Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne suis pas voilée
l
12 février 2022 13:57
J’aimerai porter le voile mais j’ai peur du regard des autres c’est très difficile pour moi de le mettre. J’ai peur d’aller en enfer à cause de ça sinon je fais ma prière.
U
12 février 2022 14:03
Les femmes qui portent le voile sont celles qui ont accompli quelque chose en plus grâce à leur cheminement. On est tous différent à ce niveau, mais si tu pries et que tu es droite dans tes bottes, tu crois vraiment que t'iras en Enfer, car tu n'as pas satisfait à cette obligation ?
12 février 2022 14:06
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Invoque Allah pour te raffermir et t'apaiser.
Et demande toi toujours quel est le regard le plus important.
Le regard des autres ou le regard d'Allah ?

Puis lance toi. Plein de femmes l'ont fait avant donc pourquoi pas toi ^^

Qu'Allah te facilite.
r
12 février 2022 14:10
pose toi la question sur ce que ça risque d'engendrer (travail etc)
M
12 février 2022 14:20
Wa3likom Salam

C'est un peu difficile au début mais après tu peux plus t'en passer... Essaie, kheir inchallah.
M
MFL
12 février 2022 15:19
Machallah, si tu songe au hijab, c’est que spirituellement tu est prête et en saisie tout son sens et la serenite que tu ressentira quand tu le portera…

Vraiment, se couvrir est un bienfait indescriptible !
On se sent sereine et protéger sobhanallah !

Si tu as peur du regard des autres, demande simplement à allah d’atténuer tes craintes…

La plupart des réponses qui dédramatisent l’importance du voile proviennent étrangement d’homme et c’est là que tu vois que le hijab prend tout son sens et que ces hommes ne recherchent (inconsciemment peut être) qu’à reluquer la femme.

Qu’Allah nous guide et nous préserve
D
12 février 2022 15:45
Wa alaykoum salam.....??????????????????
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Invoque Allah pour te raffermir et t'apaiser.
Et demande toi toujours quel est le regard le plus important.
Le regard des autres ou le regard d'Allah ?

Puis lance toi. Plein de femmes l'ont fait avant donc pourquoi pas toi ^^

Qu'Allah te facilite.
M
12 février 2022 16:12
Invoque Allah pour qu'il te facilite et reste avec des personnes qui sont dans le même cheminement que toi et qui seront un soutien pour toi dans des périodes difficiles.


Citation
lina001389 a écrit:
J’aimerai porter le voile mais j’ai peur du regard des autres c’est très difficile pour moi de le mettre. J’ai peur d’aller en enfer à cause de ça sinon je fais ma prière.
s
12 février 2022 16:16
c'est pas grave
12 février 2022 17:10
Le voile est discriminant.
Il a été conceptualisé pour cela. Il est l’accessoire vestimentaire sexiste et patriarcal le plus ancien de l’histoire.
Il a été créé dans l’Antiquité pour hiérarchiser l’humanité, discriminer, stigmatiser et inférioriser une partie de cette humanité en raison de son sexe.

C’est la définition du racisme.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
a
12 février 2022 17:12
assalam alaykom

personne ne peut de l imposer

demande l aide a ALLAH

tu es sincere, le secours d ALLAH est tres proche
m
12 février 2022 17:12
tu n'iras pas en enfer pour ca.
Vis ta vie, loin de la peur et la culpabilité.


Citation
lina001389 a écrit:
J’aimerai porter le voile mais j’ai peur du regard des autres c’est très difficile pour moi de le mettre. J’ai peur d’aller en enfer à cause de ça sinon je fais ma prière.
12 février 2022 18:20
assalamu alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu,

nous ne pouvons pas savoir si elle sera en enfer ou pas, tout dépend de la miséricorde d'Allah.
Citation
medxyz a écrit:
tu n'iras pas en enfer pour ca.
Vis ta vie, loin de la peur et la culpabilité.
12 février 2022 19:30
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
12 février 2022 20:28
Shalom,

Vous vivez pour les gens ou pour Dieu ?

Si vous voulez le mettre pour Dieu, mettez le.

Vous savez de toute manière les gens sont trop occupés de leur vie pour se concentrer sur le voile de quelqu'un.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/22 20:31 par Kyle Broflovski.
m
12 février 2022 20:34
Dieu n’est ni un pervers ni un sadique. Dieu nous donne à voir une existence réglée avec une très grande precision. Point de place à l’arbitraire si ce n’est dans la tête de gens qui veulent utiliser la religion pour soumettre les gens et gagner du crédit.
Elle n’iira pas en en enfer pour ça.
Citation
Windoseur a écrit:
assalamu alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu,

nous ne pouvons pas savoir si elle sera en enfer ou pas, tout dépend de la miséricorde d'Allah.
12 février 2022 20:45
Cela revient à juger à la place d'Allah, ce qui n'est pas correcte de tout.

Ce n'est pas parce que cela est peu à vos yeux que cela est peu au regard d'Allah

An-Nur 24:15

وَتَحْسَبُونَهُۥ هَيِّنًا وَهُوَ عِندَ ٱللَّهِ عَظِيمٌ
[...] vous le comptiez comme insignifiant alors qu'auprès d'Allah cela est énorme.


Et au regard du Coran et de la Sunnah, cette question n'est pas insignifiante, loin de là.

D'ailleurs, il est normal pour le croyant homme comme femme d'avoir le cœur rempli de peur et de culpabilité en plus d'avoir un amour extrêmement fort pour Allah.

Ce sont ceux qui rentreront au Paradis.

Donc, cette sœur n'a pas à vivre loin de cela.

Allahou 'alem.
Citation
medxyz a écrit:
Dieu n’est ni un pervers ni un sadique. Dieu nous donne à voir une existence réglée avec une très grande precision. Point de place à l’arbitraire si ce n’est dans la tête de gens qui veulent utiliser la religion pour soumettre les gens et gagner du crédit.
Elle n’iira pas en en enfer pour ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/22 20:48 par PellYm785.
m
12 février 2022 20:51
C’est un argument ça?
L’argument que tu donnes la, est contre toi.
Tu te permets de terroriser une femme et tu t’attribues le droit de savoir ce qui est important et ce qui ne l’est pas. Tu crois bien faire? Ou tu crois posséder le savoir divin? Ou peut être tu as un contrat avec Dieu.
Alors, tu es là pour hypothéquer la volonté d’une femme avec la peur et la culpabilité. Tu es mauvais, ça ne m’étonnerait pas qu’on te demandera de rendre compte de tes actes. Sévèrement
Citation
PellYm785 a écrit:
Cela revient à juger à la place d'Allah, ce qui n'est pas correcte de tout.

Ce n'est pas parce que cela est peu à vos yeux que cela est peu au regard d'Allah

An-Nur 24:15

وَتَحْسَبُونَهُۥ هَيِّنًا وَهُوَ عِندَ ٱللَّهِ عَظِيمٌ
[...] vous le comptiez comme insignifiant alors qu'auprès d'Allah cela est énorme.


Et au regard du Coran et de la Sunnah, cette question n'est pas insignifiante, loin de là.

Allahou 'alem.
12 février 2022 20:59
J'ai le Coran et la Sunnah pour affirmer que ceci a son importance.
Mais toi tu n'as rien pour dire que cette personne n'ira pas en Enfer pour cela.

À moins que tu es une preuve claire de cela.
Citation
medxyz a écrit:
C’est un argument ça?
L’argument que tu donnes la, est contre toi.
Tu te permets de terroriser une femme et tu t’attribues le droit de savoir ce qui est important et ce qui ne l’est pas. Tu crois bien faire? Ou tu crois posséder le savoir divin? Ou peut être tu as un contrat avec Dieu.
Alors, tu es là pour hypothéquer la volonté d’une femme avec la peur et la culpabilité. Tu es mauvais, ça ne m’étonnerait pas qu’on te demandera de rendre compte de tes actes. Sévèrement
m
12 février 2022 21:06
Tu n’as pas le Coran et la Sunnah. On les a tous.
Tu as juste une lecture d’humains trop petits qui donnent des intentions à Dieu en faisant une projection de leur petitesse et haine.
Tu dois d’abord retrouver un minimum d’humanité pour comprendre la grandeur de Dieu, sinon tu es comme l’âne qui porte sur lui sa nourriture sans s’en rendre compte ;-)
Citation
PellYm785 a écrit:
J'ai le Coran et la Sunnah pour affirmer que ceci a son importance.
Mais toi tu n'as rien pour dire que cette personne n'ira pas en Enfer pour cela.

À moins que tu es une preuve claire de cela.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook