Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suis-je le seul à penser que lire...
B
13 avril 2018 14:22
Suis-je le seul à penser que lire des livres de science-fiction ou des livres de type narratif c'est bof et ca sert à rien , et je préfere lire à la place des livres orientés technique dans un domaine que j'aime (l'informatique , les technologies ) ou juste l'actualité , au moins on apprend des choses . sinon vous pensez quoi?
13 avril 2018 14:24
Je suis tout à fait d accord avec toi ca apporte rien ! C’est marrant je pensai être la seule à penser ça !
13 avril 2018 14:26
C'est comme les films, quand y a des effets spéciaux ou surnaturels c'est inutiles, j'aime quand c'est réel ou vraisemblable
13 avril 2018 14:27
Il n'y a pas de jugements de valeur à apporter... les 2 types de livres sont fait pour 2 objectifs différents.

L'un c'est un loisir, l'autre c'est un apprentissage. De là à dire que les loisirs ne servent à rien il n'y a qu'un pas.... et pourtant c'est pendant les loisirs que l'on peut découvrir plein de choses bonne pour le cerveau... de l'imagination, un goût pour l'écriture, reposer son esprit, s'évader en pensée etc....
Citation
Ben Beckman a écrit:
Suis-je le seul à penser que lire des livres de science-fiction ou des livres de type narratif c'est bof et ca sert à rien , et je préfere lire à la place des livres orientés technique dans un domaine que j'aime (l'informatique , les technologies ) ou juste l'actualité , au moins on apprend des choses . sinon vous pensez quoi?
C
13 avril 2018 14:29
Tout dépend du bouquin en fait. Il y a des romans qui ont vraiment changé ma vie et que je conseille à tout le monde, comme "1984" ou "Le meilleur des mondes"...
Ce sont des livres qui nous enrichissent et nous émancipent...
D
13 avril 2018 14:29
Salam,

Rien ne sert à rien.. Tout est utile.
Tu n est pas sensible à littérature...

Chacun sa sensibilité !
Citation
Ben Beckman a écrit:
Suis-je le seul à penser que lire des livres de science-fiction ou des livres de type narratif c'est bof et ca sert à rien , et je préfere lire à la place des livres orientés technique dans un domaine que j'aime (l'informatique , les technologies ) ou juste l'actualité , au moins on apprend des choses . sinon vous pensez quoi?
B
13 avril 2018 14:34
Et ce jour arriva!!

Je t’ai liké, et non sans efforts (un vrai supplice) je m’étonne moi même du coup.



Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Il n'y a pas de jugements de valeur à apporter... les 2 types de livres sont fait pour 2 objectifs différents.

L'un c'est un loisir, l'autre c'est un apprentissage. De là à dire que les loisirs ne servent à rien il n'y a qu'un pas.... et pourtant c'est pendant les loisirs que l'on peut découvrir plein de choses bonne pour le cerveau... de l'imagination, un goût pour l'écriture, reposer son esprit, s'évader en pensée etc....
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
13 avril 2018 14:38
C’est quoi le genre de ces livres .
Ah ouai parfois les effets sont tellement trop gros que ça me fait plus rire qu autr chose !
13 avril 2018 14:40
Clap grinning smiley

comme quoi on peut trouver des terrain d'entente... il suffit de chercher !
Citation
BlaChichi a écrit:
Et ce jour arriva!!

Je t’ai liké, et non sans efforts (un vrai supplice) je m’étonne moi même du coup.
13 avril 2018 14:45
Nn ça ne sert pas à rien toute lecture est enrichissante.

Quand un roman me plait je suis dans une bulle. J'oublie le reste du monde. Moment d'évasion eye rolling smiley
l
13 avril 2018 14:50
Salam,

Ca me rappelle une anecdote, une fois, j'étais à l'aéroport, j'attendais l'avion et une fille en face de moi une jeune avec un foulard, lisait un livre "Jurassic Park"!!!
Vous voyez avec le motif du dinosaure en couverture lol!!
J'étais surprise et consternée à la fois! J'ai déjà du mal à voir ca à la télé, alors lire ca dans un moment d'euphorie pour aller en vacancesIll
Tout ca pour dire que tous les gouts sont dans la nature,meme les plus improbables.
F
13 avril 2018 15:02
Y'a quoi de choquant je comprends pas perplexe
Citation
louloute5 a écrit:
Salam,

Ca me rappelle une anecdote, une fois, j'étais à l'aéroport, j'attendais l'avion et une fille en face de moi une jeune avec un foulard, lisait un livre "Jurassic Park"!!!
Vous voyez avec le motif du dinosaure en couverture lol!!
J'étais surprise et consternée à la fois! J'ai déjà du mal à voir ca à la télé, alors lire ca dans un moment d'euphorie pour aller en vacancesIll
Tout ca pour dire que tous les gouts sont dans la nature,meme les plus improbables.
J
13 avril 2018 15:06
Quelqu'un qui a lu Huxley eye popping smiley

"1984" je suis passé à travers mais "Le meilleur des mondes", grandiose, merci pour le souvenir

Rapport au topic, si je lis un livre réaliste, inconsciemment je me mets à la place d'un ou de personnages. Par exemple, quand j'ai lu "Les particules élémentaires" de Houellebecq parce que tout le monde m'en avait parlé, je me suis senti crade une fois le livre fini (quelle horreur, berk). Quand j'ai lu tous les Robert Sabatier, je me suis mis à la place du héros orphelin, ça casse bien le moral

Je préfère lire des livres qui ne pas parlent pas de la réalité, genre la Bible, l'Iliade et l'Odyssée ou le Coran...c'est bon, je plaisante, un petit peu d'humour...grinning smiley

Je reprends : je préfère lire des livres qui ne parlent pas de la réalité pour que mon esprit s'évade. Je suis raide dingue de la série "A Song of Ice and Fire" qui a enfanté "Game of Thrones", c'est funky de naviguer dans un monde imaginaire, de suivre un nain dans sa quête au Dragon, une adolescente qui devient ninja, des jumeaux qui...euh...passons

Pour l'actualité ou les sciences, aucun livre à proprement parler car je préfère papillonner sur des sites variés et j'achète le Canard Enchaîné depuis 30 ans

Citation
Clem636 a écrit:
Tout dépend du bouquin en fait. Il y a des romans qui ont vraiment changé ma vie et que je conseille à tout le monde, comme "1984" ou "Le meilleur des mondes"...
Ce sont des livres qui nous enrichissent et nous émancipent...
l
13 avril 2018 15:14
Non il n'y a rien de choquant.
Mais s'intéresser à une fiction avec des dinosaures, je trouve ca un peu spécial.: ptdr
Mais bon c'est un avis personnel et les gouts et les couleurs..

Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Y'a quoi de choquant je comprends pas perplexe
A
13 avril 2018 15:29
La lecture est toujours enrichissent. C'est jamais une perte de temps, elle apporte une connaissance, développe notre créativité...
13 avril 2018 15:35
Salam

Perte de temps
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
[
13 avril 2018 15:43
Tu sais c'est important d'avoir une culture générale qui touches toute sortes de domaines. Ceux qui ont écrit des bouquin de science fiction comme Jules Verne, certains de ses écrit sont devenus réalité. Tout ce que l'esprit peut imaginer peut devenir une réalité si Allah le veut.




Citation
Ben Beckman a écrit:
Suis-je le seul à penser que lire des livres de science-fiction ou des livres de type narratif c'est bof et ca sert à rien , et je préfere lire à la place des livres orientés technique dans un domaine que j'aime (l'informatique , les technologies ) ou juste l'actualité , au moins on apprend des choses . sinon vous pensez quoi?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
A
13 avril 2018 15:49
As salam

Le meilleur des mondes fait partis des livres qui ont changé ma façon de penser en étant ado; avec 1984; c'est vraiment a faire a n'importe quel jeune; surtout a notre époque, vue la claire-voyance des auteurs. Plus que des livres genre germinal, madame Bovary, etc, il est a mon sens impérieux de faire a tout lycéen 1984 et le Meilleur des mondes qui sont de très bonne mises en garde contre les dérives de notre société.

Dans un autre style d'uchronie, la Révolte d'Atlas / la Grève (Atlas Shrugged) d'Ayn Rand qui est très centré sur les derives économique et ultra d'actualité.
Citation
Clem636 a écrit:
Tout dépend du bouquin en fait. Il y a des romans qui ont vraiment changé ma vie et que je conseille à tout le monde, comme "1984" ou "Le meilleur des mondes"...
Ce sont des livres qui nous enrichissent et nous émancipent...
l
13 avril 2018 15:56
1984, ce livre m'a oppressée.
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Le meilleur des mondes fait partis des livres qui ont changé ma façon de penser en étant ado; avec 1984; c'est vraiment a faire a n'importe quel jeune; surtout a notre époque, vue la claire-voyance des auteurs. Plus que des livres genre germinal, madame Bovary, etc, il est a mon sens impérieux de faire a tout lycéen 1984 et le Meilleur des mondes qui sont de très bonne mises en garde contre les dérives de notre société.

Dans un autre style d'uchronie, la Révolte d'Atlas / la Grève (Atlas Shrugged) d'Ayn Rand qui est très centré sur les derives économique et ultra d'actualité.
a
13 avril 2018 16:01
moi je te lirais tous sauf jean jacques rousseau
il m a tellemement souler au college que j aurais voulu allé a sa tombe pour lui dire
tu pouvez pas etre plombier
grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/18 16:54 par arcacy.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook