Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis une " Femme Alpha "
/
30 juin 2022 11:58
La iel attitude whistling smiley
Comme dirait l'autre depuis sa tour de contrôle
'Le père n'est pas forcément un mâle '
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Elle (il) est un homme.
Les misogynes/incels ont été bannis et comme par hasard elle est arrivée comme une fleur avec un profil féminin.
Elle ne trompe qu'elle même/lui même
K
30 juin 2022 12:01
On te traite d'homme? Homme est une insulte maintenant ?

Ça ne me choque pas le moins du monde, je ne suis pas une féministe.
Mais je sais que tu es un homme, on me l'a fait pas à moi ?
Citation
*Sabrina** a écrit:
Eh oui quand on a pas d'argument on me traite d'hommes
Pensez ce que vous voulez mdrrr

Ça vous choque de voir une femme qui n'adhère pas au féminisme c'est tout ?
30 juin 2022 12:02
PS : parceque je le vois arriver , je ne suis en aucun misogyne ( qui est la haine des femmes au passage pour ceux qui souhaitent employer des termes au hasard ) au contraire je me prévois de me marier l'année prochaine et je suis très heureux dans ma vie personne n'a "blessé" mon coeur , j'ai rien contre les femmes en soi c'est cette idéologie qui me gène

Maintenant faut se justifier en 2022...
m
30 juin 2022 12:03
Femme Alpha? Homme Alpha?

Je sais une chose, si une femme a travaillé sur elle autant que moi et qu'elle a de l'ouverture, curiosité, lucidité et capacité à considérer les autres, je suis prêt à tout partager avec elle.

En revanche, si une femme amène avec elle un gros sac de noeuds, elle se met derrière et je ne discuterai même pas, je n'ai pas de temps à perdre.

Alpha est un état d'esprit. Je prends la responsabilité d'abord de moi, mes comportements, mon fonctionnement et je m'ouvre pour faire de la place aux autres, sans me laisser polluer. Alpha signifie que je suis en charge, je suis responsable et qlqsoit la situation, j'ai suffisamment confiance dans ma capacité à faire le nécessaire.

Mais souvent, certains prennent leurs complexes et noeuds pour de la force. Ils sont dans la crispation et la réaction plus que la détente et la puissance. Un fonctionnement en mode huitre peut protéger mais ne fait Alpha. Un Alpha est suffisamment "secure" pour s'ouvrir même quand cela peut rendre vulnérable.
P
30 juin 2022 12:05
Loool eh bien pense ce que tu veux
Vous n'avez pas d'arguments donc me calomnier est facile

Quand on n'a plus d'argument on invente des choses

J'aurais tout entendu ici

C'est pas possible c'est forcément un homme

LOOOOL

Allez next !
Citation
Kar-an-bar a écrit:
On te traite d'homme? Homme est une insulte maintenant ?

Ça ne me choque pas le moins du monde, je ne suis pas une féministe.
Mais je sais que tu es un homme, on me l'a fait pas à moi ?
m
30 juin 2022 12:05
Je ne pense pas avoir répondu avec mes émotions, j'ai répondu très posément. En revanche tu as fait des généralités sur ce que les hommes recherchent, les ravages du féminisme, quelle que soit la définition qu'on met derrière ce mot et le fait que les working girls ne pensent qu'à l'argent et n'ont pas besoin des hommes.

Oui cette vision est manichéenne, et je le répète, c'est plus nuancé que ça.
Le "féminisme" et le fait de vouloir être un minimum indépendante financièrement ça peut avoir du bon si :
- ça permet aux femmes de ne pas devoir faire la manche ou créer une cagnotte litchi le jour où leur mari meurt
- ça permet aux femmes d'avoir le choix de quitter des maris violents ou infidèles et de ne pas rester juste parce qu'elles n'ont nulle part où aller
- ça permet aux femmes d'être plus épanouies parce qu'elles sont utiles à la société (dans le domaine de la santé ou l'éducation par exemple) et donc plus joyeuses au sein de leur foyer
etc, etc....




Citation
Alex Terieur a écrit:
Tu as malheureusement rien compris au post et tu réponds avec tes émotions la , la comparaison avec Wall street et macdo c'était simplement pour dire qu'on s'en fiche de où est ce qu'elle travaille en réalité car on sait que ça incombe à l'homme d'apporter les ressources au foyer dans tous les cas mêmes si elle gagne 3 Milliards ou 0eur, nous avons le poids sur nos épaules de vous loger nourrir
et vêtir religieusement parlant et donc par défaut nous allons chercher d'autres critères chez la femme.

Mais bon tu as préfèré pensé que j'étais manichéen que y'a les gentils et les méchants, je dis simplement que le féminisme cause du tort aux femmes comme aux hommes et qu'il n'existe pas et que celles qui se proclament comme Alpha sont juste des femmes très masculines qui ont oubliés leurs essences originelles et qui finissent très malheureuse car le bonheur chez une femme réside principalement chez la famille et précisément les enfants. Elles se mentent a elles jusqu'à ce que l'horloge biologique tourne 35-40 ans prennent une claque et regrettent de ne pas d'êtres casés à leurs jeunesse.
30 juin 2022 12:05
C un ancien yabi ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Elle (il) est un homme.
Les misogynes/incels ont été bannis et comme par hasard elle est arrivée comme une fleur avec un profil féminin.
Elle ne trompe qu'elle même/lui même
K
30 juin 2022 12:06
whistling smiley
Citation
*Sabrina** a écrit:
Loool eh bien pense ce que tu veux
Vous n'avez pas d'arguments donc me calomnier est facile

Quand on n'a plus d'argument on invente des choses

J'aurais tout entendu ici

C'est pas possible c'est forcément un homme

LOOOOL

Allez next !
30 juin 2022 12:09
" Alpha signifie que je suis en charge, je suis responsable et qlqsoit la situation, j'ai suffisamment confiance dans ma capacité à faire le nécessaire"

Si je reprends tes propos ce que t'appelles cet "état d'esprit" reflète typiquement ce qu'une femme attend d'un homme dans un relation correct ? Ce n'est pas forcément ce qu'on recherche chez le genre opposé. Donc dans ce cas l'homme doit plus être "alpha" qu'une femme et donc à partir du ou moment on l'on attend d'une femme d'autres choses , se qualifier de femme alpha n'a tout simplement aucun sens.
Citation
medxyz a écrit:
Femme Alpha? Homme Alpha?

Je sais une chose, si une femme a travaillé sur elle autant que moi et qu'elle a de l'ouverture, curiosité, lucidité et capacité à considérer les autres, je suis prêt à tout partager avec elle.

En revanche, si une femme amène avec elle un gros sac de noeuds, elle se met derrière et je ne discuterai même pas, je n'ai pas de temps à perdre.

Alpha est un état d'esprit. Je prends la responsabilité d'abord de moi, mes comportements, mon fonctionnement et je m'ouvre pour faire de la place aux autres, sans me laisser polluer. Alpha signifie que je suis en charge, je suis responsable et qlqsoit la situation, j'ai suffisamment confiance dans ma capacité à faire le nécessaire.

Mais souvent, certains prennent leurs complexes et noeuds pour de la force. Ils sont dans la crispation et la réaction plus que la détente et la puissance. Un fonctionnement en mode huitre peut protéger mais ne fait Alpha. Un Alpha est suffisamment "secure" pour s'ouvrir même quand cela peut rendre vulnérable.
C
30 juin 2022 12:10
Salam

Remettons les choses dans leur contexte

Le mâle alpha, dans un groupe d'animaux, est le mal dominant. Il est supérieur aux autres en raison de sa force ou de son charisme. Il est le premier à manger et à se reproduire. On parle généralement de mâle alpha chez les loups ou les singes.
30 juin 2022 12:10
Pareil tu refais la meme erreur...pq 'haute valeur'? Les autres sont 'inferieurs'

Dans la vie chacun*e) a son caractère ses ambitions sa hiérarchie de valeurs etc y'en à pas un meilleur que l'autre...ils sont différents.....


Y'a des leaders par ex... être un leader dans le domaine pro ne fait pas de toi de meilleur que celui que tu leades.... il a besoin de toi autant que toi de lui ....

Et ce n'est pas pck t'es un leader dans le pro que tu vas gérer ta famille comme ta team au taf...etc etc


Faut pas hiérarchiser comme ça... sinon au contraire tu ke fait que tomber dans l'orgueil et tout le négatif afférent
Citation
Alex Terieur a écrit:
Bah d'ou mon post disant que je n'aime pas celles qui se nomment alpha

J'ai dit justement que les personnes soit disant " alpha " eux mêmes ne d'auto proclament pas ainsi et que moi même je préfère parler de femme ou d'homme de haute valeur si on veut vraiment parler de ça , mai
M
30 juin 2022 12:10
Salam frere, tu t'entete avec cette mentalité touché par l'occidentalisme.

Le véritable soucis est que celle qui va travailler a temp plein et a des kilomètres, va raler et va vouloir mettre son devoir envers son foyer sur l'épaule de son mari sachant que le mari a deja le devoir de subvenir aux besoins.

Tu as aussi certaine femme qui travaillent mais on fait en sorte de travailler a domicile ou dans un milieux ou elle porte le hijab LEGIFERE sans mixité etc et qui parvienne a assumer l'intérieur de leur foyer sans râler auprès du mari.

Aujourd'hui elle veulent que tu assume financièrement ( ce qui est normal) mais que tu assume aussi une partie de leur devoir dans le foyer car elles travaillent (pour elles).

Il y a des femmes qui ont delaisser le travail car elle ne pouvai pas en meme temps repondre a son devoir par rapport au foyer et pourtant elle ont des bac+5 et plus...
Citation
Alex Terieur a écrit:
Tu as malheureusement rien compris au post et tu réponds avec tes émotions la , la comparaison avec Wall street et macdo c'était simplement pour dire qu'on s'en fiche de où est ce qu'elle travaille en réalité car on sait que ça incombe à l'homme d'apporter les ressources au foyer dans tous les cas mêmes si elle gagne 3 Milliards ou 0eur, nous avons le poids sur nos épaules de vous loger nourrir
et vêtir religieusement parlant et donc par défaut nous allons chercher d'autres critères chez la femme.

Mais bon tu as préfèré pensé que j'étais manichéen que y'a les gentils et les méchants, je dis simplement que le féminisme cause du tort aux femmes comme aux hommes et qu'il n'existe pas et que celles qui se proclament comme Alpha sont juste des femmes très masculines qui ont oubliés leurs essences originelles et qui finissent très malheureuse car le bonheur chez une femme réside principalement chez la famille et précisément les enfants. Elles se mentent a elles jusqu'à ce que l'horloge biologique tourne 35-40 ans prennent une claque et regrettent de ne pas d'êtres casés à leurs jeunesse.
r
30 juin 2022 12:14
ces femmes ont la liberté de choisir comment mener leur vie

tu n'es pas obligé d'être d'accord, d'ailleurs personne ne vient juger comment tu mènes la tienne

elles ont le choix, elles font ce qu'elles veulent
m
30 juin 2022 12:15
C'est ainsi que j'envisage ma relation à titre personnel. Alpha est un état d'esprit très exigeant; j'ai cet état d'esprit et je ne le cherche pas chez une femme .
A moins de croiser vraiment une femme qui a ces standards avec une bonne maturité et pas une apprentie sorcière.
Citation
Alex Terieur a écrit:
" Alpha signifie que je suis en charge, je suis responsable et qlqsoit la situation, j'ai suffisamment confiance dans ma capacité à faire le nécessaire"

Si je reprends tes propos ce que t'appelles cet "état d'esprit" reflète typiquement ce qu'une femme attend d'un homme dans un relation correct ? Ce n'est pas forcément ce qu'on recherche chez le genre opposé. Donc dans ce cas l'homme doit plus être "alpha" qu'une femme et donc à partir du ou moment on l'on attend d'une femme d'autres choses , se qualifier de femme alpha n'a tout simplement aucun sens.
30 juin 2022 12:15
Le bémol c'est que tu pense que le féminisme d'aujourd a gardé ta définition or ca n'est plus un minimum au contraire aujourd'hui c'est devenu de défendre et de souhaiter la supériorité de la femme chez l'homme or ne serait ce que biologiquement c'est impossible , La majorités des sociétés / nations et religions sont patriarcales pour la raison première que l'homme est plus rationnel et plus fort physiquement sinon aujourd'hui aucune femme serait en vie. Quand il s'agit de critiquer l'écart salarial selon le genre entre les hommes et les femmes ( mêmes si en réalité c'est un mythe il y a plein de raisons valables et justfié a ça ) elles sont toutes la mais lorsqu'il s'agit d'aller faire la guerre ou les métiers à haut risque y'a plus personne.
Citation
mohana a écrit:
Je ne pense pas avoir répondu avec mes émotions, j'ai répondu très posément. En revanche tu as fait des généralités sur ce que les hommes recherchent, les ravages du féminisme, quelle que soit la définition qu'on met derrière ce mot et le fait que les working girls ne pensent qu'à l'argent et n'ont pas besoin des hommes.

Oui cette vision est manichéenne, et je le répète, c'est plus nuancé que ça.
Le "féminisme" et le fait de vouloir être un minimum indépendante financièrement ça peut avoir du bon si :
- ça permet aux femmes de ne pas devoir faire la manche ou créer une cagnotte litchi le jour où leur mari meurt
- ça permet aux femmes d'avoir le choix de quitter des maris violents ou infidèles et de ne pas rester juste parce qu'elles n'ont nulle part où aller
- ça permet aux femmes d'être plus épanouies parce qu'elles sont utiles à la société (dans le domaine de la santé ou l'éducation par exemple) et donc plus joyeuses au sein de leur foyer
etc, etc....
30 juin 2022 12:15
Etre marié n'est pas incompatible avec la misogynie ... clé être noir et raciste lol

Je Dis pas que tu l'es ... mais tu me fait penser a nadine Morano avec sa meilleure amie noire et qui adore le couscous mdr

[www.lemonde.fr]
Citation
Alex Terieur a écrit:
PS : parceque je le vois arriver , je ne suis en aucun misogyne ( qui est la haine des femmes au passage pour ceux qui souhaitent employer des termes au hasard ) au contraire je me prévois de me marier l'année prochaine et je suis très heureux dans ma vie personne n'a "blessé" mon coeur , j'ai rien contre les femmes en soi c'est cette idéologie qui me gène

Maintenant faut se justifier en 2022...
30 juin 2022 12:17
De même , mais dans ce cas nous sommes d'accord sur le fait qu'une femme ne peut être alpha par défaut et si elle souhaitait l'être , elle se rapprocherai d'une forme de masculinité qui repousserait les hommes hétéro a se mettre en relation avec elle car les rôles seront ambigües. c'était simplement mon opinion
Citation
medxyz a écrit:
C'est ainsi que j'envisage ma relation à titre personnel. Alpha est un état d'esprit très exigeant; j'ai cet état d'esprit et je ne le cherche pas chez une femme .
A moins de croiser vraiment une femme qui a ces standards avec une bonne maturité et pas une apprentie sorcière.
30 juin 2022 12:17
C intéressant comme point de vue tu peux développer plus stp
Citation
medxyz a écrit:
Femme Alpha? Homme Alpha?

Je sais une chose, si une femme a travaillé sur elle autant que moi et qu'elle a de l'ouverture, curiosité, lucidité et capacité à considérer les autres, je suis prêt à tout partager avec elle.

En revanche, si une femme amène avec elle un gros sac de noeuds, elle se met derrière et je ne discuterai même pas, je n'ai pas de temps à perdre.

Alpha est un état d'esprit. Je prends la responsabilité d'abord de moi, mes comportements, mon fonctionnement et je m'ouvre pour faire de la place aux autres, sans me laisser polluer. Alpha signifie que je suis en charge, je suis responsable et qlqsoit la situation, j'ai suffisamment confiance dans ma capacité à faire le nécessaire.

Mais souvent, certains prennent leurs complexes et noeuds pour de la force. Ils sont dans la crispation et la réaction plus que la détente et la puissance. Un fonctionnement en mode huitre peut protéger mais ne fait Alpha. Un Alpha est suffisamment "secure" pour s'ouvrir même quand cela peut rendre vulnérable.
30 juin 2022 12:18
Merci.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Remettons les choses dans leur contexte

Le mâle alpha, dans un groupe d'animaux, est le mal dominant. Il est supérieur aux autres en raison de sa force ou de son charisme. Il est le premier à manger et à se reproduire. On parle généralement de mâle alpha chez les loups ou les singes.
30 juin 2022 12:22
Donc t'insinues que je souhaite me marier avec une femme que je déteste ? Pourquoi je le ferai ?

Me comparer à Nadine Morano par contre la tu vas assez loin ...
Citation
Nawman a écrit:
Etre marié n'est pas incompatible avec la misogynie ... clé être noir et raciste lol

Je Dis pas que tu l'es ... mais tu me fait penser a nadine Morano avec sa meilleure amie noire et qui adore le couscous mdr

[www.lemonde.fr]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook