Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je la seule dans cette situation angoissante
S
10 mai 2024 21:31
Salem à tous

Aujourd’hui je viens pour poster un sujet un peu particulier, je ne sais pas si il y a des personnes qui sont dans mon cas mais j’ai besoin de vos conseils..

J’aime énormément voyager, et c’est limite la seule chose qui me rend heureuse, mais etant donné que je ne suis pas mariée je voyage avec des amis et mes parents ne partagent pas mon plaisir sad smiley
mais apres avoir booker chaque reservation j’ai un mal etre qui s’installe en moi
Je suis angoissé et j’ai des idées noires comme si il allait m’arriver quelques choses car je contredit mes parents en continuant a voyager sans leur accord…

Je suis mal car je ne veux pas les stresser mais je suis mal car je ne veux pas arreter de faire quelque chose que j’aime enormement alors que je fais rien de mal..

Ya t’il des personnes dans cette situation ? Que me conseiller vous ?
10 mai 2024 21:33
Que me conseiller vous ?

De ne pas contrarier tes parents.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
10 mai 2024 21:44
J’ai pas compris. Tu n’en as pas parlé à tes parents ?
Je te mens pas ça m’est déjà arrivé de booker un voyage sans leur en parler avant.
Mais souvent c’était en solo car mes parents m’ont tjrs autorisé à partir avec mes amies. Mais solo, ils étaient un peu inquiets pour moi.
Mais j’ai fini par leur en parler et ils ont accepté avec le temps. Maintenant carrément ils mettent sur leur statut whatsapp les photos et vidéos que j’ai fait lors de mes voyages solo 😂😂😂.
Faut obtenir leur accord avant que tu partes et surtout essayer de les rassurer.
Citation
Svygmn20 a écrit:
Salem à tous

Aujourd’hui je viens pour poster un sujet un peu particulier, je ne sais pas si il y a des personnes qui sont dans mon cas mais j’ai besoin de vos conseils..

J’aime énormément voyager, et c’est limite la seule chose qui me rend heureuse, mais etant donné que je ne suis pas mariée je voyage avec des amis et mes parents ne partagent pas mon plaisir sad smiley
mais apres avoir booker chaque reservation j’ai un mal etre qui s’installe en moi
Je suis angoissé et j’ai des idées noires comme si il allait m’arriver quelques choses car je contredit mes parents en continuant a voyager sans leur accord…

Je suis mal car je ne veux pas les stresser mais je suis mal car je ne veux pas arreter de faire quelque chose que j’aime enormement alors que je fais rien de mal..

Ya t’il des personnes dans cette situation ? Que me conseiller vous ?
S
10 mai 2024 21:47
Donc tu me conseilles d’arrêter de voyager?

Car c’est la seule chose qui évitera de les contrarier je suis consciente mais je serais tellement malheureuse de voir passer ma jeunesse sans faire ce que j’aime
Citation
ArabicStyle a écrit:
Que me conseiller vous ?

De ne pas contrarier tes parents.
10 mai 2024 21:53
Arrêter de voyager jusqu’à quand ??
Le mariage ?
Et si tu ne te maries pas , tu ne voyageras jamais ??
Citation
Svygmn20 a écrit:
Donc tu me conseilles d’arrêter de voyager?

Car c’est la seule chose qui évitera de les contrarier je suis consciente mais je serais tellement malheureuse de voir passer ma jeunesse sans faire ce que j’aime
10 mai 2024 22:16
A ta place j'arrêterais d'en faire qu'à ma tête. Imagine que lors d'un voyage il t'arrive quelque chose et que t'aies même plus l'occasion de les revoir ? Rien qu'en écrivant ça j'en ai la chair de poule.
10 mai 2024 22:41
Alykoum Selem

En islam une femme ne voyage pas seule , c'est une question de sécurité.

Si tu te fais agresser à l'autre bout du monde qui te viendra en aide ?
Des histoires sordides je peux t'en cité pleins.
Par exemple les 2 nanas qui sont tombés sur des mecs bourrés en Amérique du Sud.
L'une s'est pris une balle dans le dis en voulant s'échapper, la seconde s'est fait violé par toute l'équipe avant qu'ils la tuent.

Bien sûr ça peut arriver ici aussi mais au moins tu parles la langue et tu peux te faire comprendre en cas de problème.
11 mai 2024 00:03
Salam

Après c une question de destination. Y a des endroits qui sont + safe que la France . Par exemple Dubai.
À Dubaï, y a quasi aucune chance de se faire agresser. Le Japon pareil. Les gens sont + civilisés que chez nous.
Ici t’arrives à Paris a 22 h , tu prends le RER B, t’as peur 😂😂😂
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

En islam une femme ne voyage pas seule , c'est une question de sécurité.

Si tu te fais agresser à l'autre bout du monde qui te viendra en aide ?
Des histoires sordides je peux t'en cité pleins.
Par exemple les 2 nanas qui sont tombés sur des mecs bourrés en Amérique du Sud.
L'une s'est pris une balle dans le dis en voulant s'échapper, la seconde s'est fait violé par toute l'équipe avant qu'ils la tuent.

Bien sûr ça peut arriver ici aussi mais au moins tu parles la langue et tu peux te faire comprendre en cas de problème.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/24 00:05 par Sakinadu94.
11 mai 2024 01:04
Salam , femme qui voyage seule -> redflag retour à l'expediteur

femme qui voyage avec ses copines kifkif
11 mai 2024 22:34
Dans ce cas là tu vas trouver peu de femme qui te convient 😂
Rares sont les filles de +23 ans qui n’ont jamais voyagé avec leurs copines ou seules. Très rares même.

Mais sinon voyager avec ses sœurs ça passe ?
Citation
Le-Saiyan-Dz a écrit:
Salam , femme qui voyage seule -> redflag retour à l'expediteur

femme qui voyage avec ses copines kifkif



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/24 22:36 par Sakinadu94.
11 mai 2024 22:35
Il va la prendre du berceau, ou, à tout casser, du CE1, donc il trouvera ptdr


Citation
Sakinadu94 a écrit:
Dans ce cas là tu vas trouver peu de femme qui te convient 😂
Rares sont les filles de +23 ans qui n’ont jamais voyagé avec leurs copines ou seules. Très rares même.
11 mai 2024 22:36
Mdr
J viens de modifier mon commentaire
J lui ai demandé si ça passait une musulmane qui voyage avec ses sœurs ? On est nombreuses je pense à voyager entre sœurs quand on grandit,
Citation
Tumadiir a écrit:
Il va la prendre du berceau, ou, à tout casser, du CE1, donc il trouvera ptdr
11 mai 2024 22:39
Non il va te dire " femme qui voyage avec ses soeurs --> high kick" Oups


Citation
Sakinadu94 a écrit:
Mdr
J viens de modifier mon commentaire
J lui ai demandé si ça passait une musulmane qui voyage avec ses sœurs ? On est nombreuses je pense à voyager entre sœurs quand on grandit,
11 mai 2024 22:41
😂😂😂😂
J’espère qu’avec ses exigences , il a prévu une lune de miel de 2 semaines aux Maldives 😂😂 histoire de rattraper le truc
Citation
Tumadiir a écrit:
Non il va te dire " femme qui voyage avec ses soeurs --> high kick" Oups
11 mai 2024 22:42
ptdr


Citation
Sakinadu94 a écrit:
😂😂😂😂
J’espère qu’avec ses exigences , il a prévu une lune de miel de 2 semaines aux Maldives 😂😂 histoire de rattraper le truc
11 mai 2024 22:46
Dans ce cas là tu vas trouver peu de femme qui te convient 😂

Il faut faire le tri comme vous aimez si bien le dire ptdr

Rares sont les filles de +23 ans qui n’ont jamais voyagé avec leurs copines ou seules. Très rares même.

Si elle voyage seule d'un point A à un point B pour rejoindre sa famille au bled par exemple ni plus ni moins c'est pas méchant

Si elle voyage seule en mode dubai etc... demi tour
immédiatement

Avec ses copines alors la il y a même pas de réflexion demi tour direct

Sa dépend qui sont ses sœurs, est ce que ce sont des bonnes fréquentations car oui sœur ne veut pas dire toutes sont clean donc tout dépend , mais genre aller en Italie avec sa sœur non

Si elle voyage avec ses parents la ok




Citation
Sakinadu94 a écrit:
Dans ce cas là tu vas trouver peu de femme qui te convient 😂
Rares sont les filles de +23 ans qui n’ont jamais voyagé avec leurs copines ou seules. Très rares même.

Mais sinon voyager avec ses sœurs ça passe ?
11 mai 2024 22:50
Ok je respecte tes critères
Après faut ps avoir trop de préjugés sur les femmes tu sais
C pas parce qu’elle voyage seule ou entre copines , qu’elle va faire des dingueries, aller en boite.
À te lire, on dirait que si.
Souvent, ça change rien avce les voyage accompagné des parents.
Et tu oublies que plus les parents prennent de l’âge, plus c dur de voyager. Ils prennent de l’âge, sont parfois malades , fatigués. Sans être gravement malades , mais par ex les parents qui ont des problèmes musculaires, sciatique.,

Citation
Le-Saiyan-Dz a écrit:
Dans ce cas là tu vas trouver peu de femme qui te convient 😂

Il faut faire le tri comme vous aimez si bien le dire ptdr

Rares sont les filles de +23 ans qui n’ont jamais voyagé avec leurs copines ou seules. Très rares même.

Si elle voyage seule d'un point A à un point B pour rejoindre sa famille au bled par exemple ni plus ni moins c'est pas méchant

Si elle voyage seule en mode dubai etc... demi tour
immédiatement

Avec ses copines alors la il y a même pas de réflexion demi tour direct

Sa dépend qui sont ses sœurs, est ce que ce sont des bonnes fréquentations car oui sœur ne veut pas dire toutes sont clean donc tout dépend , mais genre aller en Italie avec sa sœur non

Si elle voyage avec ses parents la ok
11 mai 2024 22:53
Tiens tiens , la hyènes à fini d'hiberner ptdr

Il vaut mieux-être seul que choisir quelqu'un sans avoir de critère et finir mal accompagné
Citation
Tumadiir a écrit:
Il va la prendre du berceau, ou, à tout casser, du CE1, donc il trouvera ptdr
11 mai 2024 22:55
Tu comprends vite dis donc ptdr
Citation
Tumadiir a écrit:
Non il va te dire " femme qui voyage avec ses soeurs --> high kick" Oups
11 mai 2024 22:57
Maldives de rien du tout , au bled plutôt ptdr
Citation
Sakinadu94 a écrit:
😂😂😂😂
J’espère qu’avec ses exigences , il a prévu une lune de miel de 2 semaines aux Maldives 😂😂 histoire de rattraper le truc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook