Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis raciste contre ma communauté ?
27 octobre 2014 15:07
DANS SA FA9ON DE DECRIRE DENIGRE OUIII OUIII QUAND je lis son texte je sens du mepris bien qu'il n'a pas tord sur certains point
27 octobre 2014 15:09
Citation
rosalinda89 a écrit:
DANS SA FA9ON DE DECRIRE DENIGRE OUIII OUIII QUAND je lis son texte je sens du mepris bien qu'il n'a pas tord sur certains point

plutôt de la désillusion et de la tristesse , je pense .
27 octobre 2014 15:15
Salam a3leykoum,

J'ai une cousine à ma mère qui habite dans ce qu'on appelle une tour, et bien elle fait le même constat que toi pourtant elle y vit encore ! Je pense que vous vous focalisez sur une minorité trop visible et qu'à force petit à petit vous développez une sorte de dégoût qui se transforme au fur et à mesure en rejet de cette communauté.

Après je peux comprendre le ras-le-bol mais toi on ressent surtout une honte vis à vis de l'image que véhicule les tiens. Je pense que tu n'assumes pas vis à vis de ton cercle social tes origines socio-économiques modestes. Tu ne veux pas être associé à ce milieu stigmatisé dans la société.
27 octobre 2014 15:23
quand on vie celà il a de quoi se poser des questions.

 
Marseilles 0
27 octobre 2014 15:32
Citation
khalifa.N'gor a écrit:
quand on vie celà il a de quoi se poser des questions.

 
Marseilles 0

Bien sûr qu'on peut se poser des questions je ne dis pas le contraire. Mais au lieu d'être passif et de laisser son espace de vie se dégrader il n'y a pas un moyen pour y remédier ? Au moins chercher des solutions .

Les poubelles sont rangées où dans ce genre d'immeuble ? Ça doit grouiller de rats !
27 octobre 2014 15:42
Citation
nou_cha a écrit:
Citation
khalifa.N'gor a écrit:
quand on vie celà il a de quoi se poser des questions.

 
Marseilles 0

Bien sûr qu'on peut se poser des questions je ne dis pas le contraire. Mais au lieu d'être passif et de laisser son espace de vie se dégrader il n'y a pas un moyen pour y remédier ? Au moins chercher des solutions .

Les poubelles sont rangées où dans ce genre d'immeuble ? Ça doit grouiller de rats !

on est bien d'accord, faut se poser des questions et chercher des solutions, les poubelles communales ont étés brûlées, et ensuite les gens au lieu de les amener à la benne du quartier les jettent de leur fenêtres.
c'est malheureux mais un triste constat.
c
27 octobre 2014 16:01
j'ai l'impression que tu melanges un peu tout.

ces quatiers sont peuples de gens issus de l'immigration, ils y vivent et n'ont pas vraiment le choix. on les a réuni tous ensembles dans un meme quartier afin qu'ils se debrouillent entre eux et qu'ils vivent en communauté. La société francaise a laissé faire cela et on continue à nous mal mené.

je n'ai jamais vecu dans un quartier et je ne suis jamais allée dans les grand quartier de grande ville ou autre
au lieu de regarder la télé et de me laisser endochriner par tous les reportages qui montrent une mauvaise image des "arabes" ou gens issus de l'immigration j'ai etudié grace au livre de differents auteur (j'ai fait des etude de sociologie) pour savoir comment on en est arrivé là.

Ces quartiers et ces gens qui y habitent ont été abandonné par le système ont les a entassé et maintenant on s'en plaint. Ces gens sont abandonnés: on a fait en sorte qu'ils ne sortent jamais de ce quartier en leur mettant tout à disposition: poste, bureau de tabac, boucherie, supermarché ou superette et le mieux lidl ou dia, on y a mis des espaces verts, pole emploi, des cafés, des jardins d'enfants, des écoles, ect de sorte que ces gens restent entre eux tous les uns sur les autres et surtout la plupart sont sans emploi.

est ce leur faute? certaines personnes ont la chances de pouvoir s'en sortir d'autre malheureusement n'ont pas cette chance.
combien sont les gens qu'on a laissé à l'abandon? combien sont les gens qui ont voulu s'en sortir mais aucunes portes ne leur a été ouverte? ces gens là se plaisent ils à vivre comme des "animaux"? ils n'ont pas le choix ont les à abandonner donc face à une société qui a baissé les bras ils essayent de survivre

concernant les enfants qu'ils ont cela ne te regarde absolument pas!!!!!!!!! tu n'as pas le droit de juger

j'ai juste un conseil à te donner:
remercie Dieu de t'avoir donner cette chance d'etre sortie de ce quartier et demande Lui de venir en aide à ceux qui y sont encore et qui n'ont pas eu cette chance




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/14 16:03 par cmoi123.
y
27 octobre 2014 16:41
Cher Youssef2015,

Pour répondre à ta question, OUI je pense que tu es devenu raciste de ta communauté. Tu as un ton très accusateur envers les personnes habitant dans ce type de quartier qui ont été comme tu dis restaurés X fois par "l'argent public", mais ne penses-tu pas que c'est justement le délaissement des pouvoirs publics envers ces quartiers qui les a menés à leur état actuel? Tu dénigres beaucoup ces habitants qui pour la plupart n'ont pas d'autres choix que de vivre là. J'ai aussi l'impression que tu mélanges un peu tout, tu dis que tu étais un fervent pratiquant et que tu es bien content d'avoir changé de voie car ça t'a épargné une vie dans ces tours, c'est insensé! Il n'y a aucun rapport entre la religion et la classe. Tu epxu être salafiste et vivre au 10 étage d'un immeuble Haussmannien dans le 8e arrondissement, donc vraiment je ne comprends pas où tu voulais en venir.
Ensuite tu dis être dégouté des gens que tu croises chez Auchan avec des caddies pleins et des poussettes (Are you crazy),désolée de te décevoir mais ce n'est pas le monopole des Maghrebins que de se nourrir et que d'avoir des enfants. La très grande majorité de la population fait ses courses dans les supermarchés, on te laisse Fauchon et Hediard hein winking smiley. Quant au passage sur la chicha il est tellement insultant que je préfère ne même pas commenter.


27 octobre 2014 16:57
=cmoi123

Salem,
vous avouez n'avoir jamais vécu dans ces quartiers et pourtant vous en tirer une analyse qui est en grande partie fausse.
ces barres d' HLM étaient à loyer modéré et souvent fournis en aide sociale, au début les français ouvriers, simples employés...etc y étaient majoritaire, dès qu'ils l'ont pu et comme ça se dégradait peu à peu ils quittaient leur logement pour se payer un pavillon à crédit.
à leur place s'installait une famille d'origine immigré, avec des salaires modestes comme eux, mais préférant économiser pour se construire la maison au bled ou envoyer leur économie à la famille plutôt de que faire construire.
de fil en aiguille, les immigrés sont devenus majoritaire , les conditions de vie se sont dégradés, et puis il y avait moins de problèmes de voisinage entre personne de même communauté.
les poubelles ont commencés à brûler, les épaves de voitures volés et cramés ont fait leur apparaition en même temps que tous les trafics, drogue, prostitutions, voitures....etc
c'est un peu facile de rejeter la faute sur le système et la société .
mon témoignage d'une personne ayant vécu dans les quartiers nord de Marseille.
c
27 octobre 2014 17:01
et qui a voulu tout cela
C EST LA SOCIETE qui a créée ces propres delinquants en les abandonnants POINT BARRE
27 octobre 2014 17:04
Salem,
je ne suis pas certain que déresponsabiliser les délinquants, criminels, dealers, trafiquants ....soit la solution ?
27 octobre 2014 17:17
Je me suis arrêté à ton pavé ....même pas l'envie de lire les com qui suivent ...
Entre ton mépris pour tes propres parents et ton complexe d’infériorité criant je n'ai qu une seule chose à dire ....tu es une personne lamentable humainement parlant.
La pauvreté chez toi se manifeste au niveau intellectuel.
Je préfère de loin partager mon diner avec l'un de ces "gueux" qu'avec qqun comme toi.
c
27 octobre 2014 17:20
on les a rendu comme cela

demain tu as pleins de diplome tu vas chercher du travail on t'en donne pas parce que tu habites telle adresse est ce que tu trouves cela normal?

on a créée ces gens là non seulement pour faire peur à la société car on tient une société par la peur de l'autre mais aussi parce qu'on en a besoin de ces dealeur et des bandits pour des actions contre eux le moment venu (hein pendant les elections par exemple descente de police ect............ c'est bien connu) pour soutenir leur politique destructrice

on nous a sali et on nous accuse ensuite de salir on a placer les gens en cage et ensuite on s'en plaint

je generalise bien entendu mais en gros c'est ce qu'on a fait dans ces quartiers et on les utilise à des fins politique et communautariste pour justement nous pointer du doigt et dire du mal de nous mais au bout du compte dans les quartier t'en à 10 qui foute vraiment la merde et tu en as 100 qui suivent voila ca c'est la réalité

c'est comme avec l'islam on va toujours voir les islamistes on parle que d'eux et des bourka à longueur de journée mais combien sont ces gens sur plus de 5 millions de musulmans en france combien sont ils? et qui sont ils?
les bourqua elles sont environs 400 tu te rends compte quand meme qu'on a créé une loi pour 400 personnes et on en a fait tout un foin
on manipule les gens et on raconte des conneries pour faire naitre la peur
bref trop de chose à dire sur des conneries televisuelle que je ne regarde plus
27 octobre 2014 17:31
Citation
cmoi123 a écrit:
et qui a voulu tout cela
C EST LA SOCIETE qui a créée ces propres delinquants en les abandonnants POINT BARRE

Salam smiling smiley

Attention au discours de victimisation.
C'est en partie à cause de ça qu'on avance pas.
La délinquance n'est pas une fatalité dans les quartiers.
27 octobre 2014 17:37
Citation
chaoukalia a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
et qui a voulu tout cela
C EST LA SOCIETE qui a créée ces propres delinquants en les abandonnants POINT BARRE

Salam smiling smiley

Attention au discours de victimisation.
C'est en partie à cause de ça qu'on avance pas.
La délinquance n'est pas une fatalité dans les quartiers.

Salem et merci pour votre intervention constructive.

c'est tellement plus simple et facile de toujours se poser en victime et dire que c'est la faute de l'autre, ça évite de se remettre en question , de chercher à faire travailler son cerveau pour trouver des solutions, l'autre est le bouc émissaire responsable de nos maux et dérives .
27 octobre 2014 17:38
l'état actuel des cités en France est lié en partie à la trop grande tolérance de la police française.
il faudrait que ces délinquants viennent dans certains pays pour se rendre compte de ce que c'est que la discipline lol.
27 octobre 2014 17:40
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
l'état actuel des cités en France est lié en partie à la trop grande tolérance de la police française.
il faudrait que ces délinquants viennent dans certains pays pour se rendre compte de ce que c'est que la discipline lol.

Salem Tabidouli,

il y a beaucoup de vrais dans vos écris, il n'y qu'à voir comme les MRE en vacance au bled font profil bas devant les forces de police .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/14 17:41 par khalifa.N'gor.
27 octobre 2014 17:53
Citation
khalifa.N'gor a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
l'état actuel des cités en France est lié en partie à la trop grande tolérance de la police française.
il faudrait que ces délinquants viennent dans certains pays pour se rendre compte de ce que c'est que la discipline lol.

Salem Tabidouli,

il y a beaucoup de vrais dans vos écris, il n'y qu'à voir comme les MRE en vacance au bled font profil bas devant les forces de police .

oui Khalifa

en plus pour certains délinquants, le passage par la case prison est une fierté! c'est là qu'ils se constituent leur réseau et la fameuse réputation de "dur" qui faire que les autres s'inclineront devant eux.
je parle bien sûr que de certains délinquants et pas malheureusement des gens qui sont contraints de vivre là-dedans faute de moyens.
alors dans ce cas, comment avoir peur de la police? sachant qu'elle est complètement démunie...
T
27 octobre 2014 17:57
Citation
sos courriers a écrit:
Salam à tous,

Je ne vois pas en quoi, le fait de dire ce que l'on pense, ou que le comportement de notre communauté, laisse à désirer, que c'est de l'orgueil.

Ce topic, reflète bien la réalité, il y a ceux qui ont le courage de dire, qu'ils ne supportent pas ce comportement, et ceux, qui disent "faut pas généraliser", "faut pas juger", etc.

Je partage, en partie, ce que le posteur pense, il faut pas juger les autres, mais ils sont les premiers à le faire, et quand on les mets en torts, allez hop hop, on a le droit à "dans l'islam, ceci, dans l'islam cela", pour tenter de se justifier.

Ce que je ne supporte pas en ce qui me concerne, c'est cette mentalité, de, je fais ce que je veux, mais tu fais ce que je te dis".

Là où j'habitait avant, ben franchement, les arabes étaient en majorité. Les gosses qui crient toutes la journées, qui vous crachent dessus, quand vous leurs demandez d'arrêter. Les parents qui sont les premiers à dire, "ha oui, ti dit à mes onfonts de si taire, ti raciste toi, pitain bourdiIl, ils fent ce qu'il vouli, et si té pas contonte, jti casse ta guile".

Ceux qui ont de l'éducation, ne me dérangent pas, et quelque soit leur mode de vie, boulot ou pas, mais un minimum de respect quand même s'impose.

Une fois aussi, je faisais mes courses, avec mon fils, et en faisant la queue à la caisse, mon fils me faisait des bisous. Juste derrière nous, il y avait un couple d'arabes, et j'entends la femme dire à son mari, si ça l' cugars. Mon fils l'a envoyé balader, en luisant profite d'être à Auchan et va t'acheter un dictionnaire, ça va t'occuper au lieu de dire des couneries, banane.

Tout ce que son mari a dit à mon fils, ti raciste, time pas li arabes,hein. Et mon fils a répondu, j'aime surtout pas les cons.

Donc arabes éduqués, oui, sinon non..
Le Prophète sallallahu ^alayhi wa sallam a dit ce qui signifie :

« L’orgueil, c’est refuser la vérité et mépriser les gens »
[rapporté par Mouslim].
c
27 octobre 2014 18:27
Citation
chaoukalia a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
et qui a voulu tout cela
C EST LA SOCIETE qui a créée ces propres delinquants en les abandonnants POINT BARRE

Salam smiling smiley

Attention au discours de victimisation.
C'est en partie à cause de ça qu'on avance pas.
La délinquance n'est pas une fatalité dans les quartiers.

juste au dessus de ton message j'ai ecris un message pour dire que je généralisais justement un peu et que tu as 10 merdeux qui embete vraiment et 100 autres qui suivent
et malheureusement les 10 qu'il faut punir on les laisse en liberté et on s'attaque aux 100 autres pour que justement tout le raisonnement que j'ai cité au dessus puisse fonctionner cad mettre une etiquette sur les arabes ou les noirs (on s'en prend meme au romain aujourdhui) et surtout qu'on en ait peur et cette peur permet de donner du point aux politiques et ainsi affaiblir le peuple voila ca c est mon avis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook