Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis moche
J
22 août 2016 19:35
dans ma famille 1m65 c'est petit, je me compare pas aux gens dehors mais a ma famille, pour le boulot c'est une collegue qui maimait pas elle aretait pas de faire des commentaires sur mon physique a ma chef, pour mes parents cest eux qui le disent wallah
Citation
Tumadir a écrit:
- 1m65 c'est petit ?

- te faire virer à cause de "ta mocheté" ? Avant de te faire embaucher tu étais belle ?

- tu es un fardeau pour tes parents ?

- carrément un pseudo pareil ??


Franchement je sais pas... whistling smiley
l
22 août 2016 19:37
les maçons font les ravalements de façadesptdr
22 août 2016 19:48
salam

1m65 c'est bien pour une femme.. ne t'inquiètes pas ne regarde pas trop la télé et les gens qui parlent trop de beauté...

Inchallah un jour tu trouveras un homme qui t'aimera comme tu es et tu n'y penseras même plus...
A
22 août 2016 20:06
Posteuse, tu es conditionnée à te trouver moche... à cause des remarques de ton entourage. Je pense que tu les as intériorisées plus profondément et durablement que la moyenne.

Tu dévalorises tout ce qui est prétexte à l'être pour toi, sans que ton jugement soit rationnel. La preuve, tu parles de ton prénom alors que ton topic est dédié à ton physique, comme un cheveu sur la soupe.

Ton manque d'estime est global...

Il faut reconnaître que tu te regardes sur un miroir déformant, et que tu reconnaissent que t'es parents n'avaient pas forcément raison, en particulier ils se basent sur des critères de beauté (peau et cheveux clairs) très relatifs.
C
22 août 2016 20:08
Salut

Alors les normes de la société font que certaines sont moches et d'autres belles. C'est nul, mais il faut avouer que la société suit bien le mouvement.

Malgré tout, certaines moches arrivent bien à se mettre la société dans la poche. Comment ? En ayant une personnalité agréable, tout simplement.

J'ai connu des moches dans mes vies qui franchement étaient vraiment repoussants. Mais ils avaient tellement un bon fond que leur mocheté s'effaçait. Alors bien entendu, on ne tombe pas amoureux de ces gens-là du premier coup d'oeil. Mais au bout du 10e, parfois, ça fait son petit effet.

Autrement dit, plus on est moche, plus faut se montrer et faire preuve de présence. Faut que l'autre se rappelle de vous et c'est à vous de renverser la tendance. Au début, ça fera "elle est trop moche". Et puis un jour ça fera "elle est moche mais elle est sympa" et enfin on obtiendra "elle est épatante cette dame, pas super belle, mais on s'en tape complètement, on préfère une moche agréable comme ça qu'une belle chiante ..."

Autre chose : c'est pas parce que t'es moche qu'il faut se laisser aller. Y'a toujours moyen de paraître mieux. T'es forte, habille-toi avec des choses qui te vont, pas qui te font plaisir. Tes soeurs s'habilleront en tailleur talon, toi, là dedans, t'auras l'air de rien, c'est clair. Par contre, tu pourras te permettre les vêtements colorés, avec des gros motifs, des longues jupes qui volent quand on tourne (ben quoi, c'était pas les robes préférées des belles autrefois ?). C'est bête, mais ça peut donner du mouvement à une silhouette pataude et lourde. Tu ne mettras pas de talons, mais tu pourras avoir autant de claquettes plates avec grosse fleur au centre ou autre ...

Vois la grosse qui passe dans Esprits Criminel. Franchement, elle n'est pas terrible et elle s'habille vraiment bizarrement. Mais à la longue, on s'est habituée à elle et on la trouve sympa. Et finalement c'est chouette de voir une femme habillée en rose bonbon avec des grosses fleurs dans les cheveux. Y'a qu'elle qui peut porter ça.

Après une peau, ça se nettoie, des cheveux ça se soigne aussi. Les ongles, je n'en parle pas. T'es pas obligée de ressembler à une poupée barbie si c'est pas ton genre, mais faut avouer que un peu de couleur et de fioritures joyeuses permettent d'égayer le quotidien des gens.

Tu sais, quand je prenais le train autrefois pour mes études, il y avait toujours un mec de 50 ans, petit, chauve, mais poilu de partout, celui qui transpirait comme un cochon ... bref, Dani de Vito, le copain de Schwarzee. Le mec pas ragoûtant, vraiment. Ben il sentait toujours bon, mettait des chemises à fleurs et il avait toujours la patate, le sourire. Au début, on le prenait pour un gros naze, mais en fait, il mettait l'ambiance dans la rame et il n'y avait que des femmes qui s'asseyaient autour de lui. Il était marrant, elles aimaient ça.

Tu vois, ça fait 20 ans que j'ai quitté la fac, et je me souviens encore de lui, et comme d'un mec bien.

Là, si tu n'arrives pas à pécho (lol), c'est que tu affiches ta mauvaise humeur. T'es moche, tout le monde le sait, et en plus tu fais la gueule, tu déprimes, tu ne fais rien pour dégager de la beauté de toi.

La beauté, c'est pas seulement l'apparence, c'est aussi l'attitude. Et une belle attitude, c'est deux fois plus important que la beauté.

Tes soeurs sont belles maintenant. Mais un jour elles vieilliront, seront peut-être déformées par la grossesse, elles auront des rides, des bourrelets, des vergetures ... t'as pas besoin de t'en faire, une femme ne reste jamais belle très longtemps. Et elles déchanteront plus vite que toi, car leur mari qui les avait choisi pour leur beauté se retrouveront avec une moche de toutes manières, celle-là même qu'ils trouvaient répugnantes autrefois. Et ils seront obligés de les garder avec eux ou alors elles subiront une tromperie, un divorce. t'as raison, elles auront été mieux que toi.

Alors qu'un homme qui aime et épouse une moche, mais une marrante, une qui a du caractère, une qui sait se débrouiller dans la vie, elle a toutes les chances de garder son tempérament jusqu'à la fin. Et elle contentera toujours son homme.

Un homme qui aime une femme ne l'épouse pas pour sa beauté, mais pour ses qualités. Tu as forcément des qualités, mets-les en avant.

Ceux qui épousent des femmes pour leur beauté finissent forcément un jour ou l'autre par déchanter ...

C'est pas les belles qui ont le plus de chances dans la vie, crois-moi.

Maintenant, change d'attitude, tu es forcément une chouette personne au fond de toi. Mets en valeur ce que tu as de beau en toi, même si ça ne fait pas parti de ton physique.
I
22 août 2016 20:15
Les beaux avec les beaux ,les moches avec les moches .On peut tous trouver chaussure à son pied
Ceci dit ,je pnse qu'elle fait un complexe à cause de sa famille et à chaque fois qu'elle sort ,elle doit psychoter et se dire c'est parce que je suis moche.
Ce que ta famille te fait ,c'est de la maltraitance.Ils sont relou grave.Ils devraient consulter
Citation
Farrik a écrit:
bienvenue au club moi aussi jsuis moche lol
J
22 août 2016 20:31
quand je suis nee la premiere chose qua dit ma tante a ma mere cest ta fille elle est mate de peau elle sera pas belle wallah cest vrai ma mere me la raconter
J
22 août 2016 20:34
je suis assez daccord avec toi sur ce que tu dit mais shabiller de maniere original cest pas moi apres on me le dit deja tes gentil etc mais bon en general quand tes pas beau tattire pas le regard et les gens viennent moins vers toi ou encore ne veulent pas etre vu en ta compagnie etc
Citation
Cathy91 a écrit:
Salut

Alors les normes de la société font que certaines sont moches et d'autres belles. C'est nul, mais il faut avouer que la société suit bien le mouvement.

Malgré tout, certaines moches arrivent bien à se mettre la société dans la poche. Comment ? En ayant une personnalité agréable, tout simplement.

J'ai connu des moches dans mes vies qui franchement étaient vraiment repoussants. Mais ils avaient tellement un bon fond que leur mocheté s'effaçait. Alors bien entendu, on ne tombe pas amoureux de ces gens-là du premier coup d'oeil. Mais au bout du 10e, parfois, ça fait son petit effet.

Autrement dit, plus on est moche, plus faut se montrer et faire preuve de présence. Faut que l'autre se rappelle de vous et c'est à vous de renverser la tendance. Au début, ça fera "elle est trop moche". Et puis un jour ça fera "elle est moche mais elle est sympa" et enfin on obtiendra "elle est épatante cette dame, pas super belle, mais on s'en tape complètement, on préfère une moche agréable comme ça qu'une belle chiante ..."

Autre chose : c'est pas parce que t'es moche qu'il faut se laisser aller. Y'a toujours moyen de paraître mieux. T'es forte, habille-toi avec des choses qui te vont, pas qui te font plaisir. Tes soeurs s'habilleront en tailleur talon, toi, là dedans, t'auras l'air de rien, c'est clair. Par contre, tu pourras te permettre les vêtements colorés, avec des gros motifs, des longues jupes qui volent quand on tourne (ben quoi, c'était pas les robes préférées des belles autrefois ?). C'est bête, mais ça peut donner du mouvement à une silhouette pataude et lourde. Tu ne mettras pas de talons, mais tu pourras avoir autant de claquettes plates avec grosse fleur au centre ou autre ...

Vois la grosse qui passe dans Esprits Criminel. Franchement, elle n'est pas terrible et elle s'habille vraiment bizarrement. Mais à la longue, on s'est habituée à elle et on la trouve sympa. Et finalement c'est chouette de voir une femme habillée en rose bonbon avec des grosses fleurs dans les cheveux. Y'a qu'elle qui peut porter ça.

Après une peau, ça se nettoie, des cheveux ça se soigne aussi. Les ongles, je n'en parle pas. T'es pas obligée de ressembler à une poupée barbie si c'est pas ton genre, mais faut avouer que un peu de couleur et de fioritures joyeuses permettent d'égayer le quotidien des gens.

Tu sais, quand je prenais le train autrefois pour mes études, il y avait toujours un mec de 50 ans, petit, chauve, mais poilu de partout, celui qui transpirait comme un cochon ... bref, Dani de Vito, le copain de Schwarzee. Le mec pas ragoûtant, vraiment. Ben il sentait toujours bon, mettait des chemises à fleurs et il avait toujours la patate, le sourire. Au début, on le prenait pour un gros naze, mais en fait, il mettait l'ambiance dans la rame et il n'y avait que des femmes qui s'asseyaient autour de lui. Il était marrant, elles aimaient ça.

Tu vois, ça fait 20 ans que j'ai quitté la fac, et je me souviens encore de lui, et comme d'un mec bien.

Là, si tu n'arrives pas à pécho (lol), c'est que tu affiches ta mauvaise humeur. T'es moche, tout le monde le sait, et en plus tu fais la gueule, tu déprimes, tu ne fais rien pour dégager de la beauté de toi.

La beauté, c'est pas seulement l'apparence, c'est aussi l'attitude. Et une belle attitude, c'est deux fois plus important que la beauté.

Tes soeurs sont belles maintenant. Mais un jour elles vieilliront, seront peut-être déformées par la grossesse, elles auront des rides, des bourrelets, des vergetures ... t'as pas besoin de t'en faire, une femme ne reste jamais belle très longtemps. Et elles déchanteront plus vite que toi, car leur mari qui les avait choisi pour leur beauté se retrouveront avec une moche de toutes manières, celle-là même qu'ils trouvaient répugnantes autrefois. Et ils seront obligés de les garder avec eux ou alors elles subiront une tromperie, un divorce. t'as raison, elles auront été mieux que toi.

Alors qu'un homme qui aime et épouse une moche, mais une marrante, une qui a du caractère, une qui sait se débrouiller dans la vie, elle a toutes les chances de garder son tempérament jusqu'à la fin. Et elle contentera toujours son homme.

Un homme qui aime une femme ne l'épouse pas pour sa beauté, mais pour ses qualités. Tu as forcément des qualités, mets-les en avant.

Ceux qui épousent des femmes pour leur beauté finissent forcément un jour ou l'autre par déchanter ...

C'est pas les belles qui ont le plus de chances dans la vie, crois-moi.

Maintenant, change d'attitude, tu es forcément une chouette personne au fond de toi. Mets en valeur ce que tu as de beau en toi, même si ça ne fait pas parti de ton physique.
A
22 août 2016 20:34
Ah oui je comprends mieux..il faut vraiment que tu tienne bon face à ces remarques tu ne dois pas t effacer des que tu as des remarques désobligeantes il fait que tu sois forte que tu garde ton job et tu remette en place ceux qui critiquent ton physique bien sûr en restant calme et ferme...tu as ta place dans la société affirme toi prends soin de toi et tu verra quand tu te sentira mieux dans ta peau ça va deteindre sur les autres avec l'aide de Allah
S
22 août 2016 21:31
Je donnerai un avis objectif et très sincère si tu m'envoie une photo de toi.

Peut être que tu as juste besoin de conseils de beauté et bien être ? En plus les "problèmes " que tu décris .. franchement il y a pire. Il y a des gens handicapés ou qui manquant un bras ou une jambe. Si tu es en bonne santé avec une mobilité parfaite c'est déjà un grand plus.
S
22 août 2016 21:36
Je comprends ce que tu ressens mais tu ne devrais pas y attacher autant d'importance.
22 août 2016 21:50
Salam ma soeur

Tu dis que tu es moche. Et alors ?

Ce qui est dure dans ta vie c'est pas ton physique c'est que ta famille et des gens dans ton travail se permettent de te rabaisser et t'humilier.

Tu aurais été une beauté fatale ça n'aurait rien changé contrairement à ce que tu semble penser. Les critiques t'atteignent et ça se voit. C'est pour ça que tout le monde en profite pour se sentir meilleur voir supérieur à toi. Tu es devenu en quelque sorte leur faire-valoir.

Le jour où tu auras réalisé que tu vaux mieux que ça les brimades te feront moins mal. Voyant que ça ne te fais rien, tout le monde arretera de te rabaisser. A force il se chercheront une autre victime et te laisserons tranquille.

Prend soin de toi, sort, amuse toi, fais tous ce qui peut te faire plaisir et te sentir bien et tu verras qu'on te regardera autrement.
22 août 2016 21:58
Salam,


Je suis sûre que tu exagères! Mais bon si c'est çà ton problème à toi de faire devenir le "le vilain petit canard de la famille" en cygne .Danse

Eh oui, tu peux changer ton regard sur toi, acquérir une belle assurance et dégager plus de charme que tu crois.
Laisse jaillir toutes tes qualités enfouis au fond de toi!!!!
Il faut t'en persuader toi même déjà! Il faut prendre soin de toi au max...

1m65 c'est pas petit / Avoir des hanches y'en a qui adore ça, sinon régime et sport!
Etre mate : y'en a elles se ruinent au UVA. Et toi t'as bonne mine toute l'année lol!
Le strabisme : ça se corrige.

PREND SOIN DE TOI, transforme toi , devient papillon ....tout est possible si tu es déterminée.
Ne te regardes plus avec mépris, commence à t'aimer toi-même.In love
Z
22 août 2016 22:03
T'as surtout pas du tout confiance en toi.
I
22 août 2016 22:07
Mouai .Je connais des moches qui se prennent pour des canons.Cela doit être grâce à leur parents qui ont dû leur répéter petites qu'elles étaient la 7eme merveille du monde
Citation
Oud a écrit:
T'as surtout pas du tout confiance en toi.
22 août 2016 22:11
Les pas belles qui se prennent pour des bombes ce n'est pas ce qui manque.

Elle mise tout sur le corps, les faux-cils, les faux-cheveux et l'attitude... j'exagère à peine hein
Citation
pixelleetmirettes a écrit:
Mouai .Je connais des moches qui se prennent pour des canons.Cela doit être grâce à leur parents qui ont dû leur répéter petites qu'elles étaient la 7eme merveille du monde
Z
22 août 2016 22:12
Oui, donc elle n'a pas confiance en elle. smiling smiley


Citation
pixelleetmirettes a écrit:
Mouai .Je connais des moches qui se prennent pour des canons.Cela doit être grâce à leur parents qui ont dû leur répéter petites qu'elles étaient la 7eme merveille du monde
I
22 août 2016 22:15
Evidemment.Elle a des atouts ,hanches large,son teint ,ses cheveux,mais elle les voit pas pq qu'elle a été programmée petite pour penser qu'elle était moche.Elle doit dégager cette état d'esprit avec sa façon de s'habiller et son attitude car même au boulot ,ils lui disent.Certains sont pervers s'ils voient kk1 de mal dans sa peau ,ils vont l'enfoncer.C'est peut être pour convoiter son poste car elle pense même à démissionner.Faut qu'elle change d'attitude et les gens changeront envers elle
22 août 2016 22:15
Carrément !!!! C'est de la faute de ses proches.

Bientôt on va nous dire que les filles à la peau mate sont degueulasses ptdr
Citation
Oud a écrit:
Oui, donc elle n'a pas confiance en elle. smiling smiley
Z
22 août 2016 22:17
Ptdr ... J'avais jamais entendus ça, généralement les peaux mate sont appréciés. Perso je kiff.
Citation
Gozen a écrit:
Carrément !!!! C'est de la faute de ses proches.

Bientôt on va nous dire que les filles à la peau mate sont degueulasses ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook