Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je la seule ?
11 avril 2024 00:16
As Salam Aleykoum,

Depuis 1 an je dors dans ma chambre avec la lumière allumée : parfois la lumière de ma chambre parfois celle de mon portable. Mais j suis obligée d’avoir de la lumière. Vu que ma facture d’électricité a augmenté, j’essaie de faire un effort pour dormir dans le noir , enfin avec les stores levés, mais j’ai bcp de mal.

J’ai l’impression d’être sous-terre , dans un cercueil quand ma chambre est sombre. Je dis sombre car impossible de dormir dans le noir ( j’étouffe) .
Mais j’aimerais au moins pouvoir éteindre ma lumière.
Y a t il des personnes qui se reconnaissent et vivent la même chose ? Je sais pas quoi faire pour ne plus me sentir oppressée et comme dans un cercueil quand la lumière est éteinte. Je précise que je vis seule.
11 avril 2024 00:26
Salam,

Je suis comme toi depuis petite impossible d'être dans le noir total..encore aujourd'hui..je lève un peu le store mais pas de lumière ni portable ni rien ça je ne pourrais pas

Juste un peu le store ..et pareil qd je suis invitée je dors pas dans le noir total..tu n'es donc pas seule.
11 avril 2024 00:29
Merci ! Je me sens moins seule c vrai.
Oui moi je lève totalement le store là pour éviter d’allumer . Mais ça me dérange quand même.
Genre ce soir j suis au lit là et je suis tentée de dormir ainsi.. avec la lumière de ma chambre allumée
Citation
Maman-hnina a écrit:
Salam,

Je suis comme toi depuis petite impossible d'être dans le noir total..encore aujourd'hui..je lève un peu le store mais pas de lumière ni portable ni rien ça je ne pourrais pas

Juste un peu le store ..et pareil qd je suis invitée je dors pas dans le noir total..tu n'es donc pas seule.
11 avril 2024 00:35
Tu dois avoir des factures bien salées 😁.

Tu as peur de quoi exactement?

Dans mon cas, jeune et jusqu'à mes vingt ans à peu près je voyais des choses..ces choses, pour ne pas dire autre chose ( mdr) me tiraient de mon sommeil, j'ouvrais les yeux et je les voyais là j'étais tétanisée même au bled et depuis le noir ce n'est pas possible...même si même plus peur aujourd'hui, mais je vais me calmer quand même car je suis sur le point de m'endormir. ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/24 00:36 par Maman-hnina.
11 avril 2024 00:39
J’ai eu une augmentation de 30 euros ce mois ci. Peut-être parce que j’ai aussi rajouté certaines lumières au salon..

Oula j suis dsl pour ce que tu voyais. Que Dieu m’en préserve. Désolée vraiment.

Moi c pas lié à ça. Mais c lié à la mort. L’état où on est totalement endormi et inconscient dans le noir, me fait bcp penser à la mort , enfin juste après la mort dans ma tombe. En plus la nuit je cogite bcp par rapport à la mort, mes grands-parents que j’ai pas connu..
Citation
Maman-hnina a écrit:
Tu dois avoir des factures bien salées 😁.

Tu as peur de quoi exactement?

Dans mon cas, jeune et jusqu'à mes vingt ans à peu près je voyais des choses..ces choses, pour ne pas dire autre chose ( mdr) me tiraient de mon sommeil, j'ouvrais les yeux et je les voyais là j'étais tétanisée même au bled et depuis le noir ce n'est pas possible...même si même plus peur aujourd'hui, mais je vais le calmer quand même car je suis sur le point de m'endormir. ..
S
11 avril 2024 00:40
Salam

Achète une guirlande de "Noël" en led qui ne clignote pas. Certaines éclairent fort et ça consomme moins qu'un plafonnier.

On n'en trouve plus dans les magasins, mais sur le net, ça devrait se trouver.

==> Consommation guirlande led <==
11 avril 2024 00:42
Toi aussi , pourquoi penser a la mort avant de dormir 🤪

Penses à de belles choses, fais tes ablutions, recites du coran ça va t'apaiser..
11 avril 2024 00:45
J’y pense quand j suis dans le noir c inévitable.
Citation
Maman-hnina a écrit:
Toi aussi , pourquoi penser a la mort avant de dormir 🤪

Penses à de belles choses, fais tes ablutions, recites du coran ça va t'apaiser..
11 avril 2024 00:45
Oui genre les led que mettent les ado en haut proche du plafond ..le tour de la chambre. Mon fils a ses 14 ans y avait mis ça éclaire super bien et en couleur aussi 😁

Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Achète une guirlande de "Noël" en led qui ne clignote pas. Certaines éclairent fort et ça consomme moins qu'un plafonnier.

On n'en trouve plus dans les magasins, mais sur le net, ça devrait se trouver.

==> Consommation guirlande led <==



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/24 00:46 par Maman-hnina.
S
11 avril 2024 00:49
J'avais mis ça à mes filles quand elles étaient petites. Elles ont quitté la maison, elles les mettaient encore ... winking smiley

Bon là maintenant, je ne sais pas ... Faudrait que je leur demande tiens mdr.
Citation
Maman-hnina a écrit:
Oui genre les led que mettent les ado en haut proche du plafond ..le tour de la chambre. Mon fils a ses 14 ans y avait mis ça éclaire super bien et en couleur aussi 😁
11 avril 2024 00:52
Tu peux mettre une veilleuse.



J'étais comme ça très longtemps mais c'est pas je serai pas te dire comment
. Pas de mp d'hommes merci
D
11 avril 2024 03:39
De nombreuses études suggèrent qu’il est préférable de dormir dans le noir complet, il faut s’y habituer
I
11 avril 2024 07:16
Moi j’eteinds la lumière
J
11 avril 2024 07:34
Coucou moi c’est pareille impossible de dormir dans le noir après j’ai pas les même crainte et impression que toi mais ça met impossible quoi.

Du coup j’ai acheté un espèce de réveil avec une veilleuse dessus ou je peu gérer la luminosité et plus de soucis et niveau facture d’électricité ça n’a pas bougé 👍.
11 avril 2024 07:56
Quelles choses?? moody smiley
Citation
Maman-hnina a écrit:
Tu dois avoir des factures bien salées 😁.

Tu as peur de quoi exactement?

Dans mon cas, jeune et jusqu'à mes vingt ans à peu près je voyais des choses..ces choses, pour ne pas dire autre chose ( mdr) me tiraient de mon sommeil, j'ouvrais les yeux et je les voyais là j'étais tétanisée même au bled et depuis le noir ce n'est pas possible...même si même plus peur aujourd'hui, mais je vais me calmer quand même car je suis sur le point de m'endormir. ..
11 avril 2024 08:10
Salam aleykoum

En parcourant tes différents postes, il est relativement aisé de tirer la conclusion suivante: à chaque fois tu essayes de lutter contre les symptômes mais pas contre le mal qui les provoquent....

Dans le cas présent (comme dans les anciens postes) ce n'est pas le noir ou la lumière Le problème. C'est que tu as une peur phobique de disparaître.. tes souffrances sont liées à ta thanatophobie. Ça se soigne et il faut te pencher sérieusement sur cela. Autrement tu passeras ta vie échafauder diverses stratégies d'évitement qui finalement n'auront aucun autre effets que masquer la souffrance dont ton âme Est victime..

Tant que tu seras vivante, le sifflement des sirènes de la mort seront perceptible, au début de ta vie inaudible, et plus tu avancera en âge et puis elles se feront criardes... ainsi va la vie et tu ne pourras jamais t'en débarrasser. Une fois que tu auras pleinement intégré cette réalité qui fait pleinement partie du vivant, tu comprendra qu'il faudra non pas te boucher les oreilles (tes diverses stratégies d'évitement) mais bien au contraire à apprendre à t accommoder et même osant le mot, à apprécier celle ci et un jour insha'Allah tu réalisera que ce n'était point un chant mortifère mais bien au contraire une mélodie apaisante... les sirènes de la mort ne sont qu'un chant à la vie en réalité chère sœur...

Courage et force à toi.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
As Salam Aleykoum,

Depuis 1 an je dors dans ma chambre avec la lumière allumée : parfois la lumière de ma chambre parfois celle de mon portable. Mais j suis obligée d’avoir de la lumière. Vu que ma facture d’électricité a augmenté, j’essaie de faire un effort pour dormir dans le noir , enfin avec les stores levés, mais j’ai bcp de mal.

J’ai l’impression d’être sous-terre , dans un cercueil quand ma chambre est sombre. Je dis sombre car impossible de dormir dans le noir ( j’étouffe) .
Mais j’aimerais au moins pouvoir éteindre ma lumière.
Y a t il des personnes qui se reconnaissent et vivent la même chose ? Je sais pas quoi faire pour ne plus me sentir oppressée et comme dans un cercueil quand la lumière est éteinte. Je précise que je vis seule.
11 avril 2024 08:20
Ah aussi voici : [a.aliexpress.com]

Déjà acheté et ça éclair suffisamment pour ne pas être dans le noir

0.2w soit 0.0002kw/h autant te dire que ça ne représente rien.. environ 2euro par an d'électricité allumé 12h par nuit....

Salam smiling smiley
Citation
Sakinadu94 a écrit:
As Salam Aleykoum,

Depuis 1 an je dors dans ma chambre avec la lumière allumée : parfois la lumière de ma chambre parfois celle de mon portable. Mais j suis obligée d’avoir de la lumière. Vu que ma facture d’électricité a augmenté, j’essaie de faire un effort pour dormir dans le noir , enfin avec les stores levés, mais j’ai bcp de mal.

J’ai l’impression d’être sous-terre , dans un cercueil quand ma chambre est sombre. Je dis sombre car impossible de dormir dans le noir ( j’étouffe) .
Mais j’aimerais au moins pouvoir éteindre ma lumière.
Y a t il des personnes qui se reconnaissent et vivent la même chose ? Je sais pas quoi faire pour ne plus me sentir oppressée et comme dans un cercueil quand la lumière est éteinte. Je précise que je vis seule.
y
11 avril 2024 10:23
Aleykoum salam

As tu pensé à des veilleuses ? ou encore mieux pour t'éviter des frais inutiles, as tu envisagé la solution des lumières solaires, tu les exposes au soleil durant la journée et le soir tu les rentres à l'intérieur comme ça elles restent allumé et te servent de veilleuse

bougies solaires:
[fr.aliexpress.com] 43085461cuRVz&gps-id=pcDetailTopMoreOtherSeller&scm=1007.40050.354490.0&scm_id=1007.4005 0.354490.0&scm-url=1007.40050.354490.0&pvid=4e474ac7-9d6f-4c6a-9002-3819ca39bc86&_t=gps- id:pcDetailTopMoreOtherSeller,scm-url:1007.40050.354490.0,pvid:4e474ac7-9d6f-4c6a-9002-3819ca39bc86, tpp_buckets:668%232846%238111%231996&pdp_npi=4%40dis%21EUR%2111.04%210.99%21%21%2184.70%217.54%2 1%402103241117125890539147867e61a2%2112000036015799343%21rec%21FR%21%21AB&utparam-url=scene%3Apc DetailTopMoreOtherSeller%7Cquery_from%3A#nav-review
11 avril 2024 10:47
Wa aleykoum salem,

C'est psychologique, pour te dire je dors systematiquement avec un masque de nuit qui couvre mes yeux quand je dors MAIS impossible de dormir si ma chambre est plongé dans le noir total, j'ai l'impression de suffoquer 🤯

Il faudrait que tu te trouves une genre de veilleuse...
11 avril 2024 11:03
Bonjour as-tu essayé une veilleuse ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook