Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdu j'ai plus de foie je crois en plus rien
h
1 février 2015 23:32
Citation
Islamiyaa-Convertida a écrit:
Je voulais dire exauceee pas invoquer*
Jai fais plein de faute de frappe quand jme relis mais ske je voulais dire est comprehensible et il faut lutter contre soi meme ALLAH guide qui il veux et egare qui il veux ces vrai moi j'ai eté guider el hamdouliLleh alors que pour moi cetais hors de question d'avoir une religion soubn'Allah jai eté tres ouverte desprit sur ce point et quand il ma guidé le jour ou jyai cru ct le plus beau jour de ma vie jaime vraiment le dire car ces un trop beau sentiment que javais jamais vecu jme sentai aimé et vu par un Createur soubn'Allah. Et il egare ceux qui il veux , et il faut se battre chaque jour contre soi meme ALLAH et juste aime la justice si tu a la crainte d'ALLAH et a tres peur detre egaree tu fais des doua pr ne pas etre egaree au lieu de demander des choses materiel de cette vie d'icibas tu ne sera surement pas egaré

je n'ai jamais demandé tout ce qui est matériel, je n'ai rien à faire de cela,tu te trompe complètement, et pour ex j'ai galéré aussi longtemps pour avoir mon permis, mais je m'en foutais c'était le moindre de mes soucis.
c'est l'aspect humain, familial la vie normale tout simplement (pas la solitude comme un animal en cage) qui m’intéresse vois tu...
Je comprends que cela puisse choquer, mais vous n'êtes pas à ma place, ce que juste
je peux vous dire, si imaginer juste toutes les choses que vous aimerez pas qui vous arrivent, imaginez juste les épreuves que vous ne pourrez pas supporter... moi justement toutes ces choses (inacceptables) me sont arrivées.
pendant des années j'ai tjrs dis hmdh et j'avançais, mais ça ne s'arrete pas ça se poursuit je ne peux être heureuse pour rien.
Maintenant oui je le dis je n'attends absolument rien de la vie, c'est comme ça.
2 février 2015 00:15
Citation
rania45 a écrit:
je n'ai jamais demandé tout ce qui est matériel, je n'ai rien à faire de cela,tu te trompe complètement, et pour ex j'ai galéré aussi longtemps pour avoir mon permis, mais je m'en foutais c'était le moindre de mes soucis.
c'est l'aspect humain, familial la vie normale tout simplement (pas la solitude comme un animal en cage) qui m’intéresse vois tu...
Je comprends que cela puisse choquer, mais vous n'êtes pas à ma place, ce que juste
je peux vous dire, si imaginer juste toutes les choses que vous aimerez pas qui vous arrivent, imaginez juste les épreuves que vous ne pourrez pas supporter... moi justement toutes ces choses (inacceptables) me sont arrivées.
pendant des années j'ai tjrs dis hmdh et j'avançais, mais ça ne s'arrete pas ça se poursuit je ne peux être heureuse pour rien.
Maintenant oui je le dis je n'attends absolument rien de la vie, c'est comme ça.

Je ne parle pas exclusivement pour toi des chose que materiel. Je ne connai pas ton vecu ce qui tes passé et comment tu eté . On a toute des epreuve plus ou moin grande tu n'est pas la seul a avoir eu des epreuves qui t'on eté douloureuse si tu dit pdt des anné tu a eté reconaissante ces bien el hamdouliLleh mais maintenant tu les plus. Quand tu a vraiment la crainte d'Allah tu reste heureuse et jte di sa en conaissance de cause jte parle de la vrai crainte , l'amour en Allah Azzawajal et lespoir en sa misericorde. Tu tefforce pour lui plaire meme si il te reste rien dans cette dunya tu fais tout ltemps des effort pour satisfaire ALLAH donc tu met tout ton espoir en lui et le bonheur que ta dans ton coeur tu l'a car ALLAH est dans ton coeur ! Comme jtai di je connai ps ton cas le niveau de ta foi donc je parle vraiment avec mon vecu et le vrai espoir que j'ai en ALLAH et meme si je reste decu durant bcp de temps je sais que il y a une justice lahaut tout se payera et in sha Allah il y aura la plus belle des recompence que l'on ne peut s'immaginer : Al Jennah.
2 février 2015 01:51
Citation
rania45 a écrit:
je n'ai jamais demandé tout ce qui est matériel, je n'ai rien à faire de cela,tu te trompe complètement, et pour ex j'ai galéré aussi longtemps pour avoir mon permis, mais je m'en foutais c'était le moindre de mes soucis.
c'est l'aspect humain, familial la vie normale tout simplement (pas la solitude comme un animal en cage) qui m’intéresse vois tu...
Je comprends que cela puisse choquer, mais vous n'êtes pas à ma place, ce que juste
je peux vous dire, si imaginer juste toutes les choses que vous aimerez pas qui vous arrivent, imaginez juste les épreuves que vous ne pourrez pas supporter... moi justement toutes ces choses (inacceptables) me sont arrivées.
pendant des années j'ai tjrs dis hmdh et j'avançais, mais ça ne s'arrete pas ça se poursuit je ne peux être heureuse pour rien.
Maintenant oui je le dis je n'attends absolument rien de la vie, c'est comme ça.

Assalam alaykoum,

Imaginer une épreuve qu'on ne peut supporter?

"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité"
[Sourate Al Baqarah - Verset 286]

C'est toi qui crois que tu ne peux pas la supporter alors qu'en vérité si tu peux la supporter. Il n'y a pas de secret lorsqu'on veut vraiment s'en sortir on fait les causes, on se donne les moyens. Une personne qui veut vraiment que les choses changent elle se bat, quand je dis se battre c'est vraiment se battre mais pas essayer ou tenter puis abandonner, peu importe le temps que ça peut prendre pour que tu aie ce que tu souhaite tu dois toujours continuer à te battre!

Allah nous dit d'être endurant et patient!

Soit patient! Dieu t'y aidera.
(Coran, S. 16 - L'Abeille, v. 127)

Pour que tu change, il faut d’abord que vous le veuille ! Changer est immédiat, ce qui peut demander du temps est la décision de changer.

Tu as une baisse de foi, Pour y remédier il faut que tu te rapproche sincèrement de ton Créateur en commenca par arrêter les péchés. La foi baisse avec les actes de désobéissance, plus tu pèche et plus elle baisse.
La foi augmente par le biais des bonnes actions.Plus on fait de bonnes actions plus elle augmentent, plus elle monte plus tu reste ferme sur la droiture et sur la voie de la vérité qui est l'islam. Et plus tu désobéi à Allah et plus ta foi baisse et plus tu deviens de moins en moins ferme sur la voie de l'islam.

Le Prophète (Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam) dit à ce propos :
« Quand un croyant commet un péché ; un point noir se forme sur son cœur. S’il se repent immédiatement pour ce péché commis, son cœur est poli et devient clair comme avant. S’il ne se repent pas et continue de commettre ce péché, le nombre de points noirs augmente jusqu’à ce qu’ils couvrent tout le cœur. Ceci est la condition avec laquelle Dieu nous informe dans le Coran quand Il dit : « Pas du tout, mais ce qu’ils ont accompli couvre leurs cœurs. » (Mutaffifin, 83/14) ; (Tirmidhî, Tafsir, 83; Ibn Maja, Zuhd, 29; Ahmad ibn Hanbal, Musnad, II, 297)

Il faut Se repentir et retourner à Allah le Très Haut. Car les péchés constituent les principales causes du blocage des invocations. C’est pourquoi, avant de commencer l’invocation, l’invocateur doit se repentir et demander pardon à Allah. A ce propos, Allah fait dire à Noé (PSL) : «J' ai donc dit: "Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu' Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, » (Coran,71 :10-11).

Les épreuves sont aussi là pour différencier le vrai croyant de l’hypocrite: « Il en est parmi les gens qui adorent Allah marginalement. S’il leur arrive un bien, ils s’en tranquillisent, et s’il leur arrive une épreuve, ils détournent leur visage, perdant ainsi (le bien) d’ici-bas et de l’Au-Delà » Sourate 22, verset 11.
2 février 2015 02:01
Citation
SamSamia a écrit:
Oui mais l'invocation est la meilleur des choses , mais comment je peux faire pour que ma foie augmente ?
Assalam alaykoum,

Comment agrandir sa foi :

La foi est c'est une parole avec la langue, c'est une croyance, une reconnaissance avec le coeur.Et c'est l'application à travers les membres.

Quand tu dis j'aime Allah tu dois le prouver à travers ta langue et tes actions.

La foi augmente par le biais des bonnes actions.Plus on fait de bonnes actions plus elle augmentent, plus elle monte plus tu reste ferme sur la droiture et sur la voie de la vérité qui est l'islam. Et plus tu désobéi à Allah et plus ta foi baisse et plus tu deviens de moins en moins ferme sur la voie de l'islam.

Le Prophète (Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam) avait donc conseillé à cet éminent Compagnon de saisir ce qui est bon et de laisser ce qui est mauvais en consultant son cœur. Par conséquent, le Prophète () a affirmé qu’un cœur libéré de tout mal est capable de faire la distinction entre le bien et le mal, car un cœur libre est la boussole infaillible de la Vérité. Un cœur libre ne peut devenir malade que s’il est exposé à des désaccords, à des désirs ambitieux et à toutes sortes de péchés. Le Prophète (Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam) dit à ce propos :
« Quand un croyant commet un péché ; un point noir se forme sur son cœur. S’il se repent immédiatement pour ce péché commis, son cœur est poli et devient clair comme avant. S’il ne se repent pas et continue de commettre ce péché, le nombre de points noirs augmente jusqu’à ce qu’ils couvrent tout le cœur. Ceci est la condition avec laquelle Dieu nous informe dans le Coran quand Il dit : « Pas du tout, mais ce qu’ils ont accompli couvre leurs cœurs. » (Mutaffifin, 83/14) ; (Tirmidhî, Tafsir, 83; Ibn Maja, Zuhd, 29; Ahmad ibn Hanbal, Musnad, II, 297)

Moins tu fais de péché et plus ton coeur est blanc.

Fais attention à tes fréquentations :
L'Envoyé de Dieu a dit: " L'individu partage la Foi de son ami. Aussi chacun de vous se doit de réfléchir en choisissant ses amis"
[ Rapporté par Abû Dâwud ].


Pour ce qui de l'invocation, il existe plusieurs raison qui font qu'une invocation peut être non exaucé mais les péchés constituent les principales causes du blocage des invocations.

Voilà pourquoi il faut se repentir et retourner à Allah le Très Haut. Car les péchés constituent les principales causes du blocage des invocations. C’est pourquoi, avant de commencer l’invocation, l’invocateur doit se repentir et demander pardon à Allah. A ce propos, Allah fait dire à Noé (PSL) : «J' ai donc dit: "Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu' Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, » (Coran,71 :10-11).

Lis cet article : Pourquoi Allah n’exauce -t- Il pas nos prières ?
L
2 février 2015 09:46
Citation
SamSamia a écrit:
Selem j'ai passer mon permis hier

Ça fait plusieurs fois que jle rate et cette fois ci également . J'ai prier allah de tout mon cœur . Tout le monde a fais des douaas pour moi ( mes parents , mes amis , mes cousines , cousins , mon mari ) je l'ai invoquer de toute mes force et sincèrement et aux meilleurs moment mais rien rien du tout . J'en ai vraiment marre Pask depuis plusieurs jours je doute je me dis que peut être que allah ne m'aime pas , j'ai plus confiance en la religion j'me sens seul mnt je sais plus quoi faire . Ma prière est délaisser aujourd'hui j'ai déprimer dans mon lit a pleurer etc... J'me dis que ça sers a rien de demander à
Allah si il nous écoute
Pas . Les résultats de mon permis seront la lundi mais mon moniteur ma dis que c'était mort . Ça peut paraître bête pour un permis mais c le fait que j'me suis confier a allah tellement de fois et qu'il ma ignorer je comprend plus rien . Ma foie baisse énormément . Faites partager vos expériences avec la fois svpppppp

SALAM

Tu es ingrate envers ALLAH
ton probleme, cest du luxe.
va faire un tour en Ethiopie ou dans les orphelinats du Maghreb, tu vas te sentir ridicule de pleurnicher pour un document
pffffffffff que de problèmes de luxe sur ce forum
2 février 2015 09:50
Tu ne peux pas douter de ta foi juste parce que tu n'arrive pas a obtenir ton permis.Allah éprouve ceux qu'il aime
r
2 février 2015 17:54
si tu as perdu ton foie, il faut vite aller faire une greffe !!!

non je te taquine, je pense que les gens t'ont bien répondu avec de beaux rappels religieux masha2allah

je te conseille d'augmenter ta fréquence de lecture du coran. Allah t'éprouve peut être pour que tu sois encore plus pieuse, que tu l'invoque plus et que tu te rapproche de lui.

bon courage pour ton permis
2 février 2015 20:13
Ukhty ne laisse pas le diable prendre le dessus.

ALLAH te teste tâche de ne pas échouer !
Sache que pour l'invocation soit ALLAH te l'exauce, soit Il te la réserve pour l'au-delà soit Il t'enlève un mal qui aurait pu t'atteindre ! Ne jamais sous-estimer la Sagesse de Celui qui t'a créée, ainsi que moi et tout l'univers.
s
2 février 2015 20:25
Citation
yalbi back a écrit:
si tu as perdu ton foie, il faut vite aller faire une greffe !!!

non je te taquine, je pense que les gens t'ont bien répondu avec de beaux rappels religieux masha2allah

je te conseille d'augmenter ta fréquence de lecture du coran. Allah t'éprouve peut être pour que tu sois encore plus pieuse, que tu l'invoque plus et que tu te rapproche de lui.

bon courage pour ton permis
mdrrr tu l'as vu?
plié mdr
je hais l'hypocrisie
2 février 2015 21:46
Wa alaykoum salam, la tristesse est une oeuvre de sheytan ne nous y attardons pas il serait trop content ! Peut-être est-ce un bien pour toi de ne pas l'avoir le permis qui c'est ? Et c'est dans des cas comme ça que justement nous devons montrer au Seigneur que nous sommes vraiment croyants. Tu n'es pas la seule à ne pas avoir eu de réponse à tes invocations, on passe tous par là, persévéré et patienter moi la première.
3 février 2015 01:18
Assalamu aleykoum

Quand Allah fait en sorte que nous attendions quelqu'un ou quelque chose, ne soyez pas tristes ou énervé(e)s, car en fait Il nous accorde en réalité une occasion en "or" pour L'invoquer, Le remercier, réciter le Coran, faire du dhikr, méditer sur les choses importantes, lire un livre utile, invoquer Allah pour les autres, etc.

Rien n'est laissé au hasard, et cette absence d'activité sociale ou mondaine, comporte un grand bien pour qui sait le saisir !

Loué soit Allah qui nous a permis d'être dans le Bien et de profiter de Sa Barakâh et de Sa "Présence" en toute circonstance, afin de bénir notre vie et nos actions, et de ne pas être privé de Lui même quand on est seul !
3 février 2015 09:42
Citation
SamSamia a écrit:
Selem j'ai passer mon permis hier

Ça fait plusieurs fois que jle rate et cette fois ci également . J'ai prier allah de tout mon cœur . Tout le monde a fais des douaas pour moi ( mes parents , mes amis , mes cousines , cousins , mon mari ) je l'ai invoquer de toute mes force et sincèrement et aux meilleurs moment mais rien rien du tout . J'en ai vraiment marre Pask depuis plusieurs jours je doute je me dis que peut être que allah ne m'aime pas , j'ai plus confiance en la religion j'me sens seul mnt je sais plus quoi faire . Ma prière est délaisser aujourd'hui j'ai déprimer dans mon lit a pleurer etc... J'me dis que ça sers a rien de demander à
Allah si il nous écoute
Pas . Les résultats de mon permis seront la lundi mais mon moniteur ma dis que c'était mort . Ça peut paraître bête pour un permis mais c le fait que j'me suis confier a allah tellement de fois et qu'il ma ignorer je comprend plus rien . Ma foie baisse énormément . Faites partager vos expériences avec la fois svpppppp
3 février 2015 10:58
Citation
sarrow a écrit:


Ma foi en Dieu est sans condition ni contre partie. Je ne l'invoque jamais pour me donner une chose... Lorsqu'il m'arrive un chose dont je n'avais pas la certitude d'obtenir, Je remercie Dieu...

Si je me trouve dans ton cas, je demanderai à l'examinateur quelles sont mes faiblesses afin que je travaille dessus tant qu'a mes proches s'ils ont le temps je leur demanderai, de m'aider à réviser et d'approfondir mon apprentissage et de me transmettre leurs expériences... et de m'accompagner dans mon apprentissage afin d'éviter tous les pièges des questions que pourrait éventuellement me poser l'examinateur ou de mise en situation...

Si tu n'as pas eu ton permis de conduite c'est que tu n'es pas apte à conduire. S'il y a intervention de Dieu ce n'est pas parce qu'il ne t'aime pas mais bien au contraire car peut(être qu'Il t'a éviter d'être une mauvaise conductrice... Qui pourrait se nuire et nuire à d'autres conducteurs...

La foi c'est comme le foie, et j'espère que tu as trouvé un greffon de foie compatible avec toi parmi les réponses qui t'ont été faites et à venir, suites à ta question pour te redonner la foi

Pour moi, Dieu n'est pas un Marchand que l'on peut payer par des invocations ou des prières ... pour Donner ce qu'on lui réclame ou l'on revendique. L'amour pour Dieu est sans condition ni contre partie.
r
4 février 2015 15:22
Citation
sakki a écrit:
mdrrr tu l'as vu?
plié mdr

lol grinning smiley
P
4 février 2015 18:20
Salem alikoum tout le monde,

Beaucoup de personnes se posent cette question pourquoi Dieu ne m'exauce t il pas?

Certes Allah connaît tout Il voit tout le visible et l'invisible se qui se cache dans les poitrines et encore plus encore.

Il faut déjà avant d'être exaucé faire se qu'il faut.
Est tu une bonne musulmane ?
Pratique tu la religion d'Allah avec rigueur et discipline?
Suis tu les commandements d'Allah?
Ne fait tu pas quelque choses dans tes actes ou tes pensées qui pourrait déplaire à Allah?

Quand je te lis je vois que tu est dans le doute une preuve que tu doute de la volonté d'Allah.
C'est trés grave petite sœur.
Allah sait à qui donné en testant ou pas leur foi.Il t'a testé et Il a raison.

Conseil.Fait un reset de se que tu connaissait,et repent toi sincèrement à Dieu et demande qu'il te pardonne pour se que tu dit.
Lis et instruit toi beaucoup.
Soit patiente et invoque le souvent.
Respecte Ces commandements et sois humble envers Lui et il n'y aura alors aucunes raison pour qu'il ne t'exauce pas.

Par contre pour ton permis demande se qui n'allait pas dans ta conduite (je sais que c'est dur de subir un échec a un examen surtout quand on doit payer à nouveau)et essaye de t'améliorer.Demande à ton père ou frère ou cousin ou tonton ou tante ou amis de t'aider.

Ce n'est là qu'une petite épreuve de la vie et tu en auras sûrement d'autre bien plus difficile et si tu commence a douter maintenant tes foutues le diable ne cesseras pas de jouer avec toi.bonne chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook