Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IVG je suis perdu!!!
f
15 août 2012 00:34
Voila mes soeur je suis perdu et je ne sais plus quoi faire ni quoi penser, je travaille actuellement a l'hopital, j'aime beaucoup mon travail et je compte y rester pour évoluer dans le métier inchallah si DIEU le veut. Voila mon souci est que j'ai 2 merveilleux enfants et je ne compter pas tomber avoir un bébé dans l'immédiat en attendant d'avoir un CDI, le verdict tombe je suis enceinte et je ne sais pas si je dois le garder faute de perdre mon travail ou si je dois avorter, mais Dieu seul sait comment j'en souffre.Mon mari me dit fait ce que tu veut, ma mère me dit de le garder AIDEZ moi s'il vous plait et donnez moi votre avis et ce que vous ferez a ma place.Merci mes soeurs.
k
15 août 2012 00:52
Salam aleikoum,

L'ivg est haram en islam. tu le sais surement. et c'est Allah lé key jib a l'rziq.

chaque bébé raméne avec lui sa baraka.

Allah y sehelik
c
15 août 2012 00:59
À 1000% avec kareza. Au jour d aujourd'hui pourrais tu tuer un de tes enfants pour ce cdi? Je ne pense pas. Garde le, j ai mal en tant que mère de te lire mal de savoir que toi en tant que mère tu hésite... C est à en chialer d incompréhension.... Garde le.
c
15 août 2012 01:01
Et dans ton message tu dis " si dieu le veut" concernant ce job et s Il ne voulait pas en te faisant tomber enceinte.... Serais tu prête a contester Son choix!? Loue notre Seigneur, avec ce trésor qu est ce bébé, Dieu te donnera encore mieux que ce job Seul Dieu sait tout
c
15 août 2012 01:11
Ne.tue pas ce bébé pour une carrière....
c
15 août 2012 01:18
La seule carrière que tu ne dois pas louper c est celle de mere.
I
15 août 2012 01:22
Salam franchement enleve toi cette idee d avortement ahoudoubillah pour un boulot en plus franchement ont est musulman et c est haram, au boulot ya jamais de reconnaissance sache le et toi tu penses a tuer un bout de chou pour une carriere , dit toi une chose quand il auron plus besoin toi au boulot il vont te jeter com un chiffon, imagine tu fais une erreur et que tu te fasse virer tu as pensee a ca et que t auras sacrifier une vie humaine?!! Je parle en connaissance de cause j ai moi meme 2 enfants et un bon poste dans une gde entrprise je peux te dire que depuis que j ai pris un
Conges parental ont dirait jai la peste tout le monde mevite quand jappel ont dirait que c est une maladie de sokper de ses enfants, alors quavant davoir les enfants ils me trimbalaos dans ttes la france jetais tous le temps dans les trains et hotel pour leur boulot de m.... Et vla le retour , fait confiance. Dieu inch t oras une autre baraqua
j
15 août 2012 03:42
oui c est haram car tu veux avorte juste a cause du travail ce n est pas un jsutificatif positif qui te permettre d avorter
si par exemple tu es malade et la grossesse te risquera ta vie voila....penses a allah spbhanah
b
15 août 2012 03:51
Salam oualaikoum,

Pitié garde-le. J'ai pleuré en lisant ton message, je saigne encore de ma fausse couche qui a eu lieu samedi. Allah t'a donné un enfant garde-le quelque soit l'issue. Pense à toutes celles qui souffrent pour en avoir. Un travail tu pourras en retrouver un autre.

Si tu ne veux plus d'enfant, pense à une contraception efficace.

Remets-toi à allah.

Salam et mabrock ouachrkoum.
j
15 août 2012 04:43
okhti bebe2 allah yachafik
15 août 2012 11:28
salam

biensur, oui c'est haram, Allah ihfad, si tu fais ça, tôt ou tard tu le regretteras !

maintenant ce qui est fait est fait, Allah t'a donné ce petit bébé, il n'y a même pas de question à se poser !
Allah yjib li fiha al kheir , tu ne sais pas où sa bénédiction se trouve, peut être avec ce bébé inchaAllah !

je pense que sous le coup de l'émotion, sheytane peut nous insuffler un tas de mauvaises pensées !

si tu dois faire "carrière" dans ton domaine, tu le fera inchaAllah, bébé ou pas bébé, rizk est dans les mains d'Allah swt smiling smiley

ce qui me tue c'est le peu de soutien de ton mari eye popping smiley , c'est facile de se dédouaner de toute responsabilité angry smiley

Allez, n3al sheytane o mabrouk al3likoum
c
15 août 2012 12:52
Au fait mabrouk pour la grossesse!
f
15 août 2012 15:55
Franchement je vous remerçie de votre soutien et de vos réponses mes soeurs que vous m'apportez, certainemant je suis musulmane et je sais que c'est Haram d'avorter pour moi c'est même un crime j'en suis consciente, surtout quand je vois mes collègue de travail qui souffre pour en avoir et moi ALLAH me donne un 3ème et j'en pleure tous les soir, c'est pas normal, normalement je devrais être ravi et heureuse. Seul mon boulot me bloque mais comme tu dis ILOVECHOCO tu tout a fait raison peut être que un jour on me jettera et a la fin je n'aurais rien gagné ni mon boulot ni mon bébé et ça je le regretterai toute ma vie. Le pire est que les démarche on été faite j'ai rendez vous mercredi prochain pour une IVG mais rien n'est trop tard.Vous avez peut être raison, on verra inchallah et merci beaucoup les fille pour votre soutien, que DIEU vous apporte bonté et grace.
k
15 août 2012 15:59
Salam

Non mais attends la. Tu attends quoi de nos messages??? Qu'on te dise de le garder ou le "tuer" on est qui pour décider? Qui es tu pour décider? SEUL ALLAH DÉCIDE..
Je suis choquée dis EL HAMDOULLILLAH ...
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
15 août 2012 16:02
rizioula, n3al chetane ! annule moi tout se suite ce rdv No no

tu as eu ce bébé en ce mois béni mashaAllah, ça ne peut être que positif pour vous !

vas faire un tour sur le post des essayeuses qui bataillent pour avoir un bébé (et inchaAllah qu'elles réaliseront leurs rêves bientôt) et réalise à quel point c'est une bénédiction de la part d'Allah d'avoir un bébé ..
b
15 août 2012 17:17
Salem et saha ftourkoum a toutes!


Ce que tu vis est une epreuve

Allah voudra voir ce que tu vas faire,
Tu choisis ta carriere, donc de l argent ou ton enfant
Es tu prete a sacrifier ton enfant pour de l argent?

Je suis desolee d etre aussi cru dans mes paroles mais c est vraiment la question que tu te poses


Si tu tue ce futur bebe, et que par la suite ton contrat ne donne pas suite.....?
Te verrais tu sans un de tes enfants aujourd hui ? Regrettes tu de les avoir fait? Apparement non?

Fais le bon choix



Tu regretteras plus tard de t etre meme posée la question quand tu auras cet enfant entre tes mains





première iac : 15 décembre 2009 test + : 01 janvier 2010 dpa : 8 septembre 2010 inchallah
15 août 2012 20:02
salam a la posteuse

je pense que ton mari est aussi responsable de cet enfant que toi, c est trop facile de dire debrouille toi.. dis toi que c dieu qui a mis ce bebe dans ton ventre. ALORS GARDE LE NE COMMET PAS UN PECHE
je pense que dieu t envoie une epreuve pour voir, allah teste les humains pour savoir si il prefere cette vie ou l autre.

pour ma petite histoire a ma premiere grossesse( il y a 7 ans), on m avait envoye faire une amniocentese pour des risques de trisomie 21 eleve, j avais deja pris rdv avec une geneticienne, qui m avait recu pour me ^parler des risques d avoir un bb atteint ou pas. suite a ce rdv j avais pris rdv pour faire l amniocentese et au final g decide de ne pas y aller, je me suis pose la question de savoir ce que je ferais si bb ete trisomique et j en ai pleure a pas savoir que faire et g decide que qqsoit les resultat je ne veux pas defaire ce que dieu a fait, et g pense au risque de perdre bb si les resultat ete bon et que je faisais une infection.

auj g une fille de 6 mois et quand je suis tombe enceinte je commencai tout juste une formation pour reprendre une vie active, j avais besoin de reprendre apres m etre occupee de mes 2 grands, mais allah a decide autre chose pour moi, maintenant je suis en conge parental pour ma fille.

elever des enfant, qqsoit la suite de ta vie ca sera ta plus grande reussite.

ne te trompe pas dans ton choix

courage
C
15 août 2012 20:10
Salam,

Je ne comprends pas comment tu peux envisager une IVG pour une raison aussi futile que le travail.

La vie de ton bébé n'est pas plus importante que tous les travail du monde ?
15 août 2012 23:59
ne fais pas L'ivg surtout juste pr un CDI moody smiley
tu as tout ce qu'il faut pour acceuillir ce bébé alors garde le , c'est lui qui passe avant le reste ,
ta carriere tu pourras la reprendre aprés , si tu avortes c'est fini.
I
16 août 2012 01:01
Salal rizioula, annule ton rdv stp et pense au bebe qui sont coeur bat deja en toi et qu il attend son sort chaque jour meskine, franchement j en ai les larmes aux yeux meskine il depend de toi la et sa vie est entre tes mains imagine toi a sa place, franchement donne le mois sinon j men okp j ai deja deux bebe en bas age ma derniere a 10 mois elle est arrivee alors que ma grande navai que 5 mois et moi aussi j avais une belle cariere de lancee, elle etait prevue jen ai pleurer car je venais d accoucher ke j etais deja enceinte, mais la quelle bonheuur je l aime mais dune folie et kallah me les preserv , dit toi que les hypocrites du biulot ne m on meme pas passee un coup de fil meme pas un bouquet walou alors qu il me deroulais tapis rouge mefie toi ma soeur fait confiance a dieu inchalah ca va aller bisou et fait pas ca jte dit je suis prete a le prendre ce bb et si tu veut tu pourras aller bosser lol mais bon treve de plaisanterie garde le ne pense jamais a ivg
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook