Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je trop jalouse?
s
8 août 2012 02:04
Bonsoir.
Je voulais juste savoir si je suis trop jalouse ou pas.
Je ne supporte pas que mon fiancé ai des copines. Que ce soit du boulot ou dans la vie de tout les jours.
Je traque son Facebook en regardant s il a rajouté ou accepté des demandes.
Il est récemment revenu de l étranger pour travail (il est cuisinier) et il a rencontré des filles qui travaillaient la bas aussi.
Ils se sont rajouté sur Facebook mais bon je lui est tout de suite dis qu il ferai bien de la supprimer. Il m à répondu que oui mais bon j ai du fortement insister. Il a fini par me dire qu il le ferai juste pour pas qu on se dispute!

Ais je eue tord d avoir adopté cette attitude les filles?
8 août 2012 02:11
Salam

J'aurai fais pareil...l'amitier homme/femme n'existe pas..

Et les femme de 2012 j'en ai pas du tout confiance !
s
8 août 2012 02:34
Sa me rassure! Il me répète sans cesse que je suis trop jalouse.
Cette c est vrai mais juste avec les filles... Je ne supporte pas qu il discute avec des femmes (personnellement je trouve ça logique)

Je lui est demandé de retirer tous ses contacts de sexe féminin. Je desteste Facebook!

Sinon je le prive de rien du tout. Il peut aller voir ses copains quand il veut.

En gros mon fiancé à entretenu un relation avant moi qui a duré 8 ans. Il était jeune et il s es mis avec une belge de souche.

Après 8 ans il s est rendu compte que c était pas celle qu il voulait du à la religion. Elle était chrétienne...
Ils se sont séparé et c était une décision qui venait des deux.

Quand je lui parle de son ex, il a horreur que je dise des choses légèrement blessante. Du genre "qu est ce qui t as pris de te mettre avec une belge?!"
Il se tait et me dis écoute, elle a fait sa vie et moi pareil, on en parle plus!

Quand il l à voit, il lui dit bonjour vite fait. Elle s est marié et à un enfant.

Du coup, sheytan me dit toujours en tête fais attention peut être qu il retournera avec elle! Sa m agace

J ai expliqué ces pensées à mon fiancé. Il m as dit "c est fini, on a peut être entretenu une relation de 8 ans mais voilà sa devait se passer comme ça... Que la vie avec elle n est pas pareil que fonder une famille avec une femme mysulmane"
s
8 août 2012 02:36
Non c'est normal pas de contact avec les femmes tas raison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il a pas interet à recommencer surtout lol
s
8 août 2012 03:04
Lool donc je suis pas folles! Merci pour vos coms les filles
N
8 août 2012 10:44
Moi je suis pas vraiment d'accord avec ça !
Pour moi la jalousie, c'est pousser les hommes à avoir des contacts avec ces filles mais en cachette !
Là, il fais tout devant toi, il ne te cache rien, il est à l'aise avec ça, pourquoi pas lui faire confiance ?
Après tout il t'a choisi toi !
A mon avis si il fait les choses uniquement pour pas que vous vous disputiez, c'est qu'il le fait à contre coeur, et qu'il le fera en apparence, soit sûre qu'au boulot ou à l'extréieur, son comportement ne changera pas.
Voilà, c'est mon avis qui n'engage que moi grinning smiley
8 août 2012 10:59
Moi je suis du même avis que nessou1.... Tout simplement qu'un homme peut parfois réagir à l'inverse de ce que l'on attend, je préfère qu'il fasse tout sous mes yeux, plutôt que découvrir qu'il a des amies filles en cachette, de plus nous vivons dans une société ou le travail et la vie sociale se fait de melange homme/femme, moi-même j'ai des collègues hommes, on n'y peut rien c'est comme ça.

La seule solution pour éviter tout contact avec le sexe opposé serait de rester enfermer à longueur de journée Ill

Le mieux je pense qu'il faut communiquer dans le couple et éviter les malentendus, et remette chaque chose à leur place...
P
8 août 2012 15:03
Jalouse et possessive.
Traquer, verbe assez fort quand même, ce n'est pas un sanglier ou un loup garou.
Tu devrais souffler un peu et prendre du recul, je me demande comment tu faisais lorsqu'il était loin de tes yeux ?! Là il est près de toi, donc ça devrait s'atténuer en principe.

Citation
selvi884 a écrit:
Bonsoir.
Je voulais juste savoir si je suis trop jalouse ou pas.
Je ne supporte pas que mon fiancé ai des copines. Que ce soit du boulot ou dans la vie de tout les jours.
Je traque son Facebook en regardant s il a rajouté ou accepté des demandes.
Il est récemment revenu de l étranger pour travail (il est cuisinier) et il a rencontré des filles qui travaillaient la bas aussi.
Ils se sont rajouté sur Facebook mais bon je lui est tout de suite dis qu il ferai bien de la supprimer. Il m à répondu que oui mais bon j ai du fortement insister. Il a fini par me dire qu il le ferai juste pour pas qu on se dispute!

Ais je eue tord d avoir adopté cette attitude les filles?

Mais pourquoi lui parler de son ex ? Tu cherches les problèmes, tu veux lui faire mal sous prétexte qu'il aurait aimé une autre fille avant toi ?
La jalousie c'est un poison, tu es en train de te faire plus de mal qu'autre chose et indirectement tu lui en fais aussi. S'il te rassure en prenant en compte ta jalousie alors tant mieux pour toi, mais essaie de la contrôler, s'il doit te tromper il le fera, jalousie ou pas..possessivité ou pas..
D
8 août 2012 15:18
Citation
Pika11 a écrit:
Jalouse et possessive.
Traquer, verbe assez fort quand même, ce n'est pas un sanglier ou un loup garou.
Tu devrais souffler un peu et prendre du recul, je me demande comment tu faisais lorsqu'il était loin de tes yeux ?! Là il est près de toi, donc ça devrait s'atténuer en principe.

Citation
selvi884 a écrit:
Bonsoir.
Je voulais juste savoir si je suis trop jalouse ou pas.
Je ne supporte pas que mon fiancé ai des copines. Que ce soit du boulot ou dans la vie de tout les jours.
Je traque son Facebook en regardant s il a rajouté ou accepté des demandes.
Il est récemment revenu de l étranger pour travail (il est cuisinier) et il a rencontré des filles qui travaillaient la bas aussi.
Ils se sont rajouté sur Facebook mais bon je lui est tout de suite dis qu il ferai bien de la supprimer. Il m à répondu que oui mais bon j ai du fortement insister. Il a fini par me dire qu il le ferai juste pour pas qu on se dispute!

Ais je eue tord d avoir adopté cette attitude les filles?

Mais pourquoi lui parler de son ex ? Tu cherches les problèmes, tu veux lui faire mal sous prétexte qu'il aurait aimé une autre fille avant toi ?
La jalousie c'est un poison, tu es en train de te faire plus de mal qu'autre chose et indirectement tu lui en fais aussi. S'il te rassure en prenant en compte ta jalousie alors tant mieux pour toi, mais essaie de la contrôler, s'il doit te tromper il le fera, jalousie ou pas..possessivité ou pas..

thumbs up

Je vois pas l'interet de lui parler de son ex, tu lui fais du mal pour rien, il a aimé cette femme, ils se sont quitter, maintenant il est avec toi alors évite de trop critiquer ses choix, ca se fait pas, et en plus en faisant ca, tu risque de créer un effet de comparaison, et ca c'est mal.

Moi je ne fouille rien, quand j'ai une mauvaise surprise je lui dis, que l'abus de confiance a des limites, ca a failli en finir a cause des cachoteries, alors que je suis pas dutout jalouse, alors imagine toi, a force de trop etre derriere lui, il va en fair mais des tonnes de cachoteries, et le jour ou ca arrive faudra pas te plaindre.

Moi j'aime pas qu'on me surveille je suis pas une enfant, alors je ne le surveille pas, ma regle d'or, si tu fais ne te fais pas grillé.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
d
8 août 2012 15:20
Citation
Nessou1 a écrit:
Moi je suis pas vraiment d'accord avec ça !
Pour moi la jalousie, c'est pousser les hommes à avoir des contacts avec ces filles mais en cachette !
Là, il fais tout devant toi, il ne te cache rien, il est à l'aise avec ça, pourquoi pas lui faire confiance ?
Après tout il t'a choisi toi !
A mon avis si il fait les choses uniquement pour pas que vous vous disputiez, c'est qu'il le fait à contre coeur, et qu'il le fera en apparence, soit sûre qu'au boulot ou à l'extréieur, son comportement ne changera pas.
Voilà, c'est mon avis qui n'engage que moi grinning smiley

Je suis du même avis et je rajouterais que la jalousie c'est un manque de confiance en soi quand on est de soi on a pas peur de la concurrence (c'est facile à dire je le concède)
Les hommes sentent se genre de choses c'est ce qui les poussent à faire des bétises.

Et je parts du principe que si il veut aller voir ailleur c'est francement pas en ajoutant des profils sur face book !
P
8 août 2012 15:29
Je pense qu'elle lui parle de son ex, 8 ans ce n'est pas rien, donc elle a dû se mettre en position de rivalité : 8 ans contre "ses années" à elle, qui doivent lui paraitre "médiocres", insuffisantes.
Et qu'elle lui remette sur le tapis il est fort possible qu'elle cherche à ce qu'il critique cette ex, afin de la rassurer elle, mais même en faisant ça : sa jalousie restera là, bien présente.
L'ex, c'est sa dague pour le poignarder. S'il a quitté une fille avec qui il était durant 8 ans, alors elle (..?..) ce doit être son waswas.

Elle oublie qu'à l'heure actuelle il l'a choisie, n'est-ce pas là le plus important ?! Une belle preuve.
La jalousie c'est comme le sel sur un morceau de viande, si tu en mets trop : c'est infect, immangeable, surtout pour des futilités, l'autre prenant le temps de rassurer et : rien.

Les gens, pour beaucoup, ne prennent plus la peine de communiquer, bien dommage puisque ça peut abattre tous les soucis, surtout entre deux personnes qui se prétendent adultes.
D
8 août 2012 15:47
Je pense aussi qu'elle cherche la critique et le compliment du style "toi tu fais ca mieux qu'elle", pour se rassurer, mais ca ne fera que créer des conflits, en faisant ca, elle l'obligera a faire des comparaisons et des fois ca ne sera pas en sa faveur.

C'est n'importe quoi faut laisser cette histoire la ou elle est, a force elle se demandera si elle fait mieux "l'amour" qu'elle, si elle est mieux foutue qu'elle, si elle plus jolie qu'elle, si et si.

A part la détruire et le gaver, ca va rien faire, son couple va tomber a l'eau a force.


A quoi ca sert d'etre jalouse?

Moi je te conseil de changer, ou d'apprendre a cacher ta jalousie, ca ne sert strictement a rien s'il veut te tromper il le fera t'inquiete pas pour ca, pas besoin de lui planté un gps sous la peau grinning smiley

Je sais ce n'est pas rassurant mais malheureusement c'est la stricte vérité.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
m
8 août 2012 16:14
Non ça craint, il va fuire et faire pire!

Et puis on peut avoir des amis du sexe opposé, il faut apprendre à faire confiance, c'est important.
P
8 août 2012 17:59
Je crois que le problème avec les jaloux(ses) est que même si tu les rassures ça ne sert pas à grand chose, le doute étant là il restera là, si la personne avec cette "maladie" en elle ne fait rien pour la contrôler : les doutes resteront toujours, et la moindre broutille pourrait servir à laisser "parler" cette maladie.

Il faut être modéré(e), trop jaloux(se) ne peut que lasser à la longue, faire fuir, étouffer, surtout si les justifications sont là, encore et toujours mais rien : le poison se répand chez l'autre, l'air de rien.

Dihya, ta seconde phrase : Allah yester. Là ce serait vraiment Ill répugnant et destructeur. Soit elle accepte son passé, lui fait confiance raisonnablement, soit pas du tout.
9 août 2012 14:33
Mais j'comprend plus rien on parle de son ex ou des filles en général?

Pour s'qui ai de son ex ouai faut pa en parler si il l'a quitter au bout de 8ans c pa pour rien et j'pense que c t bien réfléchi..

Mtn avoir d contact avec d meuf qui sont soi disant des amies la moi j'di non Heu
9 août 2012 19:25
Salut

Ta jalousie semble être une façon un peu excessive d'exprimer ton attachement envers ton Fiancé. On voit bien que tu l'aimes et c'est une bonne chose par contre il faudrait que tu essaye de tempérer un peu ton comportement. Il peut sembler "justifié" aux yeux de certaines femmes mais trop excessif aux yeux des hommes dont un certains nombre ne le supportent pas.

Tu risques malheureusement de le faire fuir et il ne faut pas oublier que les fiancailles/mariages sont basées sur un pilier central: la confiance.
ça ne veut pas pour autant dire que tu dois fermer les yeux sur tout et n'importe quoi mais faîtes vous confiance. Si tu ne supportes vraiment pas son comportement, parle lui en calmement sans pour autant lui lancer d’ultimatum pour le moment. Une bonne façon pour un homme de parfois réaliser son comportement déplacé=lui illustrer la même situation mais avec toi comme personnage principal (accepterait-il que tu papotes, chat ou devienne amie avec des hommes par ci et par là que tu viens d'à peine rencontrer?)

Tu as de la chance car tu connaît son passé, en te le divulguant il a fais preuve d'honnêteté maintenant tu as deux voies: accepter son passé et aller de l'avant ou rester coincé à le lui remettre à la figure à chaque fois que tu ou qu'il la rencontre par hazard (et le chitan peut alors encore plus jouer avec vos esprits et troubler ton fiancé)...

Bon courage ma soeur essaye de t'en remettre à Dieu (Tawakoul) parce qu'à force de trop cogiter et ressasser certaines choses on n'avance pas.
s
10 août 2012 00:25
Je suis d accord avec vous les filles.

Pour son ex, je lui est promis que je reparlerai plus d elle.

Sinon pour les contacts feminin sur Facebook, ça je ne supporte pas c est plus fort que moi.
Je lui es demandé si il était d accord qu on désactive une fois pour tte notre compte Facebook. Perso Facebook c est bien célibataire mais une fois marié sa sert plus à rien. S il veut rester en contact avec ses amis, il le fera par téléphone ou par email c est pas mal non plus.

Le problème que je lui reproche c est que lui n est vrmt vrmt pas jaloux.
Il me demande de rien effacé, ne regarde jamais mon téléphone. Je suis quelqu un qui évite les vêtements serrés qui montre bien les formes des femmes.

Un jours ils m as même ramené dans un magasin pour qu il puisse m acheté un jean un peu plus moulant.
J étais vexé, je voulais pleuré. Je lui avais fait plaisir en les essayant! Mais bon il était hors de question que j en prenne un
P
10 août 2012 20:00
Son ex, c'est son ex, il ne t'a rien caché donc lui en vouloir, criser pour un passé (en prévision d'un "futur" imaginaire sortant tout droit de ta tête) c'est une belle perte de temps.
Et s'il a ce désir de retourner avec elle, penses-tu qu'avec tes crises (connues de lui) ça changerait quelque chose ? Non.

La jalousie, excessive, est destructrice. Tu nourris un feu en toi, évite de l'attiser.
Face de plouc, oui c'est nul il paraît.

Ah voilà, tu lui reproches de ne pas être jaloux ? C'est fou, qu'en sais-tu réellement ? Certains le sont et ne montrent rien, bon le tien a l'air space (vu les trucs vêtements etc..) mais bon ne pense pas que : jalousie = preuve indubitable de son "amour" envers toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook