Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis raciste
f
30 juillet 2013 19:36
Pourquoi ses derniers temps je devellope un sentiments de racisme envers les arabes mais que les mecs. Quand je les vois je suis en rogne. Et je suis arabe aussi. Mais j'aime pas. Dans les magasins, dans lew quartier. .. jai l'impression qu'il ont rien dans la tête qu'ils sont pervers fainéants et hypocrite. Ses pas bien ses mes frères en islam. Mais je comprends rien
m
30 juillet 2013 19:39
Tzzzzzzz
m
30 juillet 2013 19:39
Va te faire soignez car j ai l impression que ce poste tu la ouveert pour provoqué.
f
30 juillet 2013 19:41
Et oui malika. Je me passe de tes comm
f
30 juillet 2013 20:29
Misswinny toi vas te faire soigner. Je provoque rien ses un fait. Tlahhh
30 juillet 2013 20:33
Bienvenue au club mdrrrrrrrr !
30 juillet 2013 20:44
Non , plus sérieusement , je pense que tu es "raciste" des maghrébins car tu as une sale image d'eux : faut eviter les lieux ou les maghrébins font honte au Maghreb style Barbes , Porte de Clignancourt etc . Enfin , je ne sais pas si tu es a Paris...

Mais quand tu dis "arabe" je pense que tu veux dire "maghrébins" car en France les arabes : libanais , syriens et jordaniens savent se tenir et sont discrets.

Je comprends ton sentiment , mais moi je ne me qualifierais pas de raciste car le ressentiment que j'éprouve a l'égard de certains maghrébins est du a leurs actes et hypocrisie et non a leur "race".

Je ne peux pas etre raciste des maghrébins car cela reviendrait a etre raciste de mon propre pere.
h
30 juillet 2013 20:57
Citation
malikaoujdia a écrit:
Tzzzzzzz
mdr!!!!!!!!!!!!
A
30 juillet 2013 21:19
Salut, c'est pas du racisme quand quelqu'un éprouve un sentiment tel pour son peuple, les gens de sa couleur de peau smiling smiley C'est un autre terme mais je ne sais pas lequel smiling smiley
m
30 juillet 2013 23:09
Mais merde alors ilnest lui même maghrébin fait toi chrétiens au moins ton titre auranun sens
31 juillet 2013 01:36
c'est toi-même que tu ne peux pas supporter
j
31 juillet 2013 01:39
essaye de changer car nous sommes des freres en islam tu dois etre fier
E
31 juillet 2013 08:53
le meilleur parmi les hommes est celui qui se porte bien avec les autres
on ne peut pas changer les hommes avant de changer soi- même
t
31 juillet 2013 10:37
Citation
finhinx a écrit:
Pourquoi ses derniers temps je devellope un sentiments de racisme envers les arabes mais que les mecs. Quand je les vois je suis en rogne. Et je suis arabe aussi. Mais j'aime pas. Dans les magasins, dans lew quartier. .. jai l'impression qu'il ont rien dans la tête qu'ils sont pervers fainéants et hypocrite. Ses pas bien ses mes frères en islam. Mais je comprends rien

c'est bien que t'aies le courage de le dire. si c'était des gens d'un autre pays, des chinois,ou autre qui se comportent comme ça, on ne les aimera pas non plus, on sera raciste envers eux.

mon fils s'est fait agressé par un groupe de jeunes arabes, et bé depuis, il les déteste. Moi même, depuis que j'ai trouvé la main d'un arabe dans mon sac, quand je vois un groupe de jeunes arabes ou de noirs, je change de trottoir.

mais ils ont des circonstances atténuantes : pas de diplômes, pas de travail, pas de logement, une tonne de pb sociaux... c'est la société qui les a marginalisé en 1er, donc maintenant ils n'ont plus rien à perdre, c'est pour ça qu'ils se comportent comme ça.

ce qu'il faut c'est se forcer à ne pas généraliser, il y a des arabes bien et d'autre moins bien, sinon c'est là où on devient raciste et haineux, quand on ne fait plus la différence.
a
31 juillet 2013 11:01
Cela s’appelle péter plus haut que son ***

Nom mais tu te prend pour qui, guignole va

Les arabes te font honte, t’inquiète pas toi aussi tu nous fait honte

en venant débiter des salades pareilles.
31 juillet 2013 11:04
@finhinx : Je ne pense pas que ça soit du racisme. C'est de la colère. Comme on est en colère quand on trouve un paquet de cigarettes dans le sac de son gamin ou comme on est en colère quand sa gamine ne rentre pas à l'heure convenue. On ne déteste pas nos gosses, on est juste en colère car ils ont des choses pour réussir mais gâchent tout.

Dans le cas que tu évoques, j'imagine qu'à ce qui précède s'accumule le fait que tu pâtis de la mauvaise image qu'ils donnent à la communauté ethnique.

Cela étant dit, tu n'es malheureusement pas le seul à avoir une mauvaise image des maghrébins et ça n'est pas le monopole des vieux franchouillards racistes. Il suffit de voyager un peu dans le monde musulman (Pakistan, Turquie, Indonésie, Pays du golfe...) pour se rendre compte de l'image des maghrébins (certains disent sorcellerie, certains disent voleurs et arnaqueurs, certains disent filles faciles). C'est vraiment dommage car toute généralisation est idiote. Le problème de notre communauté (ethnique ou religieuse), c'est qu'on se croit un peu trop parfait, et qu'on prend plus de temps à combattre les autres qu'à nous combattre nous-même en nous remettant en question).
E
31 juillet 2013 12:30
Citation
likayhlemfaye9 a écrit:
Cela s’appelle péter plus haut que son ***

Nom mais tu te prend pour qui, guignole va

Les arabes te font honte, t’inquiète pas toi aussi tu nous fait honte

en venant débiter des salades pareilles.

ptdrOups
31 juillet 2013 17:51
Salam Alaykoum,

Dis-toi qu'il y a des bons et des mauvais partout !
Quelles que soient les nationalités, les religions et les traditions, tu trouveras toujours des bons et des mauvais... Tu ne devrais pas généraliser comme ça !

Le plus complexe, c'est que même dans les bons il y a un peu de mauvais, et même dans les mauvais il y a un peu de bon. Car personne n'est parfait !
A méditer... winking smiley
31 juillet 2013 18:53
Déjà un c pas un poste ou vous allez commencé à vous insulter. Je ne pense pas que tu sois raciste. Tu vois les jeunes d aujourd'hui et tu es " dégoûté" de leur comportement. Les jeunes de maintenant sont pas comme ceux d avant. On entend bcp de mal sur les arabes jeunes sa doit et cela. Et ils te montre une image négative d eux
T
31 juillet 2013 19:28
Moi non plus je n'aimes pas les Arabes,Hommes comme Femmes.....(Ouuuh le Vilain raciste!).

En revanche moi,c'est pour d'autres raisons que les Tiennent.

Car parmis eux,ceux que deteste le plus,ce sont ceux qui poste des messages courts,sans Bonjour ni Au revoir,aucune Politesse,aucune Education,aucun Savoir Vivre....Et qui,dans des Topics bourrés de fautes de syntaxes,dénigrent systématiquement par des arguments qui tiennent a la fois de l'immaturitée et de la perversitée....

A toi tout seul,tu expliques tout le Sous developpement de l'Afrique du Nord.


Un jour,un ami Tunisien m'a dit....

"On s'est débarassé de la Dictature,reste maintenant celui de se débarasser des Analphabetes,des Incultes,des Fanatiques,des Intégristes,des Laches et des Corrompus......Et c'est celui la le plus dur des Combats.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook