Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je vraiment musulmane ?
k
9 février 2015 08:32
Salam aleykoum,
il y a quelques questions qui me tracassent. Premièrement, je ne suis pas sûr si je suis vraiment musulmane au fond de moi ou non, car je ne prie pas et ma mère est islamophobe. Je me rappel un jour j'était malade, je devais aller à l'hôpital, car j'était trop malade (dû à ma maladie) et je me suis dit «inchAllah, non, je ne doit pas tomber malade, je ne doit pas aller à l'hôpital!» et environ 3 heures plus tard, j'allais mieux et j'ai pas été à l'hôpital. Aussi, même si je suis musulmane, non seulement ma mère est islamophobe, mais je ne pourrais pas pratiqué, car ma mère voudras pas, donc je devrais attendre environ 2 ans avant de pouvoir pratiqué. Alors, que faire? Et aussi, suis-je réellement musulmane?
Merci à l'avance.
E
9 février 2015 08:42
Salem Ali koul ton message m a beaucoup fais penser a ma situation il y a 8 ans environs . Ma mère mon père m ont mis les bâtons dans les rues cachant les tenues de prière Sajada et bien d autres Allah azzawajel est meilleur connaisseur que moi . Alors j ai prié en cachette , j implorais Allah azzawajel éloigner mes parents de la porte de ma chambre le temps de prier et Allah azzawajel sait mieux . Malgré cela je n ai pas baisser les bras ! Allah me suffit a lui même et vers lui je retourne prosterner . Après 8 ans , Environ , les choses vont mieux el hamdoulilah . Avc le recul je comprends qu ils ont agit de ma sorte de peur que je tombe dans des choses radicales . Hamdoulilah pour nous musulmans Allah azzawajel guide qui il veux et égare qui il veux . Je me souviens une fois j ai dis a mon amie enfance comment arrivais a prièr ? Et elle m a répondu évoqué souvent Allah par ta langue et ton esprit et Allah azzawajel n est pas innatentif . Même si tu prie pas évoqué le souvent et invoque le et tu verra tout ira mieu. . Et c est vrai soubhannallah évoque et invoque Allah azzawajel récite ces louanges souvent fait le bien et tu verra .amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/15 08:45 par DirectionOumahAllah.
9 février 2015 21:34
Citation
kez.va a écrit:
Salam aleykoum,
il y a quelques questions qui me tracassent. Premièrement, je ne suis pas sûr si je suis vraiment musulmane au fond de moi ou non, car je ne prie pas et ma mère est islamophobe. Je me rappel un jour j'était malade, je devais aller à l'hôpital, car j'était trop malade (dû à ma maladie) et je me suis dit «inchAllah, non, je ne doit pas tomber malade, je ne doit pas aller à l'hôpital!» et environ 3 heures plus tard, j'allais mieux et j'ai pas été à l'hôpital. Aussi, même si je suis musulmane, non seulement ma mère est islamophobe, mais je ne pourrais pas pratiqué, car ma mère voudras pas, donc je devrais attendre environ 2 ans avant de pouvoir pratiqué. Alors, que faire? Et aussi, suis-je réellement musulmane?
Merci à l'avance.
peux tu nous eclairer d'avantage sur
-ton islamité
-ta mere est elle chretienne?
T
9 février 2015 21:52
Il faudrait comme l'a dit le frère Elmakoudi que tu donnes des infos concernant ta croyance
k
9 février 2015 23:44
En fait, ma mère est très catholique. Aussi, en fait, j'ai pensé à me convertir l'année passé, parce que j'était en dépression et je ne savais pas comment m'en sortir et je me suis dit, peut-être la religion pourrait m'aider à surmonté ma dépression, et je ne me sentais pas à l'aise dans aucune des religions, à pars l'Islam. J'ai réussi à obtenir un Coran, mais quand je l'ai reçu, ma mère s'en est rendue compte et elle n'était pas contente, alors je lui, hélas, est menti en lui disant que c'était juste pour l'étudier, et elle était moins fâché, elle l'a accepter. Parfois, je crois en inchAllah, mais d'autres fois (quand je vais mal psychologiquement) je me dit, non c'est faux, et après quelques heures, si je vais toujours mal, je recommence à croire en inchAllah. Souvent, je me sens mal à l'aise quand je me dit que quand je me tourne vers inchAllah c'est la plupart du temps quand je suis malade. Aussi, je ne crois pas du tout à l'enfer, je crois en les punitions célestes, mais pas à l'enfer.
s
10 février 2015 00:57
Salam 'Alaykum

Il est tard et je vais faire les choses de façon brèves et concises,

La question est "Suis-je musulmane ?" La réponse se trouve tout simplement dans tes propres paroles "Je ne crois pas en l'enfer"

Si tu ne crois pas en l'enfer,qui est je le rappel la croyance basique de tout musulman digne de ce nom,alors qui est tu ? Laissons le Coran parler de lui-meme,

55:43 - Voilà l'Enfer que les criminels traitaient de mensonge.
55:44 - Ils feront le va-et-vient entre lui (l'Enfer) et une eau bouillante extrêmement chaude.


À partir de là,j'ai plus rien à dire wa salamu alaykum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/15 00:59 par sofiane2b01.
B
10 février 2015 07:57
Ma soeur incha'allah veut dire si Dieu le veut
dire je crois en incha'allah n'a aucun sens je crois en Allah sa a plus de sens .
A ta place j'apprendrai beaucoup de l'islam afin qui tu puisse apprendre à ta mère et devienne musulmane elle aussi.
Il suffit juste de comprendre qu'il y a un seul dieu plusieur prophète dont Issa as (Jesus) et le Prophete Mohamed sws qui est le dernièr messager . Logiquement la population d'avant Mohamed sws aurai du tous les suivres.
C
10 février 2015 16:37
Salam Aleykoum

Tu es musulmane a partir du moment ou tu prononces l’attestation de Foi en comprenant son sens
La conversion doit être sincère et confirmée par les actions enseignées dans le Coran et la Sunna

Les savants dans l'ensemble déclarent mécréant ceux qui rejettent l'islam après que la preuve soit parvenue
10 février 2015 17:45
Citation
kez.va a écrit:
En fait, ma mère est très catholique. Aussi, en fait, j'ai pensé à me convertir l'année passé, parce que j'était en dépression et je ne savais pas comment m'en sortir et je me suis dit, peut-être la religion pourrait m'aider à surmonté ma dépression, et je ne me sentais pas à l'aise dans aucune des religions, à pars l'Islam. J'ai réussi à obtenir un Coran, mais quand je l'ai reçu, ma mère s'en est rendue compte et elle n'était pas contente, alors je lui, hélas, est menti en lui disant que c'était juste pour l'étudier, et elle était moins fâché, elle l'a accepter. Parfois, je crois en inchAllah, mais d'autres fois (quand je vais mal psychologiquement) je me dit, non c'est faux, et après quelques heures, si je vais toujours mal, je recommence à croire en inchAllah. Souvent, je me sens mal à l'aise quand je me dit que quand je me tourne vers inchAllah c'est la plupart du temps quand je suis malade. Aussi, je ne crois pas du tout à l'enfer, je crois en les punitions célestes, mais pas à l'enfer.
salam alaiki
L’Islam remet tous les compteurs à zéro, il vous donne une seconde chance. Peu importe ce que vous avez fait, qui vous êtes, tous vos péchés sont effacés, vous recommencez une nouvelle vie.
si tu n'a pas fais la chahada(attestation de foi) tu n'est pas encore musulmane c'est ce qu'il te faut chere kez va
Comment se convertir à l’islam – l’attestation de foi (shahada)

Devenir musulman est simple et facile.  Tout ce que doit faire la personne est prononcer une phrase appelée l’attestation de foi (shahada).  La shahada se prononce comme suit :

J’atteste que  « La ilaha illa Allah, Mohammed rasoulou Allah ».

Ces mots en arabe signifient que
« Il n’y a pas de véritable dieu (divinité) à part Dieu (Allah) et Mohammed est Son messager (prophète) ».  Une fois que la personne a prononcé cette attestation de foi (shahada) en y croyant sincèrement et en en comprenant bien la signification, elle devient musulmane. 

La première partie, « Il n’y a pas de divinité véritable à part Dieu », signifie que nul n’a le droit d’être adoré à part Dieu et que Dieu n’a ni associés si fils.  La seconde partie signifie que Mohammed était un véritable prophète, envoyé par Dieu à l’humanité tout entière.
 
et pour prier il te faut lire le coran en arabe dont voici le lien esperant qu'il te servira et c'est obligatoire le coran en arabe
[www.islam-fr.com]


Je demande à Allah  de vous aider, de faciliter vos affaires, de vous conduire vers l’Islam et de vous y raffermir. Nous sommes tout à fait prêts à vous expliquer tout ce qui n’est pas clair pour vous et à vous procurer toute aide possible.
r
15 mars 2015 22:48
Tu est musulmane si tu à dit la chahada. Point.
k
16 mars 2015 22:57
Merci pour tout vos réponse smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook