Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne suis pas heureuse dans mon mariage...
N
19 octobre 2023 21:29
As Salam Ahleykum,

Je me suis mariée il y a 4 mois, par amour. Mais depuis le lendemain du mariage rien ne va. On arrête pas de se disputer, je lui parle encore et encore pour améliorer la situation mais rien ne change. Il fait la tête h24, il pense qu’à lui dans le sens ou quand on parle c’est toujours « comprends moi », alors je le comprends, c’est pour ça que je patiente. Mais le problème c’est que lui ne me comprends pas. J’ai perdu 10kg après 2 mois de mariage. J’enchaîne les angoisses et je perds l’appétit. Au lit il ne pense aussi qu’à lui. J’en ai parlé à sa mère tellement j’étais à bout, il s’est calmé 1 semaine et depuis ça recommence. Il m’ignore et me parle que quand il a besoin de moi.

Il ne prie pas… je lui ai parlé à plusieurs reprise à ce sujet, je veux qu’il prie. Mais 4 mois après il ne prie toujours pas.

Je n’arrête pas de penser au divorce… je sais qu’il faut patienter, mais 4 mois de mariage et que des disputes tous les 3j, je ne suis pas heureuse. Je fais que pleurer. Je ne sais plus quoi faire. Je sais même pas si je l’aime encore…

Que pensez-vous de ma situation ? J’aimerais avoir des avis de personnes de fois et de religion svp et sans jugement.

Merci pour votre lecture.
19 octobre 2023 21:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu voulais quelqu'un qui prie, pourquoi tu l'as épousé ? Le mariage ne transforme pas les ânes en chevaux de course. Ça se saurait.

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il aurait mieux valu bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

S'il y a erreur de casting et que le mariage n'apporte pas un équilibre personnel et une harmonie mutuelle, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 octobre 2023 21:44
mais tu l'as connu un peu ou non avant de te marier ?
19 octobre 2023 21:45
Salam,

C'est le début du mariage, en faisant quelques réglages ça ira mieux inchaAllah.
" Les femmes épousent les hommes en espérant qu'ils changent. Les hommes épousent les femmes en espérant qu'elles ne changent pas. Chacun finit par être déçu..."
19 octobre 2023 21:53
Saalam aleikom

Mets le Qur'an régulièrement.

Pourquoi il ne prie pas ? ..
Priait il avant le mariage ? Ou c'est juste pour faire genre le pieux ... pour le paraître ?

Ignore le et pense à tes projets personnels, formations, apprendre une langue étrangère, club de sport, spa entr amies ou soeurs... investissement...
Tu dois bien en avoir ?

inshAllah kheir.
l
19 octobre 2023 21:53
L'amour rend aveugle... il a un beau visage, un beau sourire et il laché quelques mots doux et tu penses qu'il est mariable.

déjà normalement si tu es une musulmane pieuse, si un mec ne prie pas: c'est next, ciao bambino, et tu ne lui parle plus, même si c'est DiCaprio ou Bill gates.
C
19 octobre 2023 22:01
On arrête pas de se disputer, je lui parle encore et encore pour améliorer la situation mais rien ne change.

Sur quoi portent les disputes ? Tu sais des choses qui peuvent te paraître vitales peuvent être insignifiantes pour lui... tu peux donner des exemples de dispute (hormis la prière) ? Ainsi on pourra te conseiller au mieux.
G
19 octobre 2023 23:25
Tu as été attiré par cet homme, au départ, tu savais très bien comment il se comportait, comme je disais sur un autre poste, le mauvais garçon c'est excitant sur le papier mais dans la vie maritale, c'est beaucoup moins gai.

Il faut commencer par le rappel à propos de la prière, si il ne fait pas ses obligations religieuses, il est clair qu'il sera difficile d'améliorer les choses sur les autres plans. Ensuite essayer de communiquer à propos de son comportement et lui rappeler que ce n'est pas acceptable, peut-être faire intervenir une tierce personne si cela s'avère nécessaire.
S
20 octobre 2023 00:39
Genre c'est normal de débuter son mariage en se disputant, en pleurant et en perdant 10 kgs ? Sérieusement ?

Dieu merci, je n'ai jamais connu ça dans mon couple.

Le mariage doit être une joie, une envie de découvrir l'autre, de partager ...

Me rappelle pas avoir connu une dispute lors de nos débuts.

Bien au contraire ... On avait autre chose à faire ... Angel
Citation
Plein-Sud a écrit:
Salam,

C'est le début du mariage, en faisant quelques réglages ça ira mieux inchaAllah.
20 octobre 2023 12:59
Évite de tomber enceinte..
20 octobre 2023 13:19
Salam

Si cette situation te cause autant de désagréments et des problèmes de santé mentale, tant que tu n'as pas d'enfants, dans ce cas divorce, pour ton propre bien.


Citation
Nana1234. a écrit:
As Salam Ahleykum,

Je me suis mariée il y a 4 mois, par amour. Mais depuis le lendemain du mariage rien ne va. On arrête pas de se disputer, je lui parle encore et encore pour améliorer la situation mais rien ne change. Il fait la tête h24, il pense qu’à lui dans le sens ou quand on parle c’est toujours « comprends moi », alors je le comprends, c’est pour ça que je patiente. Mais le problème c’est que lui ne me comprends pas. J’ai perdu 10kg après 2 mois de mariage. J’enchaîne les angoisses et je perds l’appétit. Au lit il ne pense aussi qu’à lui. J’en ai parlé à sa mère tellement j’étais à bout, il s’est calmé 1 semaine et depuis ça recommence. Il m’ignore et me parle que quand il a besoin de moi.

Il ne prie pas… je lui ai parlé à plusieurs reprise à ce sujet, je veux qu’il prie. Mais 4 mois après il ne prie toujours pas.

Je n’arrête pas de penser au divorce… je sais qu’il faut patienter, mais 4 mois de mariage et que des disputes tous les 3j, je ne suis pas heureuse. Je fais que pleurer. Je ne sais plus quoi faire. Je sais même pas si je l’aime encore…

Que pensez-vous de ma situation ? J’aimerais avoir des avis de personnes de fois et de religion svp et sans jugement.

Merci pour votre lecture.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook