Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne suis pas sincère
K
25 septembre 2018 15:07
Assalamu Alaykum, aujourd'hui j'ai redit à ma mère que je ne sentais plus ma foi ect et elle en avait marre et elle m'a dit de dire Alhamdulillah, elle m'a raconté que Allah avant que je suis née un truc comme ça (Allah alam) que Allah avait déjà ècrit ce qui allait se passer ect, voila, mon problème c'est wue je ne suis pas sincère , plus sincère envers Dieu et mes repentirs je les fait trop vite et je sui bête, je suis gebre tranquil et tout comme si je croyais que le jannah j'y irais ou des choses comme ça alors que non c'est pas ça, je suis mes passions qui sont jouer à l'ordi ect et je n'rrive pas à lire le Quran, quand je le lis je sens mon coeur il bloque mais avant j'étais différente, je dois faire quoi? y a t'il de l'espoir?
A
25 septembre 2018 15:10
Qu'est-ce qui te gène dans ta situation? De ne plus croire en Dieu ou de ne pas l'assumer?
K
25 septembre 2018 15:11
je comprends pas
Ω
25 septembre 2018 15:13
Elle n'a jamais dit ne plus croire en Dieu, circulez smiling smiley
Citation
Athée ou à café a écrit:
Qu'est-ce qui te gène dans ta situation? De ne plus croire en Dieu ou de ne pas l'assumer?
A
25 septembre 2018 15:14
Ton malaise vient de quoi? De ne plus croire en Dieu (car tu aimerais de nouveau croire en Dieu) ou de ne plus croire en Dieu et t'en moquer (car ta vie serait plus simple si tu croyais en Dieu comme tout le monde dans ton entourage mais en vrai toi, ça ne te gène pas)?

Citation
KhadijaAysha a écrit:
je comprends pas
A
25 septembre 2018 15:15
Ca revient à ca pourtant quand elle dit ses prières machinalement sans sincérité; le sujet ne l'intéresse plus.
K
25 septembre 2018 15:26
d'avoir perdu ma foi et le sentiment de la proximité d'Allah et d'avoir perdu le sentiment de ma sincérité et d'être devenu paresseuse
A
25 septembre 2018 15:54
Ce n'est pas de la "paresse" si tu ne pries pas, c'est l'adéquation entre tes convictions et tes actions. C'est plutôt sain. perplexe
s
25 septembre 2018 15:57
Aleykoum salam,

La foi augmente et diminue, elle n'est pas stable.
Elle est comme un vêtement qui s'use et qu'on a besoin de renouveler.

Il y a une règle assez simple mais qui se confirme généralement.
La foi va en augmentation quand on accomplis les actes d'obéissance, notamment la prière, la zakat etc du prioritaire au moins prioritaire.
Et qu'on évite les interdits avec nos membres.

Souvent, c'est un cercle soit vicieux soit vertueux.
Le cercle vicieux commence par un puis deux péchés etc jusqu'à ce que le coeur se noircisse.
Et le cercle vertueux commence par le repentir et les bonnes résolutions.
Le musulman ne doit jamais désespérer quand il est pris dans un mauvais cercle et il ne doit jamais se sentir à l'abri quand il entre dans un bon cercle.
K
25 septembre 2018 16:07
je prie mais pas sincérement je pense et machinalement et Allah sait mieux
Ω
25 septembre 2018 16:15
C'est hors de ton champ de connaissances, comment une athée pourrait comprendre les fluctuations de la foi musulmane ?

Citation
Athée ou à café a écrit:
Ca revient à ca pourtant quand elle dit ses prières machinalement sans sincérité; le sujet ne l'intéresse plus.
A
25 septembre 2018 16:38
Une athée est habituée à réfléchir; un esprit libre qui comprend parfaitement les mécanismes de la foi et de la remise en question.
Le monde n'est pas noir et blanc ou musulman/pas musulman, ouvre les yeux
Ω
25 septembre 2018 17:11
La réflexion seule ne suffit pas pour saisir les subtilités de la foi, l'expérience seule permet de comprendre ses variation.

La preuve en cela est que tu affirmes plus haut que la posteuse ne croît plus en Dieu, alors qu'elle fait mention de Son nom juste après.
A cela s'ajoute le fait que srnit et moi, musulmans, avons parfaitement compris la portée du message.
Sinon ça me fait sourire que tu m'accuses d'avoir une vision manichéenne quand tu te poses en athée ouverte et éclairée, face au musulman fermé d'esprit et incapable de réfléchir.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Une athée est habituée à réfléchir; un esprit libre qui comprend parfaitement les mécanismes de la foi et de la remise en question.
Le monde n'est pas noir et blanc ou musulman/pas musulman, ouvre les yeux
t
25 septembre 2018 18:22
Toi un electron libre fais moi rire...

Tu est le fruit d une graine arrossee depuis son enfan. l eau de rose que tu recrache plus tard sur d autre graine.....sans aucune reflexion....

Je te le dis et tout les musulman .on ce leve pas trest top le matin pou prier car on nous l as dit... c est la foi et tout cette puissance qui emagne de la creation qui est la signature du tout puissant et que beaucoup d humain resente tout religion confondue..

Tu aimerais qu on te rejoignent dans ta croyance ce qui confirmerais ou apaiserais tes doutes sur la croyance de dieu....

Tu est mi figue mi raisins


Citation
Danishmend a écrit:
La réflexion seule ne suffit pas pour saisir les subtilités de la foi, l'expérience seule permet de comprendre ses variation.

La preuve en cela est que tu affirmes plus haut que la posteuse ne croît plus en Dieu, alors qu'elle fait mention de Son nom juste après.
A cela s'ajoute le fait que srnit et moi, musulmans, avons parfaitement compris la portée du message.
Sinon ça me fait sourire que tu m'accuses d'avoir une vision manichéenne quand tu te poses en athée ouverte et éclairée, face au musulman fermé d'esprit et incapable de réfléchir.
F
25 septembre 2018 19:03
Ta maman a raison ma sœur

Tu préfères qu’Allah fasse en sorte que tu reviennes à Lui en t envoyant une épreuve digne de ce nom, où tu préfères revenir maintenant? En disant "Al hamdoullilah"

Juste une seule prosternation sincère peut t aider. Un pas vers Allah, Il en fait 100 vers toi.

Les baisses de foi ça nous arrive tous, l important c’est de pas laisser son cœur devenir dure comme la pierre, au point que le souvenir d Allah ne nous fais rien.

Pour préserver sa foi, il faut revenir à Allah tous les jours, comme si il n y avait pas de demain.
25 septembre 2018 19:42
Salam,

Trouver la vérité ne suffit pas,et tu es bloqué car tu n'arrive plus à cheminer vers la certitude, le divertissement et l'insouciance veulent prendre le dessus sur ton besoin d'adorer Allah.

Croire c'est une chose,combattre son nefs en est une autre,à bon entendeur....un café pour moi merci!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook