Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis raciste contre ma communauté ?
i
28 octobre 2014 10:00
Les arabes et les noirs sont mis à l'écart à abandonnés dans les cités, certes. Mais ceux qui s'en sortent, comme le posteur, ont leur rôle à jouer. C'est à eux de créer le réseau qui fait tant défaut. Au lieu de cracher sur la soupe qui les a nourris. Comment font les autres communautés? Comme ça.
m
28 octobre 2014 10:01
Non tu n'es pas raciste envers ta communauté mais les comportements de certains te saoulent.
smiling smiley
c
28 octobre 2014 10:24
Citation
inquisiteur a écrit:
Les arabes et les noirs sont mis à l'écart à abandonnés dans les cités, certes. Mais ceux qui s'en sortent, comme le posteur, ont leur rôle à jouer. C'est à eux de créer le réseau qui fait tant défaut. Au lieu de cracher sur la soupe qui les a nourris. Comment font les autres communautés? Comme ça.

je suis d'accord mais comment faire confiance en des personnes qui sont contre tout et qui sont aigris qui ont baissé les bras? je ne dis pas que tout le monde est comme cela
tu vas leur trouver un emploi et après sur combien de personnes peux tu compter pour qu'ils gardent cet emploi et ne pète pas les plombs à la moindre remarque

le problème c'est qu'il faut tomber sur les bonnes personnes qui veulent à minimum s'en sortir parce qu'il ne faut pas oublier que ces gens là on leur code et leur propre fonctionnement et une mentalité qui n'est pas la même du coup il y a un décalage si tu dis à une personne vient je veux t'aider mais attention je ne veux pas que tu me fasses de problème penses tu que cela marchera réellement?

par exemple dernièrement il y a eux la politique des emplois avenir pour donner une chance à ceux qui veulent s'en sortir: au travail il y en a 3 filles qu'on a placé dans des bureaux et des 3 garçons au services techniques
2 garçons ont su prendre à cœur leur boulot et ont été embauché parce qu'ils voulaient s'en sortir les 3 filles arrivent souvent en retard pour ne pas dire tous les jours (parce que je cite "nous on est jeune on sort la nuit et donc on a besoin de dormir"winking smiley, elles passent leur temps sur leur téléphone portable et elles ne veulent rien apprendre
comment tu fais quand tu as des gens en face de toi que tu veux aider mais qui refusent la main tendue parce qu'elles n'ont pas compris que cela était une réelle chance pour elles une façon de changer de case et de se trouver dans un autre environnement elles n'ont pas intégré les codes de ce qu'une ascension sociale pouvait apporter à leur vie, elles n'ont pas su s'adapter à cet environnement qui devait être plein d'avenir
sur les 3 filles il en reste 1 aujourd'hui qui est souvent en arrêt maladie et qui ne fait pas grand chose
quand je vois ca, sincèrement ca me fait mal mais tu ne peux pas aider ces gens là car tant qu'ils n'auront pas une prise de conscience rien ne changera

bref je ne les accable et je ne les juge pas mais aider une personne cela prend du temps et demande beaucoup d’énergie quand on s'en sent capable on le fait de A à Z
s
28 octobre 2014 10:32
Tu DÉGOUTES purement et simplement. Je vais pas plus m'attarder j'ai déjà perdu 5 minutes de ma vie à survoler ta connerie. Pauvre con
i
28 octobre 2014 10:40
On parlait de perspectives de s'en sortir. Pas d'un ticket pour tous les participants, quelle que soit leur motivation. Mais des tire-au-flancs, il y en a aussi dans les autres communautés. Et ils déçoivent aussi parfois par leur manque de sérieux. La communauté les laisse pas tomber pour autant, et de toute façon, elle réussit au moins à sauver le bon grain. Après du mauvais grain, les souchards en ont aussi...
c
28 octobre 2014 10:44
Citation
inquisiteur a écrit:
On parlait de perspectives de s'en sortir. Pas d'un ticket pour tous les participants, quelle que soit leur motivation. Mais des tire-au-flancs, il y en a aussi dans les autres communautés. Et ils déçoivent aussi parfois par leur manque de sérieux. La communauté les laisse pas tomber pour autant, et de toute façon, elle réussit au moins à sauver le bon grain. Après du mauvais grain, les souchards en ont aussi...

tu as raison

Puisse Dieu nous permettre de venir en aide à toutes ces personnes qui veulent s'en sortir Amine.
Puisse Dieu soutenir ceux qui veulent s'en sortir Amine.
Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.
B
28 octobre 2014 10:53
@djamelitto
oui car sa communauté urbaine est sa communauté humaine,
il aurait vécu entouré de chinois ou d'indiens dans le meme contexte, il aurait ressenti le meme
dégout je pense, et puis quand je lis sont texte il ne me donne pas l'impression d'hair les siens
mais plutot ce qu'ils deviennent et la crasse dans laquelle certains se complaisent,
enfin c'est ce que moi je comprend
28 octobre 2014 11:02
ds les cités ou ailleurs ya des hommes et des femmes qui aident les jeunes a s'en sortir.
des fois ils ont envie de s'en sortir. et des fois non. alors les gens rament pour rien...

mais je suis contente qu'ils essaient au moins de changer les choses. c'est bien.
parce que certains ont besoin de cette aide , un coup de pouce ets c'est parti ils avancent.

sinon je suis d'accord avec cmoi, si ca vient pas d'eux ca viendra pas. soit ils ont envie dse bouger soit ils ont pas envie

ceux qui veulent s'en sortir tu leurs donne un peu et ils en font bcp.


sinon pour finir
vous avez pas du croiser bcp de francais dans votre vie
on est en france pourtant.

dites moi ou vous avez vu que les francais tendent la main a tous les francais ????

comparez les francais bourge de paris les beaux quartier
au nord pas de calais 62!!!!!
et on va bien rigoler.


blague.
28 octobre 2014 11:03
@ CMOI123

je suis en partie d'accord avec toi:
- oui, les gens de cité ont plus de discrimination. ils ont plus de difficulté à trouver un travail alors qu'ils se sont "battus" pour leur études. parfois même après leur bac +5, ils reviennent à la cité et voient les petits larbins rouler en BMW grâce à la drogue ou autres magouilles...il y a eu malheureusement qqs cas de suicide en France chez ces jeunes qui se sont sentis abandonnées par le système comme tu dit.

Cependant, il n'y a pas de fatalité, si ces gens ont un minimum de savoir vivre et de croyance envers Allah. qui donne eriz9? qui répond au douae? je ne crois pas qu'il faille se lamenter sur son sort parcequ'on habite une cité. au contraire, ces gens là peuvent apprendre la politesse et s'entraider mutuellement à se tirer vers le haut.

j'ai peut-être l'air raciste dans mes propos moi aussi. mais j'ai fais du volontariat en cité pour aider qqs jeunes filles en échec scolaire quand j'etais au lycée. ben, la plupart n'étaient pas dutout interressées par les études ni par le savoir en général. ça papotait et ça riait à tout va. voilà, il n'y a pas de respect pour celui qui veut apporter sa pierre à l'édifice. par contre, le mot qui revenait souvent était "bouffonne" car je venais effectivement d'une zone pavillonnaire.
j'etais moi même la première génération a avoir immigré en France car née et grandit au Maroc. et bien mes parents ont fait en sorte qu'on habite au milieu des franchouillard. mon père veillait à ce que je ne traine pas avec des arabes. c'est malheureux à dire, mais ça le rassurait pour mes études car étant donné qu'on parlait pas français, ben c'était le moyen de s'intégrer rapidement.

j'ai eu donc pas mal d'amis juifs et j'ai constaté une sacré différence. comme je l'ai dit sur un autre post, il y en avait qui travaillait bcp pour ne pas dire trop. il fallait être le meilleur partout, gagner les olympiades de mathématique, s'inscrire au concours des physiciens en herbe, s'inscrire au theatre, faire du piano, etc...
un parmis eux était mon ami jusqu'à la faculté. un jour je lui ai demandé pourquoi il travaillait autant. il m'a répondu qu'en tant que juif, il faut être le meilleur pour ne pas subir ce que ses parents ont subit. il ne pouvait faire que profession libérale ou avocat ou commerçant pour être à son compte et ne dépendre de personne.

moi aussi j'ai été confrontée à la discrimination quand en 3eme j'ai demandé à faire un stage. je n'avais pas trouvé. ça m'a servit de grande leçon pour savoir qu'il n'y avait qu'une seule issue avec mon nom et prénom: profession libérale. même si à la base un autre métier me plaisait. toute ma famille a opté pour les professions libérales ainsi personne n'a à vérifier, contrôler, juger, critiquer notre CV.

le chemin a été dur, plein de sacrifices mais il forge le mental. j'ai des amis qui ont fait math sup math spé. c'est une période éprouvante où il faut donner le meilleur de soi tout en encaissant les notes dures et humiliantes: un est à Centrale, l'autre à Supelec et le 3eme est actuellement océanologue en Inde. tous les 3 étaient arabes, mais en passant par le système de sélection et les grandes écoles, ils ont pu définitivement lever le doute quant à leur compétence.

je discute souvent avec des mamans arabes maintenant. je leur dit qu'il faut eveiler la curiosité de l'enfant, l'intéresser à la nature, lui donner le savoir même si c'est pas un savoir qui va leur apprendre un métier (comme l'astronomie, la botanique...) mais ça participe à leur forger un esprit larges et ils ont l'impression de mieux maitriser ce monde. ben le discourt ne passe pas dutout. des fois j'arrive je trouve la TV même dans la chambre du petit.

bref, l'ignorance a le dos large mais il y a une certaine part d'irresponsabilité.
28 octobre 2014 11:04
@cmoi123,

Salam,

Je te rejoins sur tes propos, sauf pour ton exemple, concernant ton stage à la CAF, quand tu dis, que tout le monde n'a pas de piston, Ou que des diplômés ne trouvent pas de stage, je ne suis pas d'accord, et pour cause d'une expérience à ce niveau là.

Pour la petite histoire, j'ai été manager en centre d'appels, dans le secteur de l'expertise automobile. Par conséquent de recrutais des gestionnaires de clientèles. Tout le monde avait une chance d'être recruté. Même ceux qui n'étaient pas diplômés, puisque je les formaient une semaine avant la prise de poste.

Eh bien, avec qui, j'ai eu le plus de problèmes ? les arabes, et les noirs africains.

Aux entretiens, ils sont ok sur tout, amplitudes horaires, salaire, conditions de travail, etc.

Une fois en poste, en général, une semaine, ils commencent :

- A tutoyer,
- vouloir changer leurs horaires, si refus de changement, ils se mettent en arrêt de travail,
- bloquent leurs téléphones, pour ne pas avoir d'appel, et pouvoir écrire leurs sms,

Problèmes récurrents chez la femmes maghrébines,

- Vouloir, changer d'horaires, la grand-mère arrive du bled, je dois aller la chercher à Orly, comme si, personne d'autres pouvaient le faire,
- Elles commençaient à 8h, mais t'appelelaient à 12h, pour te dire, "je suis pas venue, j'ai trop trop mal au ventre, tu comprends j'ai mais ragninin,
- celles qui étaient mariées, il y avait toujours un problème, malade parce qu'enceinte,
- si elles avaient déjà des enfants, c'était problèmes de crèche, nounou, école, ou enfant malade,

Pour les hommes , les problèmes, étaient la drague, se prenaient pour des experts automobile, et ou envoyaient balader les assureurs, quand ils ne savaient pas répondre.

- Les noirs africains, quand ils parlaient entre eux, c'étaient dans leurs dialecte, ils crient, rigolent fort, se moquent complètement des autres,
- ils s'affalent dans leurs siège, en mode sieste, bloquent leurs téléphones et comptent les nuages,
- Se mettent tellement à l'aise, ils enlèvent leurs chaussures, pieds sur le bureau,

Et que ce soit les uns ou les autres, ils prenaient les clients pour leurs potes, exemple,

En donnant une réponse qui ne convenait pas au clients, j'ai entendu "wesh fréro, tu cartonnes, tu sais pas conduire, et tu gueule ? Vas y, tiens appelle ton assurance.

Donc pour certains, même lorsque l'on leur donne une chance, ils l'a pourrissent, et bloquent la chance aux autres. Même, pendant les formations, ils venaient 1 ou 2 jours, et ils revenaient plus, sans prévenir, et étaient injoignables.
Combien de fois, j'ai dû faire du 8h/20h, pour prendre des appels, et faire mon boulot de manager a côté
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
28 octobre 2014 11:10
j'ai oublié de préciser:

ces amis juifs étaient membres de la ligue des étudiants juif de france depuis le lycée. ils font chaque année 2 réunion dans les différentes régions et les membres diplômés aident les nouveau venus à trouver leur orientation, parler des différents postes, s'entraider en cas de difficulté...
c'est peut-être ce genre de solidarité qui nous manque...
on a envie de s'entraider, mais peut-être qu'il manque cette énergie qui nous fait sortir de l'inertie et qui nous pousse à s'unir au lieu de se sentir supérieur à nos prochains.
28 octobre 2014 11:14
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
j'ai oublié de préciser:

ces amis juifs étaient membres de la ligue des étudiants juif de france depuis le lycée. ils font chaque année 2 réunion dans les différentes régions et les membres diplômés aident les nouveau venus à trouver leur orientation, parler des différents postes, s'entraider en cas de difficulté...
c'est peut-être ce genre de solidarité qui nous manque...
on a envie de s'entraider, mais peut-être qu'il manque cette énergie qui nous fait sortir de l'inertie et qui nous pousse à s'unir au lieu de se sentir supérieur à nos prochains.

Salem,
c'est tellement plus simple de se poser en perpétuelle victime et de se retrancher derrière les mots racistes, islamophobes, ...etc
28 octobre 2014 11:21
Citation
khalifa.N'gor a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
j'ai oublié de préciser:

ces amis juifs étaient membres de la ligue des étudiants juif de france depuis le lycée. ils font chaque année 2 réunion dans les différentes régions et les membres diplômés aident les nouveau venus à trouver leur orientation, parler des différents postes, s'entraider en cas de difficulté...
c'est peut-être ce genre de solidarité qui nous manque...
on a envie de s'entraider, mais peut-être qu'il manque cette énergie qui nous fait sortir de l'inertie et qui nous pousse à s'unir au lieu de se sentir supérieur à nos prochains.

Salem,
c'est tellement plus simple de se poser en perpétuelle victime et de se retrancher derrière les mots racistes, islamophobes, ...etc

les accusations perpétuelles dont sont victimes actuellement les musulmans en France les met dans une position de victime qui , en effet, ne les sert pas. c'est comme un rat de laboratoire à qui tu impulse régulièrement des éléments stressants: tu obtient un rat qui se retranche sur lui-même, qui explore moins vite sa cage et qui exprime plus d'agressivité.
c'est un peu pareil avec les humains. le fait de les cataloguer systématiquements des même termes, tu les stressse et ce d'autant plus qu'ils n'ont aucun pouvoir pour agir sur la source du stress...
tu malmène ainsi leur estime de soi car tu atteint ce qui est leur identité profonde (l'islam, l'arabité entre guillemet). s'ils ne se protègent pas mentalement en nourrissant leur pensées de choses positives venant de leur créateur (comme "vous etes la meilleure communauté sur terre), ben ils vont subir le stereotype et par conséquent reproduire le comportement qu'ON ATTEND D'EUX (et ceci insconciement): délinquance, échec scolaire, agressivité, absence d'amour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/14 11:22 par Tabidouli dajajati.
28 octobre 2014 11:21
il y a du racisme et de l'islamophobie mais on peut pas tout mettre dessus.

oui faut se reveiller et trouver les solutions.

trouver un travail ou l'on peut evoluer
un travail ou on peut se debrouiller seul ( liberral , creation d'entreprises)
si on attend que les gens viennent tous nous donner on peut aller se rhabiller.

j'ai remarqué que l'on va souvent tous ds le meme secteur. mais faut pas avoir honte d'oser faire autre chose

j'ai l'impression qu'on se suit lol.

grinning smiley
c
28 octobre 2014 11:56
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
@ CMOI123

je suis en partie d'accord avec toi:
- oui, les gens de cité ont plus de discrimination. ils ont plus de difficulté à trouver un travail alors qu'ils se sont "battus" pour leur études. parfois même après leur bac +5, ils reviennent à la cité et voient les petits larbins rouler en BMW grâce à la drogue ou autres magouilles...il y a eu malheureusement qqs cas de suicide en France chez ces jeunes qui se sont sentis abandonnées par le système comme tu dit.

Cependant, il n'y a pas de fatalité, si ces gens ont un minimum de savoir vivre et de croyance envers Allah. qui donne eriz9? qui répond au douae? je ne crois pas qu'il faille se lamenter sur son sort parcequ'on habite une cité. au contraire, ces gens là peuvent apprendre la politesse et s'entraider mutuellement à se tirer vers le haut.

j'ai peut-être l'air raciste dans mes propos moi aussi. mais j'ai fais du volontariat en cité pour aider qqs jeunes filles en échec scolaire quand j'etais au lycée. ben, la plupart n'étaient pas dutout interressées par les études ni par le savoir en général. ça papotait et ça riait à tout va. voilà, il n'y a pas de respect pour celui qui veut apporter sa pierre à l'édifice. par contre, le mot qui revenait souvent était "bouffonne" car je venais effectivement d'une zone pavillonnaire.
j'etais moi même la première génération a avoir immigré en France car née et grandit au Maroc. et bien mes parents ont fait en sorte qu'on habite au milieu des franchouillard. mon père veillait à ce que je ne traine pas avec des arabes. c'est malheureux à dire, mais ça le rassurait pour mes études car étant donné qu'on parlait pas français, ben c'était le moyen de s'intégrer rapidement.

j'ai eu donc pas mal d'amis juifs et j'ai constaté une sacré différence. comme je l'ai dit sur un autre post, il y en avait qui travaillait bcp pour ne pas dire trop. il fallait être le meilleur partout, gagner les olympiades de mathématique, s'inscrire au concours des physiciens en herbe, s'inscrire au theatre, faire du piano, etc...
un parmis eux était mon ami jusqu'à la faculté. un jour je lui ai demandé pourquoi il travaillait autant. il m'a répondu qu'en tant que juif, il faut être le meilleur pour ne pas subir ce que ses parents ont subit. il ne pouvait faire que profession libérale ou avocat ou commerçant pour être à son compte et ne dépendre de personne.

moi aussi j'ai été confrontée à la discrimination quand en 3eme j'ai demandé à faire un stage. je n'avais pas trouvé. ça m'a servit de grande leçon pour savoir qu'il n'y avait qu'une seule issue avec mon nom et prénom: profession libérale. même si à la base un autre métier me plaisait. toute ma famille a opté pour les professions libérales ainsi personne n'a à vérifier, contrôler, juger, critiquer notre CV.

le chemin a été dur, plein de sacrifices mais il forge le mental. j'ai des amis qui ont fait math sup math spé. c'est une période éprouvante où il faut donner le meilleur de soi tout en encaissant les notes dures et humiliantes: un est à Centrale, l'autre à Supelec et le 3eme est actuellement océanologue en Inde. tous les 3 étaient arabes, mais en passant par le système de sélection et les grandes écoles, ils ont pu définitivement lever le doute quant à leur compétence.

je discute souvent avec des mamans arabes maintenant. je leur dit qu'il faut eveiler la curiosité de l'enfant, l'intéresser à la nature, lui donner le savoir même si c'est pas un savoir qui va leur apprendre un métier (comme l'astronomie, la botanique...) mais ça participe à leur forger un esprit larges et ils ont l'impression de mieux maitriser ce monde. ben le discourt ne passe pas dutout. des fois j'arrive je trouve la TV même dans la chambre du petit.

bref, l'ignorance a le dos large mais il y a une certaine part d'irresponsabilité.

oui mais toi moi on a appris des codes qu’ils n’ont pas
on a su s’integrer et se forger dans cette societé
eux n’ont essuyé que des echecs. Tu prends l’exemple de ton ami juif s’il avait cette rage de reussite c’est ses parents qui lui ont donné, il s'est pas réveillé un matin et à eux la revelation.
Penses tu vraiment que les maghébins ont cette rage de réussite ? dans la plus part des cas Certainement pas.

A part critiquer leur voisins et regarder ce que fait l’autre et faire en sorte que le fils de l’autre ne réussisse pas mieux que le leur, je ne vois rien d’autre…………… l'orgueil et l'arogence a perdu notre communauté tu auras beau leur dire fait attention à si ou ca ils s'en contre fiche.

concernant la religion c'est un autre sujet car bien souvent on l'a eu en heritage et malheureusement peu font l'effort de savoir le pourquoi on prie Dieu, pourquoi on est sur terre, ect et beaucoup ne pratique pas
c
28 octobre 2014 11:58
sos courrier

Ok pour les cas que tu cites tout comme le cas des emplois avenir
Ces gens là on veut les aider mais ils n’ont pas les codes pour que cette aide leur soit bénéfique du coup ils donnent une mauvaise image et ensuite ils se plaignent de ne pas trouver d’emploi.

Mais à la base c’est qui qui les a oublié : c’est la société.

Ils ont jeté nos parents comme des animaux des ces cités et nos parents qui étaient éduqués à la bledard n’ont pas eu les codes pour ne pas tomber dans cette spirale dans laquelle nous sommes aujourd’hui.

Je suis mariée avec un garçon qui a vécu dans une cité, il a toujours cherché à s’en sortir mais ses codes ne sont pas les miens, du coup pas la même façon de réagir dans certaines situations. Aujourd’hui il a énormément changé parce que je lui ai appris ces codes el hamdoullillah. Mais il reste toujours le vecu ce qu’on a intégré depuis son enfance qui ressort. Je vais prendre un truc tout bête la télé : perso quand j’ai eu mes enfants la télé n’était pas allumé devant eux parce que je ne voulais pas qu’ils skoitent les écrans du coup j’ai acheté énormément de jeu et je joue avec eux mais mon mari ne sait pas jouer avec eux il ne sait pas ce que c’est que de s assoir et faire un jeu dans le calme.
Et pourquoi ? parce que les codes sont différents, j’ai été éduqué à la bledarde comme lui mais j’ai appris à un moment donné de nouveaux codes et j’ai appris qu’il ne fallait pas reproduire les erreurs de nos parents comme j’espère aussi que mes enfants ne reproduiront pas mes erreurs.

Ce qui manque à ces personnes se sont les codes qui leur permettraient de s’en sortir et de passer à la case au dessus. Mais ils ne les ont pas et bien souvent ils ne cherchent pas à les avoir parce qu’ils n’ont pas conscience de tout cela.
28 octobre 2014 13:33
Salam,

Moi je suis plutôt d'accord avec Youssef.
Je le comprend car je suis comme lui et ne soyez pas hypocrite en disant le contraire.
J'ai toujours eu la nausée de ces gens qui se comportent comme des "non éduqués" j'ai souvent vu cela sur la route FRANCE/MAROC, mon Dieu que ça m'a dégouté les déchets partout par terre sur les airs de repos, les toilettes pleins d'excréments, les bambins mal éduqués, sales... ça m'a toujours traumatisé...
Mes parents nous on toujours mis à l'abri des "cités" et des "banlieues", des gens aussi, on avait pas le droit de sortir avec n'importe qui et n'importe quand.

Les arabes sont majoritairement mal vus car ils se comportent mal. Ils parlent mal et sont sans gêne.
J'ai souvent eu honte des arabes à problèmes par exemple à la sortie d'une l'école une maman se met à hurler contre un instituteur en lui brandant des menaces de mort....super l'ambiance.... le mari se met à tabasser la directrice...aie aie aie oui j'ai vu ça de mes propres yeux.... en passant.....

Par contre Youssef, il ne faut pas laisser tes parents dans ce quartier... faut les sortir de là...punaise!

je ne suis pas d'accord avec les yabies qui disent "oui mais faut pas les montrer du doigt c'est pas de leur faute...." FAUUXXXX les gens qui vivent dans les cités sont très heureux d'avoir grandit dans leur téci comme ils disent et ne veulent rien faire d'autres que de trainer en bas de l'immeuble pour se faire les boites aux lettres et les ascenseurs..... quel drame pour notre société....

Il existe des gens qui veulent s'en sortir certes mais ils sont une petite minorité....

Youssef, ne soit pas dégouté des poussettes et chariot pleins, en quoi ça a un rapport avec ton titre?? RIEN, tu peux faire des enfants, avoir une famille et vivre dans TON IDEAL.

Par contre juste une précision, en quoi ça te dérange d'être circoncis????????????
28 octobre 2014 13:59
Citation
cmoi123 a écrit:
et qui a voulu tout cela
C EST LA SOCIETE qui a créée ces propres delinquants en les abandonnants POINT BARRE
ben, ils ont des parents non? qu'est ce qu'ils faisaient leurs parents? quand tu cherches dans la vie de ces delinquants tu trouves souvent des parents absents, partis au bled 6 mois par an, utilisaient les aides pour construire la belle maison au bled en laissant leurs enfants en bas du bloc.
franchement c'est pas normal de voir des gamins de 10 ans trainer jusqu'a minuit en bas des blocs avec des mecs de 18 ans completement ivres et drogués, quelle voie ils vont suivre ces gamins?
et pourquoi dans le meme bloc, tu trouves d'autres enfants qui a la meme heure sont en train de dormir?
tous les jeunes de cités sont pas des delinquants loin de la, souvent il y a un caid par cité et quelques apprentis autour mais c'est tout, la majorité sont des gens qui essayent de s'en sortir mais qui SUBISSENT la connerie de leurs voisins qui en ont rien a faire du savoir vivre et de l'education des gamins.
on leur rend pas service en les victimisant toujours alors qu'ils foutent le bordel et empechent les autres d'eduquer leurs enfants correctement!
m
28 octobre 2014 14:16
Bonjour tout le monde,


Je doute que tu sois arabe mais si c’est le cas je confirme que ton frère a raison :

Oui tu es raciste !!

Dans le post de Marine Le Pen Présidente dans Général où tu as participé avec nous tu l’as montré en disant


Citation
Youssef2015 a écrit:
Personnellement je souhaite aux français de reprendre le contrôle de leur pays que ça soit par la voie du FN ou celle d'un tout autre partie. Je ne souhaite à aucun peuple de voir ses efforts millénaires réduis à néant

Dans ta 2ème participation je te trouve juste contradictoire car toi-même tu profites du système sinon qui t’empêche d’aller vivre au Maroc et de quitter cette France "Vache à lait" comme tu dis et dont les arabes te font honte !!

Citation
Youssef2015 a écrit:
La plupart des gens ne voient en la France qu'une vache à lait et bien souvent ceux qui y sont nées oublient qu'ils ne sont que des enfants adoptifs, et là je vous renvoie à la sagesse des préceptes islamiques, un enfant adopté ne saurait être un enfant légitime ou encore porter le nom de son père adoptif. C'est vraiment très drôle de voir cette génération sacrifiée et complètement manipulée revendiquer tout et n'importe quoi sur une terre dont les ancêtres sont européens depuis la nuit des temps



Moi à ta place j’aurais réussi ma vie j’aurais fait plaisir d’abord à mes parents en leur trouvant un logement tranquille comme le tiens dont tu es si fière, afin qu’il puisse oublier "ta tour" comme tu dis, il me semble que ton papa "l’ouvrier" a souffert pour que vous puissiez vivre et réussir dans la vie, c’est grâce à lui que tu as une belle vie, dieu merci que des cas comme toi ne sont pas nombreux, tu sais Zinedine Zidane ce qu’il a fait quand il a gagné sa vie il a acheté une maison à ses parents car idem ils vivaient dans un hlm... et n’avaient pas les moyens de le faire, et …. , Jamal Debouz idem dès qu’il a réussi sa vie il a pensé à ses parents en leur achetant une maison, certes se sont des gens connus que je donne comme exemple mais j’en suis sûr qu’ils sont nombreux à le faire et dans l’anonymat….

Les parents sont sacrés !!

Allah yehdik c’est tout ce que je peux te dire mais en même temps tu fais pitié tu as l’air perdu !! Reprends toi!!

et enfin rien ne t'empêche de donner un peu de ton temps (pas de ton argent) en faisant un peu de bénévolat pour sensibiliser les gens si tu es dégouté à ce point !!
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
s
28 octobre 2014 15:08
Citation
ma-casablanca a écrit:
Bonjour tout le monde,


Je doute que tu sois arabe mais si c’est le cas je confirme que ton frère a raison :

Oui tu es raciste !!

Dans le post de Marine Le Pen Présidente dans Général où tu as participé avec nous tu l’as montré en disant


Citation
Youssef2015 a écrit:
Personnellement je souhaite aux français de reprendre le contrôle de leur pays que ça soit par la voie du FN ou celle d'un tout autre partie. Je ne souhaite à aucun peuple de voir ses efforts millénaires réduis à néant

Dans ta 2ème participation je te trouve juste contradictoire car toi-même tu profites du système sinon qui t’empêche d’aller vivre au Maroc et de quitter cette France "Vache à lait" comme tu dis et dont les arabes te font honte !!

Citation
Youssef2015 a écrit:
La plupart des gens ne voient en la France qu'une vache à lait et bien souvent ceux qui y sont nées oublient qu'ils ne sont que des enfants adoptifs, et là je vous renvoie à la sagesse des préceptes islamiques, un enfant adopté ne saurait être un enfant légitime ou encore porter le nom de son père adoptif. C'est vraiment très drôle de voir cette génération sacrifiée et complètement manipulée revendiquer tout et n'importe quoi sur une terre dont les ancêtres sont européens depuis la nuit des temps



Moi à ta place j’aurais réussi ma vie j’aurais fait plaisir d’abord à mes parents en leur trouvant un logement tranquille comme le tiens dont tu es si fière, afin qu’il puisse oublier "ta tour" comme tu dis, il me semble que ton papa "l’ouvrier" a souffert pour que vous puissiez vivre et réussir dans la vie, c’est grâce à lui que tu as une belle vie, dieu merci que des cas comme toi ne sont pas nombreux, tu sais Zinedine Zidane ce qu’il a fait quand il a gagné sa vie il a acheté une maison à ses parents car idem ils vivaient dans un hlm... et n’avaient pas les moyens de le faire, et …. , Jamal Debouz idem dès qu’il a réussi sa vie il a pensé à ses parents en leur achetant une maison, certes se sont des gens connus que je donne comme exemple mais j’en suis sûr qu’ils sont nombreux à le faire et dans l’anonymat….

Les parents sont sacrés !!

Allah yehdik c’est tout ce que je peux te dire mais en même temps tu fais pitié tu as l’air perdu !! Reprends toi!!

et enfin rien ne t'empêche de donner un peu de ton temps (pas de ton argent) en faisant un peu de bénévolat pour sensibiliser les gens si tu es dégouté à ce point !!


Je ne vois pas en quoi il est raciste. Il est juste dégouté par l'état déplorable dans lequel se trouvent les siens, et c'est bien normal. Il n'y a rien aujourd'hui qui pourrait nous rendre fiers d'être musulmans, sauf si bien sur on fait un bond en arrière de 1400 ans et qu'on lit les exploits de Nabi Mohamed (SAWS) et des grands savants musulmans de cette époque.

Aujourd'hui, qu'Est-ce qui fait qu'on est fier d'appartenir à la communauté musulmane ? RIEN !
Les médias, les politiques, l'opinion publique, le monde de l'entreprise, et même les autres communautés religieuses nous crachent à la gueule sans qu'on ait rien à y redire, puisque incapables de se défendre politiquement ou de faire valoir ses droits devant la justice...

Tout est contre nous et nous sommes les seuls à blâmer...Nous sommes les seuls responsables de la merde dans laquelle se trouve notre communauté.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/10/14 15:20 par shlaggy01.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook