Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdue
A
16 mai 2021 19:24
Salam, en ce moment je pense vrmt à la religion c’est à dire que j’essaye toujours de m’améliorer ... mais qq fois j’ai des baisses de foi je me dis peut-être que le paradis existe pas alors pourquoi je devrais menpecher de faire des choses que les autres filles de mon âge font ? Et si Allah pardonne alors je peux parler avec des garçons et après me repentir tlm fait ça ... j’ai pleins de mauvaises pensées comme ça je sais que c’est pas bien j’en ai marre pcq aussi je me dis quAllah m’aime pas car depuis tjrs j’ai jamais de chance j’ai rater mon permis j’ai pas de travail j’ai pas d’amis ma mère m’aime pas (c’est vrai) je parle plus à ma famille je suis seule j’aimerais me prendre un appart mais j’ai pas les moyens, prsn m’aide vous allez me dire Allah t’éprouve donc il t’aime mais bientôt je vais me retrouver à la rue des fois je pense à pire que moi je me dis al hamdoulillah mais là en France c’est rare de voir un cas comme moi comment voulez vous que je mette sérieusement dans le droit chemin avec une mère qui vous insulte vous vole qui est ingrate et je vais pas dire ses péchés mais fait des choses pas bien ... je me dis à quoi je sers en vrai mais si Allah m’a créé c’est pour une raison mais je sais pas pq on dirait prsn veut de moi, j’en ai marre de ma famille prsn peut comprendre aujourd’hui je jeûne ma mère me laisse pas faire à manger pourtant j’ai fais tout le ménage à fond j’allais couper mon jeûne mais je me suis dis non je le fais pas pour elle ... je voulais juste me confié voilà me juger pas svp
16 mai 2021 19:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam, c'est servir Allah, c’est servir les valeurs du Clément, du Généreux et du Bienveillant, etc. Nulle divinité en dehors d'Allah. Nulle valeur en dehors des Noms d'Allah.

- L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah, la Justice, la Sagesse, la Générosité, la Bienveillance. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
- L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
- L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
L’Islam éduque le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et de la méthode. Détails ici.

Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.

Quant au Qur’an, cela nécessite de connaître un peu l’histoire des prophètes et le contexte de l’époque. Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.

Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
16 mai 2021 19:35
Et.... Tu préconises quoi pour éviter qu'elle soit dans la rue
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam, c'est servir Allah, c’est servir les valeurs du Clément, du Généreux et du Bienveillant, etc. Nulle divinité en dehors d'Allah. Nulle valeur en dehors des Noms d'Allah.

- L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah, la Justice, la Sagesse, la Générosité, la Bienveillance. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
- L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
- L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
L’Islam éduque le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et de la méthode. Détails ici.

Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.

Quant au Qur’an, cela nécessite de connaître un peu l’histoire des prophètes et le contexte de l’époque. Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.

Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
16 mai 2021 19:42
Salam, peut être que lorsque tes problèmes familiaux et perso s'arrangeront, ta pratique sera plus légère inch'Allah.

Tu as cherché du travail? (Grande surface, poste etc)?
La situation avec ta mère n'a aucune chance de s'améliorer même en discutant?
A
16 mai 2021 19:53
Salam, InshaAllah mais je crains que mes pb ne vont jamais se régler
Oui je cherche partout mais le pb c’est que je n’ai pas le permis
Et les voisins et amis de ma mère ont essayé de la raisonné mais elle changera pas
Citation
Liiiiinz a écrit:
Salam, peut être que lorsque tes problèmes familiaux et perso s'arrangeront, ta pratique sera plus légère inch'Allah.

Tu as cherché du travail? (Grande surface, poste etc)?
La situation avec ta mère n'a aucune chance de s'améliorer même en discutant?
e
16 mai 2021 19:54
The first proof consist on the impossibility of the creation act understanding creation, as making something from nothing: “EX NIHILO NIHIL”.
The second one underlines the contradiction in the creation of material world by an immaterial entity, because of the difference in nature of these two elements. So, the universe can’t be an amplification of god as the Univers can’t be a reduction of god. Indeed, whether god is not material and the universe existed separately so it not a creation or god is material. In the second case, the universe is a part of god therefore its creation is pointless.
The third proof outlooks about the unfeasible production of the imperfect that is to say the relative from the perfect meaning the absolute, a perfect god cannot create an imperfect universe.
The fourth evidence relay on the contingence of the creation, if god created time and space they as well as god cannot be necessary and god cannot be eternal nor always active, since before creation he would be inactive.
The fifth corroboration of the thesis is based on the irreconcilability of the ability to create and the unchanging nature of god.
The seventh concern is the indiscernible motive of the creation, why would god create the world while he is self-sufficient ?
The first objection insist on the unreachable essence of god for the human mind, as humanity intellect is inaccessible for animals: if it is a sacrilege to refute god existence because of mind limitations then it is impossible to affirm its existence.
The second contestation claim the causality rule to justify god existence as a primordial cause, however saying the universe is a cause is similar in pretentiousness to saying it is an effect. Moreover, what proves that god is a cause without a cause ?!
The eighth affirmation is that a necessary governor is useless if there is a perfect creator, similarly if there is a necessary governor the creation is not perfect.
The ninth declaration is the multiplicity of gods and religions, making god unjust and powerless to reveal himself and put an end to fabulation.
The tenth statement is that god cannot be ultimately good and at the same time send some people to hell for the eternity, no matter what are their crimes: why create bad persons or give them the opportunity to be evil ?!
The eleventh problem is the compatibility of the evil with a god of justice and ultimately good, either god cannot eliminate the evil or he does not want to.
The last oppositions concern the free-will and the destiny, on one hand humans have not chose to exist and on the other hand every action was predetermined: in both case the men are not responsible for their behaviour and god is unjust.
To sum up, gods and religions maintain mankind in superstitious thoughts leading to ignorance and violence. Some many benefit of their faith and beliefs, though they are led by fear and superstition.
L
16 mai 2021 19:57
Ah mince c'est embêtant ça

Après avec les transports et les annonces d'été peut être que tu trouveras au moins pour la saison.

Perd pas espoir pour la religion, accroche toi et continue ton cheminement
A
16 mai 2021 20:08
J’espère
Oui je vais essayer merci
Citation
Liiiiinz a écrit:
Ah mince c'est embêtant ça

Après avec les transports et les annonces d'été peut être que tu trouveras au moins pour la saison.

Perd pas espoir pour la religion, accroche toi et continue ton cheminement
16 mai 2021 20:16
Salut,
Ne t'en fais pas, et t'inquiète pas, sois sûr qu'il n'y a aucun pb sans solution, il faut juste prendre les choses d'une vision rationnelle, tranquillement, sinon tu peux jamais résoudre le plus petit pb qui se met à ton chemin..
Pas à pas, on avance et on résoudre un à un sinon, si on voit tous nos problèmes en même temps, on trouve ni volonté et ni l'énergie nécessaire pour les attaquer, courage، et prends ton temps à bien penser car "s'empresser" entraîne queà l'échec .
16 mai 2021 20:17
Salam

LaPratique de L’Islam, Aide à Être Tolérant Aussi. Ta Maman Et Ta Maman, Combien Même Elie Te Donne Cette Impression Elle Ne Peut Te Détester Comme Tu L’Expliques peut-être La Communication Ne Passe Pas. Entre Vous.
La Religion Est La Condition Qui Fait De Toi Une Musulmane.
Et Aussi T’Apporte Une Certaine Sagesse. Dans Le Chemin Que tu Devrais Suivre, Comme Les Millions Voire Milliards De Musulmanes et Musulmans à Travers Le Monde Entier.J’évite de m’étaler sur Énormément De Choses Que tu reçois et Traverses dans Ce Monde en Bien ou Comme Parfois Certaines Autres Te Déçoivent, Ce Qui Est Le Quotidien De Tout un Chacun. Hamdoulilah Que Nous Mangeons Et Nous Dormons Sur Un Lit . Alors En Ce Moment D’Autres Dorment Dans La Rue ! Ont-ils Mangé Où Non Personne Ne Le Sait.
Citation
Anonimousss a écrit:
Salam, en ce moment je pense vrmt à la religion c’est à dire que j’essaye toujours de m’améliorer ... mais qq fois j’ai des baisses de foi je me dis peut-être que le paradis existe pas alors pourquoi je devrais menpecher de faire des choses que les autres filles de mon âge font ? Et si Allah pardonne alors je peux parler avec des garçons et après me repentir tlm fait ça ... j’ai pleins de mauvaises pensées comme ça je sais que c’est pas bien j’en ai marre pcq aussi je me dis quAllah m’aime pas car depuis tjrs j’ai jamais de chance j’ai rater mon permis j’ai pas de travail j’ai pas d’amis ma mère m’aime pas (c’est vrai) je parle plus à ma famille je suis seule j’aimerais me prendre un appart mais j’ai pas les moyens, prsn m’aide vous allez me dire Allah t’éprouve donc il t’aime mais bientôt je vais me retrouver à la rue des fois je pense à pire que moi je me dis al hamdoulillah mais là en France c’est rare de voir un cas comme moi comment voulez vous que je mette sérieusement dans le droit chemin avec une mère qui vous insulte vous vole qui est ingrate et je vais pas dire ses péchés mais fait des choses pas bien ... je me dis à quoi je sers en vrai mais si Allah m’a créé c’est pour une raison mais je sais pas pq on dirait prsn veut de moi, j’en ai marre de ma famille prsn peut comprendre aujourd’hui je jeûne ma mère me laisse pas faire à manger pourtant j’ai fais tout le ménage à fond j’allais couper mon jeûne mais je me suis dis non je le fais pas pour elle ... je voulais juste me confié voilà me juger pas svp
16 mai 2021 21:38
La famille, les amies, l'assistante sociale, les associations caritatives, les solutions existent.
Citation
Temporelle* a écrit:
Et.... Tu préconises quoi pour éviter qu'elle soit dans la rue
17 mai 2021 02:36
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Je te conseille de lire ça d'abord :
[www.islamweb.net]

Je te conseille aussi de te renseigner sur la vie du Prophète صلى الله عليه وسلم.

Il est né sans père à ses côtés, dans son vivant encore enfant, sa mère et son grand père sont morts.
Lorsqu'il a eu la révélation, on l'a traité de fou, de possédé, son propre oncle lorsque le Prophète صلى الله عليه وسلم appelé les gens à l'Islam, venait derrière lui pour dire au gens qu'il ne faut pas l'écouter, il est fou.
On a essayé de le tuer plusieurs.
Il a perdu sa femme et son oncle qui la recuillit la même année.
Juste après, il se rend à une ville juste à côté pour progager l'Islam, on le chasse en lui jettant des pierres alors qu'il venait de perdre son oncle et sa femme.
Et sans compter qu'il voulait ceux qui l'ont suivi dans la foi se faire persécuter.
Et j'ai résumé et je n'ai pas fini de raconté sa vie.

Vraiment ma sœur, on n'a pas vécu ce que le Prophète صلى الله عليه وسلم a vécu.

Mais Allah l'a secouru avec ses compagnons.

Accroche toi à Allah comme le Prophète صلى الله عليه وسلم et ses compagnons.

Al-Baqarah 2:214

أَمْ حَسِبْتُمْ أَن تَدْخُلُوا۟ ٱلْجَنَّةَ وَلَمَّا يَأْتِكُم مَّثَلُ ٱلَّذِينَ خَلَوْا۟ مِن قَبْلِكُمۖ مَّسَّتْهُمُ ٱلْبَأْسَآءُ وَٱلضَّرَّآءُ وَزُلْزِلُوا۟ حَتَّىٰ يَقُولَ ٱلرَّسُولُ وَٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ مَعَهُۥ مَتَىٰ نَصْرُ ٱللَّهِۗ أَلَآ إِنَّ نَصْرَ ٱللَّهِ قَرِيبٌ

Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: «Quand viendra le secours d'Allah?» - Quoi! le secours d'Allah est sûrement proche.

Et invoque abondamment ton Seigneur avec patience.

Al-Baqarah 2:186

وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِى عَنِّى فَإِنِّى قَرِيبٌۖ أُجِيبُ دَعْوَةَ ٱلدَّاعِ إِذَا دَعَانِۖ فَلْيَسْتَجِيبُوا۟ لِى وَلْيُؤْمِنُوا۟ بِى لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

Qu'Allah te facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/21 02:36 par PellYm785.
A
17 mai 2021 09:12
Merci pour le rappel
Amin
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Je te conseille de lire ça d'abord :
[www.islamweb.net]

Je te conseille aussi de te renseigner sur la vie du Prophète صلى الله عليه وسلم.

Il est né sans père à ses côtés, dans son vivant encore enfant, sa mère et son grand père sont morts.
Lorsqu'il a eu la révélation, on l'a traité de fou, de possédé, son propre oncle lorsque le Prophète صلى الله عليه وسلم appelé les gens à l'Islam, venait derrière lui pour dire au gens qu'il ne faut pas l'écouter, il est fou.
On a essayé de le tuer plusieurs.
Il a perdu sa femme et son oncle qui la recuillit la même année.
Juste après, il se rend à une ville juste à côté pour progager l'Islam, on le chasse en lui jettant des pierres alors qu'il venait de perdre son oncle et sa femme.
Et sans compter qu'il voulait ceux qui l'ont suivi dans la foi se faire persécuter.
Et j'ai résumé et je n'ai pas fini de raconté sa vie.

Vraiment ma sœur, on n'a pas vécu ce que le Prophète صلى الله عليه وسلم a vécu.

Mais Allah l'a secouru avec ses compagnons.

Accroche toi à Allah comme le Prophète صلى الله عليه وسلم et ses compagnons.

Al-Baqarah 2:214

أَمْ حَسِبْتُمْ أَن تَدْخُلُوا۟ ٱلْجَنَّةَ وَلَمَّا يَأْتِكُم مَّثَلُ ٱلَّذِينَ خَلَوْا۟ مِن قَبْلِكُمۖ مَّسَّتْهُمُ ٱلْبَأْسَآءُ وَٱلضَّرَّآءُ وَزُلْزِلُوا۟ حَتَّىٰ يَقُولَ ٱلرَّسُولُ وَٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ مَعَهُۥ مَتَىٰ نَصْرُ ٱللَّهِۗ أَلَآ إِنَّ نَصْرَ ٱللَّهِ قَرِيبٌ

Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: «Quand viendra le secours d'Allah?» - Quoi! le secours d'Allah est sûrement proche.

Et invoque abondamment ton Seigneur avec patience.

Al-Baqarah 2:186

وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِى عَنِّى فَإِنِّى قَرِيبٌۖ أُجِيبُ دَعْوَةَ ٱلدَّاعِ إِذَا دَعَانِۖ فَلْيَسْتَجِيبُوا۟ لِى وَلْيُؤْمِنُوا۟ بِى لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

Qu'Allah te facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook