Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdu, que faire ?
b
20 février 2022 12:19
Bonjour à tous, merci de me lire.

Je suis face a l'un des plus grands dilemme de ma vie et j'ai besoin de votre avis.

Je suis actuellement en France. Cela fait 4 ans que je me cherche dans mes études, entre réorientations et déceptions. Je suis actuellement en première année d'études à 21 ans, dans une filière que je n'aime pas. Après 4 ans je constate objectivement que les études ne font pas faites pour moi, j'ai une âme d’entrepreneur et je souhaite rentrer au Maroc, entreprendre. Mes parents me soutiennent.

Le dilemme se pose là, où, j'ai rencontré il y a 4 ans, une fille que je considère, comme étant ma future femme. C'est une fille de bonne famille et je peux vous dire aveuglément, que c’est la bonne. Je sais ce que fiancer une fille au Maroc implique, stabilité financière, longévité, respect, choses qui ne posent pas problème. Et il y à mon grand désarroi, les études. J'ai été mis au pied du mur parce que je ne pourrai pas me présenter à ses parents sans avoir fait d'études et, c'est parfaitement compréhensible.

Je suis quelqu'un d’ambitieux et je sais humblement que je vais réussir mais, me sentant ovni du système "des études", si je n'ai pas ce précieux sésame, je vais devoir renoncer à cette fille et je ne veux aucun regret.

Je suis perdu et je ne sais pas quoi faire, j'aimerais avoir vos conseils et avis, s'il vous plait.
N
20 février 2022 12:32
Wa 3aleykum assalam.

Déjà à ta manière d'écrire ça se voit que ten a dans la cabeza. Tas lair instruit... cest pas ce qui va bloquer avec les parents... assure toi de trouver un taff stable et un appart, pour ta future wife. Études ou pas... cest pas un critère.. qui détermine si tes un bonhomme ou pas. Et puis tes encore jeune, tu as largement le temps d'entreprendre de nouveaux projets. Soit juste un homme de parole.

Et ne renonce pas à cette fille si tu la veux. Déjà commence par te stabiliser comme je tai dis.. et présente toi à son père. Tout est écrit. Sil accepte tant mieux... sinan cest Allah qui te reserve autre chose.

Allez courage.
Citation
badibadibou a écrit:
Bonjour à tous, merci de me lire.

Je suis face a l'un des plus grands dilemme de ma vie et j'ai besoin de votre avis.

Je suis actuellement en France. Cela fait 4 ans que je me cherche dans mes études, entre réorientations et déceptions. Je suis actuellement en première année d'études à 21 ans, dans une filière que je n'aime pas. Après 4 ans je constate objectivement que les études ne font pas faites pour moi, j'ai une âme d’entrepreneur et je souhaite rentrer au Maroc, entreprendre. Mes parents me soutiennent.

Le dilemme se pose là, où, j'ai rencontré il y a 4 ans, une fille que je considère, comme étant ma future femme. C'est une fille de bonne famille et je peux vous dire aveuglément, que c’est la bonne. Je sais ce que fiancer une fille au Maroc implique, stabilité financière, longévité, respect, choses qui ne posent pas problème. Et il y à mon grand désarroi, les études. J'ai été mis au pied du mur parce que je ne pourrai pas me présenter à ses parents sans avoir fait d'études et, c'est parfaitement compréhensible.

Je suis quelqu'un d’ambitieux et je sais humblement que je vais réussir mais, me sentant ovni du système "des études", si je n'ai pas ce précieux sésame, je vais devoir renoncer à cette fille et je ne veux aucun regret.

Je suis perdu et je ne sais pas quoi faire, j'aimerais avoir vos conseils et avis, s'il vous plait.
m
20 février 2022 12:32
Déjà, est-ce qu’elle est d’accord avec ton style de vie?
Si oui, tu peux aller voir ses parents et ils décideront.
Si ok, tant mieux.
Sinon, chacun continue son chemin.
Peut-être quand dans qlqs années, tu auras prouvé que tu sais ce que tu fais et tu peux aller la voir.
En plus, si elle fait des études en France eg veut continuer sa vie en France, ça peut être difficile pour vous
20 février 2022 13:34
Lance tes projets et va la khtob après.
Devant un chef d'entreprise on parle pas de diplôme
Z
20 février 2022 13:49
Donc tes futurs beaux parents ne t’ accepteraient pas si tu n’es pas diplômé ? Drôle de principe et de famille.
20 février 2022 14:27
Salam,

Dilemme ?! Les parents ont raison...ils voient en toi :
- un gamin de 21 ans sans diplôme venir taper à la porte..!. faut vraiment oser ?!

Si c'était ta sœur ou ta fille ... qu'aurais tu fais ? Moi, en étant une femme j'aurai balancé une carafe d'eau pour réveiller ce pseudo prétendant et toi qu'aurais-tu fait ?

Les étapes sont :
Tout d'abord un métier, va faire une formation pour un métier pour être indépendant financièrement.
Puis un logement digne, pas dans une zone de non droit ?

Et, là enfin tu seras crédible ! Et tu peux frapper sur la porte d'entrée avec fleur et bijoux accompagné de ton père frères et oncles !!

Si ces étapes ne sont pas réalisées... ne va pas perdre le temps aux parents et à la fille ! Hein ... fais toi petit et discret.
M
MFL
20 février 2022 14:57
Les parents de la fille n’accepteront pas parce que t’es un jeune, limite gamin, qui n’a aucun revenu et surtout tu veux emmener leur fille au bled???!!

Mais jamais de la vie ils vont accepter et c’est tout à fait légitime!
20 février 2022 15:23
Des filles il y en a plein, arrête de pleurer.. t'as même le droit d'en marier plusieurs.

Elle a quoi de spécial cette fille pour que tu ne veules qu'elle ? Elle ne peut rien avoir de spécial, à moins qu'elle ait la lumière de la foie dans le cœur. Sinon elles se valent presque toutes de nos jours. Peugeot, Fiat, Honda...etc.
B
21 février 2022 12:48
Bonjour,

N'en déplaise à ceux de ce forum qui projettent leurs angoisses et vécus personnels sur ton histoire :

De prime abord, tu as l'air sérieux et déterminé psychiquement. Les parents de la prétendante sauront le relever... cependant, pour que tu gagnes en crédibilité, il faut d'abord que tu lances tes projets. Après une stabilisation financière et une autonomie factuelle, tu pourras toquer à la porte.

Tu n'as pas mentionné le consentement de la fille... Est-elle d'accord ? Est-elle au courant de tout cela ?

Bien à toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook