Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis seul
L
6 mai 2024 22:01
Je vis seul

Je mange seul

Je fais du sport seul

Je voyage seul


J’essaye de me faire des amis mais je n’y arrive pas je suis pas un homme très intéressant. Je suis pas un grand extraverti

Je vais avoir 30 ans bientôt et je suis une honte. Incapable de fonder une famille. Incapable d’avoir un entourage.

🥺
s
6 mai 2024 22:04
Salam Aleykoum,
Ne sois pas trop dur avec toi même… Est-ce que tu as essayé de faire des rencontres?
Citation
Lilakun a écrit:
Je vis seul

Je mange seul

Je fais du sport seul

Je voyage seul


J’essaye de me faire des amis mais je n’y arrive pas je suis pas un homme très intéressant. Je suis pas un grand extraverti

Je vais avoir 30 ans bientôt et je suis une honte. Incapable de fonder une famille. Incapable d’avoir un entourage.

🥺
6 mai 2024 22:04
Arrêtez de chouiner et bougez-vous !

Je m'adresse pas à toi en particulier mais à tous ceux (des hommes en plus) qui viennent pleurnicher à cause de leur sort. Faut faire quelque chose et cesser de vous lamenter SOS
6 mai 2024 22:06
Non tu n'es pas une honte, loin de là.
À chacun son heure de gloire, tu t'y approche à grands pas.

Ne désespère pas, tout est écrit.

Confie toi à Ton Seigneur.

Fixes toi des objectifs à atteindre.

Encore une fois, ne désespère pas, la vie est belle.
L
6 mai 2024 22:09
C’est ce que je fais mais la conditions ne change pas.

C’est comme si être un loser était dans mon adn. J’essaye je sors faire de nouvelles choses sortir de la zone de confort voyage week end à l’étranger. Sport dehors en plein air. Parfois je vais au terrain de basket et je joue avec les inconnus mais malgré tout à la fin de journée j’ai aucun pote réellement en qui je peux compter avec qui je peux rigoler discuter.

Je sais pas ce que je peux faire de plus

À la mosquée j’y vais mais les groupes sont déjà établi les personnes de mon âge parlent entre eux avant ou après la salât je me vois pas entrer dans la dissuasion ça serait comme forcer donc je dis salam puis je pars
Citation
Tumadiir a écrit:
Arrêtez de chouiner et bougez-vous !

Je m'adresse pas à toi en particulier mais à tous ceux (des hommes en plus) qui viennent pleurnicher à cause de leur sort. Faut faire quelque chose et cesser de vous lamenter SOS
L
6 mai 2024 22:12
Oui j’ai essayé d’aller dans les terrains de sport en plein air.

À l’étranger j’ai essayé d’aller dans les endroits culturel mais impossible d’aller vers les gens 😖

En France j’ai essayé pleins de truc mais jamais rien de concret.

Ça c’est côté amical.

Côté sentimental c’est le désert
Citation
ss38 a écrit:
Salam Aleykoum,
Ne sois pas trop dur avec toi même… Est-ce que tu as essayé de faire des rencontres?
r
6 mai 2024 22:12
Je vis seul

Tu es indépendant

Je mange seul

Tu sais te débrouiller par toi même

Je fais du sport seul

Chacun fait le sport qui lui plait de la manière qui lui plaît

Je voyage seul

Le nombre de personne capable de voyager seul est faible. Certains sont mort de trouille à l'idée de voyager seul.

J’essaye de me faire des amis mais je n’y arrive pas je suis pas un homme très intéressant. Je suis pas un grand extraverti

Qu'est ce qu'être un homme intéressant?
J'en connais beaucoup avec plein d'amis mais dont les discussions tournent autour de l'iphone et des voitures. Inintéressant au possible de mon point de vue

Je vais avoir 30 ans bientôt et je suis une honte. Incapable de fonder une famille. Incapable d’avoir un entourage.

Une honte?? ne sois pas aussi dur envers toi même, Allah donne et reprend. Il donne une famille à qui il veut, la reprend quand il veut.
Patiente et travaille fi sabil lillah

Qu'Allah nous assiste
L
6 mai 2024 22:13
Merci pour ce message optimiste… c’est pas le mood du moment mais ça fait plaisir
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Non tu n'es pas une honte, loin de là.
À chacun son heure de gloire, tu t'y approche à grands pas.

Ne désespère pas, tout est écrit.

Confie toi à Ton Seigneur.

Fixes toi des objectifs à atteindre.

Encore une fois, ne désespère pas, la vie est belle.
s
6 mai 2024 22:15
Il faut que tu sortes de ta zone de confort 😊

Au début tu te dis que c’est impossible que tu y arrives mais petit à petit tu y arriveras, et tu ressentiras cette satisfaction après avoir dépassé tes limites

Essaye petit à petit , vas-y doucement . Demande un renseignement à quelqu’un de ton âge, et puis si tu sens que la personne est réceptive, et qu’il peut y avoir une alchimie essaye de créer du lien en lançant la conversation et puis si ça le fait, propose d’aller boire un verre par exemple 😉

Et puis côté sentimental, pourquoi pas effectuer des muqabalah?

Allah y sahel
Citation
Lilakun a écrit:
Oui j’ai essayé d’aller dans les terrains de sport en plein air.

À l’étranger j’ai essayé d’aller dans les endroits culturel mais impossible d’aller vers les gens 😖

En France j’ai essayé pleins de truc mais jamais rien de concret.

Ça c’est côté amical.

Côté sentimental c’est le désert
L
6 mai 2024 22:17
Tu vois le verre à moitié plein. Mais quand on y est dans ce marasme on se noir dans l’eau du verre… ☹️

Merci pour le message mais il y a comme une impression que quoi que tu fasses et où que tu ailles tu n’as ta place nulle part. J’aurais aimé compter pour quelqu’un partager ces moments de la vie avec quelqu’un un ami, ou même une femme. Mais les deux sont des mirages que je n’aurais jamais
Citation
redding59 a écrit:
Je vis seul

Tu es indépendant

Je mange seul

Tu sais te débrouiller par toi même

Je fais du sport seul

Chacun fait le sport qui lui plait de la manière qui lui plaît

Je voyage seul

Le nombre de personne capable de voyager seul est faible. Certains sont mort de trouille à l'idée de voyager seul.

J’essaye de me faire des amis mais je n’y arrive pas je suis pas un homme très intéressant. Je suis pas un grand extraverti

Qu'est ce qu'être un homme intéressant?
J'en connais beaucoup avec plein d'amis mais dont les discussions tournent autour de l'iphone et des voitures. Inintéressant au possible de mon point de vue

Je vais avoir 30 ans bientôt et je suis une honte. Incapable de fonder une famille. Incapable d’avoir un entourage.

Une honte?? ne sois pas aussi dur envers toi même, Allah donne et reprend. Il donne une famille à qui il veut, la reprend quand il veut.
Patiente et travaille fi sabil lillah

Qu'Allah nous assiste
6 mai 2024 22:18
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
I
6 mai 2024 22:19
Être un looser n'est dans l'ADN de personne et c'est en étant convaincu de cela que tu ne changeras pas !

C'est avant tout psychologique et il y a toujours une solution !

Comme le frère te l'a dit, il faut arrêter de chouiner et se prendre en main.

Personne n'a envie d'être pote avec quelqu'un qui manque de confiance en lui !

Il faut changer ton état d'esprit et aller vers les gens ne serait ce que par la base, à savoir la salutation.

Puis, qu'est-ce que tu t'en fous d'avoir des potes en fait !

On m'appelle souvent, je ne décroche que rarement. Les "amis" apportent souvent des problèmes et il faut être amené à faire des concessions qu'on n'est pas souvent prêt à faire.

Je suis personnellement très sociable mais il est difficile d'être ami avec moi parce que je mets des barrières.

Un conseil, soit sociable mais très peu d'ami. Les intérêts supplantes très souvent l'amitié et je te pense trop sensible pour supporter cela...
Citation
Lilakun a écrit:
C’est ce que je fais mais la conditions ne change pas.

C’est comme si être un loser était dans mon adn. J’essaye je sors faire de nouvelles choses sortir de la zone de confort voyage week end à l’étranger. Sport dehors en plein air. Parfois je vais au terrain de basket et je joue avec les inconnus mais malgré tout à la fin de journée j’ai aucun pote réellement en qui je peux compter avec qui je peux rigoler discuter.

Je sais pas ce que je peux faire de plus

À la mosquée j’y vais mais les groupes sont déjà établi les personnes de mon âge parlent entre eux avant ou après la salât je me vois pas entrer dans la dissuasion ça serait comme forcer donc je dis salam puis je pars
6 mai 2024 22:20
Tu ne dois pas te démoraliser.
Regarde toujours plus bas que toi.

On souffre pour que le fil qui nous relie à Allah 'azawajel sois intact, car le Bonheur éternelle c'est Lui qui le Détient.

Courage thumbs up
Citation
Lilakun a écrit:
Merci pour ce message optimiste… c’est pas le mood du moment mais ça fait plaisir
r
6 mai 2024 22:24
Tu as identifié les problèmes.

Tous les problèmes ont des solutions.

Je ne dis pas que c'est facile, ça nécessite un travail comme tout.

Le prophète (asws) a dit:
Si l'Heure arrivait alors que l'un d'entre vous tenait un plant , qu'il le plante.
Citation
Lilakun a écrit:
Tu vois le verre à moitié plein. Mais quand on y est dans ce marasme on se noir dans l’eau du verre… ☹️

Merci pour le message mais il y a comme une impression que quoi que tu fasses et où que tu ailles tu n’as ta place nulle part. J’aurais aimé compter pour quelqu’un partager ces moments de la vie avec quelqu’un un ami, ou même une femme. Mais les deux sont des mirages que je n’aurais jamais
r
6 mai 2024 22:27
Les videos de motivation m'ont aidés.

Comme H5 motivation etc..
6 mai 2024 22:34
Ben ça je crois que tu peux pas y faire grand chose malheureusement. Si t'es extrêmement timide et réservé tu peux paraître froid et nonchalant. T'as qu'à aller vers les autres ou au moins te montrer réceptif Heu


Citation
Lilakun a écrit:
C’est ce que je fais mais la conditions ne change pas.

C’est comme si être un loser était dans mon adn. J’essaye je sors faire de nouvelles choses sortir de la zone de confort voyage week end à l’étranger. Sport dehors en plein air. Parfois je vais au terrain de basket et je joue avec les inconnus mais malgré tout à la fin de journée j’ai aucun pote réellement en qui je peux compter avec qui je peux rigoler discuter.

Je sais pas ce que je peux faire de plus

À la mosquée j’y vais mais les groupes sont déjà établi les personnes de mon âge parlent entre eux avant ou après la salât je me vois pas entrer dans la dissuasion ça serait comme forcer donc je dis salam puis je pars
L
6 mai 2024 22:35
Merci mais je n’y arrive pas j’ai l’impression qu’à chaque conseil ils veulent me vendre une formation.

J’ai plus de motivation à lire Marc Aurele ou des livres de seneque
Citation
redding59 a écrit:
Les videos de motivation m'ont aidés.

Comme H5 motivation etc..
6 mai 2024 22:38
En tant qu'homme personne ne peut nous aider à par Allah, donc il va falloir faire des efforts pour obtenir ce que tu souhaites. Les femmes s'en foutent de tes galères, elles sont a ligne d'arrivé et choisissent le vainqueur pas les chouineurs.
Facts doesn't care about your feelings
L
6 mai 2024 22:45
💀💀💀


Dans la course je finirai dernier alors. Dans la vraie vie je ne chouine pas je reste digne. J’ai juste besoin de cet espace anonyme pour l’exprimer car c’est frustrant
Citation
Mr.Kai a écrit:
En tant qu'homme personne ne peut nous aider à par Allah, donc il va falloir faire des efforts pour obtenir ce que tu souhaites. Les femmes s'en foutent de tes galères, elles sont a ligne d'arrivé et choisissent le vainqueur pas les chouineurs.
S
6 mai 2024 22:54
Combien de tuteur as tu rencontrer ?

Il y a des personnes qui ne font aucun rencontre réel, qui perdent leur temps en ligne avec des femmes qui elles aussi perdent leur temps, et puis tout le monde se plaint.

Si tu t'y prends comme l'islam le préconise, tu peux rencontrer une dizaine de femmes chaque moi, voire plus, mais il faut faire les causes tel que l'islam le préconise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/24 23:22 par Soljenitsyne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook