Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdue, enceinte hors mariage
I
20 mai 2016 14:49
Mais personne ne t'en empêche fais toi plaisir winking smiley
Citation
barissa tagada a écrit:
@inconnue
et pourquoi on aurait pas le droit nous même de nous exprimer pour les
blamer quand eux memes le font ? Oh
b
20 mai 2016 14:51
@inconnue
c'est pas ce que tu écrivais tout à l'heure smoking smiley
I
20 mai 2016 14:56
Mais qui a dit qu'il n'a jamais fait ?? A aucun moment je l'ai dis

On a été domptées tu dis non j'ai été éduquée dans les bases de l'islam ni plus ni moins

Vous faites ce que vous voulez de vos c#ls franchement qu'est ce que ça peut me faire

Je le dis le rappel profite aux croyants que ça te plaise ou pas



Citation
barissa tagada a écrit:
@inconnue
ton raisonnement n'a ni queue ni tete "c'est quoi le plus grave blabla"
c'est tellement enfantin

bref franchement ce genre de polémiques débiles c'est vraiment pas dignes
d'adulte
là la meuf elle demande conseil, elle a bien compris qu'elle a fait un pêché,
pas besoin de vous ramener pour lui signifier que vous au moins hamdoulilah
vous avez pas fait ça
de toute façon les maghrébines c'est une race spéciale
les mecs vous ont tellement domptées que vous vous sentez à chaque fois obligées
de montrer patte blanche histoire d'avoir votre certificat AVS

vous inquiétez pas, des reubeux y'en a de partout, y'en aura pour tout le monde
donc calmez vous un peu
I
20 mai 2016 14:58
Au depart je comptais payer deux mecs pour te tabasser, mais maintenant je vais payer sept smoking smiley


Les trois premiers te tabasseront pour la correction d'orthographe, les trois autres pour juger les gens alors que tu connais pas leur vie, et le dernier, pour faire genre regardez mois je me forge une réputation de bad boy pour être connu des yabis Football



Citation
Ibn Arabi a écrit:
tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley



Article 222-17

Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002


La menace de commettre un crime ou un délit contre les personnes dont la tentative est punissable est punie de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende lorsqu'elle est, soit réitérée, soit matérialisée par un écrit, une image ou tout autre objet.



La peine est portée à trois ans d'emprisonnement et à 45 000 euros d'amende s'il s'agit d'une menace de mort.
N
20 mai 2016 15:01
@inconnue tu te contredis un peu dans tes propos.
Désolé mais traiter une personne de "prostituée" "beurette"ou dire "je comprend pas les personnes qui font ça " et j'en passe c'est pas se sentir supérieur peut être ???

Bref mêlez vous de vous et soyez des musulmans exemplaires et laissez moi faire "la prostituée" merci au revoir.
b
20 mai 2016 15:02
@inconnu
ohh ta gueule tu soule ma grande Ill
I
20 mai 2016 15:03
Effectivement tu m'as bien eue tongue sticking out smiley
Mais ce que j'ai voulu dire c'est qu'il faut accepter les critiques aussi et les rappels Heu
Citation
barissa tagada a écrit:
@inconnue
c'est pas ce que tu écrivais tout à l'heure smoking smiley
I
20 mai 2016 15:06
Jte permets pas là !
Le respect tu connais ?

Allez sans rancune
Chacun sa merde
Citation
barissa tagada a écrit:
@inconnu
ohh ta gueule tu soule ma grande Ill
20 mai 2016 15:06
freconte ton probleme et dieu va t'aidé anshala les problemes ils fons que du va et vien anshala demain tu sera hereuse surtt avec ton bébé winking smiley
H
20 mai 2016 15:06
Oui, c'est vrai que nous ne sommes pas parfaits. Chacun d'entre nous commet des péchés minimes et certains en commettent de plus graves.. la question ne se pose même pas, le plus grave est certes plus important mais est ce tout de même une raison de porter un jugement pareil ? D'ailleurs, un péché reste un péché, qu'il soit minime ou pas, cela ne change strictement rien. Personne n'a le droit de nous juger, seul Dieu peut se permettre de faire cela.

Tu auras beau faire des rappels à une personne égarée, ayant une foi en baisse totale, cela ne la fera pas forcément revenir sur le bon chemin. Tu seras face à un mur. Les rappels peuvent toujours servir, oui, mais on les connaît déjà tous.. la fornication est haram, avoir un enfant hors mariage l'est aussi.
Citation
Inconnue--09 a écrit:
Wa 3alykom o salam

Bien sur que non ce n'est pas louable d'un bon musulman que d'insulter la posteuse

Le musulman n'est pas parfait on a tous nos erreurs et chacun aura son jugement

Mais quel est le plus grave enfanter hors mariage ou porter un jugement ?

Les rappels qui ont été faits vont peut être servir pour d'autres aussi non ?
I
20 mai 2016 15:09
thumbs up
Je préfère cette douceur yawning smiley

Citation
Nissrine. a écrit:
Oui, c'est vrai que nous ne sommes pas parfaits. Chacun d'entre nous commet des péchés minimes et certains en commettent de plus graves.. la question ne se pose même pas, le plus grave est certes plus important mais est ce tout de même une raison de porter un jugement pareil ? D'ailleurs, un péché reste un péché, qu'il soit minime ou pas, cela ne change strictement rien. Personne n'a le droit de nous juger, seul Dieu peut se permettre de faire cela.

Tu auras beau faire des rappels à une personne égarée, ayant une foi en baisse totale, cela ne la fera pas forcément revenir sur le bon chemin. Tu seras face à un mur. Les rappels peuvent toujours servir, oui, mais on les connaît déjà tous.. la fornication est haram, avoir un enfant hors mariage l'est aussi.
b
20 mai 2016 15:11
@inconnue
le respect je l'octroie en fonction de ce que je reçois
répondre "tu fais ce que tu veux de ton cul" c'est me tendre la perche pour que
jme montre à mon tour irrespectueuse
action réaction
H
20 mai 2016 15:11
grinning smiley
Citation
Inconnue--09 a écrit:
thumbs up
Je préfère cette douceur yawning smiley
b
20 mai 2016 15:13
de toute façon ce genre de post est parfaitement représentatif de ce qu'il se
passe chez nous
une femme commet un pêché, et ce sera à qui mieux mieux, uniquement pour
se faire valoir sur le dos de l'autre,
et puis ceux qui parlent de rappels et jsais pas quoi, bande de myhto que vous êtes
vous savez parfaitement que le rappels se fait en privé afin d'éviter de mettre à mal
autrui, nan ce que vous faites c'est pas un rappel, c'est la démonstration de votre
bassesse
de toute façon on est le fruit de son environnement
N
20 mai 2016 15:16
@barissa tagada merci pour ton commentaire je suis complètement d'accord avec toi <3 <3
20 mai 2016 15:29
Salam,

Tu ferai bien de demander la cloture de ton thread.

Beaucoup feraient bien d'apprendre à faire la distinction entre insultes, rabaissement et exhortation ou rappel.
Il y a d'ailleurs des règles en la matière: la forme est aussi importante que le fond du message.
Citation
Ninaaa13 a écrit:
@barissa tagada merci pour ton commentaire je suis complètement d'accord avec toi <3 <3
20 mai 2016 17:00
Salam

Ça faisait un bon petit moment que je n'étais pas venue sur le forum, je vois que pas grand chose n'a changé malheureusement...
Après avoir lu les différents commentaires, je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice, en espérant pouvoir t'aider (car même si certains commentaires peuvent en faire douter, ça reste le but de tous, je suppose.)

Tout d'abord, je ne suis absolument pas contre les rappels, beaucoup m'ont été profitables. Mais peut-on parler de rappel lorsque le but n'est pas d'aider la personne et de la conduire dans le droit chemin mais de la rabaisser? Ce n'est pas ma définition du rappel en tout cas...
Aussi, l'erreur est faite et la posteuse ne peut malheureusement pas revenir en arrière (si seulement!) alors à quoi sert de ressasser ses erreurs si ce n'est à la faire se sentir encore plus mal qu'elle ne l'est déjà? Or, un musulman n'est pas censé vouloir du mal à une de ses sœurs (à qui que ce soit d'ailleurs, peut importe sa religion...), c'est du moins ma conception de la religion...
Alors plutôt que de ressasser le passé, pourquoi ne pas se concentrer sur l'avenir? En faisant en sorte d'aider la posteuse et de faire en sorte qu'elle ne sorte dorénavant plus du droit chemin, car l'erreur est humaine et il ne nous appartient pas de condamner qui que ce soit...

A la posteuse, ta situation est très délicate, aussi ai-je beaucoup hésité à poster ce commentaire car comment résoudre un tel dilemme? Mais même si je ne t'apporterai pas de solution, des mots d'encouragement ne font pas de mal.

Dois-tu ou non garder cet enfant? C'est une question énorme et il appartient à toi et toi seule de prendre une décision car finalement celle qui assumera les répercussions de cette décision, c'est toi et personne d'autre. La "bonne" décision est finalement celle que tu prendras en ton âme et conscience, en prenant en compte tous les éléments de la situation, en imaginant tous les cas de figures et leurs conséquences sur ta vie et en agissant de sorte à ne pas regretter ta décision par la suite.

Il serait facile de de dire "moi j'aurais fait ca..." mais sincèrement tant qu'on est pas dans ta situation, je pense qu'il est impossible de savoir ce que l'on aurait fait. Extérieurement, j'aurais pu te dire "l'avortement est haram, je ne ferai jamais une telle chose!" et te reprocher le simple fait d'y penser mais serais-je aussi prompt à prendre une décision s'il s'agissait de mon destin et de ma vie? je n'en suis pas si sûre...
A toi donc de bien réfléchir. La seule chose que je peux te dire est de faire en sorte de ne plus regretter tes futurs choix et tes futures actions.
L'avortement est haram mais ça tu le sais déjà, c'est d'ailleurs tout le sens de ton "dilemme" alors je ne te ferai pas de rappel là dessus. A toi d'analyser la situation et de te poser les bonnes questions:

- Si je garde cet enfant serais-je capable d'assumer le regard des gens et de faire face aux réactions les plus virulentes? (comme tu en as un eu aperçu ici). Aurais-je le courage d'assumer ma décision jusqu'au bout y compris face aux gens que j'aime? ferais-je toujours en sorte que cet enfant vive le mieux possible et pourrais-je lui donner l'amour qu'il mérite?

- Si je décidais d'avorter me le pardonnerais-je un jour? serais-je prête à continuer à vivre après cela et à faire en sorte d'être heureuse? Que ce soit vis à vis de la religion, de l'image que j'ai de moi-même... Comment le vivrais-je psychologiquement parlant? serais-je assez "forte"? ...

Il s'agit ici d'un choix cornélien, la solution idéale n'existe pas. Ton choix sera difficile à faire quoi qu'il arrive mais à toi de réfléchir à ce qui est le mieux pour toi. Garder l'enfant peut sembler impossible en l'état actuel des choses mais sache que si ta volonté est de fer, tu y arriveras avec Allah à tes côtés inchallah. A contrario, si tu décidais que c'est au dessus de tes forces, personne ne pourrait te juger si ce n'est Allah.

Quoi qu'il en soit, il s'agit de TA décision et de celle de personne d'autre. peu importe ton choix, ne laisse jamais personne te faire douter de ta valeur et te faire perdre ton estime pour toi. Nous n'avons peut-être pas tous commis ton pêcher mais combien d'autres en avons nous à notre actif? Qui est parfait? Et qui sommes nous pour dire que tel pêcher est plus "grave" que tel autre ou pour nous estimer exempt de tout reproche? (certains commentaires m'ont profondément choquée) car un bon musulman n'est-il pas celui qui se remet en question quoi qu'il arrive?

N'écoute donc pas le jugement de certains et fais ton choix en ton âme et conscience. Bon courage à toi, qu'Allah te vienne en aide inchallah.
Si tu as besoin d'aide ou ne serais-ce que de parler n'hésite pas à m'envoyer un message en MP. Je ne te garanti pas d'y répondre rapidement car je ne viens plus beaucoup sur le forum mais j'y répondrai quand je viendrai en essayant toujours de t'aider du mieux que je peux.
20 mai 2016 17:22
Salam,

Un bon conseil avorte et demande pardon à ALLAH tout les jours ...
C'est une histoire a problemes, tu va te retrouver seule avec cette enfant. Et NEXT ce conard de ta vie
C
20 mai 2016 17:57
Ça sert à rien de critiquer maintenant on est pas dans sa vie. Son histoire . Son vécu . La solution est comment faire maitenant enceinte. Dans cette situation. Si c'était un homme il aurait pris ses responsabilités . Mais maintenant . C'est chaud . Les parents comprennent juste que c'est la honte . Par rapport aux gens . Que leur fille est perdu . Point. Je suis vraiment déboussolée pour toi woullah . Bon courage à toi . Trop triste . Que ça ns serve à tous de leçon ça aurait été un homme . Minimum il t'aurait dis j'assume l'enfant que veux tu? Il veut la fornication mais pas les conséquences après ...puffff
C
20 mai 2016 17:58
Ta des frères ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook