Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdu
D
24 juin 2020 13:54
Mon père est cool et ne dit rien.Et me conseil seleument sur mon travail souvent quand mon frère aussi parle il dit c'est quoi ça.
Citation
briza22 a écrit:
à 27 ans, il faut que tu t'affirmes et ne pas tout accepter , que dit ton père ?
b
24 juin 2020 13:55
et ton père ne peut pas mettre un holà, dire à ta mère de se la fermer et arrêter de vous ennuyer ?
Citation
Detrui a écrit:
Mon père est cool et ne dit rien.Et me conseil seleument sur mon travail souvent quand mon frère aussi parle il dit c'est quoi ça.
D
24 juin 2020 13:56
D'accord c'est compris merci beaucoup pour le conseil
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je ne sais pas si c'est un bon conseil. Déjà ça aide pour éliminer les très mauvais.

Et pour se marier, si on n'a pas quelqu'un pour nous présenter, faut écumer le net, les connaissances diverses etc. C'est dangereux donc faut absolument avoir des règles. Car cela ne pardonne pas.

Faut pas hésiter à bloquer dès que cela dérape. Et le prévenir dès le début de la phase de connaissance.
D
24 juin 2020 13:59
Il n'est pas au courant et même si elle va continuer a le faire quand il n'est pas la.Ma mère n'écoute personnes.
Citation
briza22 a écrit:
et ton père ne peut pas mettre un holà, dire à ta mère de se la fermer et arrêter de vous ennuyer ?
24 juin 2020 14:01
Plus tu te mariés vite, sera une chose de moins à faire. C'est bien de pouvoir construire à deux. Mais ce n'est pas possible avec n'importe qui. C'est ça que ta maman doit comprendre.

Avant les hommes venaient faire connaissance et demander la main aux filles du quartier où village respectif.

De nos jours faut agir soi-même. Ce n'est pas évident de demander à une femme de se trouver soi-même. Déjà ceux qui sont dispo et auxquels on a accès sont très mauvais en général...Et pas sans danger.

Elle ne connait pas car pas forcément vécu elle même.
Citation
Detrui a écrit:
D'accord c'est compris merci beaucoup pour le conseil
b
24 juin 2020 14:03
parles en à ton père, dis lui qu'elle t' harcèle , enfin s'il n'a pas peur d'elle
tu peux aussi lui dire de se la fermer et que ce qu'elle fait, c'est juste te pousser à la débauche car pour trouver une homme il faut aller le chercher et dans les lieux qu'ils fréquentent
Sois ferme avec elle
Citation
Detrui a écrit:
Il n'est pas au courant et même si elle va continuer a le faire quand il n'est pas la.Ma mère n'écoute personnes.
l
24 juin 2020 14:04
hm ok... calcule pas
c'est ta vie
va pas t'emprisonner ds un mariage juste pr faire comme tt le monde ou parce qu'on te dit de le faire. C'est le bon moyen pr passer à coté de sa vie.

Sbar.
Citation
Detrui a écrit:
Ma mère me dit que je suis vielle et que je dois être marié
D
24 juin 2020 14:08
Elle est très vielle elle a 73ans.Je suis musulman praticante je veux me marier c'est important pour moi aussi.Elle elle veut que je part avec le premier venu.Les homme s m'ont déjà montré de toute les couleurs.maintenant j'essaie de prier et de travailler sur moi même.Mais quand elle me le rappelle elle et la société ça me fait souffrir j'y pense moi même et j'y travaille aussi.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Plus tu te mariés vite, sera une chose de moins à faire. C'est bien de pouvoir construire à deux. Mais ce n'est pas possible avec n'importe qui. C'est ça que ta maman doit comprendre.

Avant les hommes venaient faire connaissance et demander la main aux filles du quartier où village respectif.

De nos jours faut agir soi-même. Ce n'est pas évident de demander à une femme de se trouver soi-même. Déjà ceux qui sont dispo et auxquels on a accès sont très mauvais en général...Et pas sans danger.

Elle ne connait pas car pas forcément vécu elle même.
24 juin 2020 14:17
Faut l'ignorer et ne pas mettre dans ton cœur. Faut parler avec des personnes qui connaissent le marché du mariage car y sont aussi. Le reste c'est inutile de se la ramener.

Que peut dire une femme qui a connu son mari lors de la demande en mariage...A part si elle a connu dans la famille qui cela c'est mal passé. Mais il y a des trucs de tellement bas niveau que beaucoup de femmes ont honte d'en parler.
Citation
Detrui a écrit:
Elle est très vielle elle a 73ans.Je suis musulman praticante je veux me marier c'est important pour moi aussi.Elle elle veut que je part avec le premier venu.Les homme s m'ont déjà montré de toute les couleurs.maintenant j'essaie de prier et de travailler sur moi même.Mais quand elle me le rappelle elle et la société ça me fait souffrir j'y pense moi même et j'y travaille aussi.
D
24 juin 2020 14:24
Oui ça fait mal quand ça vient viens d'une des personnes les plus importantes de notre vie
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Faut l'ignorer et ne pas mettre dans ton cœur. Faut parler avec des personnes qui connaissent le marché du mariage car y sont aussi. Le reste c'est inutile de se la ramener.

Que peut dire une femme qui a connu son mari lors de la demande en mariage...A part si elle a connu dans la famille qui cela c'est mal passé. Mais il y a des trucs de tellement bas niveau que beaucoup de femmes ont honte d'en parler.
K
24 juin 2020 14:29
Épouse le pour faire plaisir maman et après divorce,
Comme ça il diront elle c'est marié mais pas de chance...
24 juin 2020 14:30
"Que peut dire une femme qui a connu son mari lors de la demande en mariage...A part si elle a connu dans la famille qui cela c'est mal passé. "


Ça veut dire quoi ce passage?
D
24 juin 2020 14:30
C'est se qui c'est passé avec mon frère ils l'ont trouvé une femme 2 ans après ils ont divorcé
Citation
Kamelllle1947 a écrit:
Épouse le pour faire plaisir maman et après divorce,
Comme ça il diront elle c'est marié mais pas de chance...
D
24 juin 2020 14:31
Je ne sais pas je n'ai pas compris
Citation
undeuxtrois a écrit:
"Que peut dire une femme qui a connu son mari lors de la demande en mariage...A part si elle a connu dans la famille qui cela c'est mal passé. "


Ça veut dire quoi ce passage?
24 juin 2020 14:32
Elle pense bien faire et ne prend pas la mesure du fait qu'elle est complètement hors actualité.

Avant les femmes n'avaient pas grande chose à faire. Il y avait un homme qui se présentait, l'affaire était dans le sac. Le mariage se faisait, avaient des enfants, l'homme assurait les moyens de subsistance financièrement. Cela existe encore mais assez marginal. Déjà ça se passe par la famille. C'est rare qu'un homme qui ne te connait ni d' Adam ni d'Eve va te prendre pour te faire femme au foyer. Va faire ça pour une de ses cousines maximum.
Citation
Detrui a écrit:
Oui ça fait mal quand ça vient viens d'une des personnes les plus importantes de notre vie
D
24 juin 2020 14:37
Elle m'a forcé a faire beaucoup de choses qui m'ont fait souffrir.je ne veux pas la la faire mal elle est très vielle je vais seulement m'éloigner d'elle et me taire.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Elle pense bien faire et ne prend pas la mesure du fait qu'elle est complètement hors actualité.

Avant les femmes n'avaient pas grande chose à faire. Il y avait un homme qui se présentait, l'affaire était dans le sac. Le mariage se faisait, avaient des enfants, l'homme assurait les moyens de subsistance financièrement. Cela existe encore mais assez marginal. Déjà ça se passe par la famille. C'est rare qu'un homme qui ne te connait ni d' Adam ni d'Eve va te prendre pour te faire femme au foyer. Va faire ça pour une de ses cousines maximum.
24 juin 2020 14:42
Faut la laisser dans son délire et surtout pas rentrer dans ses jeux. S'il y a un problème c'est toi qui va souffrir. Elle demain ou après demain c'est la tombe. Toi tu restes avec des emmerdes.
Citation
Detrui a écrit:
Elle m'a forcé a faire beaucoup de choses qui m'ont fait souffrir.je ne veux pas la la faire mal elle est très vielle je vais seulement m'éloigner d'elle et me taire.
24 juin 2020 14:45
Depuis quand les parent ne doivent pas donner leur conseil etc?? Incroyable ce discour d europeen. On est mouslim sache le. Sa mere a raison c est pour le bien de sa fille. Par contre elle ne doit pas etre forcer et si elle n aime pas la personne elle refuse simplement.
Citation
briza22 a écrit:
fais pour le mieux et surtout pour toi, c'est ta vie, elle t'appartient et personne ne doit te dire quoi faire, que choisir etc
b
24 juin 2020 14:46
depuis quand on vient me dire, ce que je dois conseiller ou pas ?????
oui, j'assume ce que je dis
Citation
yacine rifi a écrit:
Depuis quand les parent ne doivent pas donner leur conseil etc?? Incroyable ce discour d europeen. On est mouslim sache le. Sa mere a raison c est pour le bien de sa fille. Par contre elle ne doit pas etre forcer et si elle n aime pas la personne elle refuse simplement.
24 juin 2020 14:47
Depuis que tu dit des conneries
Citation
briza22 a écrit:
depuis quand on vient me dire, ce que je dois conseiller ou pas ?????
oui, j'assume ce que je dis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook