Citation
سرور a écrit:
Assalam aleikûm,
mes frères et soeurs quand vous avez un problème interrogez-vous qu'aurait fait notre prophète SAAWS à ma place ?
Un peu de lecture
Fatima (Qu'Allah soit satisfait d'elle) était allée chez le Prophète (SAAWS) pour se plaindre du mal que le moulin lui faisait aux mains et lui demander un domestique. Comme elle ne rencontra pas le Prophète (SAAWS), elle se confia à Aïcha. Quand le Prophète (SAAWS)fut de retour, celle-ci le mit au courant. La suite nous est rapporté par Ali (Qu'Allah soit satisfait de lui) qui dit :
"Le Prophète (SAAWS) arriva chez nous au moment où nous venions de nous coucher. Nous étions sur le point de nous lever quand il nous dit : "Restez a votre place". Puis, il s'assit entre nous (ma femme et moi). Je sentis le froid de ses pieds contre ma poitrine. "Eh bien ! dit-il, n'aimeriez-vous pas que je vous indique quelque chose qui vaut mieux que ce que vous demandez ? Quand vous prenez place -ou suivant une autre version- vous vous retirez sur vos lit, dites trente-trois fois : Subhânallah, trente-trois fois Al hamdoulillah, et trente quatre fois : Allâhou Akbar. Cela vaudra mieux pour vous que d'avoir un domestique."
Rapporté par Al Boukhari.
( depuis que je connais ce hadithe, je veille à ne jamais m'endormir avant de dire l'invocation qu'il contient et alhamdeliLAH que je me trouve chez moi, chez mes parents ou chez mes soeurs, je me lève toujours la première et fais tout le ménage sans sentir aucune fatigue, au contraire quel bonheur que celui procuré par une maison bien rangée et qui sent le propre et puis voir sa famille se réunir pour prendre un bon petit déjeuner pour entamer une journée en forme inchaLAH).
Donc la fatigue ne se soigne pas en allant chez un psy, quand on est musulman, il faut juste faire ses prières à l'heure, invoquer ( beaucoup beaucoup ) DIEU SWT et lire le Coran régulièrement.
Citation
Secret1 a écrit:
Salam سرور
Je suis presque d'accord avec toi mais si elle fait une dépression, c'est vraiment une maladie.
Ok, il y'a une dimension émotionnelle et psychique donc là les sourates citées peuvent vraiment aider pour la stimulation mais il y'a une dimension physique et on va constater un dysfonctionnement de certaines régions du cerveau, notamment le cortex préfrontal (tu y trouves le renforcement positif, le sentiment de plaisir etc et si ça ne fonctionne pas bien, la personne va dépérir puisqu'elle ne ressent plus vraiment tout ça ).
C'est pour ça qu'un psychiatre (non pas un psychologue... un psychiatre est avant tout un médecin) va aider la patiente et avec l'aide d'Allah, ça va s'arranger. Tout ça pour dire que même en temps que musulman, un psy est très important.
On ne peut pas mettre de diagnostic à distance mais je pense que la posteuse si c'est pas un fake est en dépression...
Mon conseil est fixe toi des objectifs :
La première est avant de penser au ménage, pense à toi :
Tu dois essayer de te traiter comme ta meilleure amie :
Prends une douche avec de la musique et détends-toi. C'est important, charité bien ordonnée commence d'abord par soi-même... Sur le coup, ça va être difficile mais ensuite, une fois que le premier pas est fait, ça te fera du bien (un peu comme se motiver pour faire du sport).
Ça, c'est la première étape.
La deuxième : Il y'a un bien un truc que tu aimes faire? Je ne sais pas, Mets ta fille sur la poussette, prépare ce dont tu as besoin pour l'après-midi (biberon, lingette, couche etc) et va te promener au centre-ville le plus proche, ça va te faire un bien fou. Pas forcément acheter, juste passer du bon temps avec ta fille, regarder dans quelques magasins etc et puis quand tu en assez, tu vas boire un petit café, ou un chocolat + gaufre (miam !), peu importe, un truc que tu aimes vraiment, tu donnes le biberon à ta puce et tu rentres chez toi.
Tu ne fais rien, tu te reposes de ta belle journée tranquillement.
Le troisième jour : tu ne fais qu'une seule chose :
L'évier: ta mission est de nettoyer l'évier (l'évier c'est comme l'image du cerveau), tu vas essayer de le rendre le plus propre possible comme un nouveau départ.
Cet évier sera bien nettoyé, tu seras fière de toi et tu verras que t'es capable et qu'il n'y a pas de petites choses insignifiantes...
Le lendemain, tu fais toute la vaisselle et tu l'essuies. Dans ta journée, tu dois te trouver un petit temps pour une petite tâche, peut importe laquelle, un temps de plaisir type sortir, regarder la télé, lire un livre etc et un temps de repos.
Chaque jour, tu avances doucement, tu seras fière de toi à la fin mais il faut y'aller doucement sinon tu vas t’écœurer.
Ensuite, il va y'avoir des moments ou ça ne va plus marcher et le bordel reprendra le dessus mais ce qui est important, c'est pas que ça soit au top toujours, c'est d'accepter que parfois, ça ne va pas mais qu'il ne faut jamais abandonner.
Suis ce point, ne pas abandonner même s'il y'a une régression.
Voilà
Citation
Secret1 a écrit:
Salam سرور
Je suis presque d'accord avec toi mais si elle fait une dépression, c'est vraiment une maladie.
Ok, il y'a une dimension émotionnelle et psychique donc là les sourates citées peuvent vraiment aider pour la stimulation mais il y'a une dimension physique et on va constater un dysfonctionnement de certaines régions du cerveau, notamment le cortex préfrontal (tu y trouves le renforcement positif, le sentiment de plaisir etc et si ça ne fonctionne pas bien, la personne va dépérir puisqu'elle ne ressent plus vraiment tout ça ).
C'est pour ça qu'un psychiatre (non pas un psychologue... un psychiatre est avant tout un médecin) va aider la patiente et avec l'aide d'Allah, ça va s'arranger. Tout ça pour dire que même en temps que musulman, un psy est très important.
On ne peut pas mettre de diagnostic à distance mais je pense que la posteuse si c'est pas un fake est en dépression...
Mon conseil est fixe toi des objectifs :
La première est avant de penser au ménage, pense à toi :
Tu dois essayer de te traiter comme ta meilleure amie :
Prends une douche avec de la musique et détends-toi. C'est important, charité bien ordonnée commence d'abord par soi-même... Sur le coup, ça va être difficile mais ensuite, une fois que le premier pas est fait, ça te fera du bien (un peu comme se motiver pour faire du sport).
Ça, c'est la première étape.
La deuxième : Il y'a un bien un truc que tu aimes faire? Je ne sais pas, Mets ta fille sur la poussette, prépare ce dont tu as besoin pour l'après-midi (biberon, lingette, couche etc) et va te promener au centre-ville le plus proche, ça va te faire un bien fou. Pas forcément acheter, juste passer du bon temps avec ta fille, regarder dans quelques magasins etc et puis quand tu en assez, tu vas boire un petit café, ou un chocolat + gaufre (miam !), peu importe, un truc que tu aimes vraiment, tu donnes le biberon à ta puce et tu rentres chez toi.
Tu ne fais rien, tu te reposes de ta belle journée tranquillement.
Le troisième jour : tu ne fais qu'une seule chose :
L'évier: ta mission est de nettoyer l'évier (l'évier c'est comme l'image du cerveau), tu vas essayer de le rendre le plus propre possible comme un nouveau départ.
Cet évier sera bien nettoyé, tu seras fière de toi et tu verras que t'es capable et qu'il n'y a pas de petites choses insignifiantes...
Le lendemain, tu fais toute la vaisselle et tu l'essuies. Dans ta journée, tu dois te trouver un petit temps pour une petite tâche, peut importe laquelle, un temps de plaisir type sortir, regarder la télé, lire un livre etc et un temps de repos.
Chaque jour, tu avances doucement, tu seras fière de toi à la fin mais il faut y'aller doucement sinon tu vas t’écœurer.
Ensuite, il va y'avoir des moments ou ça ne va plus marcher et le bordel reprendra le dessus mais ce qui est important, c'est pas que ça soit au top toujours, c'est d'accepter que parfois, ça ne va pas mais qu'il ne faut jamais abandonner.
Suis ce point, ne pas abandonner même s'il y'a une régression.
Voilà
Citation
Mayssa Sultan a écrit:
Salam
Désolée si je vais te paraître insolente ou insultante mais je doute fortement que les prières et invocations changeront son état.
Il y a plusieurs sortes de fatigue (on exclue les fainéants !) :
- Celle qui est à cause du travail et tout ou bref, une activité fatigante
- Celle qui est peut être causée par la dépression ou la tristesse
ça se peut qu'elle va sombrer de plus en plus sans un médecin... chacun sa façon de guérir mais si la médecine et thérapie est appropriée pour elle, qu'elle le fasse ! Peut-être qu'on lui donnera des vitamines ou je ne sais quoi.
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!
Le lendemain, tu fais toute la vaisselle et tu l'essuies.
Alors toi, tu nettoies l'évier avant de faire la vaisselle, ça doit être un sacré bordel chez toi!![]()
Le mec qui cherche la petite bête!![]()
Non, mais sérieusement, moi je n'arrive pas à nettoyer l'évier avec toute cette vaisselle, d'abord je fais la vaisselle, non?![]()
Photo supprimée par le membre
Citation
Secret1 a écrit:
Chez moi c'est propre,
C'est juste pour commencer à l'aider, petits pas à la fois.
Citation
hadoyankl a écrit:
melancolye
je ne suis pas triste mais tu sais c'est un sentiment autre que la tristesse je ne sais pas ce que c'est je ne suis pas heureuse car je suis toujours fatiguee voila j'ai trouvé c'est la fatigue(alors que je ne fais absolument rien de mes journeee je suis avec ma petite et puis plus rien) on dirais que tout mes organe pese 1tonne je me sens lourde de l'interieur je veux dire mais j'arrive quand meme pas a me forcer a etre normale