Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis trop mal !
3 mai 2021 19:52
Elle a partagé la vidéo mais elle ne participe pas à l’agression quand même. Elle regrette beaucoup ça se voit. On ne va pas lui ajouter de la détresse.


Citation
Dystopia21 a écrit:
Tu le prendras et tu l interprétera comme tu veux mais à mon sens en partageant la vidéo d une victime de viol et d agression sur
une plateforme public avec un fort trafic et même en la partageant tout court. Ca a fait de toi un agresseur à part entière.

Je comprends même pas qu il ait besoin de préciser que ce genre de chose ne se fait pas.
2
3 mai 2021 19:53
Les amis toxiques aussi s’en défaire inchallah thumbs up

Respect à toi en tout cas d’avoir supprimé tout ça déjà

Qu’Allah te récompense
Citation
saaaaaraaaaahhh a écrit:
franchement j'ai tout supprimer ! j'ai juste garder le numéro de mes copines et watsapp, mais ma copine m'avait envoyer un truc qu'il fallait voir sur insta et de passage j'ai fais un petit tour et je regrette
Drab karchek b7ajra
K
3 mai 2021 19:53
Je suis choquée par sa réponse mais aussi celles de Bégayeur...
C'est horrible de prendre du plaisir à regarder ça
Citation
Dystopia21 a écrit:
Tu pourrais m expliquer pourquoi tu veux obtenir et visualiser la vidéo d un homme qui se fait violer et tabasser ?

Vraiment, ça m'intéresse.
3 mai 2021 19:54
Non c pas grave hh, oui tu a raisonn, il appartien a allah, on est personne pour lui faire ça
Tu a raison ma soeur

Saha ftourek sinon
Citation
saaaaaraaaaahhh a écrit:
haha excuse moiconfused smiley
Et moi je ne suis pas d'accord ! on est qui pour frapper des humains ? Seul allah a le droit de nous châtié car notre corps lui appartient.
Et allah u A3lem des péchés qu'il a fait, mais ce que les 3 garçons ont fait est surement bien plus grave ! ils ont fait énormément de péché en 1 seul vidéo (frapper, insulter, humilié, violé, déhabillé...) et franchement tout ça me fait mal au coeur ! et sache que meme si la personne a fait des péchés il faut toujours lui venir en aide car elle peut se repentir !
Sinon seul dieu saitsad smiley
s
3 mai 2021 19:55
saha ftorek à toi aussiyawning smiley
Citation
LaSqual a écrit:
Non c pas grave hh, oui tu a raisonn, il appartien a allah, on est personne pour lui faire ça
Tu a raison ma soeur

Saha ftourek sinon
3 mai 2021 19:56
Le message que tu cites et dans lequel tu demandes à avoir le lien indique clairement qu il s agit d une violente agression.

A partir du moment où tu demandes le lien d une vidéo, on peut légitimement supposer que c est pour voir ladite vidéo.

Si tu as lu tous les commentaires, tu as donc du voir le commentaire d un yabi indiquant que la vidéo n était plus disponible et ma réponse dans laquelle je lui indiquais qu heureusement des gens signalaient ce type de vidéo plutôt que de les relayer.
Citation
PerleD'Or a écrit:
Je ne suis absolument pas folle à ce point mdrr, de + je viens tout juste de voir les autres commentaires de ce forum qui disent à quel point c'est affreux, c'est la curiosité qui m'amène là c'est tout smiling smiley

Et déjà, qui a dit que je m'amuserai à regarder cette vidéo ? Faudrait déjà se demander pourquoi n'est-elle toujours pas supprimer cette vidéo, sans vouloir contourner le sujet ?
3 mai 2021 20:02
Je trouve au contraire que c est très mauvais de banaliser cela. De faire comme si ce n était rien du tout et pas grave de partager ce genre de vidéo.

C est au contraire très grave. La personne subi une double agression le fait d avoir été tabassé et violé certes mais aussi le fait que cette agression ait été vu massivement. C est le partage individuel par des personnes qui a entraîner cela. Si les gens s étaient contentés de signaler la vidéo sans la relayer, cette agression n aurait pas été vu on ne sait combien de fois dans le monde entier.

Donc si c est grave. La posteuse a participer à cela.

S il s agissait d un de tes proches, je ne pense pas que tu tiendrais ce genre de discours en mode mais c est pas grave.

Si tu trouves que c est normal de venir partager sur un forum une vidéo d une personne qui se fait tabasser et violer. Le problème vient de toi et non de moi.
Citation
Samarkind a écrit:
Elle a partagé la vidéo mais elle ne participe pas à l’agression quand même. Elle regrette beaucoup ça se voit. On ne va pas lui ajouter de la détresse.
3 mai 2021 20:05
Reflechissez deux minutes avant de relayer des videos d’agressions ou meurtres, dites vous qu’un jour ça pourrait etre vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/21 20:23 par Ghost*.
Je ne réponds pas à tous les MP.
Z
3 mai 2021 20:07
Quelle est l'intérêt de regarde ça ?
Citation
saaaaaraaaaahhh a écrit:
AssalemWa3aleykoum...
je viens de tomber sur un post insta du genre âme sensible s'abstenir...Et je sais très bien que moi je dois pas regarder ça et que c'est des choses qui me marque à vie !
je suis terriblement mal, je sais pas quoi faire, c'est atroce, c'est injuste, c'est pas humain !
(pour les plus courageux je vous laisse le lien...)

C'EST UN JEUNE HOMME QUI SE FAIT VIOLEMMENT TABASSER !!!!
AME SENSIBLE S'ABSTENIR !!

(j'ai supprimer le lien finalement)
s
3 mai 2021 20:08
oui c'est bon on ma fait la remarque 10mille fois
Citation
Spartiate-on-fire a écrit:
Quelle est l'intérêt de regarde ça ?
Z
3 mai 2021 20:11
C'est bien


Refais pas ça Angel


La violence c'est à force de la regarder qu'on s'y habitueAngel
Citation
saaaaaraaaaahhh a écrit:
oui c'est bon on ma fait la remarque 10mille fois
3 mai 2021 20:12
Tu fais des raccourcis ridicules. Je n’encourage pas ce genre de comportement bien évidement. Et j’ai été la première à lui faire la remarque sur le fait de relayer des vidéos violentes.

Par contre dire de la poste qu’elle est agresseur à part entière ? Connais-tu l’état psychologique de la posteuse ? Sais-tu l’effet que cette accusation pourrait avoir sur elle ? C’est cet aspect qui m’a fait réagir.

Citation
Dystopia21 a écrit:
Je trouve au contraire que c est très mauvais de banaliser cela. De faire comme si ce n était rien du tout et pas grave de partager ce genre de vidéo.

C est au contraire très grave. La personne subi une double agression le fait d avoir été tabassé et violé certes mais aussi le fait que cette agression ait été vu massivement. C est le partage individuel par des personnes qui a entraîner cela. Si les gens s étaient contentés de signaler la vidéo sans la relayer, cette agression n aurait pas été vu on ne sait combien de fois dans le monde entier.

Donc si c est grave. La posteuse a participer à cela.

S il s agissait d un de tes proches, je ne pense pas que tu tiendrais ce genre de discours en mode mais c est pas grave.

Si tu trouves que c est normal de venir partager sur un forum une vidéo d une personne qui se fait tabasser et violer. Le problème vient de toi et non de moi.
D
3 mai 2021 20:23
J'ai pas eu le temps de voir le lien vu que ta supprimer mais bienvenu dans la vraie vie lol

(Je ne cautionne rien j'préfère le dire au cas où lol)...
Citation
saaaaaraaaaahhh a écrit:
AssalemWa3aleykoum...
je viens de tomber sur un post insta du genre âme sensible s'abstenir...Et je sais très bien que moi je dois pas regarder ça et que c'est des choses qui me marque à vie !
je suis terriblement mal, je sais pas quoi faire, c'est atroce, c'est injuste, c'est pas humain !
(pour les plus courageux je vous laisse le lien...)

C'EST UN JEUNE HOMME QUI SE FAIT VIOLEMMENT TABASSER !!!!
AME SENSIBLE S'ABSTENIR !!

(j'ai supprimer le lien finalement)
3 mai 2021 20:24
Tout à fait.

Le fait de diffuser les images d une agression est un délit et non une chose normal et anodine comme certains peuvent le penser. Donc oui. Tu préfères peut-être que je dise que c est une délinquante vu qu elle a commis un délit ?

Mais c est aussi une agression partager une vidéo d une personne en train de se faire violer avec d autres personnes. C est une violence. Si tu ne le comprends pas c est autre chose.

On diffuse pas les images d un viol et d une agression pour parler d à quel point c est choquant sur un forum. Faire cela, c est déshumaniser complètement la victime. Il y a un viol qui se passe. Ca ne se regarde pas et ça ne se commente pas dans un groupe publiquement sur un forum. Une personne qui fait cela fait preuve de violence.

Tu peux aller relire les posts, c est justement parce qu elle a eu ce genre de commentaires qu elle a compris la gravité d un tel acte et qu elle a supprimé cette vidéo. Sinon, elle serait probablement encore en train de vouloir partager son choc sur cette vidéo avec les yabis.


Citation
Samarkind a écrit:
Tu fais des raccourcis ridicules. Je n’encourage pas ce genre de comportement bien évidement. Et j’ai été la première à lui faire la remarque sur le fait de relayer des vidéos violentes.

Par contre dire de la poste qu’elle est agresseur à part entière ? Connais-tu l’état psychologique de la posteuse ? Sais-tu l’effet que cette accusation pourrait avoir sur elle ? C’est cet aspect qui m’a fait réagir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/21 20:27 par Dystopia21.
3 mai 2021 20:26
Salam

Et Donc Finalement, Je Suis Le Seul a Mériter Cette Admonestations Pour Avoir Innocemment Ignoré Les Tenants Et Aboutissants De Cette Histoire ! Et Bien Qu’à Cela Ne Tienne. Et Merci ! Il Faut Accepter la Ire des Yabis Vengeurs.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Encore heureux que des gens aient signalés cette vidéo plutôt que de la partager avec les autres.

Drôle d époque où on filme les agressions plutôt que d appeler la police, sur les réseaux, ça devient partager et commenter une vidéo d agression et de viol plutôt que de la signaler.
3 mai 2021 20:31
Je suis d’accord avec le fond de ton message dystopia. Je hais la violence sous toutes ses formes et ce type de vidéos, que je ne regarde jamais, ne doivent jamais être partagées

Maintenant, je crois que la posteuse réalise l’importance de ce geste.

Citation
Dystopia21 a écrit:
Tout a fait.

Le fait de diffuser les images d une agression est un delit et non une chose normal et anodine comme certains peuvent le penser. Donc oui. Tu préfères peut-être que je dise que c est une délinquante vu qu elle a commis un délit ?

Mais c est aussi une agression partager une vidéo d une personne en train de se faire violer avec d autre. C est une violence. Si tu ne le comprends pas c est autre chose.

On diffuse pas les images d un viol et d une agressiln pour parler d à quel point c est choquant sur un forum. Faire cela, c est déshumaniser complètement la victime. Il y a un viol qui se passe. Ca ne se regarde pas et a ne se commente pas dans un groupe. Une personne qui fait cela fait preuve de violence.

Tu peux aller relire les posts, c est justement parce qu elle a eu ce genre de commentaire qu elle a compris la gravité d un tel acte et qu elle a supprimé cette vidéo. Sinon, elle serait probablement encore en train de voiloir partager son choc sur cette vidéo avec les yabis.
3 mai 2021 20:37
Je venais "tout juste" au moment d'écrire, enfin j'ai pas observer de près les messages avant d'avoir écris le mien, je l'aurais fait, sûrement je n'aurais rien dit pour le lien.
Encore une fois je ne m'amuserai pas à regarder une vidéo si violente, personne n'a envie de voir des enfants ou pires tombés sur ça. Je suis un être humain, émotif comme tout le monde.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Le message que tu cites et dans lequel tu demandes à avoir le lien indique clairement qu il s agit d une violente agression.

A partir du moment où tu demandes le lien d une vidéo, on peut légitimement supposer que c est pour voir ladite vidéo.

Si tu as lu tous les commentaires, tu as donc du voir le commentaire d un yabi indiquant que la vidéo n était plus disponible et ma réponse dans laquelle je lui indiquais qu heureusement des gens signalaient ce type de vidéo plutôt que de les relayer.
t
3 mai 2021 21:12
Si on me coupe la tête je veux absolument pas que ce soit relayé sur le net, j'suis pas photogénique je trouve!
Citation
Ghost* a écrit:
Reflechissez deux minutes avant de relayer des videos d’agressions ou meurtres, dites vous qu’un jour ça pourrait etre vous.
3 mai 2021 21:39
Salam

Il y a quelques mois, une vidéo a circulé sur WhatsApp.
Il s’agissait de deux gars qui avaient capté un vieux monsieur (rebeu) avec une gamine à l’arrière d’une voiture... il la violait.
Les 2 gars ont filmé le visage du vieux et de la gamine et ont ensuite partagé cette vidéo... qui a fait des ravages. La famille du monsieur était dévastée car il était connu dans sa cité (sa famille a dû poster des messages en ligne pour se désavouer) et je me dis que surtout la pauvre gamine, qui a été reconnue risque de ne pas bénéficier du droit à l’oubli...

C’est un véritable malheur ces vidéos qui circulent sans filtre.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,

Je n ai pas regardé, et je regarde pas les vidéos de ce type de post et vu ce que tu dis de la vidéo, tant mieux.

Arrêter de relayer des vidéos d agression. Faut les signaler. Je trouve ça malsain d une part de regarder cela mais pire de les partager ensuite.

Pensez à la victime et à sa dignité. Vous pensez vraiment qu elle souhaite qu un maximum de personne la voit se faire agresser ?

Et puis franchement mais pourquoi vous regarderez et vous partagerez ce genre de chose. A aucun moment, vous vous dîtes que c est une violence en soit que de participer à la propagation de cette vidéo ?
t
3 mai 2021 21:46
Je me demande l'utilité de spécifier que ce vieux monsieur est rebeu...

Citation
Magneto* a écrit:
Salam

Il y a quelques mois, une vidéo a circulé sur WhatsApp.
Il s’agissait de deux gars qui avaient capté un vieux monsieur (rebeu) avec une gamine à l’arrière d’une voiture... il la violait.
Les 2 gars ont filmé le visage du vieux et de la gamine et ont ensuite partagé cette vidéo... qui a fait des ravages. La famille du monsieur était dévastée car il était connu dans sa cité (sa famille a dû poster des messages en ligne pour se désavouer) et je me dis que surtout la pauvre gamine, qui a été reconnue risque de ne pas bénéficier du droit à l’oubli...

C’est un véritable malheur ces vidéos qui circulent sans filtre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook