Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis libre 🔓🗝️
23 février 2024 19:16
Aleykoum salam,

T'étais en taule ?
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Je souhaite partager avec vous ma joie d'avoir retrouvé ma liberté.

J'entrevois tout ce que je vais pouvoir faire quand je serais remise, inviter ma famille comme je le souhaite, me faire des amies, sortir marcher, sortir pour mes affaires sans pression, donc passer le permis, chercher du travail comme je veux, m'investir socialement.

Même mentalement, je vais pouvoir reprendre le contrôle de ma vie, faire les choses pour moi, faire des choses qui me font plaisir, entretenir des liens avec qui je veux.

Et tous ceux qui considèrent que je suis une femme de mauvaises moeurs et rebelle pour cette raison, qu'ils s'étouffent avec leur misogynie.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
Z
23 février 2024 20:07
Je me rappelle quand j'ai commencé à être sur le forum et a dire haut et fort que la femme doit être indépendante de l'homme , pleins de femmes au foyer me sont tombées dessus dont toi , en me disant que le rôle de la femme c'est ça et le rôle de l'homme c'est ça . Maintenant tu comprends que ce système est nul et qu'il met la femme dans une position délicate .

Tout ce que tu viens de dire est féministe , ça va faire trembler les gros matcho d'ici.

En tout cas contente que tu te sois réveillée.
R
23 février 2024 20:16
Presque.

J'étais dans une relation toxique.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Aleykoum salam,

T'étais en taule ?
23 février 2024 20:22
Ah, OK...

Bon et bien profite de ta nouvelle vie !
Citation
Rozenn* a écrit:
Presque.

J'étais dans une relation toxique.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
R
23 février 2024 20:28
Je suis toujours persuadée qu'un bonhomme est un homme qui subvient aux besoins de sa famille, la protège/sécurise et chérie sa femme.

Ce qui est nul à mes yeux ce sont les hommes qui ne tiennent pas la route.
Citation
FaireDodo a écrit:
Je me rappelle quand j'ai commencé à être sur le forum et a dire haut et fort que la femme doit être indépendante de l'homme , pleins de femmes au foyer me sont tombées dessus dont toi , en me disant que le rôle de la femme c'est ça et le rôle de l'homme c'est ça . Maintenant tu comprends que ce système est nul et qu'il met la femme dans une position délicate .

Tout ce que tu viens de dire est féministe , ça va faire trembler les gros matcho d'ici.

En tout cas contente que tu te sois réveillée.
a
23 février 2024 20:43
tu sembles bien sûre de toi alors que tu disais ne pas pouvoir t'en débarrasser il y a quelques jours

Citation
Rozenn* a écrit:
Je sais.

Le reprendre, rien que l'idée me fait rire tellement c'est absurde.
R
23 février 2024 20:47
Je ne suis pas en contact avec lui, il n'a aucune possibilité de m'atteindre.

Puis il est parti, la difficulté principale était de le faire partir de la maison.
Citation
amirene a écrit:
tu sembles bien sûre de toi alors que tu disais ne pas pouvoir t'en débarrasser il y a quelques jours
C
23 février 2024 20:53
Moi, j'ai remarqué que dans le post que tu as ouvert hier, tu écris à plusieurs reprises "mon ex, mon ex-mari"...

Je ne sais pas si tu le fais de manière consciente pour t'aider à te rendre compte de cette nouvelle réalité ou si ça t'a échappé ?

Que ce soit l'un ou l'autre, c'est vraiment le signe que pour toi, il appartient au passé et c'est top.

Son frère t'a dit quels sont ses plans ? Il va rester combien de tps en Tunisie ? Il envisage quoi pour la suite par rapport aux enfants ? J'imagine qu'il ne s'inquiète pas du tout de savoir avec quels deniers vous allez vivre eye rolling smiley
Citation
Rozenn* a écrit:
Je ne suis pas en contact avec lui, il n'a aucune possibilité de m'atteindre.

Puis il est parti, la difficulté principale était de le faire partir de la maison.
R
23 février 2024 21:00
Justement, je dois encore me reprendre, pas encore l'habitude de l'appeler comme ça.

Il part pour une durée indéterminée, avec des projets indéterminés.

Lui aussi est au bout du rouleau, donc il va se soigner, se reposer dans un premier temps.
Citation
Cello a écrit:
Moi, j'ai remarqué que dans le post que tu as ouvert hier, tu écris à plusieurs reprises "mon ex, mon ex-mari"...

Je ne sais pas si tu le fais de manière consciente pour t'aider à te rendre compte de cette nouvelle réalité ou si ça t'a échappé ?

Que ce soit l'un ou l'autre, c'est vraiment le signe que pour toi, il appartient au passé et c'est top.

Son frère t'a dit quels sont ses plans ? Il va rester combien de tps en Tunisie ? Il envisage quoi pour la suite par rapport aux enfants ? J'imagine qu'il ne s'inquiète pas du tout de savoir avec quels deniers vous allez vivre eye rolling smiley
C
23 février 2024 21:07
C'est quand même incroyable de partir ainsi sans se soucier de ses enfants. "Je pars, je te laisse avec nos 4 enfants, de toutes façons on a l'habitude que ce soit toi qui t'occupes des gosses depuis toujours et qui veilles à leur bonheur".

Je trouve ça absolument dingue.

Il faut que tu saches que des hommes qui investissent véritablement leur rôle de père et qui font de leurs enfants leur priorité, il y en a plein. Des hommes qui s'engagent dans une relation avec une femme pour être dans la réciprocité à tous les niveaux, il y en a plein aussi.

Ce n'est pas pour tout de suite, je sais bien, mais c'est pour que tu gardes ça à l'esprit pendant ta convalescence/ reconstruction et que tune t'arrêtes pas à ce que tu lis sur ce forum qui est un repaire pour les âmes malmenées par la peur, la haine, la vie.
Citation
Rozenn* a écrit:
Justement, je dois encore me reprendre, pas encore l'habitude de l'appeler comme ça.

Il part pour une durée indéterminée, avec des projets indéterminés.

Lui aussi est au bout du rouleau, donc il va se soigner, se reposer dans un premier temps.
R
23 février 2024 21:16
Mes enfants, c'est moi qui les ai désiré, c'est moi qui les ai porté et mis au monde, et c'est moi qui les ai élevé.

Et ils sont ce que j'ai de plus précieux avec ma mère.

Donc lui, ses négligences et ses manquements, ce n'est que du tort qu'il se fait à lui même.

Je sais que c'est absurde de les avoir fait avec lui, mais c'est avec lui que je les ai fait.
Je pense que ça relève aussi du destin, et que ce que j'ai vécu me mène vers ce qui sera bien pour moi.

Je sais qu'il y a des hommes qui tiennent la route.
Et je suis plus à même de les reconnaître maintenant.
Citation
Cello a écrit:
C'est quand même incroyable de partir ainsi sans se soucier de ses enfants. "Je pars, je te laisse avec nos 4 enfants, de toutes façons on a l'habitude que ce soit toi qui t'occupes des gosses depuis toujours et qui veilles à leur bonheur".

Je trouve ça absolument dingue.

Il faut que tu saches que des hommes qui investissent véritablement leur rôle de père et qui font de leurs enfants leur priorité, il y en a plein. Des hommes qui s'engagent dans une relation avec une femme pour être dans la réciprocité à tous les niveaux, il y en a plein aussi.

Ce n'est pas pour tout de suite, je sais bien, mais c'est pour que tu gardes ça à l'esprit pendant ta convalescence/ reconstruction et que tune t'arrêtes pas à ce que tu lis sur ce forum qui est un repaire pour les âmes malmenées par la peur, la haine, la vie.
C
23 février 2024 21:26
Donc lui, ses négligences et ses manquements, ce n'est que du tort qu'il se fait à lui même.

C'est en partie vrai; je pense quand même qu'il t'a causé beaucoup de tourment et qu'il est la cause de ton mal-être récurrent (qui sera bientôt de l'histoire ancienne aussi).
Je pense aussi que tes enfants ont forcément aussi un peu subi son aura toxique mais je souhaite qu'il n'y ait pas trop de séquelles à l'âge adulte. Je sais que tu as fait bcp pour les préserver mais on voit bcp de choses qui nous marquent quand on est enfant.

Alléluia yawning smiley

Citation
Rozenn* a écrit:
Mes enfants, c'est moi qui les ai désiré, c'est moi qui les ai porté et mis au monde, et c'est moi qui les ai élevé.

Et ils sont ce que j'ai de plus précieux avec ma mère.

Je sais que c'est absurde de les avoir fait avec lui, mais c'est avec lui que je les ai fait.
Je pense que ça relève aussi du destin, et que ce que j'ai vécu me mène vers ce qui sera bien pour moi.

23 février 2024 22:07
La plupart des femmes de ce forum, j'ai l'impression vous avez quelque choses à prouver aux hommes . Pourquoi vous avez ce besoin d'exprimer ce bonheur, cette soif d'indépendance et de femme forte et libre . Vivez le en privée si vous aimez ce mode de vie , mais pourquoi ce besoin de l'exprimer en public sans cesse . À mon avis vous êtes des dépressive avec un mal être et un complexe d'infériorité vis à vis des hommes et qui avaient constamment ce besoin de susciter des réactions et de l'attention de leur part . Sa se voit quand vous marchez dans la rue , vous vous parlez à vous même en disant des phrase de ce type " tu est forte et indépendante" , " tu es forte et indépendante" ," tu n'as pas besoin des hommes ", " tu n'as pas besoin des hommes "... Mdrr toujours ce besoin de se rassurer et de se comparer aux hommes comme si on était vôtre référence et vos maîtres .

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/24 22:10 par Marocain5900.
23 février 2024 22:22
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah 🌸

Que cette délivrance t'apporte paix et quiétude dans ton foyer, que cela soit un bien pour vous, pour vous maintenir dans le droit chemin.
Que Dieu Te facilite dans ce nouveau chapitre de ta vie.

Je ne sais pourquoi mais j'espérais une autre fin à ton histoire...je ne sais pas...enfin j'ai un autre sentiment mais je le garde pour moi pour l'instant ^^, je t'en parlerais en mp plus tard in chaa Allah.

N'oublie pas quand même ma chère Rozenn dans le plus "pourris" des hommes il y a quand même du bien, et Dieu nous dit de ne pas oublier nos faveurs mutuels"
N'oublie pas le bien qu'il a pu t'apporter.
Tous n'est pas noir.

N'oublie pas aussi les liens qui ont été tissés par ton union avec lui.
Ainsi si tu avais une bonne relation avec les membres de sa famille, alors garde tous de même le contact,
Prends bien soin de toi, de ta santé, de tes enfants.
R
23 février 2024 22:24
Tu es complètement à côté de la plaque, comme d'habitude dans les sujets qui concernent les femmes.

Sauf pour la dépression, mais la cause en était mon mariage.

Citation
Marocain5900 a écrit:
La plupart des femmes de ce forum, j'ai l'impression vous avez quelque choses à prouver aux hommes . Pourquoi vous avez ce besoin d'exprimer ce bonheur, cette soif d'indépendance et de femme forte et libre . Vivez le en privée si vous aimez ce mode de vie , mais pourquoi ce besoin de l'exprimer en public sans cesse . À mon avis vous êtes des dépressive avec un mal être et un complexe d'infériorité vis à vis des hommes et qui avaient constamment ce besoin de susciter des réactions et de l'attention de leur part . Sa se voit quand vous marchez dans la rue , vous vous parlez à vous même en disant des phrase de ce type " tu est forte et indépendante" , " tu es forte et indépendante" ," tu n'as pas besoin des hommes ", " tu n'as pas besoin des hommes "... Mdrr toujours ce besoin de se rassurer et de se comparer aux hommes comme si on était vôtre référence et vos maîtres .
R
23 février 2024 22:29
Je te remercie Hanabi.

Mon mariage est mort depuis longtemps.

Je sais qu'il n'est pas foncièrement mauvais, je le connais mieux que personne.
Je sais aussi que je suis loin d'être guérie du mal qu'il m'a fait et pas encore prête à pardonner.
Il me faudra du temps.

Et ma foi ne se portera que mieux loin de lui et sans dépression.

Je garde contact avec un de ses frères, qui pourra faire l'intermédiaire entre nous pour ce qui concerne les enfants tant que je ne suis pas prête à lui parler.
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah 🌸

Que cette délivrance t'apporte paix et quiétude dans ton foyer, que cela soit un bien pour vous, pour vous maintenir dans le droit chemin.
Que Dieu Te facilite dans ce nouveau chapitre de ta vie.

Je ne sais pourquoi mais j'espérais une autre fin à ton histoire...je ne sais pas...enfin j'ai un autre sentiment mais je le garde pour moi pour l'instant ^^, je t'en parlerais en mp plus tard in chaa Allah.

N'oublie pas quand même ma chère Rozenn dans le plus "pourris" des hommes il y a quand même du bien, et Dieu nous dit de ne pas oublier nos faveurs mutuels"
N'oublie pas le bien qu'il a pu t'apporter.
Tous n'est pas noir.

N'oublie pas aussi les liens qui ont été tissés par ton union avec lui.
Ainsi si tu avais une bonne relation avec les membres de sa famille, alors garde tous de même le contact,
Prends bien soin de toi, de ta santé, de tes enfants.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/24 22:31 par Rozenn*.
23 février 2024 22:30
"Tu es complètement à côté de la plaque, comme d'habitude dans les sujets qui concernent les femmes."

En général quand ce type de phrase est prononcé par une femme , c'est qu'on a visé juste.
Citation
Rozenn* a écrit:
Tu es complètement à côté de la plaque, comme d'habitude dans les sujets qui concernent les femmes.

Sauf pour la dépression, mais la cause en était mon mariage.
R
23 février 2024 22:32
C'est bizarre, tu ne sembles pas avoir de défaut d'intelligence pourtant.
Citation
Marocain5900 a écrit:
"Tu es complètement à côté de la plaque, comme d'habitude dans les sujets qui concernent les femmes."

En général quand ce type de phrase est prononcé par une femme , c'est qu'on a visé juste.
23 février 2024 22:33
En toute modestie , on me l'envie cette intelligence.
Citation
Rozenn* a écrit:
C'est bizarre, tu ne sembles pas avoir de défaut d'intelligence pourtant.
R
23 février 2024 22:33
Excuse moi j'avais oublié, tu es juste malveillant et misogyne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook