Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis sensible à…
J
2 avril 2024 19:56
Vu que je fait tomber à l'eau ta blague à Toto à la mer, je vais te rafraîchir la mémoire.

" Vous savez au départ je suis juste un enfant qui as mal grandit . Soucieux du regard des autres et un besoin viscéral de reconnaissance"


Tu te rappelles de ça ?
Petite, j'aimais bien regarder ça et " la Vie".

Le monde est tellement beau sobhanAllah. En dessin animé, c'est beau mais en vrai la vie est belle malgré les épreuves. Dirige ton regard vers les belles choses, les choses positives et pas le négatif.
Le positif attire le positif et l'inverse est vrai aussi. :/
Tu peux aussi discuter avec les gens. Je t'assure que tu serais étonné de voir que certains ont dû surmonter des épreuves terribles et pourtant ils sont debout !

Quand ton esprit est embrumé, tu portes des lunettes qui te tirent vers le bas.
Change de lunettes akhi.

Cóndor

La beauté de la Création sobhanAllah.

T'imagines si tu étais aveugle ??? 😱😱😱😱
Tu ne pourrais pas voir le ciel, les couleurs, les oiseaux, les fleurs, les papillons, etc
La liste est interminable. Malgré toutes les diffultes de la vie, ya toujours du bien , une lumière pas loin. Si Allah t'a éprouvé c'est que tu as la capacité de surmonter tes PB.

2-286 " Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité."






Citation
Salim777888 a écrit:
Je me présente plus , je crois que tout le monde commence à me connaître ici . Avec pas forcément une bonne réputation qui me colle.J’ecris juste ce post pour remercier ceux qui prennent le temps de me lire de m’écrire et dont ça me fait sentir comme une béquille. Et m’excuser auprès de ceux que jagasse. Je ne suis pas un troll ,j’essaye pas non plus d’attirer l’atendiôn. Plus que ça , je ne fais qu’exprimer mes états dame sur un forum. Il paraît qu’écrire c’est guérir. Je rêve du jour ou je vous écris en étant au top à vous faire rire avec mes blagues pourries, tellement pourries qu’elle font rire. Vous savez au départ je suis juste un enfant qui as mal grandit . Soucieux du regard des autres et un besoin viscéral de reconnaissance
2 avril 2024 21:17
Ha te revoilà ! Ta sympathie et ton humanité m’avais manqué ! C’est toujours source de réconfort que de te lire
Citation
김현준 a écrit:
Certes tu es tombé mais parcontre, TU choisis de rester couché.

TU ne veux pas te relever.

Et Ça c'est ton choix.

Tu préfères chouiner. Il y a eu aucune efforts de ta part.
3 avril 2024 00:05
Je peux en dire autant sur ton énergie négative que tu mets sur le forum winking smiley

C'est tellement agréable en effet ptdr


Citation
Salim777888 a écrit:
Ha te revoilà ! Ta sympathie et ton humanité m’avais manqué ! C’est toujours source de réconfort que de te lire
3 avril 2024 16:41
Salam. Tu t’es jamais fait soigner pour ce dont tu souffres ?
Citation
Savonnette a écrit:
Tu ne dois pas te soucier du regard des autres. ça n'a aucune importance. Libère toi de ça.

Il n'y a aucune reconnaissance d'aucun humain à obtenir.

ça, c'est un problème d'égocentrisme. Tu veux que les autres t'accordent de l'importance.

Dire merde à son ego, c'est accepter que tu n'as en réalité aucune importance. Et que ça ne sert à rien d'en avoir. Et encore moins aux yeux des autres.

Tu dois apprendre à t'auto-satisfaire, à t'aimer, sans personne pour te le dire.

Lance-toi des fleurs. Aime-toi.
3 avril 2024 17:31
Tu m’avais manqué ! Tes mots sont d’un tel réconfort
Citation
김현준 a écrit:
Certes tu es tombé mais parcontre, TU choisis de rester couché.

TU ne veux pas te relever.

Et Ça c'est ton choix.

Tu préfères chouiner. Il y a eu aucune efforts de ta part.
S
3 avril 2024 18:04
Salam

Non.

Déjà pour la simple bonne raison que pour aller voir un psy, faudrait que je sorte de chez moi ... ptdr

Ensuite, j'ai voulu faire Psychologie à la fac. Le souci, c'est qu'on ne te permet pas d'être psychologue avec ton propre vécu. On t'inculque certaines notions pour que tu les transmettes à d'autres. Et pour moi, ça, c'est un non sens total.

C'est comme devoir aller à la fac pour devenir théologien. On devient théologien parce qu'on a trouvé Dieu, qu'on a interragi avec et qu'on peut transmettre ce qu'on a alors appris en live de Lui. Les prophètes sont des théologiens efficaces. Et encore, tout le monde n'arrive pas à capter leur message parce qu'il faut soit même être connecté au Divin pour le capter pleinement. Mais ceux qui n'ont jamais connu Dieu, qui ne prennent que le message et tente de l'interpréter à leur sauce pour fabriquer des religieux derrière. Vois où ça mène : à l'inquisition, aux croisades, au massacre de peuples entiers car refusant de se soumettre à leur Vérité ... Ceux qui trouvent Dieu n'ont généralement plus de religion. Ils sont avec Dieu, point.

La psychologie, c'est pareil. Le psychologique, c'est régler des problèmes invisibles. Et pour régler des problèmes invisibles, il faut se faire aider de l'invisible, pas d'un psy qui n'aura peut-être jamais vécu ce dont tu souffres.

Je fais partie de celles qui pensent vraiment que la schizophrénie n'est pas une maladie, c'est une connexion à un plan parallèle et qui affecte du coup les gens qui y ont accès car ils ne parviennent pas à gérer.

La dépression, idem, c'est une part du Mal invisible qu'il y a en nous qui nous agresse sur ce plan là.

AUCUN médicament ne guérit du psychologique. Il existe bon nombre de médicaments qui camouflent, qui permettent aux symptômes de s'arrêter, mais tu arrêtes le médicament, le mal revient. Il n'est pas parti le mal pendant ce temps, il était juste en sommeil en toi. Il continuait même la plupart du temps son oeuvre puisque généralement, tu es obligé d'augmenter les doses pour combattre les symptômes.

Je ne connais aucun traitement qui guérit des maux psychologiques.

Tu me diras que certaines personnes arrivent à guérir de la dépression. Mais ce n'est pas grâce aux cachets. Les cachets leur ont permis d'éviter de se suicider, d'avoir des pensées négatives. Mais à côté de ça, ils ont forcément assisté à des psychothérapies pour apprendre à gérer leur mal. Mais même en s'en sortant, ces gens-là devront toujours gérer leur mental pour ne pas resombrer.

Quand on est anxieux, dépressif, dépendant, schizo, bipolaire, anorexique ou autres ... on l'est à vie ... ça ne s'arrête jamais. On apprend juste à gérer tout ça pour pouvoir continuer à vivre "normalement". Enfin, pour que ça ne gêne personne autour de soi, et pour que ça ne nous gêne pas non plus au quotidien.

Apprendre à gérer, c'est avoir fait un travail sur soi. Alors ok, on peut toujours se faire aider d'un professionnel pour ça (faut en trouver un bon par contre parce que sinon ...) mais si tu n'arrives pas à te débrouiller par toi-même, tu auras besoin de ton psy toute ta vie.

Et pour ma part, j'ai trouvé mes parades pour être tranquille.
Citation
Salim777888 a écrit:
Salam. Tu t’es jamais fait soigner pour ce dont tu souffres ?
3 avril 2024 19:16
Et toi tes idées dépressifs me donne la pêche ! Le sourire 😁

Bon plus sérieusement, tu as quel âge toi ? 47 ans ? Il serait temps de te sortir un peu les doigts du fion non ?

Ça craint là.
Citation
Salim777888 a écrit:
Tu m’avais manqué ! Tes mots sont d’un tel réconfort
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook