Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si je ne suis pas mon mari il revient plus
A
9 mars 2020 22:50
Le problème ce n'est pas l'endroit où vous vivez.
Le problème c'est le comportement de ton mari. C'est un fils à maman capricieux qui n'aime pas être contrarié. En tous cas, c'est ce que je ressent en lisant tes posts.
Tu es enceinte et lui te plante là toute seule pour retourner chez maman.

Bah laisse-le retourner dans les jupons de sa mère ! on ne stresse pas une femme enceinte.
Citation
Juwayria8 a écrit:
Je ne suis pas contre du tout mais là c’est pas le moment j’attends un enfant j’ai mon suivi qui est là . Il faut qu’il patiente mais mr ne veut pas . En gros il veut rester chez sa mère jusqu’à qu’il trouve un logement !!!
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
A
9 mars 2020 23:07
heureusement qu'on trouve du travail en province !! Toute la France n'habite pas en Île de France grinning smiley

Mais ce n'est peut-être qu'un prétexte pour ce jeune homme de quitter sa femme.
Citation
Aïdda a écrit:
Il trouve e pas du boulot en province tu vas pas le retenir si il a pas de boulot
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
9 mars 2020 23:08
Dis lui qui ta retourné ton petit cervelet de 3agoun
Citation
Juwayria8 a écrit:
Exactement il lui ont fait un lavage de cerveau je ne reconnais pas sa façon de parler
J
9 mars 2020 23:11
Sûrement son meilleur ami
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Dis lui qui ta retourné ton petit cervelet de 3agoun
J
9 mars 2020 23:12
Allah o a3lem
Citation
Armona78 a écrit:
heureusement qu'on trouve du travail en province !! Toute la France n'habite pas en Île de France grinning smiley

Mais ce n'est peut-être qu'un prétexte pour ce jeune homme de quitter sa femme.
J
9 mars 2020 23:21
Exactement il suffit de s’en donner la peine . De passer son permis et de stopper son addiction au jeu qu’il le coupe du monde réel
Citation
Armona78 a écrit:
heureusement qu'on trouve du travail en province !! Toute la France n'habite pas en Île de France grinning smiley

Mais ce n'est peut-être qu'un prétexte pour ce jeune homme de quitter sa femme.
N
10 mars 2020 01:19
J'ai lu tes postes. Si tu as de la famille là où tu es, malheureusement je te conseille de rester près d'eux.

Mais il y a un problème. Comment tu as pu mettre un enfant en route alors que vous aviez des problèmes déjà ?


Citation
Juwayria8 a écrit:
Exactement il suffit de s’en donner la peine . De passer son permis et de stopper son addiction au jeu qu’il le coupe du monde réel
K
10 mars 2020 06:49
La province c'est nul?
Citation
●●● a écrit:
Franchement il n a pas tort concernant la province
10 mars 2020 07:41
C éclaté au sol tu n'y vas que quand t'as déjà fait ta vie que tu veuilles te reposer
Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
La province c'est nul?
Y
10 mars 2020 08:53
Salam alaikoum,
Mais où trouvez vous ces « mari » ou plutôt ces enfants ?
C’est pas possible que vous ouvriez les yeux après le mariage en général vous voyez le comportement de la personne non ?
T’es mariée, il te calcule pas plus que ça, tu travaille lui il joue, t’es enceinte il pense à manger lui mais pas toi, en plus il te bouscule mais franchement c’est vraiment n’importe quoi qu’elle honte que sa femme assume le foyer. Je ne sais pas quoi te dire sinon que ces histoires m’énervent au plus au point. Y en a qui ne devraient pas se marier
10 mars 2020 09:07
Pauvre enfant.. à venir !sad smiley
N
10 mars 2020 12:28
Je pense exactement pareil
Citation
YassDin a écrit:
Salam alaikoum,
Mais où trouvez vous ces « mari » ou plutôt ces enfants ?
C’est pas possible que vous ouvriez les yeux après le mariage en général vous voyez le comportement de la personne non ?
T’es mariée, il te calcule pas plus que ça, tu travaille lui il joue, t’es enceinte il pense à manger lui mais pas toi, en plus il te bouscule mais franchement c’est vraiment n’importe quoi qu’elle honte que sa femme assume le foyer. Je ne sais pas quoi te dire sinon que ces histoires m’énervent au plus au point. Y en a qui ne devraient pas se marier
a
10 mars 2020 13:09
Salam
Calmez vous tous les 2
Il ya une solution
Pendant su il cherche un appart
Tu reste chez tes parents poir passer Ta grossesse
Tranquille
Et quand tu acccouchera tu rejoindra ton.mari
Par contre si tu refuse car tu préfère rester près de ta famille sa
C est autre chose
Et la ton mari ne sera pas d accord
A toi de voir soit ton mari et ton peut foyer
Soit ta famille mais foyer brisé
p
10 mars 2020 16:35
Bonjour Juwayria,
Je suis peiné de ce que tu vis comme des messages que je lis dans ce post. Tu vis une réelle et profonde souffrance qui doit être entendue. Dire "c'est mieux pour toi que..." est une maladresse que je te prie de ne pas prendre escompte. C'est bien à toi de choisir ce qui est le mieux pour toi, c'est certains.
Ensuite, en lisant ton message, je comprends que ton mari te met devant le fait accompli. Il est parti et te propose ensuite de le rejoindre, si tu le veux, alors que rien n'avait été convenu entre vous, avant son départ. C'est bien ça ?

C'est là que le bas blesse. Je ne sais pas comment vous avez construit votre couple, c'est vrai. Quoi qu'il en soit, cette manière de fonctionner est une fuite. Je pense que le moment est venu de l'entendre. C'est d'autant plus évident si tu es enceinte de son premier enfant. Certains homme vivent un choc identitaire face à la grosse de leur femme. Plusieurs question se posent :
1) Es-tu restée femme / amante ou es-tu déjà très focalisée sur la maternité au détriment de temps intimes en couple ?
2) La grossesse est-elle un choix de vous deux ou a-t-)il été devant le fait accompli ?
3) Comment parle-t-il de sa paternité ? En parle-t'il en termes positifs ? Sous forme de fardeau ?

Tu vois, ces questions sont des pistes pour toi. Et si tu regardes les difficultés que tu rencontres en couple comme des parties visibles de l'iceberg, tu sauras, à l'avenir, qu'un problème visible est révélateur d'une immense réalité immergée. Cette partie est souvent très difficile d'accès. Il est possible que ton mari souffre. C'est ce qui pourrait expliquer sa fuite.

Je pense que vous avez besoin de vous rencontrer et d'échanger en coeur à coeur. Dans ce but là, je te propose de faire 1h40 de route pour une soirée en tête à tête. Fais-toi belle et demande lui de faire de même. Au resto, par exemple, prenez le temps de vous rencontrer. Mets-toi à son écoute pour l'inviter à poser des émotions sur ce qu'il vit actuellement. Mets de côté son départ. Cherche juste à lui donner l'opportunité de poser des mots sur des maux. Ecoute avec tes yeux (aussi) pour le comprendre au plus profond. Et là, vous vous serez rencontrer. Ce n'est qu'à partir de là que vous pourrez construire. Pour l'instant, vous réagissez l'un à l'autre. Prenez la décision de construire ensemble.

Sans doute, seras-tu appelé à lui demander pardon de ne pas avoir perçu sa souffrance. Vas à ce rdv en voulant donner sans recevoir. N'attends pas de lui qu'il dise ou fasse... Toi, vas, dis et fait ce qui pourra permettre à sa peine de sortir.

Je te souhaite du courage et du bonheur dans ce moment. Quoi qu'il en ressorte. Dis toi que c'est aussi une occasion de grandir en tant que femme et en tant que maman. Tu auras tireras profit de ce savoir faire à l'avenir, quoi qu'il arrive.

Prends vite ton agenda et pose un rdv
Bien à toi
Pascal
10 mars 2020 17:03
ptdr elle a écrit à 1h40 de Paris et toi tu parles du Sud moody smileyptdr
Citation
Ninami1234 a écrit:
Sérieux ya quoi ds le sud???
Que dal!!!!

Il a raison aucun taf ca pu et en plus c est bidon

Qd t pas habituer au sud du peux pas y vivre à moindre detre 1 vieux ou davoir la chance davoir 1 vrai taf

Des gynéco et des sage femme yen a partt en France ya meme des hôpitaux des clinique ect yen.a pas ke ds le sud tinkiete pas

Si vs savez pas où aller couper la poire en 2 la région Rhône Alpes et celles ki attire le plus et ou il y a eu taf au moins vous êtes a moitié moitié de vos famille
K
10 mars 2020 18:53
Qu'est-ce qui faut pas entendre...
Citation
●●● a écrit:
C éclaté au sol tu n'y vas que quand t'as déjà fait ta vie que tu veuilles te reposer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook