Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne suis pas sa priorité. Paroles en l'air
20 septembre 2023 20:09
Comme on dit, les paroles ne valent que par leurs actes.

Citation
Salma3310 a écrit:
Bah il m'as dit que lui aussi voulais se marié ect.
Il me trouve des excuses qu'il m'as dit qu'on officialiserai en septembre il m'as dit qu'il s'est trompé que c'est pas possible finalement car tout s'accélère pour lui ds ses projets et qu'il a même pas le temps pr un week end.

J'ai préférer insister que d'avoir des regrets par la suite au moins je suis fixer.

Je fais pas parti de ses priorités
20 septembre 2023 20:19
Au risque de me démarquer, je dirai que je ne suis pas sûre qu'il ne veuille pas t'épouser. Je pense qu'il est vraiment occupé, et surtout qu'il n'en a pas furieusement envie, car il te voit comme déjà acquise. Ce n'est même pas méchant, c'est juste masculin. Et tu sais ce qui est masculin aussi ? La jalousie virile.

Trouve toi un autre homme. Fais le pour tourner sincèrement la page. Et normalement il devrait recommencer à t'aimer passionnément et il voudra même demander ta main, pour marquer son territoire.

Sinon, au pire, tu auras trouvé mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/23 20:20 par simplewoman.
20 septembre 2023 20:33
Je comprends ce que tu veux dire. Mais ce n’est pas qu’un homme a un travail et des projets qu’il est forcément mature sur tous les plans.
Il semble mature au niveau professionnel mais niveau affectif il joue encore comme un adolescent smoking smiley

Quand tu décides de faire connaissance avec quelqu’un il ne faut vraiment pas s’arrêter aux premières constatations c’est à dire il a un taf il gagne sa vie donc ça signifie que pour le reste tout roule, c’est bien plus compliqué.

Moi je dis souvent que c’est comme un puzzle que l’on doit assembler. Toutes les pièces doivent bien s’emboîter les unes avec les autres. Et je rajouterai même que le mariage doit faire en sorte que le puzzle reste intact malgré les secousses grinning smiley

Qu’Allah puisse t’apprendre à poser les limites et les bases nécessaires pour une union durable.
Citation
Salma3310 a écrit:
Oui je me suis accroché à une illusion. Pourtant quand je pese le pour et le contre. Il y a + de contre.

J'ai idéaliser la relation et surtout cette homme. Je me suis dit que je trouvais pas un autre homme comme lui. La tête sur les épaules qui bosse qui a des projets. Ac un comportement d'homme. Mais le problème c'est qu'il ne prie pas après je n'ai pas voulu arrêter par rapport à ça. Je suis personne pr juger. Il peux un jour prier.

Une relation bancale et je n'arrive pas à poser mes limites.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
20 septembre 2023 20:35
Effectivement dans ce cas, il n'y aucune sorte d'intérêt pour lui a se marier.

Il y a déjà tout en dehors du mariage.

Je pense qu'il serait préférable de définitivement tourner la page et de passer à autre chose avec de bonne base cette fois.

Il ne faut pas tout donner à une personne avec laquelle tu fais juste connaissance en vue du mariage surtout des choses qui n'ont lieu d'être qu'entre époux.
Citation
Salma3310 a écrit:
Oui j'agis et ensuite je réfléchis. Je me précipite

J'ai fait l'erreur de faire comme si on était déjà marié. Je lui es tout apporter pendant notre relation. J'ai tout fait pour lui ete au petit soin et lui en retour ne m'as rien prouver mis à part m'écrire tout les jours du matin au soir et se voir une fois par semaine.

J'ai tjr été disponible quand il me demandait qu'on se voit. Je lui préparait à manger je lui demandais si il avait faim je lui ramènais j'ai aussi fait l'erreur de passer le cap ac lui enfin bref les erreurs a ne pas faire.

Tu as raison Maintenant pourquoi vouloir m'épouser.

Il reste camper sur ses positions mais le problème c'est qu'il reviens à chaque fois. Il me dit qu'il est sûr à 100% de vouloir se marier ac moi.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
S
21 septembre 2023 10:52
Effectivement il n'as pas l'air enthousiaste à l'idée de se marier avec moi.

Et j'ai l'impression que plus je lui demande de venir et plus il se braque et fait l'homme désiré.

J'ai même essayer de trouvé une solution hier en lui disant de parler à sa mère cette semaine et d'attendre novembre pour officialiser. Entre temps il aura le temps de déménager et d'avancer dans ses projets.

Il m'as dit qu'est ce que ça changera si je parle à ma mère maintenant. Et je lui es dit ça changera bcp de chose ça avancera et notre relation sera plus dans le hram. On aura le temps de préparer chacun de notre côté.

Il m'as clairement dit. Ok Je vais voir alors et il m'as dit je vais voir si je lui parle mais ça changera pas le reste.
J'ai dit comment ça le reste.
Il m'as dit bah j'aurai pas le temps de faire les présentations et le halal.

Je lui es dit ça sers à quoi alors ? Le but c'est d'officialiser si tj parle a ta mère elle va appeler chez moi et on va convenir dunee date. Et je lui es dit je comprends pas prk tu te braque et tu fais preuve de mauvaise foi.

Il ne m'as plus répondu.
S
21 septembre 2023 11:21
Si il me repond Je vais clairement lui dire :

Quand on donne trop d'importance à un âne il se croit cheval que cela ne m'intéresse plus et que j'abandonne

. je ne lui donnerai plus l'occasion de revenir ds ma vie !!
21 septembre 2023 11:21
Salam.

Au moins tu es lucide sur la situation.et tu as raison de mettre un terme à cette mascarade.

Le problème est qu’il ne s’engage pas, mais…il sait qu’il peut renouer indéfiniment…

Le fait d’être disponible, d’avoir ouvert ton cœur est aussi une partie du problème.

Comme tu le dis si bien , sa dernière action a été « de lâcher un vu », par charité chrétienne peut être…ça symbolise bien tout ce que je déteste dans ces moyens de communication modernes mais tellement déshumanisés, ou chacun influence l’autre et manipule l’autre à distance.

La méthode vieux jeu du viens parler à mon père est décriée, mais ton père a un rôle pour t’éviter les chagrins d’amour.

Avec le temps tout passe, n’oublie pas qu’un homme a plus de temps pour se décider qu’une femme, perdre quelque années pour des paroles c’est en effet énorme
S
21 septembre 2023 11:42
Oui j'en suis consciente mais je lui trouve encore des excuses dans ma tête.

A chaque fois que je commence a l'oublier ou à lui montrer un signe de désintéressement et que je m'éloigne. C'est là qu'il commence à avoir peur et à me courir après.

Cet été j'ai fait un silence radio il m'as harcelé d'appel de sms et m'as promis qu'il allais faire les choses.
Et hop rebelotte j'ai été disponible de nouveau j'ai été acquise et il a pris la confiance.

C'est un cercle vicieux à laquelle il faut que j'y mette fin.

Trop gentille trop bête comme on dit.
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam.

Au moins tu es lucide sur la situation.et tu as raison de mettre un terme à cette mascarade.

Le problème est qu’il ne s’engage pas, mais…il sait qu’il peut renouer indéfiniment…

Le fait d’être disponible, d’avoir ouvert ton cœur est aussi une partie du problème.

Comme tu le dis si bien , sa dernière action a été « de lâcher un vu », par charité chrétienne peut être…ça symbolise bien tout ce que je déteste dans ces moyens de communication modernes mais tellement déshumanisés, ou chacun influence l’autre et manipule l’autre à distance.

La méthode vieux jeu du viens parler à mon père est décriée, mais ton père a un rôle pour t’éviter les chagrins d’amour.

Avec le temps tout passe, n’oublie pas qu’un homme a plus de temps pour se décider qu’une femme, perdre quelque années pour des paroles c’est en effet énorme
/
21 septembre 2023 12:04
Salam aleykoum Salma,

A t il vraiment besoin d'un ultimatum pour changer d'avis ?
(parce ce que c est bien de cela dont il s'agit dans ce "dernier dernier tout dernier " sms)

ses intentions sont limpides mais tu ne veux pas les voir
Allah aza wa jal Lui qui sait mieux où réside ton intérêt et dans Son infinie sagesse te ferme cette porte pour t'en ouvrir d'autres
réfléchis maintenant et reviens à Lui

Citation
Salma3310 a écrit:
Je viens de lui écrire un dernier sms , en lui disant que cetais la dernière fois que j'accorderai du temps pr ca. Que je lui écris pr ne pas avoir de regret par la suite et que j'aurai tout tenté. Que j'ai été tjr la pr lui que je lui es montré que je le soutenais même dans les moments de galère De bien réfléchir une dernière fois et qu'il avait les carte en main dorénavant.

@bouchnikha : justement il ne me situe pas dans ses projets, les causes c'est qu'il n'a pas le temps et qu'il a une grosse pression derrière lui mais plusieurs fois je lui es montré que je le soutenais. C'est lui qui honores pas ses paroles. Prk faire des promesses et ne pas les tenir ? Pour gagner du temps afin de profiter de moi peut être. Il a l'air sincère mais ne m'as jamais prouvé par des actes qu'il tenais à moi. Je connais ma valeur mais je suis trop gentille avec lui et il le sait. Et si je commence un travail bientôt j'ai des projets pro personnel. Lui même ne veux pas que je travaille plus tard et ne veux pas que je sorte. Il veux avoir le contrôle sur moi et j'estime que c'est à lui de se battre pr moi.

Je vais souffrir un bon coup et l'oublier comme les autres fois. C'est pas la 1ere fois que je souffre de nos ruptures. Celle ci me semble être la finalité de notre relation. Avancer sans se retourner et me trouver une personne qui verra ma valeur et fera le nécessaire InshaAllah
/
21 septembre 2023 12:18
il n'a pas peur tu te fais des films tte seule pour te rassurer
s'il avait véritablement cette peur qui lui bouffe les entrailles crois moi qu'il
parlerait de toi à ses parents et viendrais demander ta main
à ton père fissa

le reste c'est du bullshit !

Citation
Salma3310 a écrit:
Oui j'en suis consciente mais je lui trouve encore des excuses dans ma tête.

A chaque fois que je commence a l'oublier ou à lui montrer un signe de désintéressement et que je m'éloigne. C'est là qu'il commence à avoir peur et à me courir après.

Cet été j'ai fait un silence radio il m'as harcelé d'appel de sms et m'as promis qu'il allais faire les choses.
Et hop rebelotte j'ai été disponible de nouveau j'ai été acquise et il a pris la confiance.

C'est un cercle vicieux à laquelle il faut que j'y mette fin.

Trop gentille trop bête comme on dit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/23 12:19 par Ab Fab.
S
21 septembre 2023 13:26
Merci pour tout vos conseils.

Cela me permets d'être réaliste et de faire en sorte de me faire une raison.

il n'y a que les actes qui comptent.

Qu'Allah me donne la force de tourner la page et me réserve une personne sincère ??
21 septembre 2023 13:51
InchaAllah kheir
Citation
Salma3310 a écrit:
Effectivement il n'as pas l'air enthousiaste à l'idée de se marier avec moi.

Et j'ai l'impression que plus je lui demande de venir et plus il se braque et fait l'homme désiré.

J'ai même essayer de trouvé une solution hier en lui disant de parler à sa mère cette semaine et d'attendre novembre pour officialiser. Entre temps il aura le temps de déménager et d'avancer dans ses projets.

Il m'as dit qu'est ce que ça changera si je parle à ma mère maintenant. Et je lui es dit ça changera bcp de chose ça avancera et notre relation sera plus dans le hram. On aura le temps de préparer chacun de notre côté.

Il m'as clairement dit. Ok Je vais voir alors et il m'as dit je vais voir si je lui parle mais ça changera pas le reste.
J'ai dit comment ça le reste.
Il m'as dit bah j'aurai pas le temps de faire les présentations et le halal.

Je lui es dit ça sers à quoi alors ? Le but c'est d'officialiser si tj parle a ta mère elle va appeler chez moi et on va convenir dunee date. Et je lui es dit je comprends pas prk tu te braque et tu fais preuve de mauvaise foi.

Il ne m'as plus répondu.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
21 septembre 2023 14:43
Salam,

Exactement; ce jeu du suis moi je te fuis… ça peut être compréhensible par petite dise, mais ça ne peut durer et cacher le manque de confiance en soit ou dans l’autre.

Si la personne réponds à nos critères, on s’empresse avant qu’un autre ne s’engage.

Mais le fond du problème, c’est que beaucoup ignorent ou oublient qu’une union se fait avec l’autorisation d’Allah , et non parce que 2 personnes le décident uniquement sur la base de leur attirances ou sentiments.

Autrement dit, qu’attendre d’une personne qui en fait « une affaire personnelle » et aime se perdre en intrigues, alors que le mariage est un acte d’adoration qui est soumis à des règles qui protègent les 2 parties.

En réalité ça en dit long sur la suite : soit on prend Allah comme objectif et arbitre, soit une fois la personne convoitée attachée on décide d’être juge et partie
S
21 septembre 2023 19:08
Exactement je suis totalement d'accord avec toi.

Il faut mettre dieu au centre de la relation sinon c'est cause perdue.

Mais nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde de ce côté là.

Je ne pense pas que Ce critère soit essentiel pour lui contrairement à moi qui ne supporte pas de rester comme ça.

Je pars du principe qu'en restant bloqué comme ça on aura pas la baraka et notre mariage sera vouée à l'échec.

Mais si notre relation bloque ce n'est pas pour rien.
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

Exactement; ce jeu du suis moi je te fuis… ça peut être compréhensible par petite dise, mais ça ne peut durer et cacher le manque de confiance en soit ou dans l’autre.

Si la personne réponds à nos critères, on s’empresse avant qu’un autre ne s’engage.

Mais le fond du problème, c’est que beaucoup ignorent ou oublient qu’une union se fait avec l’autorisation d’Allah , et non parce que 2 personnes le décident uniquement sur la base de leur attirances ou sentiments.

Autrement dit, qu’attendre d’une personne qui en fait « une affaire personnelle » et aime se perdre en intrigues, alors que le mariage est un acte d’adoration qui est soumis à des règles qui protègent les 2 parties.

En réalité ça en dit long sur la suite : soit on prend Allah comme objectif et arbitre, soit une fois la personne convoitée attachée on décide d’être juge et partie
S
21 septembre 2023 20:09
Il viens de me répondre ..
Il m'as écris désolé pas eue le temps aujourd'hui
Je t'ai dit que j'allais lui en parler.
21 septembre 2023 22:08
Salam,

Il veut gérer son futur mariage comme un projet…alors que ce n’est pas le manque de temps le problème, il donne l’impression d’aimer les ultimatums, mais comme tu l’as dit, il suffirait qu’il en parle à sa mère pour te rassurer.

Moi je suis à moitié convaincu par cette démarche…car elle n’est pas spontané chez lui, tu lui as soufflé l’idée.

Normalement il devrait profiter de la période des fiançailles pour finir ses projets et autres déménagements.

Comme tu le dis, ce blocage, est peut être un mal pour un bien?
S’il gère lés conflits avec cette méthode, en gros il décide de l’ordre du jour et des priorités selon ses disponibilités…mêmes les meilleurs sentiments ne résisteront pas à cette réalité.

Ce n’est qu’un conseil, mais tu as raison de t’interroger sur la place d’Allah dans ce mariage. Un bon prétendant ne fait pas automatiquement un bon mari.

Si tu donnes suite, parles en, ne restes pas isolée, les parents ont un grand rôle à jouer…pas celui des dernières personnes informées histoire de valider un choix qui s’est fait en amont.

Une fois les sentiments installés difficile de vraiment défendre tes intérêts ou de poser les questions qui fâchent et autres conditions de mariage..,
Citation
Salma3310 a écrit:
Il viens de me répondre ..
Il m'as écris désolé pas eue le temps aujourd'hui
Je t'ai dit que j'allais lui en parler.
S
21 septembre 2023 23:05
Oui il aime avoir le contrôle sur tout.

J'aurai plus envie a l'avenir de lui montrer mon manque d'intérêt. Que je ne suis plus disponible comme au départ. Qu'il voit que je n'attends plus après lui et de faire ma vie comme bon me semble.

Une bonne leçon pr lui montrer que je ne suis plus acquise.

Justement je pense que l'ultimatum n'était pas un bon moyen de changer les choses avec du recul mais plutôt j'aurai dû depuis le début lui montrer mon indifférence et que je ne suis pas presser pr le mariage. Il se posera certainement des questions.

Mais à vrai dire ce jeu m'épuise mentalement.. petit à petit je commence à me dire que cet homme n'est tout simplement pas fait pour moi. Je me voile la face.
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

Il veut gérer son futur mariage comme un projet…alors que ce n’est pas le manque de temps le problème, il donne l’impression d’aimer les ultimatums, mais comme tu l’as dit, il suffirait qu’il en parle à sa mère pour te rassurer.

Moi je suis à moitié convaincu par cette démarche…car elle n’est pas spontané chez lui, tu lui as soufflé l’idée.

Normalement il devrait profiter de la période des fiançailles pour finir ses projets et autres déménagements.

Comme tu le dis, ce blocage, est peut être un mal pour un bien?
S’il gère lés conflits avec cette méthode, en gros il décide de l’ordre du jour et des priorités selon ses disponibilités…mêmes les meilleurs sentiments ne résisteront pas à cette réalité.

Ce n’est qu’un conseil, mais tu as raison de t’interroger sur la place d’Allah dans ce mariage. Un bon prétendant ne fait pas automatiquement un bon mari.

Si tu donnes suite, parles en, ne restes pas isolée, les parents ont un grand rôle à jouer…pas celui des dernières personnes informées histoire de valider un choix qui s’est fait en amont.

Une fois les sentiments installés difficile de vraiment défendre tes intérêts ou de poser les questions qui fâchent et autres conditions de mariage..,
22 septembre 2023 09:56
Salam,

Oui tu résumes très bien la situation : tu as dévié de ton objectif principal sur un objectif secondaire, par le biais des intrigues,c’est gratuit,ça ne demande aucun engagement mais c’est energivore.

A qui la faute? Un peu des 2 sans doute.
Si l’objectif est le mariage, il faut une officialisation par la période de l’entre connaissance des familles, appelée fiançailles.
Lorsque l’objectif se dilue dans un jeu de séduction se transformant en guerre psychologique pour savoir qui tient le moins à l’autre ,qui peut déclarer sa flamme et la remballer comme un briquet si l’autre ne se soumet pas à son agenda.

Soit on se correspond, soit on passe à autre chose, les montagnes russes au niveau sentimentale c’est mauvais sur le moment,et le pire ça risque d’être un traumatisme qui se répercutera injustement sur une future demande de mariage. Ça casse quelque chose en nous de faire confiance et de trouver de l’indifférence en face.

Les sentiments c’est un moteur ou un frein selon le respect de la parole donnée. Mais il ne faut pas non plus être le seul moteur dans une relation


Citation
Salma3310 a écrit:
Oui il aime avoir le contrôle sur tout.

J'aurai plus envie a l'avenir de lui montrer mon manque d'intérêt. Que je ne suis plus disponible comme au départ. Qu'il voit que je n'attends plus après lui et de faire ma vie comme bon me semble.

Une bonne leçon pr lui montrer que je ne suis plus acquise.

Justement je pense que l'ultimatum n'était pas un bon moyen de changer les choses avec du recul mais plutôt j'aurai dû depuis le début lui montrer mon indifférence et que je ne suis pas presser pr le mariage. Il se posera certainement des questions.

Mais à vrai dire ce jeu m'épuise mentalement.. petit à petit je commence à me dire que cet homme n'est tout simplement pas fait pour moi. Je me voile la face.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook