Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdu !!
L
22 janvier 2024 17:58
Bonjour,

J’aimerais vos avis ou réconfort je sais pas mais en ce moment beaucoup de remises en question.
Je suis pas au top psychologiquement car trop de choses qui me travaille l’esprit. J’ai commencé un nouveau travail début novembre et j’ai l’impression d’être à côté de la plaque depuis début novembre. Je suis très timide et réservé même pour poser des questions. Les collègues sont débordées de travail. Et j’ose pas les gênée. Jetait avant d’entamer ce travail dans une autre entreprise où je me sentais tellement bien !! On me récompenser pour tout le travail fourni, on était comme une famille on parlaient de tout ! ! Ici je ne dis pas le contraire on est gentil avec moi mais je sais pas j’ai du mal . Même à m’intégrer à l’équipe. Malgré qu on soit gentil. D’ailleurs j’ai l’impression que les collègues tous filles sont distante et m’évite fin je ressens les regards froid . Puis jài l’impression de faire même pas 10%du travail je suis stressée . Cependant c’est une très bonne structure publique et intéressante. Mais je me sens pas épanouie comme dans mon ancien travail . Je suis en Cdd. Voilà voilà je sais pas quoi penser
S
22 janvier 2024 18:02
Salam

Arrête de penser. Fais ton taff comme tu peux, tu n'es qu'en CDD, ça sert à rien de se casser la tête. Cesse de te torturer.

Le seul problème que tu as c'est que tu cogites de trop.
I
22 janvier 2024 18:10
Là période d'adaptation est souvent compliquée, surtout quand on était épanoui dans l'ancienne structure.

Maintenant, il doit te rester deux ou trois mois de travail, essaye de supporter. Qui plus est, ils ne sont pas de mauvaises compagnie...

Pourquoi as-tu quitté ton ancien job et tu n'as aucun moyen d'y retourner ?
22 janvier 2024 18:14
Il faut que tu apprenne à mieux gérer les situations de stress, tu sembles aussi avoir un problème à gérer les changements

Si ta carrière se poursuivra dans le secteur privé, tu seras emmener à changer des entreprises même en cdi

Tout le monde est occupé et donc leurs poser des questions n'est pas du tout évident, je comprends

Cherchez en une qui serait assez sympa et prenez rdv un weekend pour qu'elle t'explique tes zones d'ombres

Documente toi également sur internet sur tes questions techniques


Ne te laisse surtout pas dépassé par la situation
Citation
Latifa0612 a écrit:
Bonjour,

J’aimerais vos avis ou réconfort je sais pas mais en ce moment beaucoup de remises en question.
Je suis pas au top psychologiquement car trop de choses qui me travaille l’esprit. J’ai commencé un nouveau travail début novembre et j’ai l’impression d’être à côté de la plaque depuis début novembre. Je suis très timide et réservé même pour poser des questions. Les collègues sont débordées de travail. Et j’ose pas les gênée. Jetait avant d’entamer ce travail dans une autre entreprise où je me sentais tellement bien !! On me récompenser pour tout le travail fourni, on était comme une famille on parlaient de tout ! ! Ici je ne dis pas le contraire on est gentil avec moi mais je sais pas j’ai du mal . Même à m’intégrer à l’équipe. Malgré qu on soit gentil. D’ailleurs j’ai l’impression que les collègues tous filles sont distante et m’évite fin je ressens les regards froid . Puis jài l’impression de faire même pas 10%du travail je suis stressée . Cependant c’est une très bonne structure publique et intéressante. Mais je me sens pas épanouie comme dans mon ancien travail . Je suis en Cdd. Voilà voilà je sais pas quoi penser
22 janvier 2024 18:15
Lorsque tu demandes tu ne gênes pas, tu montes en compétence, car tu apprends des choses que tu ne savais pas. Et ça rendra service à tes collègues par la suite.
Un salarié qui ne pose pas mille questions quand il arrive c’est pas un bon salarié. Fonces!!
22 janvier 2024 18:17
Salam,

C’est un CDD de combien de temps ? Est-ce un CDD test avant de t’octroyer le CDI ou bien est-ce pour remplacer quelqu’un ?
22 janvier 2024 18:26
mon conseil
la boisson peut beaucoup aider..
bien bourree ca désinhibe

posologie
donc trois ricard le matin trois wisky a midi

resultat
hips...he toi la bas viens j'vais t'parler



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/01/24 18:32 par mousse111.
L
22 janvier 2024 18:38
Oui c’est vrai ! Après tout ce n’est qu’un CDD et c’est un nouveau domaine et nouvelle structure où il y’a beaucoup de choses à retenir. Mais c’est vrai que cela me pèse. Car j’essaye de trouver mon bien être réconfort au travail justement c’est à dire que cela se passe bien au travail mais niveau tâches c’est le top je suis perdu. Mais bon tu as raison il faut que je cesse de me torturer l’esprit.
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Arrête de penser. Fais ton taff comme tu peux, tu n'es qu'en CDD, ça sert à rien de se casser la tête. Cesse de te torturer.

Le seul problème que tu as c'est que tu cogites de trop.
L
22 janvier 2024 18:42
Mon contrat se termine fin août. Et dans l’ancienne entreprise on voulait me garder mais je remplaçais un congés maternité . Et pas de places de budget dans le service pour ouvrir un poste en cdi. Mon responsable a fait le nécessaire avec la direction mais rien. J’ai même postulé pour un poste en cdi j’ai été jusqu’au deuxième entretien avec les deux responsables + le test . 3 semaine après j’apprends qu il ne me prenne pas. S’était la douche froide. Vraiment j’ai trouver ce nouveau travail grâce a mon ancien responsable. Sa femme travaille ici et j’ai postulé car sa tombais pil poil. Ils cherchaient un contractuel. Et voilà mai c’est sûr que j’aurais aimé resté dans l’ancienne entreprise. Les collègues ici son sympa mais je les trouve froide avec moi car peut être je suis trop réservé et se disent que je suis moi distante. Mais voilà.
Citation
Iqmal a écrit:
Là période d'adaptation est souvent compliquée, surtout quand on était épanoui dans l'ancienne structure.

Maintenant, il doit te rester deux ou trois mois de travail, essaye de supporter. Qui plus est, ils ne sont pas de mauvaises compagnie...

Pourquoi as-tu quitté ton ancien job et tu n'as aucun moyen d'y retourner ?
L
22 janvier 2024 18:43
Un cdd de 10 mois je fini fin août . Ça fonctionne avec les concours interne pour rester en cdi ou être titulaire. Je vais le passer pour être tranquille. Mais j’espère l’avoir mais bon.
Citation
Sh-reen a écrit:
Salam,

C’est un CDD de combien de temps ? Est-ce un CDD test avant de t’octroyer le CDI ou bien est-ce pour remplacer quelqu’un ?
22 janvier 2024 19:00
D’accord, je vois j’ai été confrontée à une situation de ce type aussi en postulant à la mairie.

Écoute si tu peux, supporte et essaie quand même de poser des questions et de tout faire pour améliorer ton quotidien dans ce taf.

Puis, si ça ne le fait vraiment pas, change d’entreprise.
Citation
Latifa0612 a écrit:
Un cdd de 10 mois je fini fin août . Ça fonctionne avec les concours interne pour rester en cdi ou être titulaire. Je vais le passer pour être tranquille. Mais j’espère l’avoir mais bon.
L
22 janvier 2024 19:09
Oui merci de me comprendre 😊 je vais tout faire et prier mais bon inshallah ça va le faire et que je le ferais pas taper sur le doigt concernant mon travail accompli .
Citation
Sh-reen a écrit:
D’accord, je vois j’ai été confrontée à une situation de ce type aussi en postulant à la mairie.

Écoute si tu peux, supporte et essaie quand même de poser des questions et de tout faire pour améliorer ton quotidien dans ce taf.

Puis, si ça ne le fait vraiment pas, change d’entreprise.
W
22 janvier 2024 19:23
Les concours internes sont souvent fléchés mais si tu es sur le poste, c'est un plus pour toi.
Mets le paquet et prépare ton concours en parallèle. Dans le pire des cas, tu demandes ta mutation au bout d'un an avec ta titularisation.
Courage...
Citation
Latifa0612 a écrit:
Un cdd de 10 mois je fini fin août . Ça fonctionne avec les concours interne pour rester en cdi ou être titulaire. Je vais le passer pour être tranquille. Mais j’espère l’avoir mais bon.
I
22 janvier 2024 19:41
De ce que je comprends, c'est dans la fonction publique.

Tout ce que j'ai eu au sein de la fonction publique, j'ai rarement aimé l'ambiance et la mentalité.

J'ai fait bibliothèque, mairie et ministère mais ce n'est pas pour moi.

En général, ils se connaissent depuis des lustres et c'est compliqué d'y faire son nid.

Persévère dans ton ancienne entreprise et insh'Allah tu seras prise ou bien Allah t'a réservé un meilleur emploi.

Mine de rien, à chaque fois qu'une porte s'est refermée me concernant, une meilleure s'est ouverte el hamdoulilah.
Citation
Latifa0612 a écrit:
Mon contrat se termine fin août. Et dans l’ancienne entreprise on voulait me garder mais je remplaçais un congés maternité . Et pas de places de budget dans le service pour ouvrir un poste en cdi. Mon responsable a fait le nécessaire avec la direction mais rien. J’ai même postulé pour un poste en cdi j’ai été jusqu’au deuxième entretien avec les deux responsables + le test . 3 semaine après j’apprends qu il ne me prenne pas. S’était la douche froide. Vraiment j’ai trouver ce nouveau travail grâce a mon ancien responsable. Sa femme travaille ici et j’ai postulé car sa tombais pil poil. Ils cherchaient un contractuel. Et voilà mai c’est sûr que j’aurais aimé resté dans l’ancienne entreprise. Les collègues ici son sympa mais je les trouve froide avec moi car peut être je suis trop réservé et se disent que je suis moi distante. Mais voilà.
L
22 janvier 2024 20:33
Salam,

Tu sembles perdue, ou plutôt tu te convaincs que tu es perdue et que tu as du mal à t'épanouir dans ta nouvelle aventure professionnelle, alors que sans doute ne s'agit-il là que d'une simple impression consécutive au seul stress d'intégrer un nouveau travail, après, de surcroît, avoir quitté ton précédent emploi dont tu parles comme d'un cocon quasi familial au sein duquel tu te sentais bien et te trouvais en totale confiance !

Ce qui, somme toute, est parfaitement compréhensible !

On est tous passés par là crois-moi quand à la suite d'une récente embauche au sein d'une nouvelle structure on se met à s'affoler pour un rien. On se retrouve à cogiter pour tout et n'importe quoi. Tout nous parait inconfortable et oppressant.

Chaque visage nous apparait comme suspicieux, menaçant et où la moindre attitude, la plus insignifiante des postures prend des allures de déclaration de guerre alors même que rien ne vient, concrètement, valider cette sensation dont il est à parier qu'elle est plus d'ordre psychologique que réelle !

La peur de l'inconnu, la crainte de mal faire, de mal être vue, de ne pas être considérée à sa juste valeur, voire même de mal faire son travail, d'être ainsi jugée de façon injuste entraine une pression supplémentaire à celle, déjà pas évidente et pesante, de sa responsabilité professionnelle dans la réalisation de sa mission.

En général il suffit d'un certain laps de temps pour que tout rentre dans l'ordre et que l'anxiété s'apaise. Cela peut passer par un premier contact d'un ou d'une collègue qui viendrait échanger avec toi à propos de tout et de rien, pas spécialement autour de ton travail. Un premier contact qui permet de faire descendre la température et te mettre en confiance pour la suite.

Un contact en amenant un autre, les regards et attitudes à ton égard te paraitront moins défiants, plus amicaux, complices, bienveillants, neutres même, ce qui ne peut qu'occasionner du mieux au fur et à mesure du temps !

Après je dois reconnaître qu'il faut un zeste d'audace pour s'en aller aborder une personne qu'on ne connait pas qui plus est en milieu professionnel, quand on n'est pas encore totalement intégré.

Peut-être te faudra t-il passer par cette étape. Essaie de détecter la personnalité qui te semble la plus sympathique, la plus "hospitalière" à première vue, parmi ton entourage et fais en sorte de nouer le contact avec elle, à la faveur par exemple d'un déjeuner à la cantine, d'une pause partagé devant la machine à café ou d'une proximité bienvenue en prenant l'ascenseur etc ...

Tu fais mine, en tant que nouvelle, de demander des infos, des renseignements concernant les locaux, l'entreprise, le parking, les horaires, la cantine, les us et coutumes de ceci ou cela etc ...normalement ça fait mouche et les gens, à moins que tu ne sois tombée sur une secte, une boite de tarés ou un rassemblement de croque-morts autistes, sont enclin à répondre et à ne pas refuser l'échange ...surtout quand t'es une fille !!

Sans indiscrétion quel âge as-tu ?

Tu dois être jeune pour te sentir à ce point mal à l'aise, me trompe-je ?

Dis moi ce que tu en penses et si tu pressens que cela peut se concrétiser dans les faits !!

Bien sympathiquement !

Aziz

Ps: ça faisait un bail de ouf que je n'avais plus mis les pieds sur ce bon vieux forum Yabiladi qui fleure bon l'amitié chaleureuse et l'hospitalité apaisante si chères à notre beau royaume gorgé de soleil et sur lequel je sévissais, nuit & jour, sans répit, de 2003 à 2009 !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook