Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis la seule à avoir divorcer 2 fois
k
24 février 2019 23:39
ne pense pas que tu as raté ta vie car cette vie la ne vaut pas la vie après la mort wallah okhti le divorce n'est pas un péché mais c'est une délivrance a prés des souffrances endurées tu avait le remède entre tes mains maintenant tu va guérira avec le temps inch
Citation
Unjourmeilleur a écrit:
Salam à tous de toute ma famille frère et soeur je suis l'unique a avoir divorcé 2fois 2 mariage raté la seule aussi à connaître toutes les galère financière sentimentale ma vie et un KO totale ils on tous le confort leur vie tranquille pas de problème d'argent etc qu'Allah les épargne de tout mal. Ya des personnes dans mon cas? Malgré tout j'ai rien mais je suis reconnaissante envers Allah de son amour je suis heureuse avec le peut que je possède pour vivre avec mon fils .

ALHAMDOULILAH.

Je suis souvent triste mais je me relève assez vite et me dit tjrs que j'ai pas le droit de me plaindre c'est mon destin.
M
24 février 2019 23:42
Assalam alaykum



Le problème c'est que certains cachent bien leur jeux donc voilà, tu peux faire toutes les causes nécessaires mais si tu dois tomber sur un goujat bah tu tombera...

Tout est question de lmaktoub.
Citation
Lahishal a écrit:
Ces homme c’est toi qui les a choisi
24 février 2019 23:48
Exactement on est pas dans la tête des gens tu peut avoir de bonne intentions comme l'autre personne vois juste un intérêt !!!
k
24 février 2019 23:48
on est des êtres humains et on va tous prendre notre part de souffrance dans cette vie la mais il faut continuer a vivre et dire toujours qu'il pas pire que sois ;et peut être qu'avec le temps tu sauras choisir plus avec ta tete qu'avec ton coeur
Citation
kayara a écrit:
ne pense pas que tu as raté ta vie car cette vie la ne vaut pas la vie après la mort wallah okhti le divorce n'est pas un péché mais c'est une délivrance a prés des souffrances endurées tu avait le remède entre tes mains maintenant tu va guérira avec le temps inch
M
25 février 2019 02:05
Moi non. Et je connais beaucoup de divorcés... Mais aucun qui a divorcé 2 fois et plus. Quand on divorce 2 fois et plus... Et ne le prenez pas mal... Souvent c'est parce que sois on s'est marié trop vite.... On s'est marié pour les mauvaises raisons (ex: pression familiale, situation économique, one ne veux pas se sentir seule. Etc). Donc il faut analyser ca dans votre vie et votre futur pour enfin, si vous en avez toujours envie, de trouver votre douce moitié.
Citation
Unjourmeilleur a écrit:
Salam à tous de toute ma famille frère et soeur je suis l'unique a avoir divorcé 2fois 2 mariage raté la seule aussi à connaître toutes les galère financière sentimentale ma vie et un KO totale ils on tous le confort leur vie tranquille pas de problème d'argent etc qu'Allah les épargne de tout mal. Ya des personnes dans mon cas? Malgré tout j'ai rien mais je suis reconnaissante envers Allah de son amour je suis heureuse avec le peut que je possède pour vivre avec mon fils .

ALHAMDOULILAH.

Je suis souvent triste mais je me relève assez vite et me dit tjrs que j'ai pas le droit de me plaindre c'est mon destin.
I
25 février 2019 04:04
Salam alikoum ,tu as raison mais le mariage est important car on peut supporter un travail difficile ,une difficulté à éduquer ses enfants.
Mais la solitude c’est très difficile
Allah nous a créer en couple pour avoir de l’affection et miséricorde entre époux.
Franchement,quand tu pratiques,tu es seul ,tu veux pas de haram et toutes les tentations qui se trouvent autour c’est chaud.
De plus la posteuse évoque plusieurs soucis :financiers et sentimentaux donc c’est dur
Citation
SDreams a écrit:
On est tous éprouvés d'une manière ou d'une autre.

Tu concentres ton attention sur les biens matériels, le mariage. Alors qu'il est possible que dans ta famille. Les autres sont éprouvés sur leur travail. L'éducation des enfants. Etc.

Je penses que Dieu nous teste. Afin de voir si on sait faire preuve de patience et être reconnaisant.

C'est pas tous les jours facile. On craque souvent. Normal, nous ne sommes que de simple humain faible. tongue sticking out smiley le but est de se relever assez vite et chasser les nuages gris qui planent au-dessus de nos têtes.

Le meilleur est encore à venir.
L
25 février 2019 04:34
Ça si on part de principe qe ton diagnostic est just . La femme est émotionnelle Ellen est pas hapt à juger. C est pour ça que dieu ne lui a pas permis le divorce sans raison valable
Je vais être dure Max cette femme fait peur au Hommes maintenant. Elle prend le divorce à la lège
Et les hommes n aime pas ça . Je suis curieux de connaître les raisons de son divorce
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Assalam alaykum



Le problème c'est que certains cachent bien leur jeux donc voilà, tu peux faire toutes les causes nécessaires mais si tu dois tomber sur un goujat bah tu tombera...

Tout est question de lmaktoub.
S
25 février 2019 05:18
Je ne dis pas le contraire. Par contre on place nos priorités différemment.

Dans mon cas, l'épreuve des études et de ne pas trouver du travail à l'époque m'a été plus difficile à vivre que le fait d'être célibataire.

J'en ai souffert physiquement et psychologiquement car ça a plus d'importance pour moi que le reste.

La solitude on l'a vit si on est coupé du monde. On peut le combler avec la famille, les amis, etc.

On a tous notre flèche de priorités qui pointe une direction bien précise.

Donc à partir de là on peut pas dire que notre vie est moins réussi que les autres parcequon ne vit pas les mêmes échecs.
Citation
Isaac 75 a écrit:
Salam alikoum ,tu as raison mais le mariage est important car on peut supporter un travail difficile ,une difficulté à éduquer ses enfants.
Mais la solitude c’est très difficile
Allah nous a créer en couple pour avoir de l’affection et miséricorde entre époux.
Franchement,quand tu pratiques,tu es seul ,tu veux pas de haram et toutes les tentations qui se trouvent autour c’est chaud.
De plus la posteuse évoque plusieurs soucis :financiers et sentimentaux donc c’est dur
M
25 février 2019 08:04
Salam ma sœur,

Je connais une fille qui travaillais avec moi qui a divorcé deux fois pourtant dans les 2 divorces meskina elle n’est pas fautive, le premier le trompais elle l’a pardonné plusieurs fois et malgré ça y a rien a faire il reconnais mêmes ces enfants ( 4 enfants ) y a des gens sont vraiment des mauvais de cœur j’y arrive pas à le croire, son deuxième mari avait des problème avec son ex femme et ça n’a pas abouti pression sur pression ils ont fini par divorcer, ne te plains ma sœur ce sont des épreuves d’allah, faut pas culpabilisé si t’a échoué 2 fois c’ets Pas forcément de ta faute,pour te dire deuxième exemple ma grand mère est resté veuve depuis ces 25 ans, t’imagines ? Depuis ces 25 ans elle s’est plus remariée, aujourd’hui elle a dépassé le seuil des 70 ans, on ne choisi pas c’est le mektoub, la dounya ne vaut pas grand chose vaut mieux viser l’au delà, le temps passe vite sans même pas s’en rendre compte et la mort approche, qu’allah Te facilite, c’est dure je sais mais la récompense auprès du tout puissant est grande ! Et rien n’est fini, peut être allah ta destiné quelqu’un de bien dans la vie d’ici Bas faudrait juste patienter ! Kheir in sha allah qu’Allah te facilite !
25 février 2019 09:29
Merci bcp pour ton message.
M
25 février 2019 09:40
Oublie pas que tu as un fils et ça c’est un luxe, certaines sont divorcé et sans enfants et leur seul rêve c’est d’avoir un enfant, toi tu en a 1, prends en soin, ça dois être quelque chose de magnifique, j’aimerais Trop en avoir un mais c’est pas mektoub encore, éduque ton fils correctement, sors avec lui , fais lui comprendre que tu l’aime, et ne désespère jamais, je sais c’est dure, mais les plus fort sont ceux qui ne lache rien ! Qu’allah Te facilite !
25 février 2019 09:48
Ouiiii alhamdoulilah defois c'est dur mais il faut continuer Amin qu'Allah te facilite inchallah.
W
25 février 2019 11:34
Salam
Tu n'es pas la seule à avoir vécu 2 divorces loin de là, ce n'est pas de ta faute c'est le mektoub ne laisses pas les ignorants te rabaisser sur ça.
Hamdoullah tu as ton fils et rien que ça c'est un cadeau inestimable, les hommes tu t en fiches il faut penser en priorité à ton bien être et celui de ton enfant a présent
25 février 2019 12:30
Ah oui je me bat chaque jour pour son bien être merci bcp pour ton message et merci a tous pour vos messages positif ou négatif faut vivre les choses pour porter un jugement.!
a
25 février 2019 12:35
salam

une copine a divorcé trois fois
elle a mal choisi ses deuxième et troisième maris

elle est très croyante et accepte l'échec de ses mariages avec philosophie mais ne se remariera pas tant que son fils vivra avec elle
I
25 février 2019 13:41
Salam alikoum comment tu vas ?
Hamdoullillah que tu as comblé ce besoin
Le célibat est supportable quand on est jeune faut penser à plus tard ,la famille et amis seront occupés avec leurs foyers donc à la fin ça sera pire crois moi
Citation
SDreams a écrit:
Je ne dis pas le contraire. Par contre on place nos priorités différemment.

Dans mon cas, l'épreuve des études et de ne pas trouver du travail à l'époque m'a été plus difficile à vivre que le fait d'être célibataire.

J'en ai souffert physiquement et psychologiquement car ça a plus d'importance pour moi que le reste.

La solitude on l'a vit si on est coupé du monde. On peut le combler avec la famille, les amis, etc.

On a tous notre flèche de priorités qui pointe une direction bien précise.

Donc à partir de là on peut pas dire que notre vie est moins réussi que les autres parcequon ne vit pas les mêmes échecs.
S
25 février 2019 13:43
Salam.

Je vais bien merci et toi?

Je suis une vielle grinning smiley et pour le moment j'ai toujours ma famille. Au pire, j'irais en maison de retraite et je me ferais des amies ptdr
Citation
Isaac 75 a écrit:
Salam alikoum comment tu vas ?
Hamdoullillah que tu as comblé ce besoin
Le célibat est supportable quand on est jeune faut penser à plus tard ,la famille et amis seront occupés avec leurs foyers donc à la fin ça sera pire crois moi
25 février 2019 13:52
Salam,

2 copines ont divorcé trois fois.

J'en ai d'autres qui ont divorcé deux fois. Voilà.
I
25 février 2019 13:53
Ça va merci hamdoullillah
Très bien alors
Citation
SDreams a écrit:
Salam.

Je vais bien merci et toi?

Je suis une vielle grinning smiley et pour le moment j'ai toujours ma famille. Au pire, j'irais en maison de retraite et je me ferais des amies ptdr
25 février 2019 19:31
Un dernier mariage avec moi yawning smiley
Et cette fois ci , C.D.I jusqu'au bout de nos vieDanse

Nan, serieu j'avoue tu dois etre dégoûter de l'amour moody smiley

Tu va éventuellement te marié si l'occasion se présentemoody smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook