Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh
Il faudrait les remplacer par une activité plus utile, la meilleure étant l’apprentissage de la religion sinon une autre activité de ton choix, le sport, le dessin, les poèmes, la lecture, etc…
Et bien fais des invocations c’est très important afin qu’Allah te libère de cette attachement aux jeux vidéo et qu’il te donne le khushu’ dans la prière
Citation
amabilité a écrit:
Salam,
la baisse de foi est normale, ce qu'il faut, c'est trouver la raison et y remédier.
Ce qui est super, c'est que tu as déjà trouvé la raison qui sont les jeux vidéos.
1. Il y a milles moyens d'arrêter les jeux vidéos : débrancher la console et la ranger dans une boite et la rendre difficilement accessible au point où si tu souhaites jouer, tu auras la flemme..
Tu peux aussi donner tes CD à tes parents pour qu'ils les caches.
Bref, utilise ton imagination pour rendre tes jeux vidéos inaccessibles.
2. Il faut à tout prix que tu es une passion dans la vie qui soit saine, si tu n'en a pas, les jeux vidéos peuvent le devenir et ça n'est pas plaisant.
Si tu peux inscrit toi à un sport, à la mosquée, etc.
Commence à lire des livres en regardant des suggestions sur internet.
3. Commence à apprendre ta religion en regardant des vidéos sur Allah, Son amour, le prophète, etc. tu vas voir c'est passionnant et tu vas facilement t'éloigner de tes jeux.
4. J'ai une petite idée pour remplacer ton activité de jouer aux jeux par quelque chose de super cool et qui te sera très profitable, regarde cette série, elle est top : [www.serie-omar.fr]
N'hésites pas à en dire plus pour qu'on soit plus utiles dans nos conseils![]()
Qu'Allah te facilite
Citation
Eliff a écrit:
As Salem aleykoum, je voulait vous demander de l'aide.
Depuis un bon bout de temps que je suis en baisse de foi, j'arrive plus à me concentré dans mes priere , je perd mon temps dans des jeux vidéos .
J'arrive plus à m'en passer des jeux vidéos ça devient très malsain .
Si vous avez des conseils je suis preneus
barak الله oufik
Citation
Psn a écrit:
Hey,
Organise ton temps. Le temps de la prière vient à des moments bien spécifiques de la journée, comme tu le sais. Fais en sorte que tu n'aies rien dans ces moments-là. Le but est de t'éloigner de la tentative et du désir de continuer à jouer durant ces moments, parce que parfois tu peux juste être prise dedans. Pour éviter toute difficulté du genre facilement, tu peux finir une partie, mais ne pas en commencer une autre, parce que ce sera bientôt l'heure. Organise juste tes parties et ton temps. Je parle de jeux, mais cela s'applique pour toute autre activité. La prière ne dure que quelques minutes. Tu as tout le temps devant toi pour faire tout ce que tu veux. Garde ce petit rappel.
Si tu sens que tu perds ton temps, à cause des jeux, occupes-toi autrement. C'est l'été, le meilleur moment de profiter de l'extérieur, du soleil, des ami(e)s, des festivités et j'en passe. Joue la nuit, quand tu auras bien profiter de ta journée à faire des choses utiles. Puis, le ping le soir est meilleur. Les ms sont moindre et offre une meilleur expérience de jeu.
Pour la concentration, il n'y a pas de solution miracle ; essaie de t'écouter et être attentif(ve) à ce que tu récites. Cela t'aidera peut-être, vu que ta concentration est centrée sur ton ouïe et ce que tu entends devrait te ramener constamment à ta prière
Bonne journée
Citation
al faqir a écrit:
Assalam Alaykom
Personne n est a l abri de la baisse de foi, on est ni des Prophetes, ni des Anges;
Apres il faut savoir reagir:
Penser a la Grandeur d Allah qui nous demande le Minumum pour nous donner le Maximum surtout au moment de faire la priere.
frequenter les bonnes personnes, se rendre utile aux autres et ne pas rester inactif.
Lire des livres et regarder des videos sur les femmes et hommes exeptionnels.
Inchallah Kheir.
Bonne journee
Citation
citronnette a écrit:
Salam
Les prières se font en journée jusqu'à à peu près 23h30. Tâche de ne pas jouer en journée. Du tout. Seulement quand toutes tes prières sont faites, en guise de "récompense".
Et si tu dois te coucher tôt, que tu n'as plus le temps de jouer à ça le soir, alors profites en les soirées où le lendemain t'es en repos. Et limite-toi à maximum 2h. Pas y passer la nuit non plus.
Faut pas te sevrer d'un coup, tu n'y arriveras tout simplement pas.
Ou si c'est trop difficile et que tu ne bosses pas, recule l'heure où tu allumes ta console un peu plus chaque jour.
Perso, j'ai un souci avec la nourriture, c'est ce que j'ai fait : reculer l'heure de mon premier repas chaque jour. Si j'avais l'habitude de prendre mon petit déjeuner à 9h, le prendre la semaine suivante à 10h. La semaine d'après à 11h. La semaine suivante à 12h ...
Là, j'en suis à 30h de jeûne pour cette semaine. Je ne mange que toutes les 30h. La semaine prochaine, je mangerai toutes les 31h ... et ainsi de suite. Mon objectif est de réussir à tenir 48h sans manger.
C'est de l'addiction tout ça. Faut être progressif dans son sevrage. ET S'Y TENIR ... forcément.
Citation
Eliff a écrit:
Oui je devrait écouter tes conseils mercii !!
Qu' الله te facile pour réussir ton objectif, sans être indiscrète ça sert à quoi de faire ça ? J'ai pas très bien compris .
Citation
citronnette a écrit:
Pour ma part, maigrir. J'ai vraiment beaucoup de kilos à perdre et il est plus que temps que la balance fasse le chemin inverse.
J'ai des tendances boulimiques, si je commence à mettre quelque chose dans ma bouche, je n'arrive plus à arrêter. Mais bizarrement, faire le ramadan ne me pose pas de souci particulier. Et vu que pendant le ramadan, je prends un repas toutes les 24h (je n'aime pas manger le matin en me levant), je fais en sorte depuis de pousser le jeûne un peu plus loin.
Je repousse l'heure de mes repas et je me donne une créneau max de 4h pour manger ce que je veux, après stop.
C'est le sevrage d'une addiction. Tout comme toi tu dois faire ce travail de sevrage. Mon seul problème, c'est que manger est nécessaire à la vie. Mais faut manger pour vivre, pas vivre pour manger. Toi, ton addiction, tu peux t'en défaire progressivement comme ça aussi.
Citation
citronnette a écrit:
Pour ma part, maigrir. J'ai vraiment beaucoup de kilos à perdre et il est plus que temps que la balance fasse le chemin inverse.
J'ai des tendances boulimiques, si je commence à mettre quelque chose dans ma bouche, je n'arrive plus à arrêter. Mais bizarrement, faire le ramadan ne me pose pas de souci particulier. Et vu que pendant le ramadan, je prends un repas toutes les 24h (je n'aime pas manger le matin en me levant), je fais en sorte depuis de pousser le jeûne un peu plus loin.
Je repousse l'heure de mes repas et je me donne une créneau max de 4h pour manger ce que je veux, après stop.
C'est le sevrage d'une addiction. Tout comme toi tu dois faire ce travail de sevrage. Mon seul problème, c'est que manger est nécessaire à la vie. Mais faut manger pour vivre, pas vivre pour manger. Toi, ton addiction, tu peux t'en défaire progressivement comme ça aussi.