Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis libre 🔓🗝️
24 février 2024 20:05
Assalamou alaykoum wa rahmatou lah Rozen,

J espère que tu te portes de mieux en mieux mentalement, physiquement et emotionnellement. En tant que musulman c est tout à fait possible d être en paix intérieure grâce à la foi et il faut y croire, cette base dois toujours resté intacte, et il me semble bien que c est ceci qui t as fais tenir debout sur cette terre jusqu'à ce jour (?) . Les autres comme nos enfants, nos parents, proches etc , n entre en compte qu en second niveau, et quoi qu il arrive on est tranquille et en ordre avec sois même, donc on pourra s occuper de ce qui nous entoure comme des pros.


Ce que j aimerais te préciser surtout, pour t encourager, car je t ai lu plusieurs fois l écrire, et histoire de te recharger d énergies positives et non négatives (surtout pour les mères) c est d éviter de parler de "reconstruire, reconstruction". Ça n a pas de sens dutout et surtout cela ne sert qu à rabaisser, comme si tu avais été détruite! Non, sois fier de toi, sois fier d avoir patienter, laisser des chances, sois fier d être naïve, intelligente, de tous les travaux que tu as pu effectué de tes propres mains, du courage que tu as dû transpirer pour y arriver. Le destin c est le destin. Il faut l accepter. Acceptes tout ce qui s est passé et souri les bras croisés lol!! Alhamdoulilah. Continues à te construire donc plutôt^^!! Récoltes tous ce que tu penses être positif sur ton chemin, que cela vienne de toi, ta petite famille ou d ailleurs. Le négatif, une fois bien analyser go poubelle, point.


Je te souhaite une très belle soirée 🌹🌹🥰
Citation
Rozenn* a écrit:
Il n'y a pas de retour possible.

Pour l'instant il est en Tunisie pour un moment.
J'ai même espoir qu'il y reste.

Moi je trouve que ça n'a as été facile, et je n'y serais pas parvenue seule.

Merci 😊
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
E
24 février 2024 20:22
Salam,

C'est formidable de te sentir heureuse avec cette liberté retrouvée !
Tu as de beaux projets en perspective, et il est essentiel de vivre selon tes propres termes.
Ignore ceux qui te jugent, et concentre-toi sur ce qui te rend heureuse.
À ta nouvelle vie pleine de possibilités !thumbs up
24 février 2024 20:34
"Il est agaçant mais il me fait de la peine, il croit dur comme fer à tout ce qu'il dit. C'est triste".

Si tu savais le bonheur que sa procure d'avoir des convictions ferme et de mettre toute son énergie à son service , en y croyant dur comme fer . Je te le souhaite pour toi aussi inch'Allah Cello . Sinon Vous serez éternellement emprisonné par vos émotions et vous passerez votre temps à vous plaindre et à chercher de l'attention chez l'être humain... ce qui mènera votre vie à une instabilité émotionnelle en permanence. Mais inch'Allah, qu'Allah vous aide , et wallah je vous le souhaite sincèrement 👍.
Citation
Cello a écrit:
Ma pauvre Rozenn, je n'ai pas le courage de le lire ce soir, j'ai passé trop de temps avec lui hier.

Il est agaçant mais il me fait de la peine, il croit dur comme fer à tout ce qu'il dit. C'est triste.

Je me demande si tu as eu le temps de sortir un peu, te balader et profiter un peu ?

J'imagine que les premiers temps, ça va te faire bizarre de te dire que tu n'es pas pressée et que personne ne te fera de reproches en rentrant, ou pire qu'il n'est pas derrière toi à te suivre Oups
24 février 2024 21:01
Moi il me rappelle mon ex mari 😅
En plus malveillant et plus ouvertement misogyne.

Les discussions où on n'est pas sur la même longueur d'onde, même sur les mots et les concepts, dialogue de sourd, incohérence.

Cette idée que toute femme non mariée est une dévergondée ou en voie de le devenir, et qu'il lui faut être sous le joug d'un mari pour qu'elle ne le devienne pas.

Cette façon de forcer pour déranger les autres, surtout lorsqu'on les sent vulnérables.

Cette façon de nier et délégitimer les autres.

Et de ne pas voir le mal dans tout ça.


Je n'ai pas encore pu faire grand chose, mais je ressens déjà cette tranquillité d'esprit.
Et j'entrevois tous les possibles qui s'offrent à moi.


Citation
Cello a écrit:
Ma pauvre Rozenn, je n'ai pas le courage de le lire ce soir, j'ai passé trop de temps avec lui hier.

Il est agaçant mais il me fait de la peine, il croit dur comme fer à tout ce qu'il dit. C'est triste.

Je me demande si tu as eu le temps de sortir un peu, te balader et profiter un peu ?

J'imagine que les premiers temps, ça va te faire bizarre de te dire que tu n'es pas pressée et que personne ne te fera de reproches en rentrant, ou pire qu'il n'est pas derrière toi à te suivre Oups
24 février 2024 21:33
"Je suis libre"

Comme si tu étais dans une prison , pour que les gens et surtout les femmes viennent te réconforter et te disent "tu as bien fait de t'échapper de ton bourreau"... Le discours de victimisation habituel , ça commence a ne plus fonctionner maintenant, le disque est rayé... . Aussi tu es juste la pour gratter de l'attention, vous vous nourrissez d'attention en permanence, c'est votre carburant, dès que vous n'en avez plus , vous perdez les pédales et devenez folle. Tu as ta part de responsabilité dans la relation avec ton mari , ou je ne sais qui . Ne cherche pas le rôle de la victime en permanence, sinon tu finiras par rester emprisonné dans ce rôle , et tu n'avancera jamais dans ta vie . Remets toi en question, échappe toi de tes émotions, ça te fera du bien ma grande . Sinon tu finiras par avoir les cheveux bleu , avoir une dégaine d'homme et tomber en dépression.Tu fait vraiment pitier avec ton discours de féministe
Citation
Rozenn* a écrit:
Moi il me rappelle mon ex mari 😅
En plus malveillant et plus ouvertement misogyne.

Les discussions où on n'est pas sur la même longueur d'onde, même sur les mots et les concepts, dialogue de sourd, incohérence.

Cette idée que toute femme non mariée est une dévergondée ou en voie de le devenir, et qu'il lui faut être sous le joug d'un mari pour qu'elle ne le devienne pas.

Cette façon de forcer pour déranger les autres, surtout lorsqu'on les sent vulnérables.

Cette façon de nier et délégitimer les autres.

Et de ne pas voir le mal dans tout ça.


Je n'ai pas encore pu faire grand chose, mais je ressens déjà cette tranquillité d'esprit.
Et j'entrevois tous les possibles qui s'offrent à moi.
C
24 février 2024 21:34
Salam aleykoum Rozenn,

Je suis contente de lire qu'une nouvelle page se tourne pour toi et tes enfants.
Le divorce c'est la dernière des choses que l'on doit et peut souhaiter à quelqu'un mais il est parfois libérateur.

Qu'Allah te facilite et t'accompagne.
F
25 février 2024 09:29
Bonjour Rozenn,

On n'a jamais échangé mais j'ai longtemps suivi ton histoire et je suis sincèrement heureuse de ta liberté retrouvée. Tu as beaucoup souffert, tu as petit à petit repris confiance en toi et tu as réussi à t'en sortir. Je te souhaite tout le bonheur du monde ainsi qu'à tes enfants.

Ton parcours m'a aussi permis de mieux comprendre les mécanismes de l'emprise dans un couple. J'admire ton courage et ta force intérieure. On sait malheureusement que certaines personnes n'arrivent pas toujours à se libérer de leur partenaire toxique.

Bonne continuation dans ta vie et tes projets à venir !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook