Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui suis je mon parcours spirituel ?
R
8 décembre 2022 18:45
non j'ai une vie sociale et je sais quel entreprise adaptée intégrer d'ou l'impossibilité suivre mes parents;

Donc je suis hébergée ailleurs. Domiciliation à la mairie ne signifie pas vivre dehors;
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Non mais Rose n'a pas toute sa tête, religion ou pas.

La preuve elle préfère être SDF et tiens des propos incohérents.

Que Dieu la guérisse.
8 décembre 2022 18:48
Rose quand je te lis, tu me sembles perdue. D'un coup tu veux faire ci, d'un coup tu veux faire ça. Tu tiens des propos incohérents. Je pense que tu n'as pas encore les épaules solides. La preuve tu dis toi même que tu es schizophrène.

Tu as besoin encore de tes parents Rose, tu ne peux pas agir en autonomie.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
non j'ai une vie sociale et je sais quel entreprise adaptée intégrer d'ou l'impossibilité suivre mes parents;

Donc je suis hébergée ailleurs. Domiciliation à la mairie ne signifie pas vivre dehors;
D
8 décembre 2022 18:54
Je ne sais pas si Rose est handicapée ou pas au moins elle elle réfléchit Kyle. Elle a l'esprit ouvert et elle cherche Dieu, c'est tout ce qu'il faut ...

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Non mais Rose n'a pas toute sa tête, religion ou pas.

La preuve elle préfère être SDF et tiens des propos incohérents.

Que Dieu la guérisse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/22 19:07 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
R
8 décembre 2022 19:05
exact l'essentiel c'est d'éviter l'hypocrisie d'ailleurs l'athé est rarement hypocrite. Comparé à des musulmans totalement hypocrite une bonne majorité.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Je ne sais pas si Rose est handicapée ou pas au moins elle elle réfléchit Kyle. Elle a l'esprit ouvert et elle cherche Dieu. C'est tout ce qu'il faut ...
8 décembre 2022 19:05
Bonjour Dominique,

Tant mieux alors, j'espère que elle trouvera sa voie. Que Dieu la guérisse.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Je ne sais pas si Rose est handicapée ou pas au moins elle elle réfléchit Kyle. Elle a l'esprit ouvert et elle cherche Dieu. C'est tout ce qu'il faut ...
8 décembre 2022 19:14
Il est vrai que beaucoup de Musulmans comme les autres religions, ont un mauvais comportement. Mais l'hypocrisie est une autre chose différente. C'est important de le souligner.

Tu pourras le voir en détails ici, un Musulman qui cache par exemple la foi en Jésus-Christ ( dans le sens un Jésus Chrétien comme le catholicisme Trinité ect ) ou en Bouddha dans son coeur est en réalité un hypocrite car il se prétend Musulman mais il ne l'es pas. Ou alors il commet des actes contraires à L'islam. Comme se moquer de la religion.

L'hypocrisie majeur fait sortir de l'islam tandis que l'hypocrisie mineur non. Et t'inquiètes pas que les hypocrites qui cachent l'hypocrisie majeur sont plus pires que les non croyants.

"L’hypocrisie: sa définition et ses catégories – Sheikh Al Fawzan | SalafIslam.fr" [salafislam.fr]

Sinon personne n'est parfait.

Seul Dieu au fond qui est hypocrite ou pas.

Citation
RoseRayonnante a écrit:
exact l'essentiel c'est d'éviter l'hypocrisie d'ailleurs l'athé est rarement hypocrite. Comparé à des musulmans totalement hypocrite une bonne majorité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/22 19:20 par Kyle Broflovski.
F
8 décembre 2022 20:08
Salam,

L'essentiel c'est de mettre Allah au centre de sa vie. Et non pas de ne pas être hypocrite, car on l'est tous à un moment, à un endroit, envers quelqu'un.

L'essentiel c'est de suivre Sa Parole si tu te prétends croyante. Et non de dire Je prends ceci et Je rejette cela.

L'essentiel c'est d'éviter Ses interdits, et non d'inventer une croyance à soi.

Vous savez, vous n'êtes pas obligés d'être Musulmans. Vous pouvez si vous le souhaitez, inventer une ou des nouvelles religions dans lesquelles vous aurez le loisir de faire comme vous semble, quand cela vous enchante. Mais vous ne pourrez pas le faire au nom de l'Islam.

En revanche, je le rappelle au cas où... Ceux qui souhaitent être Musulmans, ont l'obligation de suivre l'Islam tel qu'il a été hérité et de s'y conformer.

Salam.


Citation
RoseRayonnante a écrit:
exact l'essentiel c'est d'éviter l'hypocrisie d'ailleurs l'athé est rarement hypocrite. Comparé à des musulmans totalement hypocrite une bonne majorité.
8 décembre 2022 22:37
Elle a un handicap psy. Et il a raison
Citation
Dominique Talib a écrit:
Je ne sais pas si Rose est handicapée ou pas au moins elle elle réfléchit Kyle. Elle a l'esprit ouvert et elle cherche Dieu, c'est tout ce qu'il faut ...
8 décembre 2022 22:40
Il y a un truc qui me dérange beaucoup.

Tu dis avoir été viol avec les doigts et un viol collectif et ils disaient une prière ?

Excuses moi..
Mais il y a un truc qui sonne vraiment faux
D
8 décembre 2022 22:53
Moi aussi et pour ça j'ai été reconnu inapte au travail 10 ans avant la retraite. Mais pourquoi les handicapés devraient rester en dehors des choses spirituelles ? Au contraire ça nous aide à prendre du recul sur nous-même, c'est très bien ...
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Elle a un handicap psy. Et il a raison
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
8 décembre 2022 22:59
J'ai pas compris ta remarque.

Mais je crois qu'il parlait du fait qu'elle veut rester vivre seule.

Pour le reste ; je vois pas le problème rassure toi.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Moi aussi et pour ça j'ai été reconnu inapte au travail 10 ans avant la retraite. Mais pourquoi les handicapés devraient rester en dehors des choses spirituelles ? Au contraire ça nous aide à prendre du recul sur nous-même, c'est très bien ...
D
8 décembre 2022 23:13
Oui, encore une fois moi aussi je préfère vivre seul, c'est plus facile de vivre avec Dieu qu'avec des personnes forcément imparfaites, limitée, compliquées. Dieu est le compagnon idéal qui nous tire vers le haut ...

Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
J'ai pas compris ta remarque.

Mais je crois qu'il parlait du fait qu'elle veut rester vivre seule.

Pour le reste ; je vois pas le problème rassure toi.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
8 décembre 2022 23:16
Je sais pas que tu avais un handicap.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui, encore une fois moi aussi je préfère vivre seul, c'est plus facile de vivre avec Dieu qu'avec des personnes forcément imparfaites, limitée, compliquées. Dieu est le compagnon idéal qui nous tire vers le haut ...
D
8 décembre 2022 23:26
Je faisais des crises vagales et des crises de panique quand il y avait du monde, en ville ou dans les supermarchés ...
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Je sais pas que tu avais un handicap.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
8 décembre 2022 23:33
Tu agoraphobie
Citation
Dominique Talib a écrit:
Je faisais des crises vagales et des crises de panique quand il y avait du monde, en ville ou dans les supermarchés ...
D
8 décembre 2022 23:44
Oui certainement, mais le truc avec toutes ces différentes personnalités aussi ...
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Tu agoraphobie
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
R
9 décembre 2022 07:04
Oui c au bled pas France.

Ensuite avce cette expérience j'ai eu une croyance intimiste pas musulmane.
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Il y a un truc qui me dérange beaucoup.

Tu dis avoir été viol avec les doigts et un viol collectif et ils disaient une prière ?

Excuses moi..
Mais il y a un truc qui sonne vraiment faux
9 décembre 2022 11:17
Tu en as parlé à ta famille ?
Un viol c'est pas une expérience
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Oui c au bled pas France.

Ensuite avce cette expérience j'ai eu une croyance intimiste pas musulmane.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/22 11:18 par Natacha Celeste21bis.
R
9 décembre 2022 11:18
Non je t'ai dis j'ai une famille détruite.
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Tu en as parlé à ta famille ?
9 décembre 2022 11:20
Ça change rien. C'est quelque chose de grave.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Non je t'ai dis j'ai une famille détruite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook