Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je trop coincée ?
12 juillet 2018 13:07
Peut être parce que tu peux côtoyer une personne pendant 5ans sans le connaître réellement.

Tu peux connaître une personne qu'en vivant avec elle donc voilà
Citation
Athée ou à café a écrit:
Honnètement je ne sais pas comment vous faites (les musulmans) pour faire connaissance sans vous fréquenter...Heu Comment veux-tu savoir si ce monsieur te plait sans passer du temps avec lui, voir comment il parle, il bouge, il se comporte dans plusieurs situations? Parce que parler au téléphone ou par email, c'est bien, mais tu n'apprends que ce qu'il veut que tu saches. Il faut se voir dans la réalité pour se connaitre.

Je laisse les Yabis te répondreperplexe
D
12 juillet 2018 13:07
Salam

Ce n est pas vraiment un inconnu..
Elle aurait du refuser De monter dans la voiture et lui proposer d y aller à pied...

Il a aussi une dignité et elle aurait pu trouver une solution qui convienne au deux.

Je trouve ça dommage ... Mais bon c est la vie.

Citation
Summertime.* a écrit:
Surement un serial killer qui n'est pas parvenu à ses fins. On ne monte pas dans la voiture d'un inconnu.
12 juillet 2018 13:09
Je rejouterai que s'il a mis les termes "coincée", "dure", "fais des manières" c'est peut être qu'il voulait tout le contraire : "décoincée" "douce" "facile", et hop ça serait parti en vrille. Tu peux trouver mieux je pense. Je veux dire, au moins quelqu'un qui comprend ton choix, car il connait la religion. Sinon un rappel n'est jamais de trop pour personne, donc la prochaine fois, tu expliques encore d'emblée qu'il va falloir être patient, et se voir avec ta famille, puis parler. tu as eu raison crois moi, tu l'as "démasqué" car tu t'es bien comporté.
Que Dieu te protège.
Pour répondre à ta question, beaucoup ne se mettent pas de limites...
Citation
Marocaine133 a écrit:
Salem aleykoum j'aimerai avoir votre avis sur une situation

Récemment j'ai fais la connaissance d'un homme qui souhaitais se marier avec moi.
On a appris à se connaître à s'apprécier etc
Puis un jour il demande à me voir pour discuter de mariage de nos projets, en face en face étant donné qu'on parler seulement par téléphone pour se poser des questions en rapport avec le mariage, sur nos vies notre pratique etc. Jevitais de le voir pour éviter le haram pour ne pas que l'on s'attache mutuellement alors qu'il n'y a rien de concret.
Même si celui ci envisagée d'aller voir mes parents je gardais quand même une certaine distance par sécurité. Sachant que je n'ai jamais eu de relation avec un homme ni même un petite amourette, a vrai dire je ne connais pas grand chose de la gente masculine.

Il a insister plusieurs fois pour que l'on se voyent quelques minutes. donc j'ai finis par accepter en lui expliquant que je serai accompagné d'une amie et que cela durerai seulement quelques minutes. Que quand il verra mes parents on se verra autant qu'il le souhaite.
Donc nous nous sommes vu nous avons discuter et il ma ensuite proposer de manger avec lui dans un endroit un peu loin ou il fallais se déplacer en voiture donc il ma aussi proposer de monter avec lui. J'ai refuser catégoriquement pour les raisons que je vous ai exposé plus haut. Il la très mal pris s'est vexé et à pris la décision d'arreter notre relation (même si sa avait pas vraiment commencer mdr)

Il m'a trouvée trop "coincée" trop dure et que je fesais trop de manières
Donc je vous pose maintenant la question est ce que vous trouvez que ma réaction est excessive ? Est ce que pour vous c'est rien de grave de monter en voiture avec un homme et manger avec lui alors que celui ci n'est pas encore votre mari?
Est ce que j'ai une mentalité trop a l'ancienne ?

Depuis cette histoire je me remet vraiment en question
Est ce moi le problème ou est ce que c'est les hommes qui ne se mettent pas de limite ?
T
12 juillet 2018 13:09
Question :

Comment la femme musulmane, voilée, croyante en Allâh doit-elle choisir son conjoint, quels sont ses caractéristiques ?

Eclaircissez-nous, nous vous en sommes reconnaissants.

Qu'Allâh vous récompense par le bien.

Réponse :

Elle doit rechercher un homme bon, connu pour le bien, qui préserve (est assidu à) ses prières, qui possède une bonne croyance (عقيدة).

Elle questionne ceux qui le connaissent parmi les dignes de confiance (ثقات), ceux qu'elle connaît lorsque c'est lui qui la demande en mariage.

Si c'est elle qui le demande en mariage alors pas de soucis, à partir du moment où elle le connait comme étant sur le bien et la droiture, qu'elle l'a recommandé à son son tuteur ou autre que lui comme quoi elle est d'accord pour qu'il la demande en mariage alors pas de soucis.

Une femme s'est proposée elle-même au Prophète صلى الله عليه وسلم et il l'a approuvée dans sa démarche, comme il ne désirait pas l'épouser il la mariée à quelqu'un d'autre صلى الله عليه وسلم.

Et ´Omar رضي الله عنه a proposé sa fille Hafsah à Abi Bakr et à 'Uthman après que sa période de célibat (ayant succédé au décès de son défunt mari) ait expirée, puis c'est le Prophète صلى الله عليه وسلم qui l'a épousé.

Ce que nous voulons dire, c'est qu'il n'y a aucun empêchement à ce que la femme choisisse pour elle-même l'homme bon, connu pour sa droiture en religion, mais elle ne doit concrétiser cela que par le biais de son tuteur.

C'est son tuteur qui la marie.

Si elle se met d'accord avec son tuteur sur un homme correct, c'est ce qui est requis.

Et son tuteur ne doit pas lui imposer un prétendant qui n'est pas bon, ni une personne qu'elle n'agrée pas.

Et elle ne doit pas choisir une personne qui nuit à ses tuteurs et causent des problèmes entre elle et ses tuteurs.

Il lui incombe d'emprunter les bons chemins et de choisir le bon, celui dont le choix n'entraînera pas de problèmes ni de nuisances pour ses tuteurs.
A
12 juillet 2018 13:09
Eh ouiHeu
Cela dit on n'est marié que jusqu'à ce qu'on divorce, rien n'est irréversible..
Citation
Ndia a écrit:
Peut être parce que tu peux côtoyer une personne pendant 5ans sans le connaître réellement.

Tu peux connaître une personne qu'en vivant avec elle donc voilà
G
12 juillet 2018 13:11
Un homme ne quitte pas une femme qu'il aime pour si peu. Après je suis bien d'accord mais il aurait dû proposer avant d'aller manger un morceau et pas la prendre sur le fait. C'est une première rencontre aussi. Il a des réflexes disproportionnés par rapport à la situation.
Citation
Darélia a écrit:
Salam

Ce n est pas vraiment un inconnu..
Elle aurait du refuser De monter dans la voiture et lui proposer d y aller à pied...

Il a aussi une dignité et elle aurait pu trouver une solution qui convienne au deux.

Je trouve ça dommage ... Mais bon c est la vie.
D
12 juillet 2018 13:18
Je pense que c est l expression de la frustration..
Les mots qu il a utilisé montre très bien qu il a été patiente avec elle et qu ils n en peut plus ptdr

Bref, Ils Sont incompatibles ...


Citation
Summertime.* a écrit:
Un homme ne quitte pas une femme qu'il aime pour si peu. Après je suis bien d'accord mais il aurait dû proposer avant d'aller manger un morceau et pas la prendre sur le fait. C'est une première rencontre aussi. Il a des réflexes disproportionnés par rapport à la situation.
G
12 juillet 2018 13:19
Je suis très étonné de la pratique amoureuse des Occidentaux...

Alors pour vous c'est comment il bouge qui compte ? S'il a le Boogy Woogy ? S'il a la groove. Sinon ça le fait pas ? Il doit savoir comment incliner du tronc ? Comment serrer la main ? Quand lui préférer le baiser ? Comment tenir sa fourchette à table ? Vraiment je ne les comprendrai jamais ces Occidentaux. Tout en eux me dépasse.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Honnètement je ne sais pas comment vous faites (les musulmans) pour faire connaissance sans vous fréquenter...Heu Comment veux-tu savoir si ce monsieur te plait sans passer du temps avec lui, voir comment il parle, il bouge, il se comporte dans plusieurs situations? Parce que parler au téléphone ou par email, c'est bien, mais tu n'apprends que ce qu'il veut que tu saches. Il faut se voir dans la réalité pour se connaitre.

Je laisse les Yabis te répondreperplexe



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/07/18 13:23 par Summertime.*.
12 juillet 2018 13:20
donc les critères de sélection sont un homme qui prie et demande en mariage. le problème c'est que les homme qui prie font lé même péchés que ceux qui ne prie pas et j en connais plein de femme qui son marié aux homme qui prie et ils les trompent quand même. tout ne veux rien dire dans cette vie. combient d homme frequente mosquée prière a l'heure et me propose des plan et même ceux qui me demande soit disant en mariage me propose des plans avant le mariage
pour moi ya plus rien de fiable dans ce monde
c'est trop chargée en kleb cette époque
Citation
TarekTravail a écrit:
Question :

Comment la femme musulmane, voilée, croyante en Allâh doit-elle choisir son conjoint, quels sont ses caractéristiques ?

Eclaircissez-nous, nous vous en sommes reconnaissants.

Qu'Allâh vous récompense par le bien.

Réponse :

Elle doit rechercher un homme bon, connu pour le bien, qui préserve (est assidu à) ses prières, qui possède une bonne croyance (عقيدة).

Elle questionne ceux qui le connaissent parmi les dignes de confiance (ثقات), ceux qu'elle connaît lorsque c'est lui qui la demande en mariage.

Si c'est elle qui le demande en mariage alors pas de soucis, à partir du moment où elle le connait comme étant sur le bien et la droiture, qu'elle l'a recommandé à son son tuteur ou autre que lui comme quoi elle est d'accord pour qu'il la demande en mariage alors pas de soucis.

Une femme s'est proposée elle-même au Prophète صلى الله عليه وسلم et il l'a approuvée dans sa démarche, comme il ne désirait pas l'épouser il la mariée à quelqu'un d'autre صلى الله عليه وسلم.

Et ´Omar رضي الله عنه a proposé sa fille Hafsah à Abi Bakr et à 'Uthman après que sa période de célibat (ayant succédé au décès de son défunt mari) ait expirée, puis c'est le Prophète صلى الله عليه وسلم qui l'a épousé.

Ce que nous voulons dire, c'est qu'il n'y a aucun empêchement à ce que la femme choisisse pour elle-même l'homme bon, connu pour sa droiture en religion, mais elle ne doit concrétiser cela que par le biais de son tuteur.

C'est son tuteur qui la marie.

Si elle se met d'accord avec son tuteur sur un homme correct, c'est ce qui est requis.

Et son tuteur ne doit pas lui imposer un prétendant qui n'est pas bon, ni une personne qu'elle n'agrée pas.

Et elle ne doit pas choisir une personne qui nuit à ses tuteurs et causent des problèmes entre elle et ses tuteurs.

Il lui incombe d'emprunter les bons chemins et de choisir le bon, celui dont le choix n'entraînera pas de problèmes ni de nuisances pour ses tuteurs.
G
12 juillet 2018 13:22
Les Maghrébins laissent bcp de place à la fierté dans les rapports amoureux et très peu de place pour les sentiments. Il lui a proposé quelque chose qui n'était pas prévu pour une première rencontre. Ce n'est pas très délicat. Pour un premier rendez vous tu fais les choses bien pour installer la confiance; Pas d'imprévus. Les imprévus c'est pour plus tard. En plus cette jeune femme n'a aucune expérience il aurait dû se montrer compréhensif. Ravaler sa fierté ne coûte rien. Quand on aime.

Bref oui je suis d'accord ils sont incompatibles.
Citation
Darélia a écrit:
Je pense que c est l expression de la frustration..
Les mots qu il a utilisé montre très bien qu il a été patiente avec elle et qu ils n en peut plus ptdr

Bref, Ils Sont incompatibles ...
K
12 juillet 2018 13:23
ALeykoum salam

Tu as très bien réagi et ta réaction est tout à fait normal c lui qui n est pas normal. Ce n est qu un pervers ! Et s il avait vraiment envisagé du sérieux il serait venu voir tes parents ds les règles!

Bon débarras soeurette tu mérites tellement mieux !
Allahi 3dih et i hdiii touuus les hommes de ce type!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/18 13:24 par KassAtay.
12 juillet 2018 13:26
Alors d'après toi comment on doit réagir avec un homme pour une première rencontre est dans le but de se marier ?
Si tu trouves que je suis tro excessive je respecte ton avis mais explique moi alors ce qu'il aurait fallu faire ?

Merci
12 juillet 2018 13:27
Salam

Tu as bien fait car tu as respecté tes principes, ensuite monter avec quelqu'un qu'on ne
connait pas, est très risqué de nos jours....Ne regrette rien s'il cherchait le sérieux, il aurait compris, seulement (sa fierté masculine) l'a emportée sur ta ferme conviction, juste et légitime.

Citation
Marocaine133 a écrit:
Salem aleykoum j'aimerai avoir votre avis sur une situation

Récemment j'ai fais la connaissance d'un homme qui souhaitais se marier avec moi.
On a appris à se connaître à s'apprécier etc
Puis un jour il demande à me voir pour discuter de mariage de nos projets, en face en face étant donné qu'on parler seulement par téléphone pour se poser des questions en rapport avec le mariage, sur nos vies notre pratique etc. Jevitais de le voir pour éviter le haram pour ne pas que l'on s'attache mutuellement alors qu'il n'y a rien de concret.
Même si celui ci envisagée d'aller voir mes parents je gardais quand même une certaine distance par sécurité. Sachant que je n'ai jamais eu de relation avec un homme ni même un petite amourette, a vrai dire je ne connais pas grand chose de la gente masculine.

Il a insister plusieurs fois pour que l'on se voyent quelques minutes. donc j'ai finis par accepter en lui expliquant que je serai accompagné d'une amie et que cela durerai seulement quelques minutes. Que quand il verra mes parents on se verra autant qu'il le souhaite.
Donc nous nous sommes vu nous avons discuter et il ma ensuite proposer de manger avec lui dans un endroit un peu loin ou il fallais se déplacer en voiture donc il ma aussi proposer de monter avec lui. J'ai refuser catégoriquement pour les raisons que je vous ai exposé plus haut. Il la très mal pris s'est vexé et à pris la décision d'arreter notre relation (même si sa avait pas vraiment commencer mdr)

Il m'a trouvée trop "coincée" trop dure et que je fesais trop de manières
Donc je vous pose maintenant la question est ce que vous trouvez que ma réaction est excessive ? Est ce que pour vous c'est rien de grave de monter en voiture avec un homme et manger avec lui alors que celui ci n'est pas encore votre mari?
Est ce que j'ai une mentalité trop a l'ancienne ?

Depuis cette histoire je me remet vraiment en question
Est ce moi le problème ou est ce que c'est les hommes qui ne se mettent pas de limite ?
12 juillet 2018 13:29
Merci pour vos commentaires

Mais c'est quand même contradictoire quand on se met trop de limites les hommes ont peur de nous et quand on est open on est pas sérieuse ...
T
12 juillet 2018 13:31
Si il y avait plus rien de fiable Allah aurait déjà tout détruire tkt il y’a toujours du bien même si le mal est plus multiplié.

Certains savants disent que celui qui prie pas est non musulman et ils appuient sur des preuves mais je suis moi l’avis de cheikh al bani qui reste musulman et d’autre savants aussi.

Pas prie est dangereux dans tout les cas qu’Allah nous facilite.

Vaut mieux être avec un musulman pécheur qu’un chrétien avec un trés bon comportement.

Car inchaeallah le musulman pécheur va se tawban et surtout va pas appeler ça famille à tomber dans la mécréance.

Bien sûr le top c’est trouvé un homme qui suit la description cité.
Citation
abla20 a écrit:
donc les critères de sélection sont un homme qui prie et demande en mariage. le problème c'est que les homme qui prie font lé même péchés que ceux qui ne prie pas et j en connais plein de femme qui son marié aux homme qui prie et ils les trompent quand même. tout ne veux rien dire dans cette vie. combient d homme frequente mosquée prière a l'heure et me propose des plan et même ceux qui me demande soit disant en mariage me propose des plans avant le mariage
pour moi ya plus rien de fiable dans ce monde
c'est trop chargée en kleb cette époque
12 juillet 2018 13:32
Certains musulmans, pas tous.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Honnètement je ne sais pas comment vous faites (les musulmans) pour faire connaissance sans vous fréquenter...Heu Comment veux-tu savoir si ce monsieur te plait sans passer du temps avec lui, voir comment il parle, il bouge, il se comporte dans plusieurs situations? Parce que parler au téléphone ou par email, c'est bien, mais tu n'apprends que ce qu'il veut que tu saches. Il faut se voir dans la réalité pour se connaitre.

Je laisse les Yabis te répondreperplexe
A
12 juillet 2018 13:32
Tu as bien fait, tu le connais pas. Il aurait pu t emmener en forêt pour t agresser.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
D
12 juillet 2018 13:33
Je pense que les hommes ont aussi besoin d être séduit et d avoir l ego flatté par leurs prétendantes...
C est le processus de séduction qui veut ça..

Et les tchechenes sont comment ? ptdr
Citation
Summertime.* a écrit:
Les Maghrébins laissent bcp de place à la fierté dans les rapports amoureux et très peu de place pour les sentiments. Il lui a proposé quelque chose qui n'était pas prévu pour une première rencontre. Ce n'est pas très délicat. Pour un premier rendez vous tu fais les choses bien pour installer la confiance; Pas d'imprévus. Les imprévus c'est pour plus tard. En plus cette jeune femme n'a aucune expérience il aurait dû se montrer compréhensif. Ravaler sa fierté ne coûte rien. Quand on aime.

Bref oui je suis d'accord ils sont incompatibles.
A
12 juillet 2018 13:34
Tu es marrant, toigrinning smiley Le Boogie-woogie, vraimentptdr

Non, je ne t'apprends rien sur ce qui plait ou pas chez quelqu'un, c'est un tout: les paroles, certes mais aussi la façon dont on parle et le langage corporel.
Et aussi l'éducation. Je ne pourrais pas épouser quelqu'un qui se met les doigts dans le nez, oui qui tient sa fourchette comme un pic à glace, ou qui traine les pieds, fin bref: il me faut un minimum de prestance et d'éducation. Ou un type qui se gare à une place d'handicapé, qui jette son paquet de bonbon par terre, qui parle mal au serveur...un comportement, quoi.

Je suis à peu près certaine que tu me comprendswinking smiley
M
12 juillet 2018 13:34
Salem aleykum,

Au contraire ta réaction est plus que normal, Franchement cet lui qui est en tort, tu as eu toute fais raison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook