Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je la seule à être ....
17 avril 2018 13:32
Faut rechercher les choses en anglais c'est là que tu trouves tout.

Je suis sûr que tu peux trouver en anglais des choses bizarres genre comme greffer une oreille sur le dos.

Je vais essayer de regarder les séries du bled en plus elles sont drôles. Avec la famille on parle surtout français car ma mère parle français avec nous et arabe avec mon père et mon père arabe.

Je suis maniaque aussi t'inquiète pas mdrr

Et oui tu écris très bien t'inquiète
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Je dis ça mais j'avoue je suis pas une lumière non plus en darija. Je comprends et tout mais hélas t'as le petit accent français qui te trahit lol

Bah 1er conseil : regarde plus de choses en darija : émissions, séries marocaines (perso c'est comme ça que je garde le contact) et surtout pratiquer avec ta famille lol

Sérieux ?! faut que je vois ça alors. C'est sur youtube ?

J'écris pas tout le temps avec des abréviations non ?

Tu as raison. Au moins je suis rassurée de ne pas être la seule à être maniaque ptdr
M
17 avril 2018 13:46
Ok merci j'vais voir ça alors

Ouais enfin je te conseille les séries dramatiques parce que les séries comiques sont assez lourdes je trouve. Haha ! pareil avec mes parents on leur parle surtout français mais eux en darija/français/berbère (parfois). C'est un bric-à-brac. Chacun réinvente son langage lol

Franchement il y a de quoi avec ce qu'on peut voir...


Citation
Bentley a écrit:
Faut rechercher les choses en anglais c'est là que tu trouves tout.

Je suis sûr que tu peux trouver en anglais des choses bizarres genre comme greffer une oreille sur le dos.

Je vais essayer de regarder les séries du bled en plus elles sont drôles. Avec la famille on parle surtout français car ma mère parle français avec nous et arabe avec mon père et mon père arabe.

Je suis maniaque aussi t'inquiète pas mdrr

Et oui tu écris très bien t'inquiète
17 avril 2018 14:01
J'aime bien la famille si merbouh. Le générique In love

Je vais toutes les regarder les séries je vais bien apprendre

Mes parents parlent entre eux berbères mais avec nous arabe et ma mère avec nous français du coup on jongle un peu mais c'est insuffisant l'arabe.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Ok merci j'vais voir ça alors

Ouais enfin je te conseille les séries dramatiques parce que les séries comiques sont assez lourdes je trouve. Haha ! pareil avec mes parents on leur parle surtout français mais eux en darija/français/berbère (parfois). C'est un bric-à-brac. Chacun réinvente son langage lol

Franchement il y a de quoi avec ce qu'on peut voir...
M
17 avril 2018 14:06
Ah oui ! mais c'est une vieille série non ? je me rappelle qu'on regardait ça aussi haha !
Dans le même genre il y a Dar al Warata. Mais je préfère les séries/films plus tragiques. C'est plus réaliste lol

Mais en parallèle faut pratiquer haha !

C'est un peu père pareil chez nous aussi lol

Faut qu'on s'y mette et qu'on maîtrise les 2 langues lol
Citation
Bentley a écrit:
J'aime bien la famille si merbouh. Le générique In love

Je vais toutes les regarder les séries je vais bien apprendre

Mes parents parlent entre eux berbères mais avec nous arabe et ma mère avec nous français du coup on jongle un peu mais c'est insuffisant l'arabe.
17 avril 2018 14:09
Oui c'est vieux. Dar El Warata oui je connais, si tu veux du tragique y a Wouja3 Trab.

Pratiquer pratiquer, j'ai acheté "l'arabe marocain" chez assimil, jamais ouvert mdr.

Cette fois c'est la bonne, je me fais vieux pour répondre que "oua oua oua" "la la" "bessah?" "wallah ilah" à tout bout de champ !
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Ah oui ! mais c'est une vieille série non ? je me rappelle qu'on regardait ça aussi haha !
Dans le même genre il y a Dar al Warata. Mais je préfère les séries/films plus tragiques. C'est plus réaliste lol

Mais en parallèle faut pratiquer haha !

C'est un peu père pareil chez nous aussi lol

Faut qu'on s'y mette et qu'on maîtrise les 2 langues lol
M
17 avril 2018 14:56
Ah je connais pas du tout. Je vais checker ça merci

T'es sérieux ? mdr t'as pris un bouquin ? wal kassoul ptdr

Ah bah ça je te contredirais pas. Tu m'as tuée mdr

t'as oublié "wakha" "chokran" à ta liste grinning smiley

Yallah au travail ! sir t'7afad lol

Citation
Bentley a écrit:
Oui c'est vieux. Dar El Warata oui je connais, si tu veux du tragique y a Wouja3 Trab.

Pratiquer pratiquer, j'ai acheté "l'arabe marocain" chez assimil, jamais ouvert mdr.

Cette fois c'est la bonne, je me fais vieux pour répondre que "oua oua oua" "la la" "bessah?" "wallah ilah" à tout bout de champ !
17 avril 2018 15:06
Oua chokran, j'avais oublié ces 2 mots

C'est un bouquin à 10 balles genre "conversation rapide" mdr

Mdr toi aussi rohi thafdi
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Ah je connais pas du tout. Je vais checker ça merci

T'es sérieux ? mdr t'as pris un bouquin ? wal kassoul ptdr

Ah bah ça je te contredirais pas. Tu m'as tuée mdr

t'as oublié "wakha" "chokran" à ta liste grinning smiley

Yallah au travail ! sir t'7afad lol
M
17 avril 2018 15:13
Note-les dans ta liste de débutant et quand t'auras appris plus de mots tu verras les progrès que t'as fait grinning smiley

Han le pigeon ! j'aurais même pas acheter mdr

wakha ma t'khafch je gère lol
Citation
Bentley a écrit:
Oua chokran, j'avais oublié ces 2 mots

C'est un bouquin à 10 balles genre "conversation rapide" mdr

Mdr toi aussi rohi thafdi
17 avril 2018 15:16
Oua bessah la list li ghandi, raha sghira sghira, hchemt ndire 10 mots fiha, mchi bezaf mdrr

Arrête c'est pas pigeon mdr je suis motivé de fou par moment mais trop peu de fois, y a un pack à 70€ genre après t'as un bête de niveau et Assimil c'est connu car c'est utilisé par les expat et tout
M
17 avril 2018 15:27
ma tkhafch daba in chaa ALLAH i koun 3andek plus de 10 mots, gher khdem lol

mdr za3ma t'es un expat'
Voilà mes p'tits conseils : Regarde pleins d'émissions/séries en darija et entraîne toi à répéter certaines phrases où t'as du mal (ça aide bcp lol).

Demande à tes parents de ne te parler qu'en darija et force-toi à répondre en darija aussi. Sinon tu dis à ta mère de t'envoyer la belgha sur ta tête à chaque mot en français mdr.

Et la prochaine fois que tu vas au bled tu parleras qu'en darija avec ta famille.
Citation
Bentley a écrit:
Oua bessah la list li ghandi, raha sghira sghira, hchemt ndire 10 mots fiha, mchi bezaf mdrr

Arrête c'est pas pigeon mdr je suis motivé de fou par moment mais trop peu de fois, y a un pack à 70€ genre après t'as un bête de niveau et Assimil c'est connu car c'est utilisé par les expat et tout
17 avril 2018 15:31
Mdrr inchAllah

Non j'suis pas expat mdr au contraire j'ai pas envie de bouger, j'habite la même ville depuis ma naissance.

Merci pour tes conseils, dommage Netflix n'a pas de séries marocaines grinning smiley

Je dirais rien à mes parents ils vont trouver ça suspect ptdr
Et ma mère elle est plutôt coup de louche en fonte sur le crâne
Citation
Muslimarocaine a écrit:
ma tkhafch daba in chaa ALLAH i koun 3andek plus de 10 mots, gher khdem lol

mdr za3ma t'es un expat'
Voilà mes p'tits conseils : Regarde pleins d'émissions/séries en darija et entraîne toi à répéter certaines phrases où t'as du mal (ça aide bcp lol).

Demande à tes parents de ne te parler qu'en darija et force-toi à répondre en darija aussi. Sinon tu dis à ta mère de t'envoyer la belgha sur ta tête à chaque mot en français mdr.

Et la prochaine fois que tu vas au bled tu parleras qu'en darija avec ta famille.
17 avril 2018 15:36
Tu peux me croire sur parole, l'activer à distance c'est monnaie courante Angel
Citation
LastFirstTime a écrit:
Snowden ? A propos du fait que on peut activer une caméra à distance ?
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
M
17 avril 2018 15:38
haha ! je comprends. Comme on dit il n'y a pas mieux que son petit chez soi lol

De rien. T'inquiète ça va venir. J'imagine déjà des titres comme Hmidou et Milouda saison 2; Rass al khit saison 4 grinning smiley

Pourquoi ? c'est pas un honte de vouloir apprendre. Il n'y a pas d'âge hein

ptdr


Citation
Bentley a écrit:
Mdrr inchAllah

Non j'suis pas expat mdr au contraire j'ai pas envie de bouger, j'habite la même ville depuis ma naissance.

Merci pour tes conseils, dommage Netflix n'a pas de séries marocaines grinning smiley

Je dirais rien à mes parents ils vont trouver ça suspect ptdr
Et ma mère elle est plutôt coup de louche en fonte sur le crâne
L
17 avril 2018 15:39
Arrête me fait pas flipper toi aussi angry smiley
Citation
Talibαn a écrit:
Tu peux me croire sur parole, l'activer à distance c'est monnaie courante Angel
17 avril 2018 15:41
"Ci bizzar oujourdoui il vou approndr l3arbiya" "kayn chihaja" ptdr

Oui j'imagine Une exclusivité netflix : La belle et le bghel ou Le houli de monsieur hafid etc...
Citation
Muslimarocaine a écrit:
haha ! je comprends. Comme on dit il n'y a pas mieux que son petit chez soi lol

De rien. T'inquiète ça va venir. J'imagine déjà des titres comme Hmidou et Milouda saison 2; Rass al khit saison 4 grinning smiley

Pourquoi ? c'est pas un honte de vouloir apprendre. Il n'y a pas d'âge hein

ptdr
M
17 avril 2018 15:45
ptdr

On attend avec impatience de voir ces chefs d'oeuvre haha !


Citation
Bentley a écrit:
"Ci bizzar oujourdoui il vou approndr l3arbiya" "kayn chihaja" ptdr

Oui j'imagine Une exclusivité netflix : La belle et le bghel ou Le houli de monsieur hafid etc...
17 avril 2018 15:47
thumbs upptdr
Citation
Muslimarocaine a écrit:
ptdr

On attend avec impatience de voir ces chefs d'oeuvre haha !
17 avril 2018 16:07
Tiens une combine pratique :
Prends un postite, coupe la partie collante en p'tite moitié, couvre les avec les caméras de ton GSM, laptop et tablette.

Depuis que le Web fait agence commune avec l'intelligence artificielle, crois moi que tous les utilisateurs sont profilés. Birthday

C'est pas une blague cousine Angel
Citation
LastFirstTime a écrit:
Arrête me fait pas flipper toi aussi angry smiley
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
L
17 avril 2018 16:45
Moi je mets des autocollant Angel
Citation
Talibαn a écrit:
Tiens une combine pratique :
Prends un postite, coupe la partie collante en p'tite moitié, couvre les avec les caméras de ton GSM, laptop et tablette.

Depuis que le Web fait agence commune avec l'intelligence artificielle, crois moi que tous les utilisateurs sont profilés. Birthday

C'est pas une blague cousine Angel
17 avril 2018 17:02
Bien, bonne fille thumbs up
Citation
LastFirstTime a écrit:
Moi je mets des autocollant Angel
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook