Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je la seule à trouver ça bizarre?
z
29 janvier 2016 12:41
Oui j'ai fais le meme constat
c'est pour ça que je veux pas faire de mariage, et que je ferais un truc en comité très très restreint avec interdiction formelle des photos

pas envie de retrouver un moment intime et personnel sur snapchat
29 janvier 2016 12:52
Alaykom salam

Je suis d'accord avec toi , je trouve irrespectueux de prendre des photos des mariés quand on n'a aucun lien de parenté avec eux , ou sans leur autorisation pour ensuite les afficher sur les réseaux sociaux .
Citation
Delhya a écrit:
Salam tout le monde.
J'ai assisté à des mariages ces dernières années et j'ai constaté que plein d'habitudes ont évoluées avec le temps, notamment à cause ou grâce à la nouvelle technologie.
De mon point de vue je dirai plutôt, 'à cause'...parce-que je trouve que c'est plutôt un aspect négatif.
Auparavant dans les mariages, seule la famille proche ou le photographe professionnel prenait des photos du couple et de la cérémonie.
Aujourd'hui vu que tout le monde possède un smartphone, tout le monde prend des photos ou videos volées pendant les mariages...et je trouve ça bizarre, voir déplacé.
Quand j'ai fais mon halal en comité restreint, il y avait des amies à moi et aussi de la famille éloignée. J'ai constaté que tout le monde a pris des photos de moi, de nous...et ça m'a quelque peu dérangé.
Avant c'était le couple qui montrait son album photo aux invités une fois la cérémonie terminée. De nos jours, ce sont les invités qui vous envoient les photos par mms ou autre (belles comme moches Oups d'ailleurs).
Ça me rassure pas de savoir que toutes ces personnes ont des photos si personnelles de moi sur leur téléphone et peuvent les montrer librement à leur entourage.

Qu'en pensez-vous?
29 janvier 2016 13:00
Du coup comme elle est voilé d'habitude, aucun homme mis à part son mari, son père, ses frères/oncles n'étaient présents dans la salle de mariage?
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Salam

Moi a mn mariage on a précisé sur le carton d invitation PAS DE PHOTOS EN GRANDE LETTRE... lol
Ensuite ds la salle a l entrée, a l accueille des invitées ma mère/belle mère repassait le msg en boucle en disant "respecter la pudeur de la mariée qui est d ordinaire voilée, ajd pr son mariage ce dévoile ne prenez aucune photos des mariés par vous même..." ca a très bien fonctionné hmdl grinning smiley
D
29 janvier 2016 13:04
ptdr
C'est la crise
Citation
SheraaNY a écrit:
Moi je trouve ça bisarre que maintenant on ne donne plus de gateaux aux invites a la fin du mariage lol
N
29 janvier 2016 13:05
Salam,

Ca reste qu'une photo durant une fête où tu es censé être la "star"/porter l'attention sur toi donc parler d'irrespect pour ça faut pas pousser mémé dans les orties smoking smiley
29 janvier 2016 13:08
Salam

C est bien ca, le mariage etais séparé hommes/femmes et nn ni mon mari ni les hommes proche de la famille ne sont entré ds la salle des femmes la ziana avait fait un espace avec un deuxième trone et décoration pour faire les photos avec mn mari, mon père, mes frères, oncles et mn beau père... mais aucun beaux frères car ils ne sont pas mes mahram et etant nn voilée a mn mariage aucune mixité.
Citation
Fllana a écrit:
Du coup comme elle est voilé d'habitude, aucun homme mis à part son mari, son père, ses frères/oncles n'étaient présents dans la salle de mariage?
29 janvier 2016 13:41
C'était bien organisé machaAllah thumbs up
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Salam

C est bien ca, le mariage etais séparé hommes/femmes et nn ni mon mari ni les hommes proche de la famille ne sont entré ds la salle des femmes la ziana avait fait un espace avec un deuxième trone et décoration pour faire les photos avec mn mari, mon père, mes frères, oncles et mn beau père... mais aucun beaux frères car ils ne sont pas mes mahram et etant nn voilée a mn mariage aucune mixité.
D
29 janvier 2016 14:15
Chacun a droit d'avoir sa propre interpretation du mariage.
Le but est de concrétiser une union et non pas de faire sa "star".
Certes on est bien habillés pour l'occasion et ça se déroule dans les festivités. Mais j'ai pas envie que mes invités se prennent pour des paparazzi.
Ils ont leurs yeux pour apprécier le moment et la mémoire pour immortaliser les souvenirs.
Les photos ça reste du domaine du privé.
Les personnes qui ne sont pas de la famille devraient tout simplement demander l'accord des maries pour prendre les photos. Simple histoire de savoir vivre.


Citation
Nouchenouche a écrit:
Salam,

Ca reste qu'une photo durant une fête où tu es censé être la "star"/porter l'attention sur toi donc parler d'irrespect pour ça faut pas pousser mémé dans les orties smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/16 14:15 par Delhya.
W
29 janvier 2016 14:20
Salam

je suis d'accord avec toi

la nouvelle technologie elle propage plus d'effet négatif que positif
W
29 janvier 2016 14:22
Il faut inventer une nouvelle technologie qui permet d'éteindre automatiquement les téléphones à l'entrée du lieu du mariage

un genre d'appareil qui épuisera en 1 seconde toute les batteries de tout les téléphones des invités lol

et si ils veulent appeler ben "vous voulez appelez ? ok il y'a un fixe la bas merci au revoir"
comme ça c'est réglé lol
29 janvier 2016 14:23
Salam,

Perso cela ne me dérange pas, c est comme ça maintenant.

Après tu as des soeurs quand elles se marient, qui enlevent leurs voile quand elles sont entre femme. Elles le disent pas de photo et cela ne me choque pas non plus.

Le plus important est d être dans le din et heureux
L
29 janvier 2016 14:26
mariage 2.0 ..........
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
W
29 janvier 2016 14:27
salam

justement par-rapport au dine il y'a aussi le respect, et prendre des photos des mariés sans en demandé l'autorisation et limite en cachette par des personnes que tu connais même pas désolé ça se fait pas

je trouve ça vraiment irrespectueux

Citation
yayarose a écrit:
Salam,

Perso cela ne me dérange pas, c est comme ça maintenant.

Après tu as des soeurs quand elles se marient, qui enlevent leurs voile quand elles sont entre femme. Elles le disent pas de photo et cela ne me choque pas non plus.

Le plus important est d être dans le din et heureux
N
29 janvier 2016 14:41
Rien a voir avec le savoir vivre, si des gens dont tu t'en fou (excuse moi du terme) prenne des photos et que ça te gêne il suffit d'inviter que des gens importants à tes yeux /famille proche.
Dès que tu invite des gens "inconnus" a une célébrations que tu juge intime de facto il deviennent sur le moment intime...

Je n'aime ni être prise en photo ni en prendre mais il ne reste que crier a l'irrespect pour une photo durant un mariage c'est totalement exagéré.

Citation
Delhya a écrit:
Chacun a droit d'avoir sa propre interpretation du mariage.
Le but est de concrétiser une union et non pas de faire sa "star".
Certes on est bien habillés pour l'occasion et ça se déroule dans les festivités. Mais j'ai pas envie que mes invités se prennent pour des paparazzi.
Ils ont leurs yeux pour apprécier le moment et la mémoire pour immortaliser les souvenirs.
Les photos ça reste du domaine du privé.
Les personnes qui ne sont pas de la famille devraient tout simplement demander l'accord des maries pour prendre les photos. Simple histoire de savoir vivre.
29 janvier 2016 14:42
Mais ma soeur tu es à la vue de tous lors de ton mariage sauf si tu fait ça avec un cercle très restreint.

Il n y a pas forcémentde mauvaise intention derrière, cela est peux être pour la robe car il vous trouve beau.

Difficile d embêter des marier juste pour demander des photos.

Comme je le disais moi j ai vu des soeurs qui disaient refuser des photos et cela ne me choque pas non plus.


Citation
Wane-Sty a écrit:
salam

justement par-rapport au dine il y'a aussi le respect, et prendre des photos des mariés sans en demandé l'autorisation et limite en cachette par des personnes que tu connais même pas désolé ça se fait pas

je trouve ça vraiment irrespectueux
E
29 janvier 2016 14:43
Selem !

D'où l'intérêt de faire un petit mariage, simple avec juste quelques invités.
29 janvier 2016 14:44
Sans oublier ceux qui te snap en cachette. C'est fourbes mais maintenant l'image appartient a tout le mondes.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
W
29 janvier 2016 14:56
je suis un gars lol

enfin bref si toi ça te dérange pas
Citation
yayarose a écrit:
Mais ma soeur tu es à la vue de tous lors de ton mariage sauf si tu fait ça avec un cercle très restreint.

Il n y a pas forcémentde mauvaise intention derrière, cela est peux être pour la robe car il vous trouve beau.

Difficile d embêter des marier juste pour demander des photos.

Comme je le disais moi j ai vu des soeurs qui disaient refuser des photos et cela ne me choque pas non plus.
W
29 janvier 2016 15:59
grave
on vit maintenant dans une société d'images où les gens aiment tout partagé, leur photos, leur voyages..
et le pire à des inconnus
quel génération...

Citation
Pistaches a écrit:
Sans oublier ceux qui te snap en cachette. C'est fourbes mais maintenant l'image appartient a tout le mondes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/16 16:00 par Wane-Sty.
D
29 janvier 2016 17:20
Même en comité restreint, parfois on invite des personnes qui font partie de la famille par alliance et ce sont les parents qui les invite.
On sait tous ce que c'est un mariage maghrébin. ..Les parents aussi invitent qui ils veulent malgré le fait qu'on impose un tri sur là liste d'invités.
Moi j'ai été étonnée de voir des parents donner le téléphone à leurs enfants pour prendre des photos et vidéos mais bon bref.
Ce qui me dérange c'est que ces personnes montrent par la suite les photos à des connaissances qui n'ont pas ete conviees...ou vont jusqu'à les envoyer. Donc oui je trouve ça déplacé et c'est mon avis.

Citation
Nouchenouche a écrit:
Rien a voir avec le savoir vivre, si des gens dont tu t'en fou (excuse moi du terme) prenne des photos et que ça te gêne il suffit d'inviter que des gens importants à tes yeux /famille proche.
Dès que tu invite des gens "inconnus" a une célébrations que tu juge intime de facto il deviennent sur le moment intime...

Je n'aime ni être prise en photo ni en prendre mais il ne reste que crier a l'irrespect pour une photo durant un mariage c'est totalement exagéré.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook