Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suis-je la seule??
n
10 juin 2008 01:22
Citation
fenoucha a écrit:
moi non plus je ne compte pas gaspiller des millions dans mon mariage ,mes parents s'occupe que du jour du henné avec traiteur et dj chez nous chi 7 tables au maximum.
et le mariage c mon mari qui le fera nshalah chez lui ca m'aurait été égal s'ils ne voulaient pas le faire.3andi zayd na9esssmoking smiley,d'ailleurs meme le jour de l7enna ca me dit rien,sauf que ma mere bghat tfra7 bentha confused smiley
je suis contre l'idée de gaspiller de l'argent pour faire plaisir aux gens et faire l3amarya et tout ce qui s'en suit.thumbs down
par contre ma mere exige que j'achete tout ce qu'il me faut dans ma valise et que tout soit nouveau,question de tradition ???? aucune idée.

Coucou Fenoucha,

Je suis exactement dans le même cas que toi, mes parent font le henné avec DJ et 8-9 tables du traiteur et c mon futur qui prendra en charge le lendemain. Je pense que nos mamans ne veulent que le meilleur pour nous, parfois même ce qu'elles n'ont pas pu faire elle même, en quelque sorte on leur réalise leur rêve....
C
10 juin 2008 06:11
Nooooon, tu n'es pas la seule!...perso je pense que c'est idiot de se ruiner juste pour epater la gallerie...smoking smiley surtout quand a la base on n'a pas trop les moyens Are you crazy...C'est une chose qui malheureusement est plutot courante dans notre culture marocaine: bcp d'entre nous sont souvent pris par la folie des grandeurs!...Coolgrinning smiley on voit tout en grand et on veut que tout soit grandiose

L'essentiel c'est de se faire plaisir et a sa famille tout en restant dans ses moyens et dans ce qui est raisonnable thumbs up

Allah yssehel liljami3yawning smiley
y
10 juin 2008 10:12
tous les avis se respectent,grands ou petis mariages!lbess 3la qeddek ywatik!!!!
moi perso jaimerai faire ma fete de mariage inchaallah comm ttes les mariées,de la bonne zik et de la bonne bouff(repas de mariage ordinaire),une bonne negaffa et coiffeur(c important bach la3roussa tbane)... et basta...
avec mon mari,on est entrain de meubler, équiper et faire la peinture de notre appart en france,et on doit gérer aussi ts les billets d'avion paris-oujda-casa....hrira we safi...
tt ça pour vous dire k les nuisettes,sous vetements et jolies pyjamas...j veux m faire plaisir mais lah ghaleb ya taleb...just le nécessaire!parfums et maquillage,ça sera cadeau de mon hbibo(mon mari)mais pas bokou...
tt ce kil dépensera sera un moins pour notre appart et l'achat d'un 3an 3an(les draps nappes,etc..ça sera petit à petit)...
par moment j m sens frustrée de ne pouvoir m'offir certaines choses,mais en réalité,el hamdolilah ce n sont pas d choz auxquelles jaccorde bokou d'importance car c à force découter et de voir d gens en faire trop, k ce sentiment se crée...j connais d gens ki pour leurs mariages se sont offerts d trucs de fous,de luxe et ont exigé de leurs mecs pleins de trucs...et jen connais dotr ki revent davoir ce k moi ou d gens com moi peuvent soffrir...ds la vie fo relativiser et chacun selon ses moyens :li 3ando lah yzido et li ma3ando lah yaghnih!!!
lah yerzk ghir saha et salama...
f
10 juin 2008 12:09
oui nwady t'as raison on fait plaisir a nos mamans parcequ elles veulent voir leurs filles heureuses dans leur plus beaux jour ,et en etre fiere surtout devant les proches du marié winking smiley rak 3arfa ,za3ma rakoum ditou lallat lebnat et qu'elle nous est tres chere.grinning smiley
mdrrrrrrrrrrrrrrr j'aime pas quand ma mere parle de la sorte .yak vous aussi vos maman n'arrete pas de frimer et de vous donner beaucoup de valeur devant le monde.sleeping
y
10 juin 2008 12:19
Mama ana Walooooooooooooo wa gooooool !! wellah la3ewelt 3liha tshekerni ! l3ekess! Nia walooooooooooo , raha mfesha , o 39"elha sghir, o .. o .. !! Grrrr 7etta tangol mama wash nti me3aya oula me3aaa jirane AW !!!
a
10 juin 2008 14:40
salam

oui niatouh , ma mère c'est la meme chose ke la tienne, la la mat3refch tdir hta atay, wili wili aji gelssi nti ratdir lbidd la la rayeji haltou, mat3refch tsekher tjib kolchi machi howa hadak, makathezch tebssil men blasstou wzid w zid w zid...............

meme si c pa vrai en fait ri chi chwiya machi ga3 parfois kathechemni avec la famille de mon mari
a
10 juin 2008 14:41
salam

oui niatouh , ma mère c'est la meme chose ke la tienne, la la mat3refch tdir hta atay, wili wili aji gelssi nti ratdir lbidd la la rayeji haltou, mat3refch tsekher tjib kolchi machi howa hadak, makathezch tebssil men blasstou wzid w zid w zid...............

meme si c pa vrai en fait ri chi chwiya machi ga3 parfois kathechemni avec la famille de mon mari


wach c'est aussi la meme chose pr vs
s
10 juin 2008 18:28
salam lalla boya

franchement à voir la liste de certaines ces derniers temps c'est vraiment abusif même si on a les moyens pour ça à croire qu'elles attendent de se marier pour acheter 6 ou 10 de chaque, un vrai stock pour au moins 10 autres annéesgrinning smiley une 3roussa doit porter du neuf mais aussi ce qu'elle avait de simple ou de joli avant de se marier. moi je pense qu'avoir le strict minumum avec un certain gout c'est mieux que d'avoir trop de chrawet la moitié bla fayeda ou juste pour partir avec une valise énorme. il faut rester raisonnable même si on a les moyens pour apprécier justement ce qu'on achète et le mettre avec un réel plaisir. vas y doucement selon tes moyens selon ta logique de voir les choses et petit à petit on devient moins petit.

allah ykemmel belkhir
y
10 juin 2008 18:52
Pour repondre a Samira !! tu as parle des listes de certaines .... puiske j'ai partager ma liste de shopping, ghadi nhder! Oh en fait, moi je vais pas acheter tout, j'ai deja klk trucs avant meme que je recontre mon futur mari !!! j'ai pas les moyens d'acheter tout lghaleb Allah !!! et c'tetait juste ma liste des trucs ke je dois prendre avec moi, je pars a un nouveau pays, ma3arfash 7etta wash 3endhom du XL, vaut mieux nedi kolshee m3aya !!! c'est pas abuse!! walayeni ds mon cas vaut mieux se preparer a tt

Alamiraa, ana mama tatjini ghriba !! deja k'elle dit ke des trucs negatifs sur moi,genre je ne sais pas cuisiner, sekhera na9"essa, mskina niya Heu , l'autre jour je lui ai demander le prix dial lbestilla pour l3eress, elle me di, lash bghitiha , siri shri leek we7da, kolo fiha nti o rajlek, o siro safero ma3endkom madiro be shee 3eress moody smiley D'habitude les mamans ki veulent les grandes fetes !!!! mama t'es normaleeeeeeee No no
a
10 juin 2008 19:27
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

dejektini wllahh, allah ysmeh lina menhoum, parfois c vrai on se dde comment elle reflechisse, au niveau de ca ma mere c tt a fait le contraire, mais ce ki m agace un peu c k elle veut tt faire a sa manière c vrai k elle a du gout, mais parfois les gouts se different, tu comprend?? et kon je dis je veux pas ca ds mon mariage, elle ne veut rien savoir, elle maintient sa décision et point finale
y
10 juin 2008 19:50
Moi, je vois que parfois les mamans sont un peu selfish, elles veulent faire tout a leurs manieres! j'ai un peu de chance coz ma mere est une psy winking smiley elle connait tres bien ses limites, et elle comprend quand je dis indirectement "mama C'EST MON MARIAGE, MON JOUR" sinon mon vrai probleme c'est ma petite soeur !! enfin pas ds le mauvais sens, mais elle adooooooooooooooooooore les mariages beldiyine, genre salle bene9"esh, l3emariyate, lhenna fe rejeline, je respecte son gout a 8000 % mais ana c'est tout a fait le contraire !!!
m
10 juin 2008 22:03
Salam

non rassure toi tu n'ai pas la seule...

Mon mariage est prévu pour 2009 inch'Allah et pour être sur de faire un truc bien je commence à me preparer dés maintenent !!!winking smiley

Plus tu t'y prend à l'avance mieu fianciérement sa passera mieu thumbs up

Bon courage
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, alors tait toi
d
10 juin 2008 22:27
Citation
lalla-boya a écrit:
mabrouk aalik dibabida!!
je suis TOUT A FAIT daccord avec toi!!!
on voit les choses de la meme façon

ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule!!!
pour la cuisine jai deja tout (cadeaux fiancailles + ce que jai dans mon studio)
et niveau parrure de lit, je ne sais pas encore de quelle taille sera mon lit, mais cest vrai que ej ny avais pas pensé!!

merci les filles!

pas de soucis l'amie thumbs up

ewa faut etre un px rationel qoui; c notre jour ok mlih; faison la fete mais pas abusé a3wdak... apparement pour le couvre lit; achéte un de taille unique ou standard; comme ça qqch de beau a mettre sur votre lit d'amour; apres men ba3d tu pouras achetais qd tu sauras la taille du lit; vs etes pas des geant qd mme non moody smiley hihi je rigole..

mabrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuk alef youyou pour vs toutes les filles Clap
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook