Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis persuadée
.
4 avril 2021 12:31
Slm

Aujourd'hui je sais a présent que je suis la mieux placée pr savoir ce qui est bon pour moi.


Merci les yabis.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/04/21 13:36 par Firassek.
^
^$#
4 avril 2021 12:43
Salam

Ça ne veut pas dire que quelque chose cloche chez toi.
Je pense que tu es une fille assez effacée introvertie qui n'aime pas trop dérangée les autres ou du moins tu penses que tu vas déranger les autres avec tes problèmes ou tes questionnements.

Les gens nous traitent comme on se traite nous même.

J'ai pas trop de temps je vais travailler crying(

J'ai aussi une famille sur qui je ne peux compté.
Ça fait bien longtemps que je n'attends rien d'eux et je suis devenue hyper autonome et indépendante.

Courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/21 13:01 par O&L.
'
4 avril 2021 12:47
Selem

Oulala ma chérie là t'es en pleine fustigation de toi.

Je suis sure qu'on peut trouver des explications à toutes ces choses.
Pour ton pere en fin de vie llahi rahmou, il ne voulait peut etre juste pas que tu le vois dans cet état. Il a pensé à toi meme en mourrant. Je pense qu'il t'aimait bcp et par exemple le mien n'aurait jamais dit ca lol

Même si ils ne t'aimaient pas (je ne pense pas que ca soit le cas)
Tu crois que ca change quoi ? Aime toi toi meme et le monde t'aimeras.

Là c'est trop tot. Trop frais pour que tu comprennes.
Peut être que tu devrais songer à te faire aider. Un psychologue peut aider je pense

Ta valeur ne repose aucunement dans l'amour que les autres te portent. Mais dans celui que toi tu te portes.

yawning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
4 avril 2021 12:56
alikoum salam

c'est pas ta faute, certains ont des familles unies envers et contre tout et d'autres c'est le chacun pour soi
ya de moins en moins ce coté sécurisant ou les hommes vont vraiment s'occuper des femmes en détresse, c'est plus cette mentalité à l'ancienne ou l'homme va "protéger" ou prendre en charge, demander des nouvelles etc...
et ta du avoir un caractère sûrement trop effacée, manque de confiance etc d’où leur comportement moqueur ou très distant...,
tu sais parfois c'est pas plus mal d’être mis au pied du mur, se débrouiller par soi même même si c'est difficile, au moins tu n'auras pas des personnes toxiques qui vont vouloir elles aussi diriger ta vie ou te faire sentir mal.
il faut que tu apprennes a réagir a être dans l'action et plus spectatrice de ta vie.c'est un gros changement pour une personne qui a toujours été dépendante moralement, matériellement, mais tu n'as pas le choix, il faudra montrer de quoi tu es capable.
y
4 avril 2021 12:57
Salam

J'ai développé la philosophie de ne rien n'attendre des autres, je préfère être celui qui donne que celui qui reçoit, je prévois toujours le pire pour faire en sorte d'anticiper et de ne pas dépendre des autres.
4 avril 2021 13:01
Salam

Étaient-ils opposés au mariage avec ce type?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
.
4 avril 2021 13:06
Slaam alaykoum ol

C'est bizarre parce que pr eux je suis la vraie rebelle de la famille.

Ils disaient que si j'étais un homme j'aurais sûrement fait les 400 coups.

Ils disent encore t'as du caractère, tes franche et tu te laisse pas faire.

C'est ce qu'ils disent de moi lol.
Ils sont persuadés que j'ai mille et une ressources que je suis hyper maligne, intelligente...c'est ce qu'ils me disent....
Ils ont tjrs mis en avance une ''intelligence'' que j'aurai...

Mon ex dirait la même je pense que je suis caractérielle franche et je dis les 4 vérités.

Mais j'ai pas assez de caractère a l'extérieur de la maison. J'ai du mal a me prendre en charge c'est vrai.
Je suis mollassonne voilà.

Bref faut que je me prenne en charge. Et je crois que ma famille me laisse parce qu'ils sont certains que je vais m'en sortir...même avec une jambe souffrante....
Citation
O&L a écrit:
Salam

Ça ne veut pas dire que quelque chose cloche chez toi.
Je pense que tu es une fille assez effacée introvertie qui n'aime pas trop dérangée les autres ou du moins tu penses que tu vas déranger les autres avec tes problèmes ou tes questionnements.

Les gens nous traitent comme on se traite nous même.

J'ai pas trop de temps je vais travailler crying(

J'ai aussi une famille sur qui je ne peux compté.
Ça fait bien longtemps que je n'attends rien d'eux et je suis devenue hyper autonome et dépendante.

Courage
.
4 avril 2021 13:13
Mes parents ont dit

S'ils ne fume pas ne boit pas fais ses 5 prières on accepte.
Ils n'ont jamais été exsigente sur mes prétendants et ils ne mont jamais forcé à me marier avec un prétendant.

Par exemple j'ai eu des demandes qui étaient très importantes pr ma famille.

Et mon père ainsi que ma mère n'ont jamais essayé d'influer mes choix. Et mont dit c'est toi qui décide. Si tu ne veux pas ce sera non.

Alors qu'avec mes frères et soeurs ils étaient TRES EXSIGENTS

Moi non.
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Salam

Étaient-ils opposés au mariage avec ce type?
^
^$#
4 avril 2021 13:17
Svt sur yabi on me disait ''dis à ta famille tu verras tt va se denouer''

Je disais non ça ne sert a rien

On me disait mm tu verras ils vt venir te secourir etc lol

Je repondais ''non''

Et les gens pensaient que j'étais de mauvaises foi etc...


Ce n'est pas tant pour avoir de l'aide ou du soutien enfin me concernant je te conseillais ça parce que tu semblais avoir peur du jugement de ta famille sur le fait de vouloir divorcer.

Tu es très prisonnière du jugement des autres et ça t'a permis de t'en libérer.
Preuve ils te laissent être libre de ton choix sans jugement.



Preuve en est à travers cette phrase :

J'avais rien a perdre concrètement juste peut etre mettre des mauvaises pensées chez ma famille. Et qu'ils parlent de moi. Que je sois le sujets de discution du samedi. Qu'ils en rient tous en coeur.

Tu avais une peur infondée que tu allais être le sujet de conversation du wk être jugée que ce n'est pas le cas.

Tu te sens mal aimée. Abandonnée ou rejetée.

Les gens ont des difficultés à comprendre que tout le monde ne peut compter sur les membres de leurs familles en plus tout le monde à ses problèmes.

Cette expérience de vie te permet de comprendre que tu es seule face à toi et que tu es tout à fait capable de te gérer seule de régler tes problèmes seule sans dépendre des autres et n attendre rien des autres.

Tu donnes ou pas sans attentes derrière.
4 avril 2021 13:20
Salam,

Je suis étonnée que les gens te disent cela, il semblait pourtant évident à la lecture de certains posts (notamment du dernier que j'ai pu lire) que ta famille ne pouvait pas constituer un soutien.

Il me semble même avoir écrit qu'il était d'autant plus difficile dans ta situation de quitter ton époux vu que pour ce genre de chose il est important d'avoir du soutien extérieur et que de ton côté, tu n'as pas de soutien familiale.

Je ne suis pas certaine qu'il soit bien opportun de rester bloquer sur les raisons qui font que ta famille te l'aide pas. Vraiment, cela ne va que te parasiter l'esprit, te déprimer et t'affaiblir dans une situation où tu dois agir et faire des choix importants.

Tu ne devrais donc pas te concentrer sur cela. Ca va juste te détourner de ton projet et de fragiliser alors que c'est le moment d'être forte.

Après si cela peut te rassurer, avec l'individualisme grimpant en Occident, dans beaucoup de foyer la solidarité familiale et un leurre et c'est chacun pour soit et tout le monde à ses problèmes, j'ai pas le temps de m'occuper de ceux des autres.
Et puis, les gens sont dans leur cocon, ils veulent pas avoir à gérer le soucis d'autre personne.

En dehors de cela, les conjoints violent et toxique ont tendance à isoler leur victime de leurs amis et de leur famille, pour que celle-ci n'est plus que le conjoint toxique dans sa vie et ne vive que pour lui et à travers lui. C'est le propre des relations malsaine. Isoler l'autre.

C'est peut-être ce qui s'est passé ?

Ajoute à cela que les conjoints violents et toxiques sélectionnent leur victime, ton époux a peut-être remarqué un certain manque de soutien et d'intérêt intra-familiale dans ta famille d'où son choix.

D'ailleurs vu le profit de ton époux, il se serait certainement pas orienter vers une femme où le père lui aurait clairement fait comprendre que s'il fait du mal à sa fille, il viendra le tuer et que sa fille c'est son bijou donc tous les jours il doit l'avoir au téléphone pour savoir comment elle va (j'ai une amie donc le père à dit cela "Je dois avoir tous les jours ma fille au téléphone pour voir si tu te comporte bien, elle a une famille derrière elle", un truc comme ça).

Enfin, bref, recentre toi sur les priorités. Quitter ce foyer toxique. Ta famille ne sera pas un soutien ? Bah tant pis, il vaut mieux savoir que tu ne pourras pas compter sur eux dès maintenant plutôt qu'ils te laissent tomber au moment où tu auras besoin d'eux.
Au moins, tu sais clairement que tu dois faire et agir sans eux. Faut se mettre cela en tête comme un fait et ne pas chercher à analyser les raisons du pourquoi du comment, ils ne t'aident pas. Ca, ca va juste te charger l'esprit pour rien.

Par contre, tu as besoin d'aide extérieur et de soutien.
Je suppose que Yabi constitue pour toi une sorte de soutien psychologique, pourquoi pas. Tant mieux si c'est le cas. Par contre, tu le sais, les conseillers ne sont pas les payeurs. Et je doute que Yabi puisse devenir un soutien matériel.

Donc il faut absolument que tu puisses trouver un soutien extérieur prêt à agir avec toi, à ce titre je te conseille de te rapprocher des associations d'aide aux victimes de violence.

Il va falloir aussi que tu prennes plus d'assurance et d'autonomie si tu veux pouvoir quitter un jour la toxicité de ton foyer. Je sais que tu n'es pas autonome et que tu n'as pas l'habitude de faire même des démarches administratives simples.

Essaie d'agir par objectif, en faisant à chaque fois des petits actions (prendre rendez-vous à l'association, postuler à un post, aller à un entretien d'embauche, etc).
.
4 avril 2021 13:29
Merci infiniment.
Vos réponses m'ont rassurés et m'ont fait comprendre certaines choses.


Merci


Parfois je perds le.nlrd....leqsenhiel....
^
^$#
4 avril 2021 13:39
Ils disent encore t'as du caractère, tes franche et tu te laisse pas faire.

Tu as du leur montrer que tu n'as pas besoin d'aide que tu as assez de caractère pour t'affirmer alors ils estiment ne pas avoir besoin de t aider.

Que tu es capable de te débrouiller seule.

Ce n'est pas parce que nous avons une carapace de rebelle qu'on a un peu de caractère que nous sommes prêt à affronter le monde.
Ce n'est qu'une carapace de protection.

Je ne pense pas que toi et moi nous avons la même définition " de caractère "

Avoir du caractère c'est savoir s affirmer s imposer imposer ses opinions désirs besoins et attentes.
Ne pas accepter l inacceptable et se faire respecter sans avoir besoin de crier être impulsive colérique ou exploser après accumulation.
La personne de caractère crève l'abcès de suite par la communication et en exprimant en quoi elle n'est pas d'accord.

Avoir du caractère ce n'est pas le fait de se rebeller seulement.

C'est un peu brouillon parce que je suis sur la route.

Mais il est évident que ta famille pense que tu vas t'en sortir seule puisque tu ne dois pas avoir l'habitude de les solliciter dans ta vie pour diverses choses.

J'ai eu le même pb que toi et ça le jour où je suis tombée malade. Elle n'a pas été présente sauf ma petite soeur.

J'en suis sortie grandie Firassek et je règle tout toute seule c'est pour ça qu'aujourd'hui je n'ai pas de problème al hamdoulillah car je laisse aucun problème perdurer dans le temps sauf sur quoi je n'ai aucun contrôle.

Ça m'a permis aujourd'hui d'apprendre à ne plus attendre des autres et c'est une libération psychologique que de ne PLUS ÊTRE DÉÇUE des autres.

Je ne suis plus déçue de ma famille.
Je me gère et ça a été une fierté pr moi et un défi relevé.

Je sais que tu t'en sortiras inchallah. Tu as aussi un instinct de survie.
Citation
Firassek a écrit:
Slaam alaykoum ol

C'est bizarre parce que pr eux je suis la vraie rebelle de la famille.

Ils disaient que si j'étais un homme j'aurais sûrement fait les 400 coups.

Ils disent encore t'as du caractère, tes franche et tu te laisse pas faire.

C'est ce qu'ils disent de moi lol.
Ils sont persuadés que j'ai mille et une ressources que je suis hyper maligne, intelligente...c'est ce qu'ils me disent....
Ils ont tjrs mis en avance une ''intelligence'' que j'aurai...

Mon ex dirait la même je pense que je suis caractérielle franche et je dis les 4 vérités.

Mais j'ai pas assez de caractère a l'extérieur de la maison. J'ai du mal a me prendre en charge c'est vrai.
Je suis mollassonne voilà.

Bref faut que je me prenne en charge. Et je crois que ma famille me laisse parce qu'ils sont certains que je vais m'en sortir...même avec une jambe souffrante....
B
4 avril 2021 20:12
Le menteur est adulé le sincere méprise

Le bon est repoussé le mauvais accepte

Le généreux devient étranger le radin est fréquenté

Lignorant est respecté le connaissant ignore


Médite sur cette vie tu verras cette époque rempli de préjugés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook