Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis marocain et elle turque
30 mars 2016 14:18
Bizarre aucun commentaire pour qualifier la communauté turque de raciste.

Mieux encore j'ai même lu que leur racisme ferait des turques des hommes, des vrais contrairement aux maghrébins.

Et ça passe normal, ça ne choque personne
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
30 mars 2016 14:26
Salam 'aleykoum,

Est ce un signe de valeur que de se marié uniquement avec des femmes de ça communauté, et que cela devienne un critère bien plus que la religion qui est le critère prioritaire ?

whistling smiley
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
A
30 mars 2016 15:07
Les belles mères turques c'est le pire que peut avoir un homme .

Je connais l'histoire d'un magrebin qui a épousé une turque Allemagne . Ça a fini avec un divorce avec deux victimesenfants .
Monsieur s'est remarié avec une file de sa vile d'origine et raconte au qui veut bien qu'il nage enfin dans le bonheur . ( retour aux traditions de sa maman à lui ) .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
.
30 mars 2016 15:14
Wa A3leykoum Salam,

J'côtoie énormément de Turcs, et je sais qu'ils sont vraiment très communautaires pour la plupart. Le truc c'est que pour leurs fils, ils les laissent généralement prendre une musulmane des pays voisins et proches (Arménie, Azerbaïdjan...), mais pour leurs filles, ils veulent dans la majorité des cas qu'elles épousent un Turc de leur région et même de leur ville/village.

C'est un peu idiot je trouve, mais chaque communauté a ses principes, ses conditions et ses préférences...

Il faut que cette femme-là soit sûre d'elle et croit fermement en votre relation, plutôt que d'osciller entre "arrêter cette relation" ou "continuer afin d'aboutir au mariage". Elle doit te présenter à sa famille. Je suis sûre que si tu es réellement correct et irréprochable dans ton comportement, et que cette jeune femme ne lâche l'affaire et raisonne encore et toujours ses parents, ça finira par marcher InshaAllah.

J'me souviens que la soeur à une très bonne amie a eu le même problème. Elle est Azerbaïdjanaise et voulait épouser un Marocain. Elle a eu énormément de problèmes avec ses parents et ça a créé des tensions incroyables au sein de la famille, tandis que du côté de l'homme en question, les parents de ce dernier étaient tout à fait d'accord puisque cette jeune femme est musulmane.
Au final et après tous ces problèmes, ils ont réussi à se marier il y a 2 ans de cela avec l'accord des deux familles, et ils ont depuis une petite princesse MashaAllah.
Tout se passe super bien entre les deux familles El Hamdoulillah.

Kheir InshaAllah...

P.S: Certains devraient arrêter de généraliser et diaboliser cette belle communauté.
Citation
Zeyn7 a écrit:
Salem aleikum a tous
7yakum Allah

C'est la premier fois que je poste un message sur un forum car je suis perdu et je souffre vraiment de cette situation.

J'ai rencontré il y a 2 ans à Düsseldorf (Allemagne) une fille d'origine turque très belle et très bien éduquer mashallah, depuis nous somme ensemble et nous apprécions nos différences. Nous voulions tout les deux du sérieux mais malheureusement ce n'est pas le cas de sa famille et surtout sa mere qui la rejette car elle ne veut qu'un turc pour elle, depuis elle est perturbé, un jour elle me dit qu'on doit rester fort et le lendemain elle me dit qu'on doit stopper car elle préfère écouter sa mere. C'est très dur pour moi car je n'ai d'yeux que pour elle. J'ai besoin de conseil venant de personnes de ma communauté, à votre avis je ne dois pas lâcher l'affaire ou si ? Je suis prêt à développer en profondeur à celui qui veut m'écouter. Barrack Allah u fikum

Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/03/16 15:17 par ImaneYCS.
S
30 mars 2016 15:31
Moi aussi j'étais en couple pendant 1 mois avec une turc alors que je suis tunisien quand j'ai appris que ses parents voulaient pas d'un maghrébin dans la famille, j'ai mis fin la relation, j'étais vraiment dégoûté et elle encore plus triste.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
a
30 mars 2016 16:03
elle est bonne depuis quand les hommes font passer la religion avant tout? smiling smiley
faut arreter....la religion n'est pas une priorité dans la MAJORITE DES CAS
le posteur s'est focalisé sur la beauté( c'est son droit) puis l'éducation ( pas la religion hein)
elmouhim bon courage au posteur
Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum,

Est ce un signe de valeur que de se marié uniquement avec des femmes de ça communauté, et que cela devienne un critère bien plus que la religion qui est le critère prioritaire ?

whistling smiley
30 mars 2016 17:17
Les turques In love

Cousin franchement fonce fais tout ton possible pour l'avoir, ça se voit que tu l'aimes Clap

Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/03/16 17:29 par ArabeStrai.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
30 mars 2016 17:19
ptdr

Non mais y a un paquet d'hypocrisie ici, les turcs, comoriens et kurdes ont le droit d'être endogame tu le savais pas? C'est même "mignon" d'après certaines.

Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Bizarre aucun commentaire pour qualifier la communauté turque de raciste.

Mieux encore j'ai même lu que leur racisme ferait des turques des hommes, des vrais contrairement aux maghrébins.

Et ça passe normal, ça ne choque personne

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/16 17:28 par ArabeStrai.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
30 mars 2016 19:21
Très bien, j'ai répondu à ton commentaire qui stipulai que : "Les hommes turcs était des hommes de valeurs car ils se mariait avec les femmes turcs".

Pourquoi l'avoir supprimer ??

Ensuite, ne me dis pas "Depuis quand LES hommes font passer la religion avant tout ?"

Certains hommes vivent pour le religion, vivent pour adorer Allah comme Il nous le demande, et d'autres s'en foutent royalement, donc ne généralise pas en fonction des hommes que tu connais et qui s'en foutrait de la religion car ce n'est pas le cas Al Hamdulillah.

La religion est le critère numéro 1, lorsque je dis religion, ce n'est pas simplement dire "Je suis musulman", non non, c'est sur un aspect plus général, avec toutes les obligations, la pudeur, le comportement, la vision de vie, l'esprit.. La religion est un ensemble, et ça c'est le critère numéro 1 pour le mariage et non le communautarisme et tribalisme que l'islam combat.

Citation
anita26 a écrit:
elle est bonne depuis quand les hommes font passer la religion avant tout? smiling smiley
faut arreter....la religion n'est pas une priorité dans la MAJORITE DES CAS
le posteur s'est focalisé sur la beauté( c'est son droit) puis l'éducation ( pas la religion hein)
elmouhim bon courage au posteur

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/16 12:26 par Au-Delà.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
P
30 mars 2016 20:15
Salam,

C'est possible mais il va falloir apprendre le turc...et ça c'est pas gagné mon frère...
Citation
Zeyn7 a écrit:
Salem aleikum a tous
7yakum Allah

C'est la premier fois que je poste un message sur un forum car je suis perdu et je souffre vraiment de cette situation.

J'ai rencontré il y a 2 ans à Düsseldorf (Allemagne) une fille d'origine turque très belle et très bien éduquer mashallah, depuis nous somme ensemble et nous apprécions nos différences. Nous voulions tout les deux du sérieux mais malheureusement ce n'est pas le cas de sa famille et surtout sa mere qui la rejette car elle ne veut qu'un turc pour elle, depuis elle est perturbé, un jour elle me dit qu'on doit rester fort et le lendemain elle me dit qu'on doit stopper car elle préfère écouter sa mere. C'est très dur pour moi car je n'ai d'yeux que pour elle. J'ai besoin de conseil venant de personnes de ma communauté, à votre avis je ne dois pas lâcher l'affaire ou si ? Je suis prêt à développer en profondeur à celui qui veut m'écouter. Barrack Allah u fikum
30 mars 2016 21:56
salam
donc si j'ai bien compris, elle a accepté de rester la maitresse de cet homme pendant 10 ans, puis l'a poussé/ a accepté qu'il divorce de sa femme pour elle.
super, de quoi redorer l'image des marocaines aupres des autres communautés...je suis sur que la femme turque qu'il a larguée apres 10 ans de bons et loyaux services doit raconter a qui veut bien l'entendre qu'une marocaine lui a volé son mari apres avoir été sa maitresse pendant des années.
Citation
Zimbeline a écrit:
Salam,

La communauté truque est très dure niveau mariage.. Ils ne s acceptent qu entre eux.

J ai dans le passée une voisine à moi qui ete éperdument amoureuse d un turque.
Sa famille à elle à accepter (des marocains) par contre sa famille à lui non jamais accepter..
Il a dû se marier avec une fille du bled qu il a fait ramener mais n à jamais lâcher la marocaine... ils sont rester une bonne dizaine d année à attendre que sa famille à lui l accepte

Ils ont finit par se marier et ont maintenant 3 enfants ensemble
S
30 mars 2016 22:14
ptdr ptdr

Han j'allais faire une blague similaire.

Puis il ajoute un petit mot, "signé Mehmet". grinning smiley

Citation
Lionne-de-LAtlas-1 a écrit:
Envoie des loukoums a sa mère ptdr
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
S
30 mars 2016 22:21
Salam alaykoum wa rahmatullah,

Bon après une petite plaisanterie portant sur la situation, je me reprends, je sens que tu es très attaché à cette jeune femme. Welcome

Il est vrai que de nombreux Turcs ne sont pas spécialement en faveur de la mixité ; bien entendu, je ne parle pas au nom de tous les Turcs et je généralise pas. No no

Mais le problème c'est que la mère de la jeune fille a clairement affiché son opinion : un Turc ou rien. evil

Bon la situation n'est pas irrévocable quand même, tu peux toujours essayer de convaincre la famille, et même faire intervenir des tiers pour défendre ta cause.

Mais si tu ne tentes rien, tu n'auras rien.

De plus, la jeune femme en question s'avère indécise, déchirée entre toi et sa famille. Si vous souhaitez réellement vous mariez, il va falloir que vous soyez tous les deux convaincus avant de convaincre à votre tour.

Kheir Insh'Allah mais si tes projets ne portent par leurs fruits, et bien tu sais ce qu'il restera à faire...

Citation
Zeyn7 a écrit:
Salem aleikum a tous
7yakum Allah

[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
O
30 mars 2016 22:39
Salam
Mais, tu ne comprends pas qu'avec ces gens là tout est question d'honneur???smiling smiley la femme est l'honneur, le bijou de la famille puis de sa communauté voyons il ne faut pas qu'elle se donne a un étranger !
Pour répondre au post purée pour une fois c'est la fille qui écoute ses parents et le mec qui veut forcer waouw !!!
Que veux tu c'est la vie vivement la génération de nos enfants, nous ne ferons pas autant d'inégalités que ces vieux attardés, portés que sur des détails dépassés, mais nous contribuerons a faciliter notre dine .
Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum,

whistling smiley
L
30 mars 2016 22:57
MDR! Jolie photo winking smiley
Citation
Sansa Stark a écrit:
ptdr ptdr

Han j'allais faire une blague similaire.

Puis il ajoute un petit mot, "signé Mehmet". grinning smiley
m
30 mars 2016 23:16
alekoum salem

moi je comprend pas pkoi sa mère réagis comme sa vous tous les deux musulmans pfffff
moi le conseille que je te donne si vraiment sa mère veux pas laisse la partir tu la voix ètre contre sa mère faire sa vie avec toi et par la suite elle t'en voudra elle en souffrira ...

bon courage pour la suite insha'allah
S
30 mars 2016 23:28
Merci. yawning smiley

Citation
Lionne-de-LAtlas-1 a écrit:
MDR! Jolie photo winking smiley
30 mars 2016 23:45
'Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Oui grave !

Amin. smiling smiley
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam
Mais, tu ne comprends pas qu'avec ces gens là tout est question d'honneur???smiling smiley la femme est l'honneur, le bijou de la famille puis de sa communauté voyons il ne faut pas qu'elle se donne a un étranger !
Pour répondre au post purée pour une fois c'est la fille qui écoute ses parents et le mec qui veut forcer waouw !!!
Que veux tu c'est la vie vivement la génération de nos enfants, nous ne ferons pas autant d'inégalités que ces vieux attardés, portés que sur des détails dépassés, mais nous contribuerons a faciliter notre dine .
m
31 mars 2016 18:37
salam aleykom,

J'en connais 4 couples arabes marié à des turc :

1 turque marié à un tunisien, elle à avaler des médoc, car les parents de la fille on pas voulut du tunisien, elle est rentré à l'hopital et c'est parent on accepter après quelle est sorti de l'hopital, elle vouler se tuer pour un homme, c'est le plus jeune couple.
les autres ils ont la trentaine et plus: une tunisienne marié à un turc, une turque marié à un algérien et une algérienne marié à un turc.
donc, il y en a, mais c'est rare et je trouve qu'il y a quelques homme turc, elle leur plaisent les femmes arabes.
m
31 mars 2016 18:43
à oui, j'ai oublier un autre : une turques avec un algérien, mais des hommes marocain jamais vu un mariage et c'est des mariages qui on durer, sauf la tunisienne avec le turc, elle à divorcé, couple de la quarantaine et elle était déjà divorcé avant d'être marier avec le turc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook