Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis malheureuse
M
8 décembre 2023 00:23
Bonsoir à tous

Voilà je me sens malheureuse depuis 2 ou 3 ans. Dernierement de plus en plus. Je me suis installée en France il ya déjà moins de 10 ans. Je suis mariée hemdoulleh, mais malheureusement pas d'enfants à 40ans avec toutes les tentatives que j'ai pu subir.
Je n'ai aucun lien social en dehors de mon mari, Je travaille à mon compte donc pas de collègues.
Je suis dans un puit, je ne trouve pas le bout. Je suis devenue très amère, négative, aigrie ...
Les amies que j'avais au bled m'ont toutes oubliés, celles que j'avais en Europe je les ai perdu au fur et à mesure ...
Je ne sais plus quoi faire.

Merci aux hommes de ne pas m'envoyer de messages privés. Je suis mariée et ça ne m'intéresse pas.
8 décembre 2023 00:46
Salem aleykoum ma sœur,

Qu'Allah vous permette à ton mari et toi de devenir parents, qu'Il vous accordes une descendance pieuse et en bonne santé. Ne perdez pas espoirs, je vous invite tous les deux à vous replonger dans l'histoire de notre prophète Zakariya (Aleyhi salem) qui s'adressa à Allah :

- Seigneur: "Ne me laisse pas seul, Seigneur, alors que Tu es le meilleur des héritiers".(Coran ,21 :89)

- Ô mon Seigneur, donne- moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière (Coran, 3 :38 ).

- Alors, les Anges l' appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire: "Voilà qu' Allah t' annonce la naissance de Yahyâ, confirmateur d' une parole d' Allah. Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien".Il dit: "ô mon Seigneur, comment aurais- je un garçon maintenant que la vieillesse m' a atteint et que ma femme est stérile?" Allah dit: "Comme cela!", Allah fait ce qu' Il veut. (Coran, 3 : 37-41)

Son histoire est vraiment fascinante tout comme celle d'Ibrahim (Aleyhi salem), je vous invite à les étudier attentivement in sha Allah.

Pour ce qui est de ta vie sociale, as-tu penser à prendre de cours de Coran à la mosquée par exemple ? Ou encore de faire un peu de bénévolat dans une association ? Cette solitude est beaucoup trop pesante et commence à t'impacter...

Courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/23 00:49 par PerleDuDésert92.
M
8 décembre 2023 00:54
Merci beaucoup pour tes paroles.
J'y ai pensé aux associations, mais je ne sais quoi choisir. Je ne suis pas vraiment sportive. Peut être du bénévolat, je ne suis pas habituée avec la mentalité en France c'est très difficile de tisser des liens, ça s'arrête généralement au bonjour bonjour. Pour la mosquée je ne veux pas fréquenter ce lieu et laisser la pratique de la foi à la maison avec le contexte actuel, pour le travail et le reste il vaut mieux rester discret
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Salem aleykoum ma sœur,

Qu'Allah vous permette à ton mari et toi de devenir parents, qu'Il vous accordes une descendance pieuse et en bonne santé. Ne perdez pas espoirs, je vous invite tous les deux à vous replonger dans l'histoire de notre prophète Zakariya (Aleyhi salem) qui s'adressa à Allah :

- Seigneur: "Ne me laisse pas seul, Seigneur, alors que Tu es le meilleur des héritiers".(Coran ,21 :89)

- Ô mon Seigneur, donne- moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière (Coran, 3 :38 ).

- Alors, les Anges l' appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire: "Voilà qu' Allah t' annonce la naissance de Yahyâ, confirmateur d' une parole d' Allah. Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien".Il dit: "ô mon Seigneur, comment aurais- je un garçon maintenant que la vieillesse m' a atteint et que ma femme est stérile?" Allah dit: "Comme cela!", Allah fait ce qu' Il veut. (Coran, 3 : 37-41)

Son histoire est vraiment fascinante tout comme celle d'Ibrahim (Aleyhi salem), je vous invite à les étudier attentivement in sha Allah.

Pour ce qui est de ta vie sociale, as-tu penser à prendre de cours de Coran à la mosquée par exemple ? Ou encore de faire un peu de bénévolat dans une association ? Cette solitude est beaucoup trop pesante et commence à t'impacter...

Courage !
8 décembre 2023 00:58
Il existe des sports assez doux type pilâte qui pourrait te détendre et qui ne nécessite pas d'être une grande sportive.
Tu verras qu'en t'engageant dans une association pour du bénévolat, le lien se tissera tout seul, ça te coûte rien d'essayer même plusieurs associations jusqu'à ce que tu trouves une cause/une équipe dans laquelle tu te sens bien !
M
8 décembre 2023 01:10
As tu eu des expériences dans des associations ?
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Il existe des sports assez doux type pilâte qui pourrait te détendre et qui ne nécessite pas d'être une grande sportive.
Tu verras qu'en t'engageant dans une association pour du bénévolat, le lien se tissera tout seul, ça te coûte rien d'essayer même plusieurs associations jusqu'à ce que tu trouves une cause/une équipe dans laquelle tu te sens bien !
8 décembre 2023 01:26
Oui j'avais fait un stage dans une association pendant mes études et franchement ça c'était bien passé hamdoulilah, si tu veux rencontrer du monde c'est là bas que ça se passe !
8 décembre 2023 02:59
Salam soeur, Je suis désolé d'entendre que tu traverses une période difficile. Il est important de te rappeler que tu n'es pas seule. Considère peut-être chercher du soutien auprès de professionnels de la santé mentale en France. Ils peuvent t'aider à aborder ces sentiments et à trouver des solutions. N'hésite pas à discuter de tes préoccupations avec ton mari également, la communication ouverte peut être un premier pas vers le soutien dont tu as besoin.

Prends soin de toi.
8 décembre 2023 03:12
Salam
Inscrit toi dans une salle de sport, dans certaines ville il ya des salle uniquement pour femme
Ca va t'aider InshAllah et c'est Allah qui donne InshAllah khir ❤
Allah irazkek dorria saliha ❤
S
8 décembre 2023 07:04
Salam
Ton témoignage me fait plaisir. C’était une association islamique (avec des musulmans) ou peu importe ?
Tu aurais des noms stp ?
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Oui j'avais fait un stage dans une association pendant mes études et franchement ça c'était bien passé hamdoulilah, si tu veux rencontrer du monde c'est là bas que ça se passe !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/23 07:06 par ameliadion7.
8 décembre 2023 08:18
Wa aleykoum salem,

C'était une association ouverte à tous. Il y en a dans énormément de villes avec plusieurs missions, dans la mienne j'aidais les gens à écrire leurs courriers, c'était intéressant franchement. J'avais aussi fait, dans une autre association, un accompagnement pour collégiens et lycéens pour de l'aide aux devoirs. Tu peux trouver un peu de tout dans les associations !
Citation
ameliadion7 a écrit:
Salam
Ton témoignage me fait plaisir. C’était une association islamique (avec des musulmans) ou peu importe ?
Tu aurais des noms stp ?
*
8 décembre 2023 08:43
Salam

Tu pourrais faire du bénévolat dans une association qui s'occupe des réfugiés, primo arrivants etcc
Citation
Khawladunord a écrit:
Merci beaucoup pour tes paroles.
J'y ai pensé aux associations, mais je ne sais quoi choisir. Je ne suis pas vraiment sportive. Peut être du bénévolat, je ne suis pas habituée avec la mentalité en France c'est très difficile de tisser des liens, ça s'arrête généralement au bonjour bonjour. Pour la mosquée je ne veux pas fréquenter ce lieu et laisser la pratique de la foi à la maison avec le contexte actuel, pour le travail et le reste il vaut mieux rester discret
8 décembre 2023 08:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le bonheur peut dépendre de ce qu'on a. Ce qu'on a comme bien, comme famille, comme statut social, etc. Ce bonheur va et vient selon la bonne et mauvaise fortune.

Le bonheur peut dépendre de ce qu'on est. Ce bonheur ne dépend que de nous. Il est plus durable et plus profond.

C'est à nous de choisir ce qu'on veut comme type de bonheur. Avoir ou être.

Et il est à remarquer que l'Islam n'est pas venu pour augmenter les avoirs jusqu'à satisfaction mais pour augmenter les êtres jusqu'à connaître la Justice, la Paix, la Clémence, la Bienveillance, la Générosité, jusqu'à connaître Allah qui a 99 noms.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 décembre 2023 09:08
Tu fais exactement ce que t’as envie de faire.
Si la vie sociale te manque, t’en crées une!
La maison est faite pour dormir et entreposer nos biens, pas pour y passer nos journées. Le monde ne se réduit pas à quelques mètres carrés… on n’est par faits pour vivre entre 4 murs.
M
8 décembre 2023 09:43
Je sors beaucoup. Déjà poir travailler, et puis je marche dehors, les centres commerciaux, ... mais ca ne permet pas de créer du lien.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Tu fais exactement ce que t’as envie de faire.
Si la vie sociale te manque, t’en crées une!
La maison est faite pour dormir et entreposer nos biens, pas pour y passer nos journées. Le monde ne se réduit pas à quelques mètres carrés… on n’est par faits pour vivre entre 4 murs.
b
8 décembre 2023 10:06
L’amitié aujourd’hui sert plus à rien j’en ai 21 et j’ai plus de copine car comme toi elle me lache aux fur et à mesure bref reste avec ton mari c’est lui ton véritable amis et pour l’enfant persiste tu en aura un tôt ou tard ne désespère pas
Citation
Khawladunord a écrit:
Bonsoir à tous

Voilà je me sens malheureuse depuis 2 ou 3 ans. Dernierement de plus en plus. Je me suis installée en France il ya déjà moins de 10 ans. Je suis mariée hemdoulleh, mais malheureusement pas d'enfants à 40ans avec toutes les tentatives que j'ai pu subir.
Je n'ai aucun lien social en dehors de mon mari, Je travaille à mon compte donc pas de collègues.
Je suis dans un puit, je ne trouve pas le bout. Je suis devenue très amère, négative, aigrie ...
Les amies que j'avais au bled m'ont toutes oubliés, celles que j'avais en Europe je les ai perdu au fur et à mesure ...
Je ne sais plus quoi faire.

Merci aux hommes de ne pas m'envoyer de messages privés. Je suis mariée et ça ne m'intéresse pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook