ça la mère balance ces frustrations à sa fille et la fille se jette sur n'importe qui.
Citation
Tani B a écrit:
Salam,

En réalité je pense aussi qu il y a un vrai travail à faire des parents sur comment repérer un homme mauvais et plus généralement une personne mauvaise.

Je pensais que ça se faisait partout mais non.

Faut former les filles à repérer les loups. C est important.
O
31 août 2020 00:08
Tout le monde sait que le divorce c’est pas interdit mais que va-t-on faire des mentalités arriérées ? certains n’évoluent pas, ils ont les idées bien arrêtées malheureusement

une femme divorcée c’est un fardeau pour eux, c’est comme ça et c’est une honte internationale qu’il faut à tout prix éviter. Allah y hdihoum

Citation
sofia.tan a écrit:
Franchement c est abusé , moi même étant originaire par ma mère du Nord du Maroc il y a pourtant eu des divorces dans ma famille. Ma tante a même rencontré son 2 eme epoux alors qu elle etait en train de divorcer du premier. Et malgré les disputes ca fait 25 ans qu ils sont mariés.
J comprends pas le divorce est détestable mais ce n est pas haram, avec ttes les choses interdites en Islam, si Allah aurait voulu l’interdire il l’aurait fait.
o
31 août 2020 00:09
okhti on peut savoir quoi le probleme ?
tu as le droit de demander le divorce mais pas pour une dispute.
31 août 2020 00:10
Bravo smiling smiley

Tu as TOUT résumé

Ici sur ce forum, ca ecris des pavés indigestes pour tourner en rond pendant des heures sans apporter de reponse concrete

La en trois phrases, tu as résumé la situation de la famille maghrebine

Le non-rapport du pere a sa fille, la frustration de la mere et la perdition de la fille
Citation
YarassoulAllah a écrit:
Ça se passe comme ça dans une famille ou il y a de l'harmonie.....
Pas dans toutes les familles.
C'est rare même dans notre communauté malheureusement.
Parce que c'est tabou le père ne parle jamais de ça la mère balance ces frustrations à sa fille et la fille se jette sur n'importe qui.
Y
31 août 2020 00:11
Oui tout à fait !
Et de même avec les garçons !!!
Parler des femmes et de leurs vices SANS AUCUN TABOU.
Je ne vais pas briser la vie de mes petits bonhommes ( si dieu me permet d'en avoir in sha Allah ) pour des tabous.
Et nous on est une génération clé.
C'est à dire c'est à nous de briser ces tabous mais tout en conservant nos traditions et surtout notre religion parce que les générations futures elles ne connaîtront presque rien aux traditions en tout cas ( plusieurs générations en France, ils partent moins au bled....)

Citation
Charles.Ingalls a écrit:
C est ce que je ferais

Si un jour j ai des filles, je leur dirais ABSOLUMENT tout sur les hommes, le meilleur comme le pire

Pour qu elles aient les outils pour deceler celui qui sera une benediction dans leurs vies
Y
31 août 2020 00:14
Oui je me dis ça aussi.
Je me dis à première vue on pourrait croire que je suis plus intelligente de ne pas tomber dans ce piège de mec m.e.r.d.i.q.u.e mais enfaite Allah sait ce qu'il fait il sait que j'aurais sûrement pas la force mentale et la patience de ces femmes la.
Donc elles sont vraiment vraiment fortes !
Mais jai même mal au coeur de voir et d'entendre ce qu'elles vivent.
Toutes femmes et tous hommes à le droit au bonheur, à l'amour et au minimum au respect !
31 août 2020 00:15
C est un des problèmes ça. Pousser la femme à accepter et subir et non à réclamer ses droits.
Et en plus le féliciter et en faire une qualité.

Dire qu il faut patienter, que c est une bonne chose. Qu elle sera même récompenser.

Allah (swt) n aime pas l injustice. Il a donné à chacun des membre du couple des droits et des obligations.

Si les hommes de sa famille, ses proches et elle même allait mettre un vrai coup de pression au lieu de dire « patiente pour les enfants » ou « patiente c est une qualité » peut être que finalement le monsieur en face se sentirait moins tout permis.
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
AMINE

Je me dis la meme chose "mais comment elles font elles"

Sincerement j admire la patience, l endurance, et l abnégation de certaines femmes

Vous avez une force interieure PHENOMENALE

Je sais pas comment vous faites, ALLAH vous a doté d une force incroyable

Hamdoulilah, ALLAH FAIT TOUTE CHOSE AVEC MESURE, Il donne a chaque personne la force et le courage d avancer peu importe la hauteur de l epreuve qu il rencontre sur son chemin de vie smiling smiley
s
31 août 2020 00:15
Ouais j sais pas d où ils viennent peut-être que c est ma famille qui est une exception car j ai des Grandes tantes de 85 ans qui vivent au Maroc qui ont divorcé et se sont remariées. Ma mère elle-même a divorcé personne n a trouvé ça choquant.
Après si les parents ont peu de moyens et qu ils ont peur d assumer financièrement leur fille et les enfants j peux un peu comprendre et encore pas vraiment. Mais si la fille est indépendante financièrement ce qui est facile en France j trouve ca bizarre pour moi c est des parents qui n aiment pas leurs enfants c est tout.
Citation
OumAyman^ a écrit:
Tout le monde sait que le divorce c’est pas interdit mais que va-t-on faire des mentalités arriérées ? certains n’évoluent pas, ils ont les idées bien arrêtées malheureusement

une femme divorcée c’est un fardeau pour eux, c’est comme ça et c’est une honte internationale qu’il faut à tout prix éviter. Allah y hdihoum
O
31 août 2020 00:16
Sincèrement vos messages font chaud au cœur. heureusement qu’il existe encore des gens comme vous dans notre communauté. vous êtes peu nombreux mais vous êtes là alhamdoulillah

merci pour votre soutien et tout ce que vous apportez via ce forum. vous ne pouvez pas vous imaginez à quel point vos paroles sont touchantes

la bienveillance et la compassion sont des qualités qui deviennent très rare et c’est rassurant de vous lire sur ce forum. comme quoi il n’y a pas que du mauvais Al hamdulillah

AMINE AMINE ??
Citation
YarassoulAllah a écrit:
Ne sois pas navrée !
Tu as le droit de te plaindre si tu ne peux malheureusement pas le faire avec ton mari.
Viens vider ton sac chaque jour ici.
Tu peux même vider ton sac avec moi en MP lol .
J'ai l'habitude.
Lol blague à part.
On a tous des problemes plus ou moins grave mais on a tous des soucis des choses qui nous tracasse le cerveau.
Mais je trouve que tous vos pb de couple ce sont vraiment de gros pb
Je vous trouve vraiment courageuse je ne sais pas comment vous faites pour supporter ma sha Allah Moi j'aurai craqué ou je serai devenue folle ou j'aurai péter une durite dans ma tête c'est tellement mauvais pour mon équilibre mental.
Franchement vous êtes courageuse pour supporter de vivre avec des gens qui ne vous aimes pas vous tape vous insultes.
Qu'Allah nous préserve de ces gens !
Qu'Allah vous facilite !
Qu'Allah protège les générations futures !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook