Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je vraiment marier?raisonnez moi svp??
27 août 2021 11:27
Salam

Je sais ce que c'est un forum. Et ça ne changera pas ma réponse ou la vision que j'en ai.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ma Réponse Était Confirme Aux Principes Du Forum. J’ai Essayé De Donner Un Avis Sur Le Forum Général . Je Te Le Rappelle Sans Équivoque Et Te Voilà Partir, Monter Sur Tes Grands Chevaux ? ? Deux Même. Voyons Princesse ?? ? ! Un Minimum De Retenue ! Ne Fera De Mal à Personne...

Ps: Pour Connaitre L’Islam Azharien : Il Faut Toute La Vie...

Al-Azhar !
27 août 2021 11:33
Salam

La Modestie ! La Modestie. Ce Que Tu Peux Avoir Te Regarde Mais Le Minimum De L’Éducation Y Comprise La Sagesse ?
Est Le Respect ✊ Des Autres.

La Liberté Des Uns S’Arrête Là ?. Où Commence Celle Des Autres !

Un Principe Immuable.... A Se Rappeler Souvent...
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Je sais ce que c'est un forum. Et ça ne changera pas ma réponse ou la vision que j'en ai.
M
27 août 2021 11:36
Faudrait bien que l’on lise entre les lignes.

Au contraire, je ne crois pas à ça.
Toi peut-être ?
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Tu crois a cette supertition
a
27 août 2021 12:00
C etait juste une question,

Non je n y crois a aucune forme de supertition


Citation
MmokFrbe3 a écrit:
Faudrait bien que l’on lise entre les lignes.

Au contraire, je ne crois pas à ça.
Toi peut-être ?
M
27 août 2021 12:04
C’est bien. Bravo à toi alors.
Citation
arcacy a écrit:
C etait juste une question,

Non je n y crois a aucune forme de supertition
27 août 2021 12:28
Mon point de vue c'est l'Islam et le bon sens.

Tu n'as pas de point de vue et tu ne fais que rapporter ce que disent les autres, ce qui veut dire que chez toi c'est le desert.

On ne doit pas dire n'importe quoi sur la religion d'Allah mais il y a des ignorants qui parlent et surtout disent n'importe quoi.

Tu fais partie des ignorants et si sur Yabiladi c'est malsain alors la porte est grand'ouverte.

Je critiquerai encore et encore s'il faut. Et si ça te dérange, tu peux passer ton chemin.

Mauvais perdant, mauvaise foi, petit cerveau incapable de donner son propre avis et ce n'est pas par hasard que tu as dit : Le "je pense que" n'est pas l'Islam. Les musulmans ont leur propre opinion malgré que la pensée unique essaie de les faire taire.






Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

J'en ai absolument rien à faire de finalité de Yabiladi.
Mon point de vue c'est l'Islam et le bon sens.
Et ce qui se passe sur Yabiladi est très malsain.

On ne doit pas dire n'importe quoi sur la religion d'Allah mais il y a des ignorants qui parlent et surtout disent n'importe quoi.

Je critiquerai encore et encore s'il faut. Et si ça te dérange, tu peux passer ton chemin.
M
27 août 2021 12:44
Non ne me critiquez pas et ne me jugez pas, aidez moi, conseilleez moi.
Merci beaucoup à ceux qui l'ont fait que allah vous récompense
J
27 août 2021 13:02
Pour rappel, pour validation d'une union, ces 5 éléments doivent être présents. (Je suis étonnée que la personne qui ait officié la cérémonie ne l'ait pas fait)

1 - Le CONSENTEMENT des deux parties
2 - La présence du WALY de la femme et SON CONSENTEMENT
3- La dot doit être remise à LA FEMME et personne d'autre ou fixée avant l,à cérémonie
4- Les témoins
5- le repas de noce. (Le mariage doit être annoncé)

Si un des éléments est manquant, l'union est invalidée.

Concernant votre "mari" : Ce qui différencie croyant du mécréant est l'accomplissement de la prière.

Vous ne lui êtes pas licite tant que cela est ainsi.
Citation
Mariam1626 a écrit:
Assalam alaykoum chers frères et soeurs en islam, je suis désolé de vous déranger je me suis converti le vendredi 13 à la mosquée al hamdoulilah, et depuis je cherche le savoir.
Je suis vraiment perdu je suis marié religieusement avec un algérien depuis le 27 juillet à domicile, seule (sans mon père qui n'est pas musulmans , ni autre représentant, ni aucun membre de ma famille, juste mon grand frère qui est venu après que le helel soit fait pour ne pas me decevoir mais il n'était pas très enthousiasme et nous n'avons pas fixer de dote, et après le halal j'ai appris par mon mari que ma dot c'etait ma bague... mon père n'est pas musulman il est plutôt coutume il veut une dot(alcool, argent, pagnes etc) l'alcool est interdit dans notre religion.
Mon mari ne veut pas avoir à faire à mon père limite il s'en fou car mon père est mécréant et consomme de l'alcool, De plus nous avons tenue notre mariage secret auprès de ma famille , car ils sont pas d'accord à cause du comportement retissant de mon mari... (qu'Allah nous pardonne.)
Mon mari ne veut pas faire la prière et pas que ça son train de vie ne me convient pas tout le temps je lexsorte à la prière il me dit plus tard un jour etc hors il connait pas son dernier ça me fait mal, sachant qu'on a un petit garçon de 7mois je craint pour son éducation je ressens un énorme blocage, j'ai dû mal, je regrette des choses sans savoir ce que c'est j'ai besoin de vos conseils svp

Est-ce que notre mariage est valide auprès de Allah? Puis-je demandé le divorce?avons-nous fait les choses dans les règles ?allah est-il satisfait de nous?suis-je maudite?
27 août 2021 13:41
Salam

Cette liste selon qui ?

La preuve de ce mariage elle est inscrite où ?



Citation
Jowarya a écrit:
Pour rappel, pour validation d'une union, ces 5 éléments doivent être présents. (Je suis étonnée que la personne qui ait officié la cérémonie ne l'ait pas fait)

1 - Le CONSENTEMENT des deux parties
2 - La présence du WALY de la femme et SON CONSENTEMENT
3- La dot doit être remise à LA FEMME et personne d'autre ou fixée avant l,à cérémonie
4- Les témoins
5- le repas de noce. (Le mariage doit être annoncé)

Si un des éléments est manquant, l'union est invalidée.

Concernant votre "mari" : Ce qui différencie croyant du mécréant est l'accomplissement de la prière.

Vous ne lui êtes pas licite tant que cela est ainsi.
27 août 2021 14:15
Ne fais pas ça.
Ne prends pas la responsabilité de répondre.

C'est plus complexe que cela.

Déjà le repas de noce n'est pas une condition de validité, du moins chez les malikites.

La dot aussi c'est que sur lesquelles il y a des détails me semble-t-il.

La présence du wali ne fait pas unanimité non plus.

Pour la majorité des savants un musulman qui ne prie pas est musulman. Donc sur cette question en prenant cette avis, ça n'impacte l'union.

Le rappel n'est pas fait correctement, il n'y pas les sources, les avis.

Et ce n'est pas sur ce forum qu'elle doit gérer la validité de son mariage mais auprès d'une personne de science qui aura tout les details.

Citation
Jowarya a écrit:
Pour rappel, pour validation d'une union, ces 5 éléments doivent être présents. (Je suis étonnée que la personne qui ait officié la cérémonie ne l'ait pas fait)

1 - Le CONSENTEMENT des deux parties
2 - La présence du WALY de la femme et SON CONSENTEMENT
3- La dot doit être remise à LA FEMME et personne d'autre ou fixée avant l,à cérémonie
4- Les témoins
5- le repas de noce. (Le mariage doit être annoncé)

Si un des éléments est manquant, l'union est invalidée.

Concernant votre "mari" : Ce qui différencie croyant du mécréant est l'accomplissement de la prière.

Vous ne lui êtes pas licite tant que cela est ainsi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/21 14:19 par PellYm785.
M
27 août 2021 14:55
Merci beaucoup pour votre réponse claire
27 août 2021 16:35
Voilà ce que ça donne de faire ces mariages « halal ». Vous ne savez même pas si vous êtes mariés et quand tu voudras divorcer, tu ne sauras pas à qui t’adresser.

Le mariage doit se faire selon les codes en vigueur dans le pays où vous vivez.
M
27 août 2021 17:19
Merci à tous pour vos réponses mais tout va mieux al hamdoulilah j'ai toutes les réponses à mes questions al hamdoulilah
27 août 2021 17:29
Ça n'a absolument rien avoir avec le halal qu'elle ne sache pas si elle est divorcé ou marié

Une personne qui connaît bien sa religion ne sera pas perdu.

C'est parce qu'elle est convertie et qu'elle ne connaît pas bien les règles de l'Islam, qu'elle est perdu.

Et je le répète, le mariage à la mairie ne remplace pas le halal sinon faudrait me sortir les preuves.

Citation
Samarkind a écrit:
Voilà ce que ça donne de faire ces mariages « halal ». Vous ne savez même pas si vous êtes mariés et quand tu voudras divorcer, tu ne sauras pas à qui t’adresser.

Le mariage doit se faire selon les codes en vigueur dans le pays où vous vivez.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/21 17:35 par PellYm785.
M
27 août 2021 17:31
Mashallah enfin une réponse raisonnable merci beaucoup barak allah oufik
27 août 2021 18:15
mariage à la mairie = mariage valide, encadré, respectant les exigences de l'Islam

Je sais que les nouvellement convertis, spécialement en France, ne connaissent pas bien l’Islam. Tu ne m’apprends rien.

Citation
PellYm785 a écrit:
Ça n'a absolument rien avoir avec le halal qu'elle ne sache pas si elle est divorcé ou marié

Une personne qui connaît bien sa religion ne sera pas perdu.

C'est parce qu'elle est convertie et qu'elle ne connaît pas bien les règles de l'Islam, qu'elle est perdu.

Et je le répète, le mariage à la mairie ne remplace pas le halal sinon faudrait me sortir les preuves.
27 août 2021 19:24
mariage à la mairie = mariage valide, encadré, respectant les exigences de l'Islam

Pas convaincu car ça se fait toujours en 2 temps.
Mairie + hlel.
Citation
Samarkind a écrit:
mariage à la mairie = mariage valide, encadré, respectant les exigences de l'Islam

Je sais que les nouvellement convertis, spécialement en France, ne connaissent pas bien l’Islam. Tu ne m’apprends rien.
27 août 2021 19:32
Salam

Ton père est mécréant donc tu n'as pas besoin de sa bénédiction en revanche il me semble que tu as besoin d'un wali de substitution.

D'où l'importance de demander à un imam comme dit ci dessus.

Pour finir le mariage religieux suffit pour consommer dans le halal.
Citation
Mariam1626 a écrit:
Non quand je dis maudite c'est par rapport à mon père qui n'a pas béni le halal rien à voir avec la malédiction astarfirullah
27 août 2021 19:34
Le mariage à la mairie est du skirk (on se marie au nom de la loi devant une statue de mariane) donc dire qu'il remplace le mariage islamique est une aberration sans nom.

Comme pellym l'a dit on attend toujours les preuves.


Citation
Samarkind a écrit:
mariage à la mairie = mariage valide, encadré, respectant les exigences de l'Islam

Je sais que les nouvellement convertis, spécialement en France, ne connaissent pas bien l’Islam. Tu ne m’apprends rien.
27 août 2021 19:37
Vous êtes passés à la mairie ? Non ?

Alors ton mariage n'est pas valide car pas reconnu par la société.

Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook