Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis sensible à…
2 avril 2024 03:07
Je me présente plus , je crois que tout le monde commence à me connaître ici . Avec pas forcément une bonne réputation qui me colle.J’ecris juste ce post pour remercier ceux qui prennent le temps de me lire de m’écrire et dont ça me fait sentir comme une béquille. Et m’excuser auprès de ceux que jagasse. Je ne suis pas un troll ,j’essaye pas non plus d’attirer l’atendiôn. Plus que ça , je ne fais qu’exprimer mes états dame sur un forum. Il paraît qu’écrire c’est guérir. Je rêve du jour ou je vous écris en étant au top à vous faire rire avec mes blagues pourries, tellement pourries qu’elle font rire. Vous savez au départ je suis juste un enfant qui as mal grandit . Soucieux du regard des autres et un besoin viscéral de reconnaissance
S
2 avril 2024 03:27
Tu ne dois pas te soucier du regard des autres. ça n'a aucune importance. Libère toi de ça.

Il n'y a aucune reconnaissance d'aucun humain à obtenir.

ça, c'est un problème d'égocentrisme. Tu veux que les autres t'accordent de l'importance.

Dire merde à son ego, c'est accepter que tu n'as en réalité aucune importance. Et que ça ne sert à rien d'en avoir. Et encore moins aux yeux des autres.

Tu dois apprendre à t'auto-satisfaire, à t'aimer, sans personne pour te le dire.

Lance-toi des fleurs. Aime-toi.
2 avril 2024 03:29
La j’ai fait une capture d’écran ! Tu me laisses sans voix
2 avril 2024 03:33
Comment se lancer des fleurs quand t’as tout foiré dans tout les domaines ?
r
2 avril 2024 03:52
Tu dois prendre rdv chez …
2 avril 2024 03:53
Chez ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
Tu dois prendre rdv chez …
2 avril 2024 04:10
Échouer c'est apprendre.

Citation
Salim777888 a écrit:
Comment se lancer des fleurs quand t’as tout foiré dans tout les domaines ?
S
2 avril 2024 04:27
Parce que selon toi, c'est quoi REUSSIR ?

Et cette définition que tu as du mot REUSSIR, c'est une définition qui vient de où ? QUI t'a dit que pour réussir, il fallait avoir réussi tout ce que tu crois qu'il faut réussir ?

................................

Et qui t'a créé en vrai ?

Quel est Sa Définition du mot REUSSIR à Lui ? Est-ce la même ?

.................................

Dieu t'aime. Même comme tu es.

Tu crois que c'est impossible ?

Je ne te dis pas qu'Il approuve tout ce que tu as fait ou fait ou fera. Mais malgré tout ce que tu peux penser de toi, Il t'Aime.

Ton enfant a un problème n'est-ce pas ? Pourtant tu l'aimes non ? Vu son handicap, il ne sera sans doute jamais capable d'accomplir quoi que ce soit d'enviable dans cette vie, n'est-ce pas ? Pourtant, tu l'aimes. Tu l'aimes comme il est.

Ben Dieu t'aime de la même manière. Avec tous tes défauts et tes tares, tes échecs, tes erreurs ...

Comment ton enfant te rend l'amour que tu lui portes ? Il aime son papa ? Il le réclame ? Il se sent bien avec lui ? Oui ? Tu disais la dernière fois qu'il voulait passer du temps avec toi. L'amour est là. Et grâce à cet amour que tu lui portes et grâce à l'amour que lui-même ressent pour toi, ben il aime la vie qu'il a. Et toi tu devrais aimer cette vie là aussi avec lui. Peu importe que cette vie soit bizarre.

Bien entendu, il n'a peut-être pas encore conscience du mal de ce monde. On ne s'est peut-être pas encore moqué ouvertement de lui, on ne lui a peut-être pas encore franchement fait du mal, il n'a peut-être pas encore été franchement rejeté. Pourquoi ? parce que pour l'instant, il est entouré de l'amour de ses parents. Peu importe qu'ils soient parfaits ou pas du tout. L'amour est là pour lui, pour vous et il aime la vie pour cela. Peu importe le reste. Et tant que cela demeurera, tout ira bien pour lui.

Ben tu dois pouvoir aimer Dieu comme ton gamin t'aime toi. Te sentir tellement bien de cet Amour réciproque que peu importe ce qui se passe dans le monde, tout va bien.

Si tu parviens à aimer Dieu, tu ressens alors son Amour pour toi et tu vas forcément mieux derrière.

Tu cherches l'Amour des humains pour exister. Mais ce n'est pas les Humains qui t'ont créé. Tu peux toujours dire que c'est tes parents qui t'ont fait naître, c'est Dieu qui a permis à tes parents que tu sois là. C'est Lui qui t'a fait naître dans cette famille, dans cette maison, dans ce pays, dans cet environnement là. Tes parents ne comptent pas. Dieu compte. C'est avant tout Lui qui est là pour toi.

Beaucoup de personnes se disent croyantes mais refusent l'idée même que Dieu puisse se pointer devant elles véritablement.

Comme si Dieu n'était qu'une croyance, pas une vérité.

Dieu est Vrai. Il est véritablement là. Et aussi incroyable cela puisse paraître, Il t'Aime. Toi, Salim, qui n'a vraiment rien à envier, qui a tout fait de travers dans cette vie, qui est tellement au ras des pâquerettes (je crois même que les pâquerettes le dépassent mdr) ...

Prends un miroirn regarde-toi et dis "Dieu m'aime".

Tu arrives à y croire ?

Non ? Alors il va falloir travailler cela. Cherche Dieu. Trouve-Le.

On s'en fiche que tu ne pries pas, que tu n'as jamais su tenir une prière, que le ramadan, t'as pas réussi à le faire, que tu n'as jamais versé la zakat, que tu ne sais plus comment on fait des ablutions. On s'en fiche de tout ça. Peu importe tout ça. Tu es la Création de Dieu, c'est Lui qui t'a créé et Il t'Aime.

Il attend juste que tu le comprennes, que tu Lui rendes ton Amour (et pas en posant le front à terre, mais en faisant vibrer ton coeur avec des ondes d'Amour à ton tour envers Lui).

La Gratitude. Se rendre compte de l'Amour de Dieu et Lui dire Merci en retour. Et commencer à voir la Vie sous un autre jour.

Prends ce miroir. Dis "Dieu m'Aime". L'accepter. Et Lui renvoyer ton Amour pour enfin pouvoir te dire "Je M'aime" et "J'aime la Vie". " J'aime MA Vie".
Citation
Salim777888 a écrit:
Comment se lancer des fleurs quand t’as tout foiré dans tout les domaines ?
2 avril 2024 04:44
Je n'ai que quelques jours sur ce forum, je ne connais pas ta réputation comme tu le dis dans ton message.
Selon ce que je comprends tu es un jeune homme en détresse émotionnelle. Ce que tu recherche chez les autres se trouve en toi.

Sois ton premier fan, après Dieu, je te parle pas de narcissisme mais d'autokif.
Réveille toi tôt le matin, premiere action fait ton lit. Organise ta journée, donne toi trois ojectifS à atteindre par jour, discipline toi. Et le soir félicite toi devant ton miroir en te brossant les dents.
Un lit fait le matin est déjà une première réussite. Ce n'est pas pour rien que cela fasse partie de la routine à l'armée.

Un homme perdu a besoin d'auto discipline. De se dépenser physiquement alors faits du sport sculte ton corps. De nourrir son esprit de paroles et pensées positives, intéressé toi à un sujet qui peut te passionner comme le foot, les voitures, la robotique, bref trouve toi une passion qui pourrait occuper ton esprit...

L'oisiveté est mère de tous les maux occupe toi. Ne sois pas abatu par tes échecs bien au contraire sois fière du nombre d'échec car cela prouve que tu ne reste pas sans rien faire.

Il est préférable et honorable d'être expert dans l'échec que professionnel du rien à faire. Tes échecs te mèneront à la réussite le moment voulu.
T
2 avril 2024 07:22
Salam Salim
Salam à tous

"Un homme perdu a besoin d'auto discipline. De se dépenser physiquement alors faits du sport sculte ton corps. De nourrir son esprit de paroles et pensées positives"

C'est un super bon conseil !

Essaye aussi de faire du dhikr, évocation d'Allah taala
2 avril 2024 08:03
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Oui Salim tu n'as plus besoin de te présenter,tu es connu et reconnu part tes pairs....place à l action,donné un sens ,une direction à tes journées et ta vie....aime toi et les gens t aimeront
Citation
Salim777888 a écrit:
Je me présente plus , je crois que tout le monde commence à me connaître ici . Avec pas forcément une bonne réputation qui me colle.J’ecris juste ce post pour remercier ceux qui prennent le temps de me lire de m’écrire et dont ça me fait sentir comme une béquille. Et m’excuser auprès de ceux que jagasse. Je ne suis pas un troll ,j’essaye pas non plus d’attirer l’atendiôn. Plus que ça , je ne fais qu’exprimer mes états dame sur un forum. Il paraît qu’écrire c’est guérir. Je rêve du jour ou je vous écris en étant au top à vous faire rire avec mes blagues pourries, tellement pourries qu’elle font rire. Vous savez au départ je suis juste un enfant qui as mal grandit . Soucieux du regard des autres et un besoin viscéral de reconnaissance
2 avril 2024 14:26
Tu es dur et tu m’angoisse quand tu parles de mon fils
Citation
Jadiadesiles a écrit:
Je n'ai que quelques jours sur ce forum, je ne connais pas ta réputation comme tu le dis dans ton message.
Selon ce que je comprends tu es un jeune homme en détresse émotionnelle. Ce que tu recherche chez les autres se trouve en toi.

Sois ton premier fan, après Dieu, je te parle pas de narcissisme mais d'autokif.
Réveille toi tôt le matin, premiere action fait ton lit. Organise ta journée, donne toi trois ojectifS à atteindre par jour, discipline toi. Et le soir félicite toi devant ton miroir en te brossant les dents.
Un lit fait le matin est déjà une première réussite. Ce n'est pas pour rien que cela fasse partie de la routine à l'armée.

Un homme perdu a besoin d'auto discipline. De se dépenser physiquement alors faits du sport sculte ton corps. De nourrir son esprit de paroles et pensées positives, intéressé toi à un sujet qui peut te passionner comme le foot, les voitures, la robotique, bref trouve toi une passion qui pourrait occuper ton esprit...

L'oisiveté est mère de tous les maux occupe toi. Ne sois pas abatu par tes échecs bien au contraire sois fière du nombre d'échec car cela prouve que tu ne reste pas sans rien faire.

Il est préférable et honorable d'être expert dans l'échec que professionnel du rien à faire. Tes échecs te mèneront à la réussite le moment voulu.
J
2 avril 2024 15:10
Salam aleykum Mohamed,

Vas-y, raconte - nous une blague pourrie Clap


Citation
Salim777888 a écrit:
Je me présente plus , je crois que tout le monde commence à me connaître ici . Avec pas forcément une bonne réputation qui me colle.J’ecris juste ce post pour remercier ceux qui prennent le temps de me lire de m’écrire et dont ça me fait sentir comme une béquille. Et m’excuser auprès de ceux que jagasse. Je ne suis pas un troll ,j’essaye pas non plus d’attirer l’atendiôn. Plus que ça , je ne fais qu’exprimer mes états dame sur un forum. Il paraît qu’écrire c’est guérir. Je rêve du jour ou je vous écris en étant au top à vous faire rire avec mes blagues pourries, tellement pourries qu’elle font rire. Vous savez au départ je suis juste un enfant qui as mal grandit . Soucieux du regard des autres et un besoin viscéral de reconnaissance
S
2 avril 2024 16:07
Je pense que c'est à moi que tu parles.

Oui j'avoue, hier j'ai hésité à te répondre ainsi. Mais il faut que tu comprennes que RIEN n'est grave et que tout va bien en réalité.

Je sais que tu te dis que je ne connais pas ta situation, mais cette vie n'a en réalité aucune importance.

La seule importance, c'est de le comprendre.

Alors tu vas me dire ça sert à quoi dans ce cas de vivre ?

Et je te répondrai sur ce point en soirée car là j'ai pas trop le temps de développer.
Citation
Salim777888 a écrit:
Tu es dur et tu m’angoisse quand tu parles de mon fils
2 avril 2024 17:41
Alors la madame ou monsieur si c'est vraiment votre fils et que vous trouvé mon message plein de conseil positif, de mode d'emploi pour une vie vers la réussite, et lui ouvrant les yeux sur le fait que ses échecs ne sont pas une mauvaise chose mais plutôt une acquisition d'expérience pour sa réussite future, si vous trouvé que moi je suis dure permettez moi de vous dire dans ce cas que je comprend finalement le manque d'entrain de votre enfant et que c'est de votre faute s'il est dans cette situation.
Un parent inligent doté d'un brin de jujote verrait que c'est un bon conseil et mettrai en place un planning pour aider son enfant. Car l'ignorance est pardonnable quant on est parent. Mais quand une personne vous donne des clé pour sauver votre enfant, même si ces clefs sorte de la bouche de votre ennemie vous mettez votre ego de côté et vous aidez votre enfant.
J'ai déjà aidez pas mal de monde dans ma vie et sait quoi dire selon le profil. On me dit que j'aurais du en faire mon métier.

Votre fils à besoin d'aide, trouvez des solutions pour l'occuper car les jeunes perdu comme cela si on ne leur donne pas la main, il finisse par tenir les murs et tomber dans des adictions.

Rien est dure dans ce que j'ai dit, le monde n'est pas un dessin annimé ou tout n'est que rigolade et bisou. Un homme doit se discipliner pour réussir.
Et dans cette société de consommation les femmes ne s'intéresse pas au homme dépressif elles ont pas le temps pour ça.

Aidez votre fils en lui apportant plus que de l'amour, Même un plan de tomate ne pousse pas qu'avec de l'amour et de l'eau fraîche. Il a besoin d'un tuteur, d'un soutien pour s'appuyer ce qui peu schématiser la discipline.
Même Dieu dit qu'il faut éduquer ses enfants, l'éducation passe par la discipline, faire un enfant grandir dans la discipline l'aide à sauto discipliner. Lauto discipline atire la réussite, la réussite amene l'excellence.

La réussite de votre fils jaillira sur vous et vois mettra vous aussi dans la lumière car un fils qui réussi c'est une famille qui réussi.

Un fils déprimé dans l'oisiveté et la dépression qui peu mener à bien pire c'est une famille qui est humilié à vous de savoir ce que vous désirez dans la vie.
Soyez réaliste et sachez objectivement reconnaître un bon conseil d'un message difficile.

Sur ce je vous souhaite que du bien.
Citation
Savonnette a écrit:
Je pense que c'est à moi que tu parles.

Oui j'avoue, hier j'ai hésité à te répondre ainsi. Mais il faut que tu comprennes que RIEN n'est grave et que tout va bien en réalité.

Je sais que tu te dis que je ne connais pas ta situation, mais cette vie n'a en réalité aucune importance.

La seule importance, c'est de le comprendre.

Alors tu vas me dire ça sert à quoi dans ce cas de vivre ?

Et je te répondrai sur ce point en soirée car là j'ai pas trop le temps de développer.
2 avril 2024 17:58
Une famille qui est humilié ?
Citation
Jadiadesiles a écrit:
Alors la madame ou monsieur si c'est vraiment votre fils et que vous trouvé mon message plein de conseil positif, de mode d'emploi pour une vie vers la réussite, et lui ouvrant les yeux sur le fait que ses échecs ne sont pas une mauvaise chose mais plutôt une acquisition d'expérience pour sa réussite future, si vous trouvé que moi je suis dure permettez moi de vous dire dans ce cas que je comprend finalement le manque d'entrain de votre enfant et que c'est de votre faute s'il est dans cette situation.
Un parent inligent doté d'un brin de jujote verrait que c'est un bon conseil et mettrai en place un planning pour aider son enfant. Car l'ignorance est pardonnable quant on est parent. Mais quand une personne vous donne des clé pour sauver votre enfant, même si ces clefs sorte de la bouche de votre ennemie vous mettez votre ego de côté et vous aidez votre enfant.
J'ai déjà aidez pas mal de monde dans ma vie et sait quoi dire selon le profil. On me dit que j'aurais du en faire mon métier.

Votre fils à besoin d'aide, trouvez des solutions pour l'occuper car les jeunes perdu comme cela si on ne leur donne pas la main, il finisse par tenir les murs et tomber dans des adictions.

Rien est dure dans ce que j'ai dit, le monde n'est pas un dessin annimé ou tout n'est que rigolade et bisou. Un homme doit se discipliner pour réussir.
Et dans cette société de consommation les femmes ne s'intéresse pas au homme dépressif elles ont pas le temps pour ça.

Aidez votre fils en lui apportant plus que de l'amour, Même un plan de tomate ne pousse pas qu'avec de l'amour et de l'eau fraîche. Il a besoin d'un tuteur, d'un soutien pour s'appuyer ce qui peu schématiser la discipline.
Même Dieu dit qu'il faut éduquer ses enfants, l'éducation passe par la discipline, faire un enfant grandir dans la discipline l'aide à sauto discipliner. Lauto discipline atire la réussite, la réussite amene l'excellence.

La réussite de votre fils jaillira sur vous et vois mettra vous aussi dans la lumière car un fils qui réussi c'est une famille qui réussi.

Un fils déprimé dans l'oisiveté et la dépression qui peu mener à bien pire c'est une famille qui est humilié à vous de savoir ce que vous désirez dans la vie.
Soyez réaliste et sachez objectivement reconnaître un bon conseil d'un message difficile.

Sur ce je vous souhaite que du bien.
2 avril 2024 18:07
On choisit pas d’être dépressif et oisif
2 avril 2024 18:15
Prennez le temps de lire avant de sauter.

Citation
Salim777888 a écrit:
On choisit pas d’être dépressif et oisif
2 avril 2024 18:16
Avant de sauter ?
Citation
Jadiadesiles a écrit:
Prennez le temps de lire avant de sauter.
2 avril 2024 19:33
Certes tu es tombé mais parcontre, TU choisis de rester couché.

TU ne veux pas te relever.

Et Ça c'est ton choix.

Tu préfères chouiner. Il y a eu aucune efforts de ta part.

Citation
Salim777888 a écrit:
On choisit pas d’être dépressif et oisif
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook