Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis seul
V
4 juin 2020 10:01
Je suis d’accord avec tout ce que tu dis. J’ai aussi un autre tres bon ami avec qui je m’entendais très bien durant ma première année de fac, on se voyait souvent mais malheureusement il a du retourner au bled.

Je préfère éviter ce genre de personne car c’est plus fort que moi ça fait parti de mes principes mais une fois seul c’est difficile. Pleins de gens on mal tourné, j’ai une connaissance aussi depuis le lycée. Avant on se voyait quelques fois maintenant bjr au revoir. Elle est voilée, avant elle était grave dans la religion mais à force de traîner avec certaines filles, elles fréquentent désormais beaucoup les hommes.

Faites des doua svp pour que je trouve un travail durant toutes les vacances. Le temps passera beaucoup plus rapidement et je ferais de l’argent. Et que je sois accepté à cette université, je ferais un Max pour me faire plus d’ami, j’ai bien compris la leçon
Citation
YeuxNoir- a écrit:
Mieux être seul que mal accompagné.

Et je dit pas ça dans le but de s auto rassurer.

Je le vois très souvent j'ai très peu d'amis mais le peu d'amis que j'ai beaucoup d'amis et quand je les entends parler c'est souvent la même chose de la médisance de la calomnie les sujets futiles.

Les histoires des embrouilles de la fitna souvent pour les mêmes sujet les femmes.

Mon meilleur ami vis à l'autre bout du monde je ne le vois qu'une fois tous les 2 3 ans.

Parfois la solitude c'est lourd je peux comprendre mais n en viens pas à envier les gens qui sont entouré par beaucoup de monde.

Tu n'imagines pas ce que certains ou certaines seraient prêt à accepter pour ne pas subir la solitude parfois même être en compagnie de gens avec lesquels ils sont en désaccord.

Grosso modo se forcer se forcer voir même sur rabaisser voire même se déshonorer.

Je crois que en Islam on nous dit qu'il faut bien choisir ses fréquentations ce n'est pas quelque chose d'anodin.

Certains sont contraints de changer complètement leur fréquentation toi vu que tu as pas beaucoup de potes tu as un petit avantage.

Tu pars de zéro donc c'est pas bien difficile de se faire des amis faut juste choisir les bons c'est tout.

Et puis demande a Allah la finalité c'est que c'est lui qui donne et elle donne à qui il veut demande-lui d'être bien entouré.

Par des compagnons de confiance.
N
4 juin 2020 10:06
Quand j'étais petite je passé mes vacances à la bibliothèque à lire des mangas. Maintenant je les regarde sur mon téléphone. Ça peut étonné certaine personne mais je passe très peu de temps avec ma famille, j'aime être seul et parfois ils m'énervent. Je passe donc tous mon temps seule dans la chambre. Essaye de trouver une personne qui partage tes passions, muscu ou mode, ce ne sont pas des hobbys peu commun. J'ai sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais ce sera mieux que de renouer des liens avec les personnes qui tu as décider d'écarter de ta vie. Il est vrai aussi que les gens deviennent de plus en plus difficile en amitié. Enfin avais-tu essayé de retourner vers ses personnes qui ne prennent pas le temps de te connaître ou tu as attendu qu'eux fasse le premier pas ?
Citation
Vegeta22 a écrit:
Et comment tu es pu passer ses vacances scolaire ? Uniquement avec la famille ? Comment tu passes ton temps libre ?
J’ai sympathiser avec des camarades, dont un avec qui je suis ami mais c’est pas pour autant qu’on va se voir en dehors de la fac...
J’ai déjà demandé à mon ami de me présenter son groupe mais sans suite ... Au moins tu as de la famille c’est l’essentiel.
Je pense que ce sentiment vient du fait que les gens ne prennent pas le temps d’apprendre à me connaître.
V
4 juin 2020 10:13
Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis.
Généralement j’attend qu’ils fassent le premier pas.
N
4 juin 2020 12:24
Tu aurais du le faire alors car si tu en est la c'est que ces personnes ne l'ont pas fait à ta place. Tu es une personne qu'ils ne connaissent pas, s'ils n'ont pas chercher à savoir plus, c'est soit parce que tu ne t'es pas montrer très intéressant, soit parce que tu ne paraît pas être une personne de confiance ou que cette personne ne veut tout simplement pas chercher à se lier d'amitié avec quiconque.

Je pourrais te trouver plein de raison comme celle-ci mais au final tu aurais du retourner vers cette personne pour lui démontrer que son jugement est faux ou lui montrer que tu vaut le détour.
Citation
Vegeta22 a écrit:
Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis.
Généralement j’attend qu’ils fassent le premier pas.
23 octobre 2021 14:52
Bon j’arrive trop tard sur ce post, mais je te comprends je suis comme toi !
D’in côté je me sens seule et sans vrais amis (sauf ma meilleure amie qui habite a plus de 300km de moi) mais d’un autre côté j’ai l’impression que c’est moi qui mets les barrières. Peut-être justement à cause de mon exigence concernant les principes et valeurs.
J’espère en tout cas que pour toi ça va mieux et que tu as pu tisser des liens d’amitiés sains.
M
10 mars 2024 19:17
Tu te sens toujours aussi seul à l’heure d’aujourd’hui, ça vas mieux ? Car à l’heure d’aujourd’hui je suis exactement dans la même situation, je me retrouve à travers t’es parole, à travers chaque détail. Et peut être que à travers cet difficulté tu as trouver une solution et tu pourrais peut être me conseiller à travers ton expérience ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook