Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je trop coincée ?
12 juillet 2018 12:48
Salem aleykoum j'aimerai avoir votre avis sur une situation

Récemment j'ai fais la connaissance d'un homme qui souhaitais se marier avec moi.
On a appris à se connaître à s'apprécier etc
Puis un jour il demande à me voir pour discuter de mariage de nos projets, en face en face étant donné qu'on parler seulement par téléphone pour se poser des questions en rapport avec le mariage, sur nos vies notre pratique etc. Jevitais de le voir pour éviter le haram pour ne pas que l'on s'attache mutuellement alors qu'il n'y a rien de concret.
Même si celui ci envisagée d'aller voir mes parents je gardais quand même une certaine distance par sécurité. Sachant que je n'ai jamais eu de relation avec un homme ni même un petite amourette, a vrai dire je ne connais pas grand chose de la gente masculine.

Il a insister plusieurs fois pour que l'on se voyent quelques minutes. donc j'ai finis par accepter en lui expliquant que je serai accompagné d'une amie et que cela durerai seulement quelques minutes. Que quand il verra mes parents on se verra autant qu'il le souhaite.
Donc nous nous sommes vu nous avons discuter et il ma ensuite proposer de manger avec lui dans un endroit un peu loin ou il fallais se déplacer en voiture donc il ma aussi proposer de monter avec lui. J'ai refuser catégoriquement pour les raisons que je vous ai exposé plus haut. Il la très mal pris s'est vexé et à pris la décision d'arreter notre relation (même si sa avait pas vraiment commencer mdr)

Il m'a trouvée trop "coincée" trop dure et que je fesais trop de manières
Donc je vous pose maintenant la question est ce que vous trouvez que ma réaction est excessive ? Est ce que pour vous c'est rien de grave de monter en voiture avec un homme et manger avec lui alors que celui ci n'est pas encore votre mari?
Est ce que j'ai une mentalité trop a l'ancienne ?

Depuis cette histoire je me remet vraiment en question
Est ce moi le problème ou est ce que c'est les hommes qui ne se mettent pas de limite ?
12 juillet 2018 12:51
Aleikoum Salam,

Pour moi ta réaction est tout à fait normal. J'aurais réagi comme toi
z
12 juillet 2018 12:52
Oups ca se trouve tu serais monté il t’aurais dis t’es trop facile comme fille degage!!!!Heu
alors le mieux c’est de faire comme toi tu le sens ca plait tant mieux ca plait pas oust!!!!
R
12 juillet 2018 12:52
Aleykoum Salam,

Non ce n'est pas toi, c'est lui; il faut savoir prendre le temps de découvrir l'autre, de faire les choses bien. Il t'a trop pressé pour que vous vous voyez et c'est pas ce qu'il faut faire; au final tu as accepté pour lui faire plaisir. Quand on discute, on découvre une personne il faut que ce soit du donnant donnant.

Enfin, pour finir je dirais qu'une femme est comme une ceinture de sécurité dans une voiture, quand on y vas doucement et avec douceur, elle nous suit. Mais quand on y va trop fort et trop vite, elle se braque. smiling smiley
R
12 juillet 2018 12:52
Exactement.
Citation
zaz111 a écrit:
Oups ca se trouve tu serais monté il t’aurais dis t’es trop facile comme fille degage!!!!Heu
alors le mieux c’est de faire comme toi tu le sens ca plait tant mieux ca plait pas oust!!!!
12 juillet 2018 12:53
Salam,
Si tu lui as dit que tu respectais bien ta religion, comme ça à l'air d'être le cas en lui proposant de voir ta famille, c'est lui qui a pas respecté ton choix.
Je le trouve dur dans ses propos en tous cas.
12 juillet 2018 12:54
salam fallait lui dire d'aller à pied dans un resto a côté. ta raison de pas monter parce que tu sais pas ou il va te ramener et il peut tenter de te tripoter en sortant du resto dans sa caisse. moi je monte jamais dans leur caisse c'est trop risquée. il peut demandé de faire une fellation sinon il te ramene pas chez toi au retour.c'est déjà arrivé à une ami d'un mec que je connais et une autre a été emmener dans une forêt au lieu du café qu'il lui a promis il a tenter de la violer elle a fuit dans la forêt elle a eue un coup de chance
A
12 juillet 2018 12:55
Honnètement je ne sais pas comment vous faites (les musulmans) pour faire connaissance sans vous fréquenter...Heu Comment veux-tu savoir si ce monsieur te plait sans passer du temps avec lui, voir comment il parle, il bouge, il se comporte dans plusieurs situations? Parce que parler au téléphone ou par email, c'est bien, mais tu n'apprends que ce qu'il veut que tu saches. Il faut se voir dans la réalité pour se connaitre.

Je laisse les Yabis te répondreperplexe
R
12 juillet 2018 12:55
Salem,

Ta question est orientée, tu as juste besoin d’être rassurée dans la décision que tu as prise en sachant que tu sais qu’elle est excessive.

Alors oui tu vas avoir des gens ici qui vont te dire, on monte pas en voiture, on ne mange pas avec son futur mari bla bla alors que tous ont fait bien pire.

Perso j’aurai réagis de la même façon que lui, tu fais trop de manière, plus royaliste que le roi, tu étais avec ta copine en plus donc aucun mal.

La remise en question est une bonne méthode ...
Citation
Marocaine133 a écrit:
Salem aleykoum j'aimerai avoir votre avis sur une situation

Récemment j'ai fais la connaissance d'un homme qui souhaitais se marier avec moi.
On a appris à se connaître à s'apprécier etc
Puis un jour il demande à me voir pour discuter de mariage de nos projets, en face en face étant donné qu'on parler seulement par téléphone pour se poser des questions en rapport avec le mariage, sur nos vies notre pratique etc. Jevitais de le voir pour éviter le haram pour ne pas que l'on s'attache mutuellement alors qu'il n'y a rien de concret.
Même si celui ci envisagée d'aller voir mes parents je gardais quand même une certaine distance par sécurité. Sachant que je n'ai jamais eu de relation avec un homme ni même un petite amourette, a vrai dire je ne connais pas grand chose de la gente masculine.

Il a insister plusieurs fois pour que l'on se voyent quelques minutes. donc j'ai finis par accepter en lui expliquant que je serai accompagné d'une amie et que cela durerai seulement quelques minutes. Que quand il verra mes parents on se verra autant qu'il le souhaite.
Donc nous nous sommes vu nous avons discuter et il ma ensuite proposer de manger avec lui dans un endroit un peu loin ou il fallais se déplacer en voiture donc il ma aussi proposer de monter avec lui. J'ai refuser catégoriquement pour les raisons que je vous ai exposé plus haut. Il la très mal pris s'est vexé et à pris la décision d'arreter notre relation (même si sa avait pas vraiment commencer mdr)

Il m'a trouvée trop "coincée" trop dure et que je fesais trop de manières
Donc je vous pose maintenant la question est ce que vous trouvez que ma réaction est excessive ? Est ce que pour vous c'est rien de grave de monter en voiture avec un homme et manger avec lui alors que celui ci n'est pas encore votre mari?
Est ce que j'ai une mentalité trop a l'ancienne ?

Depuis cette histoire je me remet vraiment en question
Est ce moi le problème ou est ce que c'est les hommes qui ne se mettent pas de limite ?
z
12 juillet 2018 12:55
dsl j’ai oublié de te saluer! aleikoum salam Marocaine 133winking smiley
G
12 juillet 2018 12:55
Surement un serial killer qui n'est pas parvenu à ses fins. On ne monte pas dans la voiture d'un inconnu.
12 juillet 2018 12:56
Monter dans la caisse de qqun que tu connais que par téléphone te qui se montre insistant, ca peut inquiéter une jeune fille coincée effectivement.


Je respecte ta ditanciation, mais 'javoue que c'est un peu too much pour moi, discuter dans des lieux publiques,avec des amis communs, juste par téléphone et parler de mariage ca me parait jsute surréaliste aujourd'hui
s
12 juillet 2018 12:57
si tu poses la question c'est que t'as deja une partie de la reponse
Citation
Marocaine133 a écrit:
Salem aleykoum j'aimerai avoir votre avis sur une situation

Récemment j'ai fais la connaissance d'un homme qui souhaitais se marier avec moi.
On a appris à se connaître à s'apprécier etc
Puis un jour il demande à me voir pour discuter de mariage de nos projets, en face en face étant donné qu'on parler seulement par téléphone pour se poser des questions en rapport avec le mariage, sur nos vies notre pratique etc. Jevitais de le voir pour éviter le haram pour ne pas que l'on s'attache mutuellement alors qu'il n'y a rien de concret.
Même si celui ci envisagée d'aller voir mes parents je gardais quand même une certaine distance par sécurité. Sachant que je n'ai jamais eu de relation avec un homme ni même un petite amourette, a vrai dire je ne connais pas grand chose de la gente masculine.

Il a insister plusieurs fois pour que l'on se voyent quelques minutes. donc j'ai finis par accepter en lui expliquant que je serai accompagné d'une amie et que cela durerai seulement quelques minutes. Que quand il verra mes parents on se verra autant qu'il le souhaite.
Donc nous nous sommes vu nous avons discuter et il ma ensuite proposer de manger avec lui dans un endroit un peu loin ou il fallais se déplacer en voiture donc il ma aussi proposer de monter avec lui. J'ai refuser catégoriquement pour les raisons que je vous ai exposé plus haut. Il la très mal pris s'est vexé et à pris la décision d'arreter notre relation (même si sa avait pas vraiment commencer mdr)

Il m'a trouvée trop "coincée" trop dure et que je fesais trop de manières
Donc je vous pose maintenant la question est ce que vous trouvez que ma réaction est excessive ? Est ce que pour vous c'est rien de grave de monter en voiture avec un homme et manger avec lui alors que celui ci n'est pas encore votre mari?
Est ce que j'ai une mentalité trop a l'ancienne ?

Depuis cette histoire je me remet vraiment en question
Est ce moi le problème ou est ce que c'est les hommes qui ne se mettent pas de limite ?
T
12 juillet 2018 12:58
El hamdulilah qu’Allah ta facilite d’être pudique et avoir peur de tomber dans le haram.

Je connais pas cette homme mais les hommes d’aujourd’hui sont en général menteurs et manipulateurs pour attirer la femme vers lui et tomber dans ... fornication

Déjà c’est mal parti parce que il essaye de d’attirer vers lui. Seul à seul.

Vous voulez parler face à face oki mais avec un mahram à toi (ton père, frère, oncle)
A
12 juillet 2018 12:59
Je ne serais pas montée non plus avec un inconnu; j'aurais préféré que l'on se donne rdv au resto et y aller par mes propres moyens.
12 juillet 2018 12:59
on peut faire connaissance en étant a pied dans endroit public mais jamais en voiture c'est trop risquée sauf si elle a une voiture et quils se rejoignent a deux voitures dans un endroit.certains magrebins ont le feu au slip tu sais jamais à quoi t'attendre et pour eux monter dans leur voiture cest comme si tu était dans leur chambre d'hôtel c'est rare d en sortir tranquille à moins de le frappé s'il n'a pas trop de biscoto s'il force à embrasser
Citation
Athée ou à café a écrit:
Honnètement je ne sais pas comment vous faites (les musulmans) pour faire connaissance sans vous fréquenter...Heu Comment veux-tu savoir si ce monsieur te plait sans passer du temps avec lui, voir comment il parle, il bouge, il se comporte dans plusieurs situations? Parce que parler au téléphone ou par email, c'est bien, mais tu n'apprends que ce qu'il veut que tu saches. Il faut se voir dans la réalité pour se connaitre.

Je laisse les Yabis te répondreperplexe
H
12 juillet 2018 13:01
Il devrait même être content de voir que tu te comporte du genre "je n'appartiens qu'à mon futur mari"
Te laisses pas aller et continues comme tu es car après si tu fais le contraire, c'est toi qui ramasseras les pots cassés.
W
12 juillet 2018 13:01
Salam

Non ne t'en veut surtout pas, ta très bien fait !!

C'est lui plutôt le problème, normalement il doit même pas de te dire de monter dans la voiture etc etc, il s'est pris pour qui ??
Il aurai du te voir rapidement comme toi tu voulais sans resto ni repas puis ensuite aller voir tes parents pour faire les choses dans les règles

Ta absolument rien à te reprocher, ta était ferme dans tes principes et ta vraiment bien fait

Citation
Marocaine133 a écrit:
Salem aleykoum j'aimerai avoir votre avis sur une situation

Récemment j'ai fais la connaissance d'un homme qui souhaitais se marier avec moi.
On a appris à se connaître à s'apprécier etc
Puis un jour il demande à me voir pour discuter de mariage de nos projets, en face en face étant donné qu'on parler seulement par téléphone pour se poser des questions en rapport avec le mariage, sur nos vies notre pratique etc. Jevitais de le voir pour éviter le haram pour ne pas que l'on s'attache mutuellement alors qu'il n'y a rien de concret.
Même si celui ci envisagée d'aller voir mes parents je gardais quand même une certaine distance par sécurité. Sachant que je n'ai jamais eu de relation avec un homme ni même un petite amourette, a vrai dire je ne connais pas grand chose de la gente masculine.

Il a insister plusieurs fois pour que l'on se voyent quelques minutes. donc j'ai finis par accepter en lui expliquant que je serai accompagné d'une amie et que cela durerai seulement quelques minutes. Que quand il verra mes parents on se verra autant qu'il le souhaite.
Donc nous nous sommes vu nous avons discuter et il ma ensuite proposer de manger avec lui dans un endroit un peu loin ou il fallais se déplacer en voiture donc il ma aussi proposer de monter avec lui. J'ai refuser catégoriquement pour les raisons que je vous ai exposé plus haut. Il la très mal pris s'est vexé et à pris la décision d'arreter notre relation (même si sa avait pas vraiment commencer mdr)

Il m'a trouvée trop "coincée" trop dure et que je fesais trop de manières
Donc je vous pose maintenant la question est ce que vous trouvez que ma réaction est excessive ? Est ce que pour vous c'est rien de grave de monter en voiture avec un homme et manger avec lui alors que celui ci n'est pas encore votre mari?
Est ce que j'ai une mentalité trop a l'ancienne ?

Depuis cette histoire je me remet vraiment en question
Est ce moi le problème ou est ce que c'est les hommes qui ne se mettent pas de limite ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/18 13:02 par WalkerSeven.
z
12 juillet 2018 13:02
qui te dis que la copine serait monté avec elle?? apres tout depend aussi du tempérament de la personne, depuis combien de temps elle le connait? si il se serait passé quelque chose comment aurait elle reagit? sachant qu’elle n’a pas d’experience ect.....
la réaction du gars a été excessive je trouve! il aurait du etre plus compréhensif
R
12 juillet 2018 13:03
Non tu n'es pas du tout excessive et tu as raison d'avoir des principes c'est rare mashallah

Je préfère une femme comme ça que celles qui font le contraire et elles essayeront de te convaincre que tu as tord pour te ramener à leur niveau

Ne change surtout pas parce que la norme est au haram

Qu'Allah te protège et te facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook